Trip en Italie

Cyrildk

Membre
1 Juillet 2016
65
7
Bonjour, j'organise cette année un gros trip parconautique pour finir l'été en beauté. Avec dans le viseur la barre des 500 crédits (exclusivement européens) l'Italie est sans doute le meilleur choix pour atteindre mon objectif.

Ainsi du 28 août au 5 septembre pas moins de 13 destinations au programme avec pas moins de 62 coasters à la clé. Je suis pour le moment seul mais j'aimerais partager ce voyage avec des compagnons de route, partir à 2, 3 ou 4 serait parfait. Si vous voulez partir à l'aventure à mes côtés hésitez pas. Et pour toute question, je suis joignable via ce poste, en dm ou via Discord.

En voici le programme :
28/08 - vol aller vers Milan
28/08 - Leolandia (journée)
28/08 - Europark Milan (soirée)
29/08 - Gardaland (10-23h)
30/08 - Movieland (10h-19h)
30/08 - New Jesolandia (ouvre à 20h)
31/08 - Osteria ai Pioppi (matin)
31/08 - Fiabilandia (après midi)
31/08 - Lunapark riccione (soir)
01/09 - Mirabillandia
02/09 - Mirabillandia
03/09 - MagicLand
04/09 - Zoomarine
04/09 - Cinecittà world
05/09 - Cavallino Matto
05/09 - vol retour depuis Pise

Edit petite mise à jour du programme pour avoir deux jours sur Mirabillandia

Edit 2: le budget estimé hors nourriture, fastpass, souvenir est de
Solo -> 1850€
Duo -> 1210€ par personne
Trio -> 1050€ par personne
Quatuor -> 950€ par personne

La différence est dû principalement à trois paramètres : le transport, les places de parking et les chambres d'hôtel
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Denis
Pas mal condensé ton trip pour la belle Italie ! Et je comprends que tu veuilles y aller à 4 ( moitié prix ) 😄 ! Sur le coup, je vais à Gardaland le 3 septembre !
 
Pas mal condensé ton trip pour la belle Italie ! Et je comprends que tu veuilles y aller à 4 ( moitié prix ) 😄 ! Sur le coup, je vais à Gardaland le 3 septembre !
Même déjà à deux, je serai déjà super content de ne pas être seul.
 
Bon trip, la dedans il ne me manque que Zoomarine que je trouvais un peu cher pour ce que c'est
 
Bon trip, la dedans il ne me manque que Zoomarine que je trouvais un peu cher pour ce que c'est
Effectivement c'est cher mais ils proposent une offre intéressante 2place adulte +1 enfant pour le prix d'une place. ( En gros la place enfant osef, mais ça revient en binôme à 17€ au lieu de 34€
 
C’est tous des gros gros parcs à faire en Italie ceux là de ta liste ?
Non il y a aussi des parcs de moyenne taille et petites structures, après mon objectif quand je fais un trip c'est de voir un maximum ce qui se fait dans la zone que je visite. C'est parfois des parcs un peu moins gros qui réservent des bonnes surprises.

Voilà mon apriori sur la classification :

Gros parcs
Gardaland, Mirabillandia

Parcs de taille moyenne
Movieland, MagicLand, Cinecittà world, Cavallino Matto

J'attends ces parcs avec un taux d'attente modéré à élevé
----
Petits parcs
Leolandia, Fiabilandia

J'attends ces parcs avec un taux d'attente faible à modéré
----
Lunaparks
New Jesolandia, Europark Milan, Lunapark riccione

Je n'attends pas particulièrement quelques chose d'intéressant au sujet de ces lunaparks
----
Curiosité
Osteria ai Pioppi

Taux d'attente très élevé depuis le temps que je lis au sujet de ce parc home made.
----
Parc animalier incluant des attractions
Zoomarine

Taux d'attente faible mais contient un Schwarzkopf oldschool.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Denis et Shima Enaga
Non il y a aussi des parcs de moyenne taille et petites structures, après mon objectif quand je fais un trip c'est de voir un maximum ce qui se fait dans la zone que je visite. C'est parfois des parcs un peu moins gros qui réservent des bonnes surprises.

Voilà mon apriori sur la classification :

Gros parcs
Gardaland, Mirabillandia

Parcs de taille moyenne
Movieland, MagicLand, Cinecittà world, Cavallino Matto

J'attends ces parcs avec un taux d'attente modéré à élevé
----
Petits parcs
Leolandia, Fiabilandia

J'attends ces parcs avec un taux d'attente faible à modéré
----
Lunaparks
New Jesolandia, Europark Milan, Lunapark riccione

Je n'attends pas particulièrement quelques chose d'intéressant au sujet de ces lunaparks
----
Curiosité
Osteria ai Pioppi

Taux d'attente très élevé depuis le temps que je lis au sujet de ce parc home made.
----
Parc animalier incluant des attractions
Zoomarine

Taux d'attente faible mais contient un Schwarzkopf oldschool.
Merci bien, je regarde pour me faire un jour un trip italien et des avis sont précieux .

Bonne journée
 
Merci bien, je regarde pour me faire un jour un trip italien et des avis sont précieux .

Bonne journée
Si les dates que j'ai indiqué plus haut te conviennent tu es bienvenue pour m'accompagner, j'optimise toujours au possible mes trips donc pas de soucis à se faire au niveau de l'organisation
 
Si les dates que j'ai indiqué plus haut te conviennent tu es bienvenue pour m'accompagner, j'optimise toujours au possible mes trips donc pas de soucis à se faire au niveau de l'organisation
Ahah yes, c’est gentil de proposer mais je suis actuellement en train d’en faire un aux usa 🇺🇸.

Donc pour l’instant c’est purement informatif 🙂.
 
Fais attention pour Zoo Marine de le faire avant Cinnecitta, on a fais l'inverse. On est arrivé a Zoo Marine a 16h, il voulait pas qu'on rentre et on nous a dit que les coaster était fermés de toute façon...
 
Fais attention pour Zoo Marine de le faire avant Cinnecitta, on a fais l'inverse. On est arrivé a Zoo Marine a 16h, il voulait pas qu'on rentre et on nous a dit que les coaster était fermés de toute façon...
Yes et c'est de toute façon plus logique pour mon itinéraire (moins de km de commencer par Zoomarine
 
  • Like
Réactions: Numérobis