Trip en Italie !

david_paul

Membre
20 Avril 2016
3
0
Bonjour à tous,

Je me présente, david_paul, et nouveau sur le forum !

Je viens sur le forum pour vous demandé de l'aide.

En effet, j'envisage un trip avec ma compagne en Italie. Je pense qu'il se situera dans la zone Venise/Florence.

L'idée générale est de visiter un beau coin d'Italie, mais aussi bien sur, de visiter des parcs d'attractions.

Nous avons déjà fait ensemble : DLP, PortAventura, EuropaPark, OK Corral...

Cependant, ce trip sera différent car ma compagne sera enceinte de 3 mois durant le voyage.

Du coup, j'aimerais un parc qui me permette de faire des beaux coasters mais j'aimerai aussi la présence de spectacle intéressant ainsi que d'attractions familiales afin que nous puissions tout de même en profiter ensemble.

J'ai fortement pensé à Mirabilandia ou Gardaland. Mais il n'est pas évident d'avoir des infos sur l'offre "spectacles et petits maneges".

Je prend aussi si vous avez des conseils de visite hors d'un parc d'attraction.

Nous allons débarqué par bateau à Livourne du 23 au 31 Mai.

Merci à tous et bonne journée!
 
Mira, mon parc de coeur a de très bonnes choses pour les enfants. J'y ai emmené des amis avec des enfants en bas âge et des peureux des attractions, ils se sont amusés.
Le stunt show est chouette, le spectacle de plongeon est sympa, et le parc offre une bonne qualité d'attractions pour les petits. Et les coasters, rien à dire c'est du très haut niveau.... TRES HAUT.

Je suis sans doute un peu de parti pris, mais j'aime vraiment ce parc.

Gardaland est très beau mais moins attirant pour les sensations.

Ensuite en débarquant de Livorno, Mira est plus accessible et Venise est à 200 km..... bref, Mira.... :-)
Venise est une merveille, mais chère est où tu te sens vraiment un peu le touriste pompe à fric. La Toscane vaut aussi par ses villages et ses routes secondaires. Voltera, Montalcino, Sienna, San Gimignano. Florence est une belle ville, rien à dire.
Ravenna et sa région ont de belles choses à voir, google est ton ami.

Voila, quelques infos

 
Moi aussi, en qualité de coasterfan je préfère Mira. Car avec ses deux coasters phares (Katun et iSpeed) c'est vraiment un hit européen en terme de sensations.
Après il a aussi une offre correcte en attractions pour enfant et des attractions pas trop sensationnelles comme Reset, Niagara ou la wild mouse.
Il a aussi le Stunt show amusant même si on y comprend rien.

Par contre (et là je suis pas expert) si ton critère est le familial, peut-être que Gardaland serait un bon choix. Même si il est moins intéressant en terme de sensations.
Un critère que l'on peut utiliser c'est : où vont les familles ?
En France, elles vont à Disney, en Allemagne, elles vont à EP, aux Pays-Bas, elles vont à Efteling. Et en Italie ? Elles vont à Gardaland. Ça se voit en terme de fréquentation importante, mais d'autres éléments aussi. Déjà ce ne sont pas forcément des hits en matière de coasters, le prix d'entrée n'est pas bas (Garda ça va pour lui), un soin particulier est donné à la Théma, du moins je trouve qu'à Garda c'est plus présent qu'à Mira (malgré les zones Maya et Reset) et il peut aussi y avoir (en haute saison) des files d'attentes un longues, notamment les attractions aquatiques (quoique Mira n'est pas exempt avec sa wild mouse qui débite rien). Il y a aussi une large offre en attraction aquatiques, en dark ride, et plus d'attractions pour enfant et la famille (tour d'observation, etc.)

(PAv entre aussi dans cette catégorie à la différence qu'on y trouve deux très bons coasters.)

Donc voilà, le coaster fan dira Mira (et même deux jours tranquilles à Mira), mais si je devais envoyer une famille moyenne qui s'en fiche des coasters et qui confondra Blue Tornado avec le magnifique Katun  :-o :idiot: peut-être que Garda serait idéal à l'instar d'un EP, Efteling, Disney...

Tu as donc un choix à faire. Après pourquoi pas les deux, ou bien Movieland ou bien l'aquapark à côté  :evil:
 
Merci à tous de vos réponses!!

A vrai dire one st fan tous les deux de coasters..

C'est pour ça que mon 1er choix etait Mira...

Cependant j'ai peur que ma copine s'ennuie un peu car elle ne pourra pas rider.

C'est pour ça que j'aurais aimé savoir si hormis Katun et iSpeed et autres gros coasters que je compte rider, l'offre pour elle (enfin pour nous) est intéressante (avec spectacle et petites attractions).

MovieLand vous avez des retours?

Merci !
 
Mira est mieux que Garda, Movieland et à coté de Garda et je ne l'ai jamais fait... Pardon. Mais il parait que l'on s'y amuse bien.
Maintenant, géographiquement Mira est dans une région bien plus interessante.
Et même si tu ne fais pas de coasters, les autres attractions sont sympas aussi.
 
mira est aussi bien agréable quand on ne ride pas, le parc est plus aéré, plus vert, avec pas mal d'endroits pour glander un peu sur l'herbe, mieux que garda qui peut se montrer plus opressant globalement.
Pour les attractions je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ici.
 
Je suis d'accord avec les espaces verts pour se poser à Mira. Ils servent quand on ride pas ou bien quand on prend les deux jours tranquillement.