Trip Europa Park

Alexx

Membre
14 Mai 2013
2
0
Bonsoir à tous, je compte me rendre à Europa Park le lundi 17 juin (aucune autre date possible) avec le collège.
Cependant, le collège se situe à 2h30 en bus du parc, ce qui fait qu'on arrivera seulement à +/- 10h. Le départ est prévu à 16h30.
Comme ma dernière visite à EP remonte à 2008, soit avant l'ouverture de Blue Fire et de Wodan, j'ai quelques questions :
- Qu'en sera-t-il de l'affluence ? Les Allemands ou les suisses sont-ils en vacances scolaires ?
- Concernant la visite, mis à part Sista, BF et le Wooden, quels sont les attractions à ne pas manquer ?
- Quel itinéraire faut-il faire dans le parc pour "éviter" les visiteurs mais surtout les files d'attente (afin d'optimiser la journée puisque nous ne pourrons rester que +/- 6h30 sur le parc) ?
 
Pour te donner une idée de l'affluence, tu peux regarder sur cette page les vacances scolaires des pays aux alentours:

http://www.europapark.de/lang-fr/Infos-et-services/Dates-horaires-douverture/c270.html

''Calendrier scolaire'' en bas à gauche (flemme de regarder, car à part pour la France qui est qu'en 3 zones, les autres pays sont par départements donc bien plus long à regarder haha).

Concernant les autres attractions à faire mis à part celles citées, je dirai: Eurosat, Euromir, Poséidon (débit pourri), pourquoi pas les 2 attractions principales dans le quartier suisse et autrichien, Atlantica... ça reste très personnel et ça dépend ce que tu recherches et aime de toute manière.

Concernant l'itinéraire, il parait qu'en arrivant depuis l'entrée principale, il vaudrait mieux d'abord commencer par le fond, c'est à dire l'Autriche / Espagne / Islande / Portugal en gros, pour revenir vers l'entrée principale. Ensuite, vu le temps que tu passes dans le parc, je te conseille de t'organiser en faisant les attractions proches l'unes de l'autres et non pas de faire trop d'allers-retours en sachant que le parc est en longueur, on perd facilement du temps (si tu veux faire atlantica, puis silver star, puis blue fire par exemple, ce n'est pas très logique comme ordre). Aussi, essaie de ne ne pas trop perdre de temps lors du repas, si tu en prends un.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Par contre, pour la prochaine, cherche un peu dans le forum avant de créer un sujet car tu avais déjà toutes les réponses à tes questions sur d'autres sujets assez récents.

 
Non mais laisse tomber, des collèges qui organisent des sorties dans des gros parcs ou il faut minimum 2 jours de visite, ils organisent ça en une journée de 6h00  :idiot:

Je te conseil d'aller plutôt voir l'organisateur de ton séjour et de lui dire qu'il est bien naze  :mrgreen:
 
Gaga, sache que cet organisateur bien naze organise cette sortie chaque année, et que ça se passe très bien.  :wink: Le but de la visite est uniquement de décompresser après une longue année. De plus, je tiens à remercier lanji pour le lien, où l'on y voit clairement que l'affluence permettra une visite tranquille, sans presser pour faire ce qui nous intéresse...  :-)

Je pense suivre le conseil de Lanji. D'abord l'Islande, puis le Portugal, l'Autriche, la Russie, la Grèce, la Suisse et pour finir la France.