Trip fin Juillet Hansa Park Heide Park

Pixelios

Membre
1 Juillet 2017
37
4
Salut tout le monde!

Je prévois d'aller passer quelques jours à Hambourg et ses environs pour tester les deux parcs locaux à savoir Hansa Park et Heide Park.
Comme je vie actuellement en Allemagne, je bénéficie d'une réduc sur les trains régionaux, je compte donc m'y rendre par voie ferrée.
Du coup j'aurais voulu savoir si certains ou certaines parmi vous ont déjà fait ce trip notamment en train et si vous aviez des conseils et bon plans à proposer (logements, réducs, transports, etc...)

Merci d'avance pour les réponse,
La Bizax!

Pixelios
 
Salut !

Il y a 4 ans j'avais fait les 2 parcs en flixbus depuis Hambourg. Rien de plus simple.

Profite bien 😏
 
Hello,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le transport mais je peux te répondre sur l'accès.

Hansa Park est à 800 mètres de la gare de Sierksdorf sur la Vogelfluglinie. Le parcours est Hamburg Hbf -> Lübeck Hbf -> Sierksdorf. La plupart des liaisons sont des RB85 avec la correspondance à Lübeck Hbf mais certaine sont des directe RE85 (vérifier les horaires).

Le plus simple pour Heide Park est le bus direct KVG6920 depuis Hamburg, infos ici : https://www.kvg-bus.de/freizeit/linie-6920-zum-heide-park-resort/
Le billet à 9€/mois est valable sur ce bus mais la réservation est obligatoire au moins 3 jours ouvrables avant.
Sinon il y a des Flixbus depuis Hambourg. Oublie le train pour Heide Park, il y a peu de liaison avec les gares autour.
 
  • Like
Réactions: Pixelios
Avant que j'oublie, est-ce que tu comptes faire le Miniatur Wunderland à Hambourg ? Ca fait parti des endroits à absolument visiter !
Mais attention, il faut réserver pour être sur d'entrer (sinon bonjour la queue) et il faut mieux y aller tôt le matin pour être plus tranquille.
 
Salut !

Il y a 4 ans j'avais fait les 2 parcs en flixbus depuis Hambourg. Rien de plus simple.

Profite bien 😏
il n'y a plus de flixbus jusqu'à hansa park j'ai l'impression. Je suis aussi entrain de me renseigner pour faire ce trip en transport fin juillet/debut aout en commun depuis Strasbourg
 
Hello,

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le transport mais je peux te répondre sur l'accès.

Hansa Park est à 800 mètres de la gare de Sierksdorf sur la Vogelfluglinie. Le parcours est Hamburg Hbf -> Lübeck Hbf -> Sierksdorf. La plupart des liaisons sont des RB85 avec la correspondance à Lübeck Hbf mais certaine sont des directe RE85 (vérifier les horaires).

Le plus simple pour Heide Park est le bus direct KVG6920 depuis Hamburg, infos ici : https://www.kvg-bus.de/freizeit/linie-6920-zum-heide-park-resort/
Le billet à 9€/mois est valable sur ce bus mais la réservation est obligatoire au moins 3 jours ouvrables avant.
Sinon il y a des Flixbus depuis Hambourg. Oublie le train pour Heide Park, il y a peu de liaison avec les gares autour.
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais checker tout ça
 
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais checker tout ça
Salut @Pixelios ,

Je compte me rendre à Hansa Park à la fin septembre (le 20). Je compte prendre le train depuis Hambourg jusqu'à Sierksdorf. Malheureusement, actuellement, je ne peux pas acheter de tickets sur le site de la bahn. Leur site se contente de lister les trajets et les prix. Mais je ne peux pas acheter 😕.

Comment t'y es-tu pris ? Tu as acheté directement sur une borne dans la gare de Hambourg ?
 
€Salut @Pixelios ,

Je compte me rendre à Hansa Park à la fin septembre (le 20). Je compte prendre le train depuis Hambourg jusqu'à Sierksdorf. Malheureusement, actuellement, je ne peux pas acheter de tickets sur le site de la bahn. Leur site se contente de lister les trajets et les prix. Mais je ne peux pas acheter 😕.

Comment t'y es-tu pris ? Tu as acheté directement sur une borne dans la gare de Hambourg ?
Cet été il y a l'abonnement train illimité à 9€ en Allemagne