Trip en famille Parc des combes - Le Pal. 8,9,10 avril

Math42

Membre
6 Juillet 2005
412
6
37
Pont-Salomon (Haute-Loire 43)
Enfin, j'ai fait mon premier trip avec ma femme et mes enfants. Au programme, 3 jours, 2 parcs, + 3 (ou 4 si on compte l'alpine coaster) pour ma femme et moi (+ 7 pour mes enfants ). Je vais pas avoir beaucoup de photos intéressantes car j'ai surtout profité pour être avec mes fils (donc beaucoup de photo d'eux). Je vais essayer de faire court et surtout voir quels étaient les points positifs et négatifs des 2 parcs.

Dimanche 8 avril - Parc Des Combes :

xk2bN8d.jpg


Sur la route menant au parc on aperçois le Canad'R au loin. On empreinte une toute petite route de compagne qui monte sur une colline (la promenade des crêtes) puis on découvre le haut du parc avec la nouvelle attraction (woodside 66) en test. On passe devant le Canad'R qui est assez imposant pour un parc de cette envergure, le junior boomerang, le deval'train... Arrivé un peux avant l'ouverture à 11h, on se gare coté karting, il fait beau et il y a pas beaucoup de voitures. Je vous passe les petites attractions ou mes fils se sont bien amusé pour passer au plus croustillant.

P5qJgrj.jpg


1er crédit : Alpine coaster

Points positifs :

- L'intégration avec l'environnement.
- La sensation de vitesse sans freiner.
- Une bonne spirale et une dernière descente assez abrupte.
- Peux d'attente vu qu'il n'y avait pas grand monde (surtout le matin).

Points négatifs :

- Ce jour là, un seul opé pour gérer l'alpine et la luge classique, donc un peux débordé parfois.
- Le parcours est assez court.

2eme crédit : Deval'train

Points positifs :

- Belle intégration.
- 2 tours (peut être vu comme un point négatif).
- Pas d'attente ce jour là.

Points négatifs :

- Layout ancien avec peut d'intérêt, de sensations et de confort (pour nous les adultes).

3eme crédit : Boomerang

Points positifs :

- Originalité du parcours pour les novices en coaster.
- Pas d'attente ce jour là
- First drop sympas.

Points négatifs :

- L'environnement autour du coaster n'est pas super, la gare aussi.
- Le confort est assez moyen, l'arrêt en marche arrière avant d'être lâché est assez brusque.
- La partie en marche arrière apporte pas beaucoup d'intérêt (pour nous les adultes)

On passe aux autres crédit.

Woodside 66, la nouveauté : Point positif : bien thématisé - Point négatif : en panne toute la journée

Vertingo : La mini "freefall" qui offre de nombreux mais court mini-airtime. Une bonne partie de rigolade avec les enfants, un tour assez long. Je m'attendais pas avoir "autant de sensations".

La luge d'été : Beaucoup moins intéressante que l'alpine niveau sensation. Faite une fois.

Le train touristique : Parcours assez long, mais pas grand chose à voir. C'est quand même impressionnant de savoir qu'ils l'ont reconstruit bénévolement et à l'ancienne.

L'escadrille : Tombé en panne au moment de vouloir le faire et finalement pas fait du à des petits soucis d'estomac causé par...

Canad'R : Un seul tour car pas facile avec les enfants les faires patienter pendant que papa et ensuite maman s'amusent. C'est l'attraction la plus folle que j'ai faite jusqu'à présent. De l'extérieur c'est assez impressionnant quand le mode Boost est en marche. Après avoir écouter les consignes de pilotage de l'opé (très sympas au passage) c'est partis pour le décollage. Je vous donnerais le conseil après. Après avoir fait plusieurs tours à vitesse de croisière et joué un peux avec le joystick, enclenchement du mode boost. C'est juste un truc de dingue, l'avion prend de plus en plus de vitesse et on est vraiment scotché au fond du siège. Pour préciser, le mode boost dure 20 secondes, qui paraissent une éternité.

Points positifs : le visuel off-ride, le confort, la puissance de la machine si elle est bien pilotée. L'opé qui avait de bons conseils.

Points négatifs : Un peux "retourne estomac" si l'on joue trop avec les vrilles. Le joystick ne répond pas exactement aux actions demandées.

Pour finir, un point sur le parc en général. La signalétique à l'approche du parc assez pauvre (manque de panneaux pour guider). La situation du parc est assez original, l'offre est très bien et pour tout le monde. L'idéal est d'y aller avec des enfants qui ont au minimum 5-6 ans (et qui font 1m minimum). Parc contre, le parc est très escarpé et l'intégration des attractions est assez inégale. Il manque un tableau d'affichage pour les attraction en panne car le seul dispo est en bas au niveau des caisses. Alors quand ont fait 5-6 allez retours au sommet du parc pour voir la nouveauté fermée c'est assez frustrant. Sinon les opés étaient très sympas (sauf quand il ne veulent pas de go pro dans les coasters alors que tout le monde film avec son téléphone). Par contre, très peut d'entre eux on mesurer mon plus petit des garçons (même si il faisait plus d'un mètre) et ils devaient aussi gérer plusieurs attractions en même temps, si en pleine période c'est le cas, ça doit pas être génial. Au final, le parc des combes est un bon petit parc avec des attractions unique, surtout dans un parc de cette taille. Le prix est correct pour l'offre et j'ai vraiment envie d'y retourner (peut-être en fin de saison).
Meilleur attraction : Canad'R.
Meilleur coaster : L'alpine coaster.


Lundi 9 et Mardi 8 Avril : Le Pal

Ma dernière visite remonte à 6 ans avec  comme nouveauté le Twist. Premier jour pluvieux, problème d'enregistrement des billets 2 jours donc perte de temps (30 min environ). Mais du coup le parc était quasiment vide grâce à la pluie. Deuxième jour en peu plus rempli.

Partie Zoo : On a voulus commencer tranquillement en suivant le parcours découverte de 3h00. Au final on à fait une heure. J'ai trouvé la partie Zoo pas très bien organisé entre les allées et les "enclos", pas facile de suivre le parcours. On a donc fait la moitié du zoo sur les 2 jours, mais on sent qui les animaux y sont biens, les enclos sont propres et bien aménagés. J'ai bien aimer la volière.
Au travers d'un chemin du zoo, on tombe sur le Yukon Quad !!!! Pas ouvert et pas en test. On commence donc par la zone "enfants". Composée de plusieurs attractions (tasses, avion, mini free-fall...), toutes bien intégrées. La bateau pirate était en panne mais réparé en fin de journée (bravo les mécano). Puis mon oreille de rider entend comme un train lancé par un lunch.

sz1fDsX.jpg


Premier crédit à tour de rôle : Yukon Quad. On prend la single rider car on ne sais pas si il y a du monde, mais au final presque personne en gare. Premier tour, premier rang et sous la pluie. Je m'attendais pas à autant de punch surtout en deuxième partie.

Points positifs :

- La théma, l'intégration... C'est beau à voir.
- Le pré-show, simple mais efficace, moins au premier rang.
- Le deuxième lunch et très punchy, léger airtime sur la première bosse, de bon changements de direction.

Points négatifs :

- Le confort. Je suis pas très grand mais j'ai pensé aux autres en me disant que pour les jambes ça doit pas être top.
- Si on lève les bras, il faut anticiper les virages avec le corps car sinon on se fait balader et attention au dos.
- Parcours inégal. Le début est sympas, a partir du 2eme launch c'est top et la fin est assez molle.
- La mauvaise gestion de la file single rider surtout le premier jour. Le problème et qu'il y a des visiteurs qui viennent vers la sortie juste pour voir. Donc les opés na savent pas qui attend mais pire, ils ne faisaient pas rentrer alors qu'ils savaient que l'on était seul et que le train n'était pas complet. Moi je suis rentré sans rien demandé mais ma femme à attendu 3 trains à moitié remplis. Au bout du troisième et après que l'opé soit passé plusieurs fois devant elle, elle est partie. Heureusement le deuxième jour était mieux géré à ce niveau.
- Les pannes.

2eme crédit : Le tigre...

Points positifs : "Emblème ??", mise en bouche pour ceux qui ont peur.
Points négatifs : Tout le reste. Le coaster prend de la place pour pas grand chose.

3eme crédit : Azteka

Points positifs : la magnifique théma et intégration du coaster. Photo on-ride. C'est le coaster que l'on à le plus fait car ont voulais une photo correcte avec nos enfants mais pas réussis. Max 5 min d'attente sur les 2 jours
Points négatifs : le layout trop vieux, le confort inexistant... dommage que l'attraction ne soit pas au niveau de la théma.

4eme crédit : Le twist

Point positifs : belle intégration, bonne sensations, accessible a partir d'un mètre pour un "gros coaster". 15 min d'attente max sur les 2 jours.
Points négatifs : Pas top confort, lap-bar plate.

Le reste est moins intéressant, il manque au moins 2 gros flat ride pour compléter l'offre bon coaster (2 sur 4). Le parc est grand, propre, jolie. Mais certains endroits font assez anciens et manques d'animations. Il y a pas mal d'allées "mortes" ou il n'y a rien a faire ou voir. Mais grâce à la météo on a pu profité à fond du parc. Pas essayé le ciné car j'avais pas envie d'y aller seul. Les opés étaient sympas (sauf quand il ne veulent pas de go pro dans les coasters alors que tout le monde film avec son téléphone). L'appli est plutôt pratique quand il y a du réseau. Les mécano ont assuré l'essentiel sur les attractions en pannes. Le bateau pirate réparé dans la matinée. Le Yukon Quad fermer 1 heure max le premier jour mais le deuxième jour c'était plus long. Il a quand même ré ouvert alors que le parc fermait moins de 2 heure après. Au final, c'est un super parc familial, propre, bien aménagé... De quoi bien s'amuser avec les enfants.
Meilleur attraction : Yukon Quad, qui rentre facilement dans mon top 10-15.

Et le dodo dans tout ça ? Nous avons passer les 2 nuits au domaine des demoiselles à Chassenard (environ 30-40 min du pal et une heure du parc des combes). C'est beau, original, calme, l'accueil est agréable. Heureusement qu'il y avait une promo car sinon c'est le prix est pas donné quand même.

96WAj23.jpg


vCC07wW.jpg