Trip Europa Park / Holiday Park / Walygator / Sonisphere 6-9 Juillet

tdqiller33

Membre
15 Février 2010
918
2
42
Bordeaux
Voilà. Partant de Bordeaux pour l'autre bout de la France les 8&9 Juillet pour le Sonisphere Festival à Amneville, on va profiter des quelques jours de congés que l'on a cette semaine pour essayer de caler des parcs.

Voilà donc le programme avec quelques incertitudes. D'où ce topic pour que vous me veniez en aide en confirmant ou réfutant mes "idées" ;)

Ce qui n'est pas modifiable :
Vendredi 8 (aprem+soir) : Sonisphere
Samedi 9 : Sonisphere
Dimanche 10 : retour Bordeaux

Voilà en gros les questions que j'ai et qui ne me permettent pas d'être sur du reste du trip.

Walygator, on pense le faire, car c'est à quelques centaines de mettre de là où se tiendra le Festival. Mais doit-on le faire le vendredi matin seulement ? Ou doit-on prévoir plus de temps ?

Concernant le début du trip, on ne peut pas partir avant le mardi 19H de Bordeaux. Donc il faut voir quoi faire les mercredi et jeudi. J'ai naturellement penser à Europa Park que je n'ai encore jamais fait, et qui apparemment nécessite bien 2 jours de visites. Surtout début juillet.

Voilà donc à quoi ressemblerait le trip prévu. Merci de me dire si vous voyez des incohérences.

Départ "probable" de Bordeaux Mardi 5 au soir.
Mercredi 6 : Europa Park
Jeudi 7 : Europa Park (avec peut être Walygator le soir, qui permettrait d'avoir son vendredi matin tranquille avant 2 jours de "bruits" ;))
Vendredi 8 : Walygator le matin si pas fait la veille. Sonisphere ensuite
Samedi 9 : Sonisphere
Dimanche 10 : retour Bordeaux

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)

 
Soit tu prévois une journée à Walygator, soit il vaut mieux ne pas le mettre au programme.

Le parc ouvre à 11h et ferme à 18h30.  Donc, soit ton festival est à 17h, et alors tu peux caser Walygator avant.  Mais 28€ pour 2h dans le parc, pas la peine.  Idem pour faire EP + Walygator sur la même journée, c'est infaisable.
 
En juillet en plus, pour moi il n'y a aucune hésitation : 2 jours à EP ;-)
As-tu une idée des heures du festival ?
 
Bon, re-up de topic, car c'est pour cette semaine ! :)

Maintenant que le running order du Sonisphere est defini, on peut enfin prévoir plus précisement notre trip.

On va donc pas tellement faire ce qui était prévu : on va tenter d'en faire encore plus ;) , quit à ne pas passer assez de temps dans les parcs... Ce planning est en partie du aux placements des parcs et au timing serré du au festival.

Voilà donc le planning final :

Jeudi : Europa Park (arrivée tardive, vers 10h30-11h à cause de la route, jusqu'à la fermeture, puis route vers Hassloch)
Vendredi : 10-15H : Holiday Park / 18-01H : Sonisphere Amneville
Samedi : 10-14H : Walygator (à 2km du festival) / 15-01H : Sonisphere Amneville
Dimanche : retour vers Bordeaux (probablement dans les bouchons, avec les Hollandais et les Allemands qui iront sur la cote ou en Espagne... :( )

Je sais, 1 jour à Europa Park, et probablement les 4-5H prévues pour les autres parcs aussi, tout le monde dira que c'est trop peu... Mais tout est timé pour etre aux heures souhaités dans le festival. Ca va etre un vrai marathon... Et habitant Bordeaux, je ne sais pas quand est-ce que je remettrai les pieds en Allemagne pour pouvoir faire que du parc.
Et j'ai profité de l'offre Groupon pour caler HP et tater du EGF à 12€, qui en plus, nous rapprochera du festival. :)

TR probable à venir :)

D'ailleurs, j'en profite... si mes TRs sont mal rédigés, mal mis en page, hésitez pas à etre franc du collier et à le dire ! Je préférerai toujours ça à l'ignorance et l'indiférence quasi générales dont ont bénéficié mes 2 derniers TR... ;)