Trip Futuroscope 12/08/09

Salut à tous,

Étant en vacances en Vendée, sur le chemin du retour nous avons fait une escale au Futuroscope.  :mrgreen:

Départ de Avrillé (vers la Tranche sur Mer) vers 8h 40 avec mes parents, ma sœur de 10ans et mon frère de 7 ans, on arrive au Futuroscope à 10h 30, on passe les grilles a 11h. Première impression, c'est vraiment beau et propre.

On prend un chemin au hasard et on tombe sur le mondes des enfants, 45 min de temps perdu, matinée foutue !  :x

Le meilleur du dynamique :
On a dû attendre 1h dans une file d'attente "parc à bœuf" (comme la plupart des cinés d'ailleurs) avant d'arriver dans le ciné dynamique.
Le ciné est vraiment sympa, on est tombé sur la course poursuite. Mais je trouve que c'est quand même un peu trop secouant.


Donc après on se dirige où il y a les animaux du futur, j'hésite entre ça, la vienne dynamique et les voyageurs du ciel et de la mer, les trois ont 1h de queue donc je prends celui qui je pense être le mieux les animaux du futur.

Les Animaux du Futur :
On a mangé lors de l'attente. A l'intérieur on pouvait visionner la vidéo explicative, à un moment un photographe nous prenait en photo que l'on pouvait acheter à la fin de l'attraction. Enfin on s'installe sur des sortes de wagons qui vont aller de décor en décor. Il y a une voix qui nous explique ce qu'il faut faire. C'est vraiment super, tout est interactif, mais je m'attendait à mieux au niveau des graphismes des animaux. A un moments il y a un singe sur la tête de notre voisin et il se transforme en pieuvre géante, c'est vraiment marrant. Cela dure assez longtemps, c'est vraiment à essayer mais pas à refaire sur une journée je trouve. Après il y avait une salle avec des ossements et des sortes de maquettes des animaux du futur, une petite exposition.


Après vu qu'une séance des voyageurs du ciel et de la mer commence dans peu de temps on fonce dessus.

Les Voyageurs du Ciel et de la mer :
Après 15min d'attente on entre dans une salle où on attend encore 30min. Ce cinéma est spécial puisqu'il y a aussi un écran sous nos pieds. C'était assez impressionnant et très beau mais pas très exceptionnel non plus par rapport à ce qu'on peut voir de nos jours à la télé et sur internet.


On passe devant Mission éclabousse mais il y a trop de queue donc on choisit d'aller aux Stars du Futur. Sur le chemin on croise la maison écolo donc on fais la visite a 16h, c'est sympa, ça apprend pas mal de choses mais je pense que ça aurait pu être mieux approfondi et la maison n'est pas entièrement visitable. Ce que je supporte pas c'est que dans l'après midi on a croisé des lumières allumées a l'extérieur en pleine aprem (halogène 500wat) alors que dans la maison écolo et dans certains ciné ils essayent de faire passer un message écolo, j'ai demander au mec du resto et il ma dit que c'était normal, comme ça ils avaient pas besoins de les allumer le soir. :idiot:

Star du Futur :
On patiente 35min à l'extérieur et 15 à l'intérieur où il passe un message répétitif, c'était vraiment chiant.
Avec la carte qu'un opérateurs nous a donnée, on passe les castings, ce qui est vraiment bien c'est que c'est nous les acteurs de l'attraction, c'est pas comme dans un ciné où on doit juste regarder. Après viennent les Studios, ça nous montre bien les coulisses du cinéma, certaines scènes sont vraiment bien faites. J'ai adoré à la fin les Sauveurs du Futur, le film où nous sommes les acteurs.


Ensuite on continue au fond du parc et on arrive à l'attraction que j'attendais le plus ...

Danse avec les Robots :
Déjà superbe file d'attente bien sûr sur le thème des Robots. Après une cinquantaine de min de queue je monte à bord du bras des robots. Je n'ai testé que le niveau 3 et je peux vous dire que c'est assez intense. Retournements, virages, ... ça va dans tous les sens sur le rythme des musiques et de la chorégraphie de Kamel Ouali projetée sur un écran. On reçoit pas mal de G. J'ai essayé en lâchant mes bras mais vu que je suis petit je me suis pris quelques baffes mais en se tenant au harnais, il n'y a aucun problème. Elle est mon expérience préférée du parc avec la Vienne Dynamique.
Juste de regarder danser les robots depuis la mezzanine sur la musique c'est très beau.


Sur le chemin pour aller à EcoDingo on a pris quelques photos :

http://www.flickr.com/photos/mathieu-attraction/3819496787/#

http://www.flickr.com/photos/mathieu-attraction/3819497061/#

http://www.flickr.com/photos/mathieu-attraction/3819497605/#

http://www.flickr.com/photos/mathieu-attraction/3820302906/#

EcoDingo :
30min d'attente. J'ai pas bien compris pourquoi la queue paraissait vieille et que juste avant l'embarquement on voit de vieux écrans alors que c'est une nouveauté, si c'est une rénovation ils auraient pu améliorer ce que j'ai cité.
J'ai adoré ce ciné, ça secouait pas trop, la course était vraiment cool mais ça paraissait un poil court.


Pause déjeuner à 20h, direction le comptoir du monde, un fast food où il y a des plats du monde entier d'après ce qu'ils disent. Le Sprite était pas bon, le reste c'était potable mais c'est en dessous du McDo.

Donc comme on est à côté de la Gyrotour on n'y fait un tour, en courant on arrive pile sur le dernier embarquement Ouf. En haut on avait un bon paysage sur le parc et les environs, j'ai aperçu entre autres pas loin des Menhirs, Obélix serait passé par là !!
On a aussi pris des photos de là haut :

http://www.flickr.com/photos/mathieu-attraction/3819498419/#

http://www.flickr.com/photos/mathieu-attraction/3820304020/#

http://www.flickr.com/photos/mathieu-attraction/3819499511/#

http://www.flickr.com/photos/mathieu-attraction/3819500047/#

http://www.flickr.com/photos/mathieu-attraction/3819500519/#

http://www.flickr.com/photos/mathieu-attraction/3820306034/#

Maintenant il nous reste plus qu'a faire 2 expériences importantes, La Vienne Dynamique et Sous les Mers du Monde, on commence par La Vienne Dynamique comme ça ferme plus tôt.

La Vienne Dynamique :
20min d'attente. Le Bâtiment avec sa fontaine est très beau. J'ai été très surpris par ce cinéma, je m'attendais vraiment pas à ça. Le dynamique, le vent, l'eau, ... C'était vraiment super surtout quand l'arbre éternue et quand le mec met sa tête hors du train. Et en plus c'est long et ça nous fait découvrir la Vienne. C'est excellent le moment où la personne âgée parle  :-D
Il ne faut pas le manquer.

Photos depuis l'entrée de la Vienne Dynamique :
http://www.flickr.com/photos/mathieu-attraction/3819501609/#

Une partie du Bâtiment de la Vienne Dynamique :
http://www.flickr.com/photos/mathieu-attraction/3819501935/#


Ensuite on a voulu refaire la danse des robots comme il restait 30min avant la fermeture; seulement lorsque l'on est arrivé devant, il y avait déjà 30min de queue donc ils l'avaient déjà fermé.

Alors on s'est dirigé vers Sous les Mers du Monde.

Sous les mers du monde :
Comme c'était la dernière séance, il n'y avait pratiquement pas de queue, on a dû juste attendre dans une salle où il y avait en vidéo un cabaret des animaux qui vivent sous la mer, d'ailleurs c'était extra. Ensuite on est entré dans la vraie salle de ciné. Comme j'adore tout ce qui se passe dans l'eau. Ce ciné m'a beaucoup plu, le 3d était vraiment super juste que ça faisait un peu mal aux yeux je trouve. En tout cas, c'était vraiment splendide.

La salle de ciné :
http://www.flickr.com/photos/mathieu-attraction/3820308244/#



Après ce merveilleux ciné on va au spectacle nocturne. C'était magnifique, la projection de vidéo sur l'eau était superbe, les jets d'eau, la musique, tout. Juste un truc, j'ai trouvé l'histoire comme même un peu euh .. pour les gamins je dirais, mais elle ne prenait pas trop d'ampleur sur le spectacle donc ça pouvait aller.

Dernier Passage dans la boutique vers minuit, j'achète une carte postale Futuroscope et un magnet panorama du Futuroscope.

J'ai passé une bonne journée au Futuroscope, la matinée a été foutu mais heureusement qu'ils ouvrent si tard les attractions et cinés.
Je trouve qu'il y a trop de file d'attente "parc à bœuf". Le parc est par contre très beau, les statues d'art aussi.


Voilà c'était mon premier TR, c'est sûr c'est pas super mais ça m'a pris du temps.