Trip en juin 2014 à Six Flags Great Adventure

casual_addict

Membre
5 Août 2013
362
10
36
Bonjour tout le monde!

J'viens de décider ce week end ce que sera la destination des vacances de l'année prochaine, ce sera New York.
Le choix s'étant forcement accompagné d'une possibilité d'aller à Six Flags Great Adventure.
Je viens donc un peu à la pêche aux infos concernant le meilleur moyen de transport pour y accéder, le prix des tickets, le meilleur choix de flash pass...?
Je compte donc sur vous et vos expériences passées pour m'orienter tranquillement sur le meilleur choix possible et prévoir un budget en conséquence.
Dernière question, je pense y aller en milieu de semaine début juin, que pensez vous de l'affluence dans un tel park?

Merci d'avance!
 
Désolé je ne peux pas t'aider car je n'y suis jamais aller mais je ne peux que t'envoyer sur cette excélent site ou tu trouveras les réponses à tes questions et bien d'autres choses:
http://www.trips-n-pics.com/parcs/six-flags-great-adventure/fiche/
À noter que la je t'ais mis la fiche sur SFGA mais après tu as tout le site qui est génial aussi.
Bonne lecture :) , par-ce que oui si tu veux lir non seulement la fiche mais en plus les TR avec chaques attractions détaillées, ça va fair long, mais ce n'est pas ennuyant pour autant, loin de la. Donc je te conseilles de lir la fiches et les TRs.
 
Salut à toi!

Je peux te parler précisément de ce parc, nous l'avons fait en mai 2013!

Pour y aller: nous avions une voiture de loc, du coup je me suis pas renseigné pour les transports en commun. Le parc se situe à 1h environ de New York. Il paraît qu'il y a des transports en commun, mais si tu y vas accompagné, je pense que certains voudront aller faire un tour aux magasins d'usine (outlets) qui se situent à 5 minutes du parc http://www.premiumoutlets.com/outlets/outlet.asp?id=54, pour trouver vêtements, sacs à mains et articles de sport à prix intéressants.

Pour le tarif, y'a pas à chercher, le tarif internet est le plus intéressant: tu imprimes à la maison, ça doit coûter dans les 45$ par personne (le tarif affiché sur le site doit être de 42$, mais comme partout aux US, il faut rajouter les taxes). Le prix à l'entrée doit être d'environ 65$ à l'entrée du parc, et les coupons de réduction que tu trouves dans les hôtels aux alentours te permettent de les toucher vers 50$, ce qui est moins intéressant que le ticket à imprimer soi-même. Si tu décides de visiter plus de 2 parcs, je te conseille carrément d'opter pour le pass saison: c'est un peu plus de 80$ par personne, mais si tu peux économiser si tu visites un autre parc Six Flags avant ou après ou si tu décides de passer 2 jours à SFGA, et t'as des réductions sur les articles vendus dans le parc (si ça t'intéresse, je te ferai un topo plus détaillé, le fonctionnement est assez curieux). Le parking est payant, et ça pique un peu: 22$ la journée!

Pour les horaires: le parc ouvre début mai, et il n'ouvre pas tous les jours. Attention donc de bien vérifier avant d'y aller. Nous étions allés un vendredi (le parc n'ouvre que les vendredi, samedi et dimanche en mai), les horaires étaient un peu réduits à notre goût (10h-18h, mais la semaine suivante, ils passaient à 10h-20h), l'affluence était surtout constituée de groupes scolaires en sortie de fin d'année. L'attente était assez raisonnable, le maximum qu'on ait fait devait être de 40 minutes pour le Kingda Ka quand il a réouvert après un incident. Bilan de la journée: 5 fois Kingda Ka, 4 fois El Toro et plein d'autres coasters où l'attente était inférieure à 5 minutes: Nitro (ressemble à Sista) par exemple, ou Batman (Inverted). Je pense pas que tu aies besoin d'un flash pass si tu y vas un jour de semaine (vérifie simplement que c'est pas un jour férié aux US), nous on n'en a pas eu besoin.

Si t'as besoin d'autres informations, n'hésite pas à demander!
 
Merci Crapaud pour tes renseignements précieux! C'est exactement ce que je voulais savoir...
Surtout que je suis déjà allé à New York l'année dernière, mais c'était l'hiver et donc pas de six flags! Mais j'suis quand même allé à Philadelphie et à Washington en voiture, ce qui m'a permis de voir un peu comment ça pourrait se passer pour y aller en auto.
Niveau affluence et date d'ouverture, je n'ai pas trop trouvé d'informations. J’espère juste que tout fonctionnera bien lors de ma visite.

J'ai vraiment hâte d'y être! Vivement la fin de l'hiver pour me faire un ou 2 parc européens pour me faire patienter!
Pour l'instant j'ai juste disney à me mettre sous la dent la semaine prochaine!  :-D
 
Heureux d'avoir pu aider!

Je ne connais pas ton programme ni le nombre de jours que tu comptes passer aux US. Mais si tu pars vers le nord et la frontière canadienne pour visiter les chutes du Niagara, tu peux aller chercher Cedar Point, qui n'est qu'à 4h de voiture des chutes, sur le lac Erie. On avait fait les chutes, mais malheureusement, Cedar Point était encore fermé début mai. En Juin, ça devrait aller, ils ouvrent vers la mi-mai de mémoire (on l'avait loupé de 2 semaines). A toi de voir si tu as la possibilité d'y aller.

Et je te conseille de prendre l'hôtel à côté du parc SFGA avant et après ta visite, c'est moins cher qu'à New York.
 
Peux tu loue une voiture ou non? En voiture, le parc est tres facile d'acces et a une heure 20 au sud de New York grace a l'autoroute a peage New Jersey Turnpike. Attention! En plus du peage de l'autoroute, si tu prends l'autoroute de Manhattan avec le pont George Washington ou un des tunnels, c'est plus de 13$ juste passer le pont/tunnel. Du New Jersey Turnpike, on va jusqu'a a la sortie 7A "I195E  Shore Points". La sortie 16A est celle qui t'amenera a Jackson, NJ. Le parc est un peu plus loin sur la  droite sur la route 537. Si on veut manger hors du parc, les quelques fast foods que vous verrez sont les seuls pres du parc! Si on va a gauche et on passe au dessus de la 195, on arrive aux excellents Jackson Premium Outlets, qui ont des meilleurs prix que celles plus populaires et touristiques de Woodbury Commons au nord de New York.  Le parking du parc est 22$ par voiture.

En transport en commun, voici les infos 2013 qui devrait etre similaire pour 2014. il faut se rendre a la NY/NJ Port Authority bus terminal a la porte 324 a 9:30am. Calculer une heure 30 pour se rendre au parc. Verifier l'heure de retour, mais c'est autour de 20:30-21:30 selon l'heure de fermeture du parc. Ca coute 65$ aller retour incluant l'entree au parc ou 35$ tout seul aller retour... Donc si on fait qu'une journee, c'est plus avantageux de prendre le billet de bus avec le parc.

Dans le parc lui meme, Superman:Ultimate Flight a curieusement bien souvent la plus longue file d'attente du parc. Donc a faire le plus vite possible si on loue pas de flash pass. Les flash passes sont assez cher et le prix varient selon la frequentation... Celle Or (qui enleve 75% du temps d'attente) coute tout pret de 125$ pour UNE personne! A deux, ca monte a plus de 150$. Reste a voir si vous trouverez que ca en vaut la peine. Le centre de location est derriere la fontaine au milieu du parc pret de l'entree.

Kingda Ka, qui est probablement avec El Toro les raisons principales de la visite, est heureusement plus fiable et a plus de debit depuis 2012 lorsqu'ils ont modifie l'embarquement. Cette annee la, ils sont passe de 4 trains/ 4 gares a 3 trains/1 gare. Ce qui faisait tomber Ka le plus souvent en panne avant etait les aiguillages avant et apres les gares. Donc, en ne tournant que d'un cote sur une gare, on elimine beaucoup de pannes et la, on attend plus comme avant 1 heure juste pour la file du front row. Quand on entre en gare, c'est comme un coaster normal.

El Toro a enormement de debit et a des trains assez particuliers. Ces trains sont assez ouvert et ont une courte ceinture et une barre de securite. Les operateurs serrent les ceintures a fond et les barres de securite ont des capteurs assez pointilleux. Si jamais on essaie de tricher pour se laisser de l'espace sur la barre pour les airtimes, on declenche pas le capteur et l'operateur passera et mettera tout son poids sur la barre pour la serrer a fond! (Eryx a eu cette mauvaise experience sur T Express. Il pouvait a peine respirer).
 
Merci pour toutes ces infos, ça m'aide vraiment!  :wink:

Bah j aurais bien aimé prendre une voiture de loc, mais d'un point de vue financier, je pense pas qu on sera gagnant...
En plus je compte y aller en semaine, donc peut etre pas besoin de flash pass...
Merci pour les infos au sujet des rides, j'espere juste ne pas avoir de mauvaise surprise au niveau d'attraction fermées...
J'ai vraiment hate.
 
J'ai également prévu d'y aller sur le week end du 10/11 Mai !
J'aurais esperer que le parc ouvre le lundi, mais visiblement ca sera pour le dimanche.
Merci pour toutes vos infos, en attendant que le site de six flag nous donne plus d'info.
Je ferais le voyage en voiture depuis new york, reste plus qu'a trouver un hotel :P
 
Je up un peu le sujet car je suis un peu dans les préparatifs finaux de mon voyage, mais au sujet du transport en bus de New York au parc, je nage complet, comment peut on réserver si c'est possible? Parceque j'ai regardé sur le site de NJTransit, mais je n'arrive pas a trouver les bus qui correspondent...
Si quelqu'un l'a déjà utilisé ou sait comment faire, help!  :-)
Sinon je me rabattrais sur une voiture de loc!
 
Salut casual_addict, as tu trouvé réponse à ta question ? J'avoue être un peu perdu aussi...
J'ai moi même prévu un voyage à New York du 12 au 18 mai avec un passage à SFGA le 15 ou le 16. Je n'arrive pas à trouver les horaires à jour pour le bus 308... Tout ce que je trouve ce sont des grilles d'horaires d'années précédentes et un pdf indiquant que la ligne fonctionne entre le 31 août et le 27 octobre.  :idiot:

 
Salut, bah ecoute moi j'ai cherché aussi et j'en suis au meme point que toi... Apres Minijul m'a indiqué que les bus ne sont pas reservable et que tu peux y aller le matin meme pour acheter des billets et que l'heure de départ dependrait du remplissage du bus... Trop de variables à mon gout et de dépendance à des services abstraits!  :-D
Je vais donc me rabattre sur une voiture de loc, ce qui ajoutera un peu de piment au voyage!... Affaire à suivre!  :wink:
 
Merci Fran. La seule chose qui m'inquiète, c'est que les dates correspondent visiblement aux horaires de 2013. Je n'ai rien trouvé de plus récent. Pour ce qui est de la réservation des billets, j'ai lu des commentaires qui confirment l'explication de Minijul. En gros, tu achètes tes billets le jour même avant le départ et ils affrètent le nombre de bus nécessaire pour caser tout le monde.

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g46528-d104356-r114628102-Six_Flags_Great_Adventure-Jackson_New_Jersey.html
 
D'après ce que je sais et ce que j'ai vu au Port Authority, c'est effectivement possible d'acheter en last minute.
Sachant que c'est tout de même un parc majeur dans le pays du service.... Ca ne devrait pas poser de problème du tout.
 
Salut

Tu comptes passer à Coney Island tester le nouveau Thunderbolt ??  :lol:

Pour Six Flags Great Adventure, malheureusement je n'ai pas pris le bus pour aller au parc.

Mais une option facile à réaliser que j'avais fait c'est de prendre le bus et de se rendre de l'autre coté de la rive par la gare de Port Authority en direction de l'aéroport, ça coute pas cher.
Ensuite tu loue la voiture à l'aéroport de Newark qui est 3 fois moins cher que de louer dans NY même et ça t'évite péage etc...

Avec cette option, ça couteras surement un peu plus cher que de prendre le bus, mais tu économiseras si tu passe une nuit en dehors de New York. Et tu auras un timing moins serrer, c'est à dire partir plus tôt pour arriver avant l'ouverture et partir plus tard.

Voilà en tout cas, bonne découverte, c'est extraordinaire quand on aperçoit Kingda Ka  :love:
 
Je plussoie Gaga, la voiture de location est moins chère à Newark. A ta place, je la jouerais comme ça: arriver à Newark le soir, la veille de ta visite prévue à SFGA. Tu réserves 2 nuits dans un des hôtels pas loin de l'aéroport, qui seront bien moins chers que dans NY. Tu prends ta voiture de loc le matin, tu vas faire ton tour à SFGA (et au outlets à côté du parc si le coeur t'en dit), tu rentres sur Newark pour rendre ta voiture, et tu retournes à ton hôtel pas loin de l'aéroport.

Ca te fait économiser un peu de temps (pas besoin de sortir de NY le matin, puisque tu seras déjà à l'hôtel à Newark), et un peu d'argent, vu que Newark est moins cher que NY. Attention cependant à choisir l'hôtel, certains quartiers de Newark sont franchement pas tops, mais en restant pas loin de l'aéroport ça devrait le faire!
 
Merci Gaga pour l'info, j'vais regarder ça de plus pres... Mais malheureusement l'hotel est déja reservé et prepayé et je ne peu pas dormir en dehors de new york. Apres, je suis deja passé par newark pour aller à New York, donc je vois bien comment m'y rendre et effectivement ça peut etre interessant de comparer les prix... Au niveau des prix j avais vu 70$ pour une chrysler 300 en plein NY, j trouve pas forcemment ça excessif. En tout cas peu importe comment, j'irais!  :rire:
Et oui je vais surement pouvoir tester Thunderbolt si il ouvre à temps! l'ouverture est prévue 1 semaine avant mon arrivée, donc il faudrait pas de gros retard pendant la construction...

Vivemet ce put*** de moi de juin!  :wink:
 
Ca risque d'être un peu juste pour Thunderbolt je pense, mais je te souhaite qu'il soit ouvert !

Perso, j'ai décidé de remanier un peu mon trip du mois d'août et donc d'y inclure un petit crochet vers Great Adventure pour tester Zumanjaro et à Luna Park pour Thunderbolt justement. Bonne continuation dans tes préparatifs ;-)