Trip été 2024 de 8 parcs

Alienarmy

Membre
29 Janvier 2024
11
10
CALAIS
Voilà 3 ans que nous économisons avec ma fille (anniversaire, Noël, braderies vinted ect...) pour réaliser un road trip de parcs d'attractions et cet été nous passons le cap !
En voici le contenu le tout sur 17 jours :
13/14/15 août : Europa parc et rulantica (hôtel Alcazar)
16 août : holiday park
18/19/20 août : Phatasialand (hôtel Charles linberg)
21 août : Toverland
23/24 août : Efteling (hôtel Loonsche land)
25 août : bobbejaland
26/27 aout: walibi belgium et aqualibi
28 aout: plopsaland.
Certains séjours sont déjà réservés (principalement les parcs avec hôtels)
Et je suis actuellement en train de réserver les nuits dans les hôtels et bnb pour le reste du trip.
Budjet total 3000€ pour 2 tout inclus (trajet hôtel repas parking et entrées)
Si vous avec des conseils ou avis de choses à faire absolument dans ces parcs n'hésitez pas à me conseiller.
 
Voilà 3 ans que nous économisons avec ma fille (anniversaire, Noël, braderies vinted ect...) pour réaliser un road trip de parcs d'attractions et cet été nous passons le cap !
En voici le contenu le tout sur 17 jours :
13/14/15 août : Europa parc et rulantica (hôtel Alcazar)
16 août : holiday park
18/19/20 août : Phatasialand (hôtel Charles linberg)
21 août : Toverland
23/24 août : Efteling (hôtel Loonsche land)
25 août : bobbejaland
26/27 aout: walibi belgium et aqualibi
28 aout: plopsaland.
Certains séjours sont déjà réservés (principalement les parcs avec hôtels)
Et je suis actuellement en train de réserver les nuits dans les hôtels et bnb pour le reste du trip.
Budjet total 3000€ pour 2 tout inclus (trajet hôtel repas parking et entrées)
Si vous avec des conseils ou avis de choses à faire absolument dans ces parcs n'hésitez pas à me conseiller.
*EDIT : Je viens seulement de lire ta présentation sur le Forum, je n'avais pas vu que tu étais déjà abonnée Plopsa.
Mais mon message est toujours valable au niveau des conseils, surtout bien en profiter et présenter ta carte à chaque fois

Ben déjà, regarde pour acheter la PlopsaFunCard, elle ne coute pas très cher et tu as
-40% à EuropaPark
Entrée gratuite à Holiday Park
Rien à Phanta
-20% à Toverland
-8€ à Efteling
-40% à Bobbejaanland
-40% à Walibi et Aqualibi
Plopsaland gratuit.
 
Dernière édition:
*EDIT : Je viens seulement de lire ta présentation sur le Forum, je n'avais pas vu que tu étais déjà abonnée Plopsa.
Mais mon message est toujours valable au niveau des conseils, surtout bien en profiter et présenter ta carte à chaque fois

Ben déjà, regarde pour acheter la PlopsaFunCard, elle ne coute pas très cher et tu as
-40% à EuropaPark
Entrée gratuite à Holiday Park
Rien à Phanta
-20% à Toverland
-8€ à Efteling
-40% à Bobbejaanland
-40% à Walibi et Aqualibi
Plopsaland gratuit.
Oui je l'ai déjà fait pour walibi c'est très rentable cette carte👍
 
C'est un beau petit projet que vous avez là
En plus, vous aurez pas mal de temps dans chaque parc
Donc cela devrait aller pour faire le tour tout en évitant de devoir trop à courir

Le tips du pass Plop ayant déjà été donné mon conseil serait plus au niveau de la nourriture
Il faut éviter de manger à Holiday Park/Plopsaland et Bobbe
3 parcs avec de la nourriture au très mauvais rapport qualité prix
En plus comme ils seront sur 1J, ça vous fera économiser un peu de temps pour découvrir le reste du parc
 
C'est un beau petit projet que vous avez là
En plus, vous aurez pas mal de temps dans chaque parc
Donc cela devrait aller pour faire le tour tout en évitant de devoir trop à courir

Le tips du pass Plop ayant déjà été donné mon conseil serait plus au niveau de la nourriture
Il faut éviter de manger à Holiday Park/Plopsaland et Bobbe
3 parcs avec de la nourriture au très mauvais rapport qualité prix
En plus comme ils seront sur 1J, ça vous fera économiser un peu de temps pour découvrir le reste du parc
Ah pour pour experience plopsaland c'est degeu 🤣 alors je me doute pour holiday vu que c'est le même groupe. J'ai vu qu'il y avait un lidl avant de partir vers holi pa donc j'avais prévu de prendre de quoi pour le midi, pour bobbejaland je savais pas par contre merci du conseil je vais prévoir du coup 😉
 
  • Like
Réactions: Nico_G_Fow
Plopsa le resto des princesses a un bon rapport qualité prix par rapport au reste et nue promo avec la fun card,
a Bob le self a l'entreee est le moins mauvais plan.
Phanta Ruthmor taverne ou le chinois pour bien manger et sinon le snack devant black mamba pour de l'afro pa cher et bon
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Alienarmy
Je viens apporter ma contribution vu que je connais bien la zone.
EP : faire le food loop incontounable et prendre la spécialité locale la dauble de chevreuil.
Phanta : les glaces sont un passage obligatoire !
Holiday Parc : s'arrêter au Mcdo a coté du parc pour de 'vrais Mc Flurry pas cher'. Avec l'application allemande McDo y a des coupons reduc.
Possible d'avoir un mcFlurry Smarties Oreo avec Nappage fraise avec de vraies fraises pour 2e !
Walibi : le Dehlicious meilleur resto du parc avec son poulet tika massala et frites de patates douces !
 
  • Like
Réactions: Alienarmy
Ah c'est cool ça tous ces conseils pour la bouffe 😜 bazar 2e le MC flurry au pire on peut manger la le soir tant qu'à faire 👍
Phanta il y a un endroit particulier pour les glaces ?
Je viens apporter ma contribution vu que je connais bien la zone.
EP : faire le food loop incontounable et prendre la spécialité locale la dauble de chevreuil.
Phanta : les glaces sont un passage obligatoire !
Holiday Parc : s'arrêter au Mcdo a coté du parc pour de 'vrais Mc Flurry pas cher'. Avec l'application allemande McDo y a des coupons reduc.
Possible d'avoir un mcFlurry Smarties Oreo avec Nappage fraise avec de vraies fraises pour 2e !
Walibi : le Dehlicious meilleur resto du parc avec son poulet tika massala et frites de patates douces !