Trip en Italie

Julow

Membre
18 Octobre 2015
786
2
30
Bordeaux
facebook.com
Bonjour à tous,

Alors j'aurais besoin de quelques infos venant d'experts comme vous pour réaliser un bon trip en Italie.
Avant tout y'a des points sur lesquels je suis obligé de me tenir:
- Deux jours maxi dans des parcs d'attractions.
- Trajet uniquement en avion et transports en commun.
- Cible principale visée: Rome et uniquement Rome pendant maxi 5-7 jours (journées parcs inclues).
- Départ: Aéroport de Bordeaux.

Mes questions/préoccupations:
- Combien faut-il de temps pour bien visiter la capitale/quelques trucs sympas aux alentours? Je l'avais déjà fait plus jeune mais j'y étais juste resté une journée sans trop approfondir.
- Les deux parcs Rainbow Magicland et Cinecitta World valent-ils le détour? Sachant que j'ai peur qu'un des deux ou voire les deux parcs  ferment définitivement leurs portes prochainement. Ca serait la solution la plus pratique étant donné qu'ils sont proches de la capitale et ça respecte mes conditions. Je sais que ce ne sont pas non plus des parcs de qualité et ma principale crainte est encore une fois de repartir avec un souvenir amère d'un parc d'attraction (Thorpe Park, dernier à mon actif m'avait assez déçu mais il était pas loin de Londres).
- Est-il possible sans trop se ruiner de faire une "escale" en début ou fin de trip à Mirabilandia, Gardaland, Movieland? Faire peut être 1 jour Mira- 1 jour Garda? C'est surtout sur ce point que j'attends vos avis d'experts. :-D
Est-ce réalisable sans voiture?
- Quelle est le meilleur moment pour visiter ces parcs?

Voilà, je risque de vous solliciter à nouveau pour un weekend à Phanta quand Taron ouvrira et sûrement pour Stockholm plus tard. (j'espère)
 
Pour répondre à tes questions :

-Rome est une ville qui m'a énormément plu, ma favorite en Europe. Du point de vue culturelle tu as des monuments uniques de la Rome antique mais aussi de la Renaissance. (Petit bémol sur le Vatican que je n'avais pas vraiment aimé, ce que j'avais aimé : le Colisée de jour et de nuit, tous les vestiges romains, la vue du château st-Ange, la ville de la Renaissance...) Si tu vas vraiment vite et visite façon asiatique tu peux voir tous les essentiels en 2 jours mais je t'en conseille plutôt 3 ou 4. Après tu as bien évidement la fantastique gastronomie italienne et puis les romains - même si ils conduisent comme des pieds - sont très sympas. Si tu y vas en été pense à boire, il y a des fontaines potables un peu partout. Et la nuit il fait bon tu peux y prévoir quelques balades.

-J'ai uniquement fait RML qui m'a laissé plutôt un bon souvenir. Le parc était quasi vide, nous avons pu faire Shock une douzaine de fois, le parc est plutôt beau avec un effort de théma, il y a une offre correcte d'attractions pour s'y faire une petite journée. Il y a un bus qui fait l'aller-retour depuis la gare, c'est super simple. Il était bien plein et c'est premier arrivé premier servi donc arrive un peu en avance et dès que le bus arrive force un peu le passage pour être sûr d'y entrer. Aussi les italiens aiment bien être en groupe dans les rides (même si ils seront dos à dos dans le spinning, ils réfléchissent pas). Donc si vous êtes un ou deux, même sans file SR en étant à l'affût tu peux encore gratter un peu d'attente même si de base il n'y en a déjà pas beaucoup.
Après objectivement niveau coaster le spinning fait le minimum syndical et Shock est plutôt bon (mon top 57) mais il n'y a rien d'autre en coaster, la freefall n'est pas exceptionnelle, les water rides non plus, le dark ride 5D est plutôt sympa même si on n'y comprend rien. Ça reste donc un petit parc bien loin d'un Mira avec ses deux monstres (Katun et iSpeed). De mon weekend à Rome que j'avais adoré je retiens donc plus Rome.
-Je n'ai pas fait les autres parcs romains (Cinecitta World n'existait même pas) mais tu peux éventuellement jeter un oeil aux TR dispos sur le forum.
-Niveau affluence je pense que tu n'auras pas de soucis quelques soient tes dates, nous c'était pendant l'élection de miss quelque chose (italia ?) en juillet et il n'y avait quand même pas grand monde...

Au niveau organisation des transports comme tu n'auras pas de voiture pour le trip, je te conseille de faire au plus simple et de ne faire que Rome avec un aller-retour Ryanair ou HOP!. Ce sera plus simple, ton trip sera court et pas trop cher (je me rappelle nos vols depuis Baden-Baden étaient à 19€). Et tu pourras en faire d'autres cette année facilement comme tu l'as dit.
Après je comprends que les parcs du nord de l'Italie t'attirent plus. Pour ça je vois deux solutions:
-un trip distinct (par exemple le meeting)
-combiner grâce au vol Ryanair depuis/vers Bologne, ça te fera une boucle que tu fermeras en faisant Rome-Bologne (ou l'inverse) en avion ou en train. Pour moi il y aura deux petits problèmes: déjà ce sera un peu plus compliqué notamment d'accéder à Mira et/ou Garda en transport en commun. Mais c'est jouable, pour cela regarde leur site internet. Donc trip un peu plus compliqué et plus long. C'est surtout ça le problème, tu ne te donnes que deux jours de parcs donc pour moi c'est impossible de faire à la fois Rome et le nord de l'Italie. Car déjà Mira avec l'offre je compte tout de suite deux jours et là tu n'as pas Garda. Et à quoi sert d'aller à Rome si tu n'y fais pas les parcs, tu seras obligé d'y retourner. Donc pour moi le choix se fait entre simplicité ou bien augmenter le nombre de jours de parcs.
-Par rapport au prix si tu es assez flexible sur les dates Ryanair ne pourra pas te couil*er et normalement tout sera peu cher (transport, logement, nourriture, bon le prix des parcs est incompressible)

Bon Trip  :-)
 
Alors, alors, pour bien visiter Rome, il faut 10 mois, au moins....
Pour avoir un bon goût de Rome, 4 ou 5 jours.
- Vatican, je n'aime pas, mais c'est essentiel, pour voir les Headquarters de la religion chrétienne.... Monter en haut du dome de Saint Pierre pour admirer la magnificence des jardins du Vatican. Visiter son musée, et s'extasier devant les oeuvres de Bernard Buffet ou devant celles de Michel Ange...
- Se balader à pied entre la piazza Navona (ou il faut diner) la Piazza del Popoli et la Piazza du Spagna et trainer dans les cafés devant le Pantheon.
- Se perdre dans les jardins de la villa Borghese et espérer voir des cavaliers.
- Monter sur le mont Palatin au coucher du soleil.
- Rester le plus tard possible et le plus seul possible dans le Colisée.
- Prendre le musée Victor Emmanuel II pour le palais de César et trouver ça beau.
- Se balader un soir en scooter.
- Monter en haut des escaliers et voir cette place magnifique à coté du Musée Victor Emmanuel II.
- Manger un soir dans le Trastevere...
- Sortir en boite et faire une cour élégante et effrénée à une Italienne, exclusivement en francois, si tu es seul, hétéro et courageux. Sinon tu adaptes hein....

Je peux continuer comme ca longtemps.

Tu peux trouver des hotels pas trop chers vers la gare (stazione termini) et si tu peux, essayes de choper un 4 etoiles....

A faire en dehors: les jardins de la villa d'Este à Tivoli.... Accessibles en bus. Magnifiques.

Sans voiture, Gardaland et Mirabilandia, tu oublies, ou alors tu galères. Bologne est loin de Mira, et Milan ou Verone, loins de Garda....

Et puis tu as deux jours de parc max, et Mira en vaut deux à l'aise.... tout seul.

J'adore Rome, j'y ai un peu travaillé.... C'est une ville géniale. Une de mes préférées pour l'instant.
 
Merci infiniment pour tout ces conseils Aqwnji et Fran, ça nous sera très utile.
On va donc rester je pense 5 jours dans la capitale avec 2 jours de parcs. Pour le logement j'ai zieuté sur Airbnb y'a des trucs pas mal aussi. :-)
Ça embête un peu mon mec qui est vraiment pas fan de coasters de faire le détour Mirabilandia et qui apparemment s'annonce être compliqué en plus. Ça serait que moi tant pis je les aurais tous faits :lol:.
On va donc s'adapter pour faire la cour à l'italienne Fran haha.
En tout cas j'ai noté toutes vos adresses, j'avoue ne pas avoir trop aimé le Vatican quand j'y étais allé aussi et le Colisée de nuit doit juste être magique.

J'attendrais donc Phantasialand et Kormalden pour passer aux choses sérieuses! :-)
Merci encore.
 
Petit up:

Les billets d'avion Bordeaux-Rome étant assez chers pour l'instant à mon goût, nous pensons plutôt finalement nous diriger du côté de Milan du 27 au 31 (la date n'est pas encore fixée).
Donc ça sera finalement plutôt qu'une journée de parc à Mirabilandia pour Halloween. Ca serait soit le samedi 29 ou le dimanche 30, le parc étant ouvert que le weekend (hélas) de 10h à 22h.
Alors comme je sais que la moitié du forum a déjà visité ce parc, est-ce que vous avez quelques petits conseils? Est-ce que le parc vend des fast pass illimités, ou un truc dans le genre? Vaut-il mieux en prendre un pour ce genre de journées s'ils en ont? C'est mieux le samedi ou le dimanche, ou ça change pas grand chose?
Est-ce si difficile de s'y rendre depuis Milan en transports en commun?

Voilà, rien n'est encore fixé, j'aurais bien aimé aussi faire un tour du côté de la Suède mais le trip serait plus long, les billets d'avions plus chers et donc financièrement je ne sais pas si c'est jouable..

J'attends vos réponses, merci! :-)

EDIT:
Finalement c'est environ 3h pour rejoindre le parc depuis Milan donc j'oublie... peut-être Garda du coup..? :-(
 
Pour moi Mira est faisable en transport en commun mais pas depuis Milan, il te faut diviser ton trip et faire une halte à Bologne (sympa à visiter, sans valoir Milan ou Rome néanmoins). Et puis ça augmentera ton prix de faire ce transport sur place. Donc si tu peux faire au moins cher et au plus simple je te conseille de te contenter d'une ville si tu n'as pas de voiture. Sinon l'organisation se complique forcément.
Pour ca tu as Rome, Madrid, Barcelone, Londres (où je vais en octobre), Stockholm, Dublin, Oslo, Vienne, Instanbul...