Trip Europa-park du 19 au 22 Avril

fafien

Membre
25 Juillet 2007
487
0
31
Nantes
Salut à tous!
Mon premier vrai trip!!! Deux jours complet à Europa-park.
Le planning de se petit trip est le suivant:

Train... Arrivé à Strasbourg à 16h50 puis on achète les 2 pass navettes+parc et direction l'hôtel.
Le lendemain départ à 7h45 de l'hôtel rendez-vous à pied à l'arrêt de la navette.
Journée à Europa-park.
Idem pour les autres jours.

Je demandais votre avis afin de savoir si il y'aurait du monde dans se cas là quels attractions faire en premier?

Merci d'avance.

 
J'avais commençé à t'écrire une réponse mais TnP fait ça mieux que moi  :idiot::

"Tout d’abord, arrivez à l’ouverture du parc à 9h. Surtout, ne faites pas les attractions dans l’ordre dans lequel elles se présentent sinon vous risquez par exemple de poireauter 10 minutes pour la Maison Hantée alors que le reste de la journée, la file est déserte. Ne commencez non plus par Silverstar qui est assez blindé le matin mais par Matterhorn Blitz puis Poseidon. Continuez ensuite vers le fond du parc en faisant EuroMir puis le Rafting, Atlantica, les bûches, l’Alpenexpress et les petits manèges du quartier espagnols. Vu que le parc est tout en longueur et que l’entrée est à une des extrémités, il met pas mal de temps de se remplir et en suivant cette technique, vous devriez donc gagner un temps précieux.

Ensuite lorsque le parc commence à être bien blindé, faites les attractions à grand débit : Pirates (quartier hollandais), Maison Hantée (quartier italien), Univers de l’Energie (quartier français), puis entre 13h30 et 15h30, allez tenter votre chance à Eurosat et Silverstar, c’est durant cette période que leur file sont les plus courtes."

Ceci dit j'ajouterai qu'avant Matterorn il vaut mieux commencer par les bobsleighs, juste à côté.

Fiche futée EP par TnP : http://www.trips-n-pics.com/?id=1229
 
Personnellement quand je vais a EP, je fais en premier poseïdon, Le blitz et après je file a blue fire, car c'est à l'ouverture qu'il y a le moins de monde ( au pire, tu peux commencer par celui-ci, la dernière fois j'avais 35min d'attente). Tu peux faire SiSta même en pleine après-midi, y a rarement plus de 40min d'attente ( +20environ pour le premier rang). S'il y a du monde a euro-mir, attends un peu que la file se vide, car vu la bouse que c'est, ça ne vaut pas la peine d'attendre + de 30min. Pareil pour le bobsleigh et pour atlantica, plus de 30-35 min c'est pas trop la peine. De toute façon, tu vas rester 2 jours dans le parc, donc tu as le temps de voir le premier jour comment le parc se rempli. En général, les gens prennent ce qui leur viens, ils ne commencent presque jamais par le fond ( la dernière fois que j'y suis allé j'ai courru tout de suite vers le fond, et j'étais tout seul dans l'allée). Ne fais pas Eurosat en premier, car tout les gens se ruent dessus à l'ouverture. la file avance assez vite ( même si elle est un peu chiante a faire), donc même si tu attends 35 min, c'est pas grave, eurosat est quand même un bon coaster.
Il faut savoir aussi que pour les 3/4 des attractions, tu peux enlever un tiers tu temps qui est affiché ( ex : si c'est affiché 30min, tu n'attendras que 20min en gros), sauf pour Poseïdon, si c'est marqué 45min ( et c'est très souvent le cas) tu attendras bel et bien 45min, si ce n'est pas plus.

J'espère t'avoir aidé.
 
Merci pour votre aide. Par ailleur si y'avais quelques personnes qui allait au même moment à Europa-park, je serais ravis de les rencontré.
 
Je tenais juste à te dire qu'au sujet des navettes depuis Strasbourg, eh bien c'est nickel ! On l'a fait pour le Fall Meeting d'octobre, et non seulement c'est économique, pratique et en plus c'est facile !

Pour le parc, c'est ta première visite et ton premier gros parc, alors tu risques d'être fort épaté ! Le parc est grand et magnifique. Il y en a pour toute la famille !

Niveau attractions, ne t'en fais pas, Silver Star a un débit tout simplement incroyable donc tu ne feras pas beaucoup d'attente durant toute la journée. Fonce donc ci possible à Blue Fire dès le matin car il s'agit de la nouveauté qui attire à fond les visiteurs.

Voilà, tu verras, tu ne seras pas déçu par ce parc, vitrine de l'entreprise Mack !  :mrgreen:
 
J'y vais en plus sans ma famille mais avec un pote plutôt lui aussi amateur de sensation forte donc je suis assez libre. Donc je pense que des le matin j'irais faire blue fire!! :-D
 
Je up mon topic parce que j'ai un problème. Je viens de m'apercevoir (merci alexo :wink:) qu'il n'y avait pas de navette Strasbourg-EP le 20 et 21 Avril. Il me faut donc une solution pourriez vous m'aidez?
 
Ah mince pas de pot :/

Sinon comme dit je te conseille de faire Poséidon si il fait soleil dès le matin à ton arrivée parce qu'il attire toutes les familles donc beaucoup de monde ! Blue Fire pareil ;) Le reste après en général les attractions on un très bon débit à Europa-Park et c'est là le point fort du parc !
 
Mais le problème c'est que j'ai déjà pris mes billets de train ainsi que l'hôtel donc je peux pas changer les dates.
J'ai regarder sur Die Bahn. Et apparemment y a moyen d'y aller sans la navette habituelle.
 
Salut Fafien!

Je te conseille de faire Blue fire à l'ouverture si tu veux pas poireauter 1h voire plus, pour Sista on y avait été vers les 11h et on a du attendre une vingtaine de minutes,pour les autres si je me rappelle y'avait encore pas trop d'attente non plus.
pour l'Euro mir,penses a prendre des protéges genoux si comme moi tu as des grandes jambes :-D
Sinon une astuce que m'avait donné Maverick c'est de manger avant 11h30 ou aprés 13h30 et profites de ce crénau pour rider,car comme les familles mangent, ca désengorgent pas mal les files d'attente.
  Bon sejour Europaparkien end  :wink:
 
NaiRolF a dit:
Tu ne peux pas louer un véhicule ?
Non, je peux pas j'ai 17 ans.  :|
J'ai trouver une solution finalement sur Die Bahn bon ça me fais lever plus tôt mais je vais pas gueuler je vais EP.
Merci en tout cas pour tout vos conseils une fois de plus.