Trip en Allemagne

nono5497

Membre
12 Septembre 2011
176
0
26
Lausanne CH
Salut, j'ai eu une idée juste maintenant en regardant une vidéo de Black Mamba: Et si j'organisait un petit trip en Allemagne avec ma famille?

Bon alors déjà, où en Allemagne?  Dans la région de Phanta on à: EP, HoPa.
Trois parcs oui c'est peu pour un coasterfans mais bon sachant que seul mon père ,et ma soeur qui commence, aiment les coasters c'est déjà beaucoup. Et surtout trois parcs avec du bon. BF, Sista, BM, Winjas, EGF !
Donc voici le planning que j'ai imaginé:

-Jour 1. Départ de Suisse vers les 19h direction Rust. (Environ 3h)
-Jour 2.  Journée à Europapark.
-Jour 3.  Route EP-HoPa (2h)+Journée à Holiday Park+Route HoPa-Phanta. (2h25)
-Jour 4. Journée à Phantasialand.
-Jour 5. Retour en Suisse. (6h40)

Alors voilà, maintenant j'ai plusieurs questions:

-Les heures passées sur la route vous semblent-elle trop longue? (C'est mon père qui conduit, il a l'habitude des longs trajet. On se rends chaques années en Espagne en voiture. Soit 12h environ.)

-Combien faut-il de temps pour visiter Holiday Park ? Et Phantasialand? (EP je connais déjà)

-Y a-t-il des choses sympa à visiter dans le coins?

-Des conseils?

Merci.

Ah, je vous mets une photo du trajet.



Merci d'avance  :mrgreen:

Edit: Ca serait pendant les vacances d'octobre Suisse, donc mi-octobre.
 
Sinon les distances et le timing ça correspond bien. Attention aux autoroutes allemandes souvent en travaux.

Comme Gaga, le programme est tout à fait correct. Effectivement entre Lahr et Karlsruhe il y a des travaux depuis un petit moment pour ne pas dire plus d'un an. A voir si ce n'est pas plus rapide de passer par l'A35 en France.  :wink:
 
Holiday park, normalement en une journée tu peux tout faire et refaire egf 20 fois tout en prenant ton temps

Phantasialand, une journée suffit egalement mais il ya une chose à savoir, c'est que la zone des winjas ouvrent aprés le reste du parc, l'important, c'est que tu soit devant l'entrée de cette zone 5 min avant puis de foncer vers les winjas  :wink:
 
Flobby a dit:
Comme Gaga, le programme est tout à fait correct. Effectivement entre Lahr et Karlsruhe il y a des travaux depuis un petit moment pour ne pas dire plus d'un an. A voir si ce n'est pas plus rapide de passer par l'A35 en France.  :wink:
nico974 a dit:
Holiday park, normalement en une journée tu peux tout faire et refaire egf 20 fois tout en prenant ton temps

Phantasialand, une journée suffit egalement mais il ya une chose à savoir, c'est que la zone des winjas ouvrent aprés le reste du parc, l'important, c'est que tu soit devant l'entrée de cette zone 5 min avant puis de foncer vers les winjas  :wink:
Merci, à tous.

J'ai juste une question encore: La période Halloween sera-t-elle déjà commencée ?

Edit: Pour les deux premières nuits on dormirais au camping d'EP ce qui reviens à 26Euros/2nuits.
Pour les deux nuits suivantes on dormirais dans un camping à Köln ce qui reviens à 50.60Euros/2 nuits/4personnes.

Donc pour le trip en entier (tickets d'entrée, nuits) j'en suis à 640 francs suisses.  :-o
Quelqu'un aurait des bon plans moins chère?
 
Bon, après réfléxion j'ai décidé de supprimer Phantasialand du trip. Trop chère.
Donc le trip ressemble à ça maintenant.

-Jour 1 : (Vendredi) :

-Départ 18h->Europapark (3h)
-Nuit au Camping d’EP

-Jour 2 : (Samedi) :
-Journée à Europapark
-Nuit au Camping d’EP

-Jour 3 : (Dimanche) :

-Europapark->HolidayPark (2h)
-Journée à Holiday Park
-Holiday Park->Suisse (4h40)

Donc niveau prix j'en suis à 250E nuits et journée comprises. Soit 300 francs Suisses.

J'ai toujours quelques questions:
-La période Halloween aura-t-elle déjà commencée?
-Combien d'heure faut-il pour visiter HoPa sachant que je n'aurais surement pas plus de 4-5heure au parc.

Merci  :mrgreen:
 
nono5497 a dit:
Donc niveau prix j'en suis à 250E nuits et journée comprises. Soit 300 francs Suisses.

Mais c'est un camping 14 étoiles ???

Si tu veux descendre un peu les coûts, regardes du coté France, il y a des hôtels a moins de 60.- la nuit (chambre pour 3) et ce n'est qu'à une heure d'EP

Dommage pour Phanta, et Waly, non ? (en passant par Strasbourg)

Passez par la France, l'axe Nord-Sud Karlsruhe-Bâle est complétement saturé.

Et je penses pas que tu va pouvoir rider EGF 25X un dimanche.

Bon trip !
 
yoyo212 a dit:
Mais c'est un camping 14 étoiles ???

Enfaite, c'est l'entrée des parcs qui revient chère. Surtout Phanta qui est plus chère qu'EP d'ou ma décision de le virer du Trip. Les nuits au Camping d'EP coûtent 50E pour deux nuits+taxe parking
yoyo212 a dit:
Si tu veux descendre un peu les coûts, regardes du coté France, il y a des hôtels a moins de 60.- la nuit (chambre pour 3) et ce n'est qu'à une heure d'EP
Oui mais nous sommes 4 pour le moments (ma soeur n'est pas sur de pouvoir prendre congé.)

yoyo212 a dit:
Dommage pour Phanta, et Waly, non ? (en passant par Strasbourg)
Pour Phanta oui dommage, mais si ma soeur ne vient pas çA descendras les coûts d'entrée donc on peux toujours  changer de planning. Pour Waly, un peu moins. Payer 30.- pour rider Monster 50X non-merci. Et je ne veux pas dégouter mes parents des parcs surtout que eux ne monteront probablement pas sur Monster. Sauf mon père.
yoyo212 a dit:
Passez par la France, l'axe Nord-Sud Karlsruhe-Bâle est complétement saturé.

Et je penses pas que tu va pouvoir rider EGF 25X un dimanche.

Bon trip !

Normalement les Allemands de la région EP, HoPa ne seront pas en vacances donc peut-être qu'ils attenderont les vacances pour y aller ? Et je pense aussi que les gens iront dans les parcs pour la période Halloween.
De toutes façon HoPa n'ouvre plus en semaine à partir de cette période...
Merci pour tout tes conseils Yoyo.  :mrgreen: