Trip Espagne

Killian974

Membre
12 Juin 2023
34
27
Salut à tous,
Ce printemps, il est possible que je me rende seule en Espagne très exactement à Parque Warner et Port Aventura. Histoire d'aller taper des coasters qui me donne très envie depuis un moment. Le programme devrais se dérouler ainsi :
Lundi 21 avril départ depuis Roissy CDG ou Orly pour Madrid
Mardi 22 avril Parque Warner
Mercredi 23 avril transfère vers Port Aventura + Ferrari Land
Jeudi 24 avril Port Aventura
Vendredi 25 avril Pareil
Samedi 26 avril retour France

Comme vous l'avez surement remarquer cela tombe pendant Pâques mais la rentrée espagnol étant le 22 avril j'ai peut être une chance d'éviter la foule extrême. Après je voulais aussi savoir les quelques infos pour rejoindre PW qui serait accessible depuis le métro Saint Martin de la Vega puis un bus il me semble.
Avez-vous des hôtels pas trop cher à conseiller pour Madrid ?
Après pour ce qui concerne Port Aventura est il possible en un jour de faire le trajet jusqu'au resort depuis la capital et faire Ferrari Land histoire d'optimiser le temps? Après autre question mais cette fois ci qui peut paraître débile les formules proposé dans les hotels pour Port Aventura laquelle est la plus rentable en se moment y a une petite promo.
Merci à tous !

Je ne crois pas qu'il existe de billet pour Ferrari Land uniquement, ça vient forcément en combo 1 jour 2 parcs.

Pour les hôtels, les 4 étoiles se valent plus ou moins (j'ai fait Caribe, PortAventura et El Paso, c'est kif kif) avec une préférence perso pour PortAventura dont l'accès est proche de FB (à faire à l'ouverture avant qu'il ne tombe en panne).

Dernière édition:
Salut à tous,
Ce printemps, il est possible que je me rende seule en Espagne très exactement à Parque Warner et Port Aventura. Histoire d'aller taper des coasters qui me donne très envie depuis un moment. Le programme devrais se dérouler ainsi :
Lundi 21 avril départ depuis Roissy CDG ou Orly pour Madrid
Mardi 22 avril Parque Warner
Mercredi 23 avril transfère vers Port Aventura + Ferrari Land
Jeudi 24 avril Port Aventura
Vendredi 25 avril Pareil
Samedi 26 avril retour France

Comme vous l'avez surement remarquer cela tombe pendant Pâques mais la rentrée espagnol étant le 22 avril j'ai peut être une chance d'éviter la foule extrême. Après je voulais aussi savoir les quelques infos pour rejoindre PW qui serait accessible depuis le métro Saint Martin de la Vega puis un bus il me semble.
Avez-vous des hôtels pas trop cher à conseiller pour Madrid ?
Après pour ce qui concerne Port Aventura est il possible en un jour de faire le trajet jusqu'au resort depuis la capital et faire Ferrari Land histoire d'optimiser le temps? Après autre question mais cette fois ci qui peut paraître débile les formules proposé dans les hotels pour Port Aventura laquelle est la plus rentable en se moment y a une petite promo.
Merci à tous !
Il y a les réductions de Noël en ce moment pour PortAventura, si tu compte faire parque Warner tu devrais peut être prendre le billet moins cher proposé sur Parque Warner Ticket et pas sur leur site officiel. Pour le transport si tu a jusqu'à Madrid la plupart des vols les moins cher partent de Orly. Perso j'y vais en mai en Train mais j'hésite vraiment avec l'avion car les billets sont autour de 70€ l'aller retour sachant que l'Espagne est un pays chaud un sac peut suffire.

La je regardais les tarifs pour le Caribe qui est le moins cher pour mes dates, la formule avec seulement le petit déj est à 420 balles la demi-pension à 470 balles et la formule-complète à 520 balles je trouve ca assez cher.
Après je me demandais les trains pour rejoindre le resort sont aussi peut nombreux parce que sur le site Renfe y en a seulement 2 (à des heurs en plus compliqué) donc je me demande si tout dépend de la période estivale ou non.
Après pour PW je sais pas si prendre le billet transport + entrée est plus rentable ?

La je regardais les tarifs pour le Caribe qui est le moins cher pour mes dates, la formule avec seulement le petit déj est à 420 balles la demi-pension à 470 balles et la formule-complète à 520 balles je trouve ca assez cher.
Après je me demandais les trains pour rejoindre le resort sont aussi peut nombreux parce que sur le site Renfe y en a seulement 2 (à des heurs en plus compliqué) donc je me demande si tout dépend de la période estivale ou non.
Après pour PW je sais pas si prendre le billet transport + entrée est plus rentable ?
C'est rigolo on a exactement le même prénom c'est pas commun😅
Bref pour en revenir à PAV moi j'ai pris le Caraïbe car c'est le moins cher et que les trois (4⭐) proposent les mêmes services. Ensuite on a pris demi-pension, je sais pas si tu compte faire comme ça mais ce qui peut être rentable c'est de prendre un gros petit dej et ensuite de manger le soir avec ta formule comme ça c'est tout bénef.
Pour PAV le billet entrée+transport est pas du tout rentable sachant que trouver un train avec leur site est une épreuve, si le bus ne te fais pas peur n'hésite pas à les emprunter sinon tu as aussi la gare camp de Tarragone si tu est motivé en gros tu pars de la gare de Madrid en AVE(TGV espagnol) ensuite arrive à la gare de Tarragone tu prend un bus puis un deuxième mais il fait pouvoir marcher les 2,5km restants. Moi ça ne me pose pas de problème si je devais le faire même si mon trip est dans le sens inverse du tien (Barcelone-PAV-Madrid). Sinon il y a un arrêt Johan Fuster à 1Km à peine mais à voir s'il est desservit tout le temps🤷🏻Perso j'y vais au petit bonheur la chance vu que c'est l'Espagne😂.
Sinon ben Madrid et Barcelone Full métro, par contre parque Warner comment on peut y aller ? Il y a bien le bus mais sinon je vois pas. En Espagne est-il possible de louer une voiture avec 1 an de permis et en ayant 20 ans ?.

Depuis ce site tu peux réserver les bus pour aller à Parque Warner
Et ducoup le mieux entre Principe Pio et Alvaro Mendez c'est la quelle je serais au Générator ?

C'est rigolo on a exactement le même prénom c'est pas commun😅
Bref pour en revenir à PAV moi j'ai pris le Caraïbe car c'est le moins cher et que les trois (4⭐) proposent les mêmes services. Ensuite on a pris demi-pension, je sais pas si tu compte faire comme ça mais ce qui peut être rentable c'est de prendre un gros petit dej et ensuite de manger le soir avec ta formule comme ça c'est tout bénef.
Pour PAV le billet entrée+transport est pas du tout rentable sachant que trouver un train avec leur site est une épreuve, si le bus ne te fais pas peur n'hésite pas à les emprunter sinon tu as aussi la gare camp de Tarragone si tu est motivé en gros tu pars de la gare de Madrid en AVE(TGV espagnol) ensuite arrive à la gare de Tarragone tu prend un bus puis un deuxième mais il fait pouvoir marcher les 2,5km restants. Moi ça ne me pose pas de problème si je devais le faire même si mon trip est dans le sens inverse du tien (Barcelone-PAV-Madrid). Sinon il y a un arrêt Johan Fuster à 1Km à peine mais à voir s'il est desservit tout le temps🤷🏻Perso j'y vais au petit bonheur la chance vu que c'est l'Espagne😂.
Sinon ben Madrid et Barcelone Full métro, par contre parque Warner comment on peut y aller ? Il y a bien le bus mais sinon je vois pas. En Espagne est-il possible de louer une voiture avec 1 an de permis et en ayant 20 ans ?.
Pour rejoindre Port Aventura depuis Madrid je pense faire comme tous le monde c'est à dire Madrid-Barcelone puis Salou mais le problème c'est la que ça bloque pour moi c'est que j'arrive pas à les trouver il y a bien ces fameux TGV qui vont jusqu'a Camp de Tarragone et même des trains qui font Villa Vesca une comme qui se trouverait à 45 min à pied du resort selon Maps. Après on est seulement en janvier c'est peut être trop tôt.
Après pour PW comme dit au dessus le bus depuis les gares routières est je pense la meilleurs des solutions et ca à pas l'air compliqué.

On était aussi au generator. Pour PWM: on a pris un bus à la gare Atocha. qui faisait l'aller retour jusque parque warner.
Pour le train Madrid Salou, on a prit un billet de train jusque Barcelone, puis un train qui fait Barcelone -> PAV (on ne peut le prendre que sur place aux bornes) Effectivement, il faut sélectionner la bonne gare en vérifiant sur google map pour arriver au resort