Trip éventuel à Mirabilandia en septembre : quelques questions

Toto662

Membre
2 Avril 2014
2 514
759
29
Angers
Salut à tous !

Comme dit plus haut (sur le titre. Levez les yeux. Pas trop haut, non ! Un peu plus bas, à droite maintenant, oui, un peu plus à gauuuuuche, voilà vous y êtes !), j'envisage d'aller faire un tour à Mira début septembre, parce que j'ai pas encore eu mon quota d'inverted cette année :lol:

Je suis allé sur le site du parc, qui propose une alléchante offre hôtel+parc (3j), à partir de 39€ la nuit.
Par contre, j'ai remarqué que l'hôtel en question est très excentré par rapport à Ravenne et Mirabilandia... Il se situe à San Mauro Mare, à 25km du parc !
On arrive donc à ma première question : savez-vous comment se rendre au parc facilement (mais sans voiture) à partir de cet hôtel ?
Sinon, que me conseillez-vous pour l'hébergement ?

La seconde interrogation concerne l'affluence : si début septembre les français retournent bosser, ce n'est pas le cas des italiens, qui reprennent le boulot autour de la seconde semaine du mois. Du coup, quels sont vos pronostics sur l’affluence entre le 2 et le 7 septembre ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Et au final tu y es allé ou pas ?

J'ai déjà regardé pour les transports (je pense prendre l'avion jusqu'à Bologne, puis un train jusqu"à Ravenne, et après ça dépendra d'où j'héberge), mais merci pour le lien quand même :mrgreen:
 
Non au final j'y ne suis pas allé c'était un projet pour l'année prochaine mais au final j'ai pas choisi d'aller là car je trouvais que c'était assez bordélique avec le train (je voulais faire Mira et Gardaland). Mais bon le mieux c'est de louer une voiture.
 
Gleap a dit:
Non au final j'y ne suis pas allé c'était un projet pour l'année prochaine mais au final j'ai pas choisi d'aller là car je trouvais que c'était assez bordélique avec le train (je voulais faire Mira et Gardaland). Mais bon le mieux c'est de louer une voiture.

Ah, zut... Pour la location de voiture, j'aimerais éviter pour ne pas dépasser un certain budget. J'avais choisi Mirabilandia justement pour son prix très bas :wink:
 
Mira sans voiture c'est vraiment misérable. Il doit y avoir des bus depuis Ravenna, mais en Septembre, ce n'est déjà plus la haute saison, donc..
Aucun hotel proche, en revanche, l'offre est nombreuse et souvent intéressante avec Travelmix.
http://www.superoffertamirabilandia.it/en/home.html?utm_source=mirabilandia&utm_medium=menulink&utm_campaign=mirabilandia

Je viens de regarder les locs de voitures... Ravenna / Ravenna 3 jours, 94€ en prenant du 1 au 4 Spetembre (tu as dis début)

http://www.rentalcars.com/SearchResults.do?dropCity=Ravenna&doMinute=30&location=-1&driversAge=25&doHour=11&locationName=Ravenna+(All+areas)+&searchType=allareasgeosearch&doFiltering=true&puSameAsDo=on&city=Ravenna&puHour=11&dropCountry=Italy&puDay=1&filterTo=20&dropLocation=-1&driverage=on&doDay=4&countryCode=it&dropLocationName=Ravenna+(All+areas)+&country=Italy&filterFrom=0&puMonth=9&puMinute=30&doMonth=9&doYear=2014&puYear=2014&fromLocChoose=true&filterName=CarCategorisationSupplierFilter

Les horaires donnés pour Juillet Aout sont pas mal si tu arrives en train.... Septembre, à mon humble avis, tu cours....
http://www.mirabilandia.it/sites/mirabilandia.it/files/SHUTTLE%20BUS%202014%20serale.pdf

Bref, je suis pas sur que le rapport ((train + bus) x emmerdes) / location de voiture soit inférieur à 1.
 
Fran a dit:
Mira sans voiture c'est vraiment misérable. Il doit y avoir des bus depuis Ravenna, mais en Septembre, ce n'est déjà plus la haute saison, donc..
Aucun hotel proche, en revanche, l'offre est nombreuse et souvent intéressante avec Travelmix.
http://www.superoffertamirabilandia.it/en/home.html?utm_source=mirabilandia&utm_medium=menulink&utm_campaign=mirabilandia

Je viens de regarder les locs de voitures... Ravenna / Ravenna 3 jours, 94€ en prenant du 1 au 4 Spetembre (tu as dis début)

http://www.rentalcars.com/SearchResults.do?dropCity=Ravenna&doMinute=30&location=-1&driversAge=25&doHour=11&locationName=Ravenna+(All+areas)+&searchType=allareasgeosearch&doFiltering=true&puSameAsDo=on&city=Ravenna&puHour=11&dropCountry=Italy&puDay=1&filterTo=20&dropLocation=-1&driverage=on&doDay=4&countryCode=it&dropLocationName=Ravenna+(All+areas)+&country=Italy&filterFrom=0&puMonth=9&puMinute=30&doMonth=9&doYear=2014&puYear=2014&fromLocChoose=true&filterName=CarCategorisationSupplierFilter

Les horaires donnés pour Juillet Aout sont pas mal si tu arrives en train.... Septembre, à mon humble avis, tu cours....
http://www.mirabilandia.it/sites/mirabilandia.it/files/SHUTTLE%20BUS%202014%20serale.pdf

Bref, je suis pas sur que le rapport ((train + bus) x emmerdes) / location de voiture soit inférieur à 1.

Oké... Sacré bordel, donc, si je n'investit pas dans une location de voitures. Bon, je vais réfléchir à tout ça avec le groupe d'amis qui pars avec moi, en tout cas merci beaucoup pour toute ces précieuses informations ! Je vous tiendrais au courant si finalement je pars ou non à Mira :wink:
 
Comme l'a si bien dit Fran, si tu part en groupe, t'emmerde pas et loue une voiture pour 3/4 jours.

Ca coutera peut-être même moins cher que de prendre un bus ou un train si tu multiplie le prix aller-retour par le nombre de personne.

Pour l'offre de Mira, il y a des hôtels moins loin que 25km. Check bien. Ils seront peut être plus cher mais plus pratique.

Mira c'est loin d'être un sacré bordel, c'est même très simple: rapport qualité/prix imbattable pour 2 jours de parcs et 2 des meilleurs coasters d'Europe. Donc n'hésite pas et fonce !

Tu compte atterrir ou ? Ou quelle gare ?
Si vous atterrissez à Bologne tu loue la tuture là bas. Le train coutera bien plus cher multiplié par le nbr de personne c'est certains. Aeroport de Bologne > Mira 1h.
 
gaga_lefou a dit:
Comme l'a si bien dit Fran, si tu part en groupe, t'emmerde pas et loue une voiture pour 3/4 jours.

Ca coutera peut-être même moins cher que de prendre un bus ou un train si tu multiplie le prix aller-retour par le nombre de personne.

Pour l'offre de Mira, il y a des hôtels moins loin que 25km. Check bien. Ils seront peut être plus cher mais plus pratique.

Mira c'est loin d'être un sacré bordel, c'est même très simple: rapport qualité/prix imbattable pour 2 jours de parcs et 2 des meilleurs coasters d'Europe. Donc n'hésite pas et fonce !

Tu compte atterrir ou ? Ou quelle gare ?
Si vous atterrissez à Bologne tu loue la tuture là bas. Le train coutera bien plus cher multiplié par le nbr de personne c'est certains. Aeroport de Bologne > Mira 1h.

Oui, j’atterris à Bologne, donc c'est un conseil bien appréciable que tu me donnes là ! Je pense que je vais pencher pour cette option là, ça revient finalement à moins cher, et on aura plus de facilité à jongler entre la plage, les jolis patelins aux alentours et ce parc-métaphore du coasterfan. Reste plus qu'à convaincre les amis (qui ne sont pas aussi passionés que moi) de la qualité de cette destination !

Quant au rapport qualité prix, c'est bien pour ça que j'ai choisi Mira : je n'ai pas trouvé mieux en europe !

Merci encore à tous pour vos conseils, ça m'a bien aidé :mrgreen:


Ah euh attendez, j'ai encore une dernière question : concernant l'affluence, qu'en sera-t-il du 2d jusqu'au 7 septembre ? Histoire de poser mes dates là ou il faut !
 
Il coûte combien ce précieux ornement ? C'est pas marqué sur le site :-(
Il n'y avait pas un système électronique pour éviter les files d'attentes, à Mirabilandia ?
 
Bon ben de toute façon les gens avec qui je prévoyais d'y aller ne peuvent pas venir en septembre. Si on ajoute à cela quelques nouvelles comme l'annonce de la dernière saison d'Olympia Looping en europe (l'allemagne risque d'être une de mes prochaines destinations...) ou ce meeting très alléchant en Suède, je pense que je vais repousser cette virée en Italie.
Sauf si les dates du meeting ne me conviennent pas... Auquel cas, je pense que je vais poster ici une annonce de ce style "celui qui est intéressé pour aller tâter du Katun et de l'ispeed, il me le dit !"