Trip Hambourg / Hollande - Juillet 2019

Nathan__67

Membre
16 Juillet 2011
197
18
26
Alsace, Bas-Rhin
Je me suis décidé à profiter de mes derniers jours dans cette belle Belgique pour la quitter... et partir dans le nord Allemand après mes exams. Le but est surtout de tester Heide, mais tant qu'à faire je monte jusque Hansa.
Voila le trip programmé pour le moment, et son budget. Je trouve ça cher pour 6 jours de trip... il va falloir que je fasse quelques modifications pour baisser un peu le tout:





Sachant que je n'ai pas inclus dans mon trip tous les parcs plus proches (MPG, Phanta, Toverland, Efteling,...) car ils se situent à moins de deux heures de route de Liège donc je peux les visiter en un jour.
Peut être que vous pourrez m'aider sur certains points:

Le 30 juin :

J'ai décidé de passer par Fort-fun pour rendre mon trajet vers le nord moins ennuyant. Mais je n'ai aucune idée de ce que le parc vaut. Pour ceux l'ayant déjà visité, c'est un petit parc sympa ou il ne vaut mieux ne pas s'arrêter par la? Le Sky Glider me fait de l'oeil, c'est marrant à tester? La deuxième solution (moins coûteuse) serait de skip Fort Fun et la nuit à Hanovre, pour directement arriver à Heide Park le premier matin.

Le 2 juillet :

J'ai été très étonné de voir le prix du billet pour Hansa, surtout qu'il n'y a pas de rabais si on commande via le site internet. C'est pas non plus la mort, mais si quelqu'un a des bon plans je suis preneur.

Le 4 juillet :

Je coupe mon trajet vers la Hollande en passant par Slagharen, je profite de mon pass Bobbe. Par contre, le détour vers Groningue pour la nuit avant WH me gêne un peu, bien que la ville semble sympa à visiter. Je n'ai pas vraiment trouvé d'auberge entre Slagharen et WH, peut être que quelqu'un peut me conseiller quelque chose de sympa dans le coin (autre qu'Amsterdam que j'ai déjà visité récemment).
D'un autre côté, si quelqu'un est déjà passé par Groningue et pense que ça vaut le détour, alors je le ferais.

Le 5 juillet :

Je me suis gardé le meilleur pour la fin avec Untamed. Mais je vous avoue que je ne suis pas rassuré étant donné que j'y passerais la semaine de son ouverture...
Déjà, est ce que WH a tendance a garder ses délais lorsqu'ils annoncent une date d'ouverture? Pas que le "ouverture 1er Juillet" se transforme en "courant Juillet". D'autant plus que la machine qui sera encore toute nouvelle donc on est pas a l'abri de problèmes techniques... mais c'est le jeu.


Dernière petite question qui ne concerne pas le trip directement, mais j'hésite a me procurer le pass Walibi Belgium. Puisque je compte visiter WB, WH, le parc Astérix et éventuellement Bellewaerde cette année, vous pensez que ça peut être rentable? Sachant que la plupart des avantages seront doublons avec le pass Bobbe que je possède déjà (groupe Plopsa entre autre). Si oui, c'est possible de l'obtenir le même jour que sa commande, directement aux caisses de Walibi Belgium? Ou faut-t-il réserver à l'avance?

Voila pour mes questions, concernant le trip je vais certainement encore pouvoir optimiser le budget en trouvant d'autres parkings, ou en allant faire le plein au Luxembourg avant mon départ.
 
Effectivement cela ma paraît un peu cher comme trip, surtout que c'est à peu près le même budget que j'ai dépenser pour 10j en Angleterre (parc, essence, hôtel, ferry etc ...)
tu indiques le prix des parking dans les villes, mais tu n'as pas le parking gratuit avec l'hôtel ?
 
Nathan__67 a dit:
Le 5 juillet :

Je me suis gardé le meilleur pour la fin avec Untamed. Mais je vous avoue que je ne suis pas rassuré étant donné que j'y passerais la semaine de son ouverture...
Déjà, est ce que WH a tendance a garder ses délais lorsqu'ils annoncent une date d'ouverture? Pas que le "ouverture 1er Juillet" se transforme en "courant Juillet". D'autant plus que la machine qui sera encore toute nouvelle donc on est pas a l'abri de problèmes techniques... mais c'est le jeu.

Ils ont beaucoup communiqué sur le 1er juillet, à 13h30 très précisément.
Vu comment avance le chantier, il faudrait qu'ils découvrent des poteries gallo-romaines pour prendre du retard.
D’ailleurs je ne sais pas du tout comment ils ont géré la fuite de gaz....

J'ai déjà bloqué la date pour pouvoir venir au ruban rouge ! Donc si jamais il se passe un truc, je ferais partie des manifestants !  :fou:
 
Hardcoaster a dit:
Effectivement cela ma paraît un peu cher comme trip, surtout que c'est à peu près le même budget que j'ai dépenser pour 10j en Angleterre (parc, essence, hôtel, ferry etc ...)
tu indiques le prix des parking dans les villes, mais tu n'as pas le parking gratuit avec l'hôtel ?

Enfait, j'ai pris toutes mes nuits dans des auberges de jeunesse. Dormir en dortoir me revient moins cher qu'une chambre étant donné que j'effectue le trip seul. Le truc, c'est que la plupart des auberges se situent dans les centres-ville ou proche des centres, donc difficile d'obtenir un parking gratuit dans ces zones la. L'avantage, c'est que je peux facilement me promener en ville le soir. Les parkings dans les rues sont souvent gratuits pendant la nuit, je vais me renseigner.

jean yop a dit:
Ils ont beaucoup communiqué sur le 1er juillet, à 13h30 très précisément.
Vu comment avance le chantier, il faudrait qu'ils découvrent des poteries gallo-romaines pour prendre du retard.
D’ailleurs je ne sais pas du tout comment ils ont géré la fuite de gaz....

J'ai déjà bloqué la date pour pouvoir venir au ruban rouge ! Donc si jamais il se passe un truc, je ferais partie des manifestants !  :fou:

ah très bien je ne savais pas que toute la cérémonie d'ouverture était déjà organisée, ça devrait être bon alors effectivement. Merci pour ta réponse  :mrgreen: