Trip Hopa annulé, quel parc à la place?

Dorylis

Membre
9 Mai 2010
3
0
Bonjour!

J'avais prévu un trip depuis des mois, pour la semaine prochaine : Europa puis Hopa comme presque tous les ans... les congés sont posés, tout est payé : hotel, train (des prem's...  :| ) jusqu'à Strasbourg (je viens de Bretagne), voiture de loc là bas..., j'ai même mon billet d'entrée pour europa

Bref je ne viens pas poster ici pour me plaindre, sinon je vais pleurer lol. Je suis une GRANDE fane d'EGF, j'y vais tous les ans, sauf l'année dernière j'ai annulé, si j'avais su... et je sais déjà que RIEN ne remplacera ce coaster pour mon trip, donc pas la peine de me préciser ça  (D'ailleurs si je n'avais pas déjà tout payé j'annulerai tout. Pour moi ça ne vaut pas le coup d'aller jusque là-bas juste pour Europa park).

Pouvez vous me conseiller sur un parc (la théma m'est complétement égal, je chercher les sensations), sachant qu'on a prévu un jour à Europa, et pour le second on a plus d'idées. Je sais qu'il y a Heide park mais ça fait loin pour le lendemain (on dort à strasbourg), j'ai vu Phantasialand aussi, mais ce n'est pas tout près non plus, est-ce que ça vaut le coup? Vos avis m'intéressent  :wink:

Merci!

(relativisons tout de même : une pensée pour ceux qui étaient dans le train quand l'accident est arrivé, je m'estime chanceuse de ne pas y avoir été à ce moment...)
 
Vu qu'apparemment tu ne connais pas encore Phantasialand, je te dis sans problème d'aller à Phantasialand.
Black Mamba, Winjas, Colorado, Talocan, River Quest, Mistery Castle, ...

Tu as aussi Tripsdrill, avec 2 bons coasters et une théma assez agréable.

Heide, en effet, c'est beaucoup trop loin.  Il faut plus le mettre dans un trip vers la Scandinavie.

Une dernière possibilité aussi est de faire 2 jours à EP plutôt qu'un seul.
 
Je te conseillerais bien Tripsdrill mais si c'est les sensations que tu recherches c'est pas la peine, Phantasialand ça fait un petit détour mais ça en vaut la peine crois-moi, et c'est aussi le seul autre parc du coin qui offre de bonnes sensations. 2 jours à Europa Park, tu peux profiter intégralement du parc, des spectacles et de toutes les attractions, c'est l'idéal quand il y a du monde tu peux faire en 2 jours ce que tu n'as pas pu faire en 1 jour et profiter pleinement de tous les coasters du parc. Après Phantasialand, il n'y a pas photo c'est énorme.
 
merci beaucoup pour vos conseils!
je laisse de côté Heide Park pour la distance en effet, surtout si vous me le confirmez.

Tripsdrill pareil car vraiment je suis tox des sensations mais la théma et même les spectacles ne m'intéressent pas du tout . (La seule déco qui me botte vraiment ce sont les arbres partout dans Hopa...)

Ce que vous me dites de Phantasia me tente, enfin en tout cas pour essayer l'inverted et j'ai vu qu'il y avait une free fall (ça j'adore!). En gros c'est la même que celle d'HoPa? (enfin je parle sensations, pas mise en scène etc. )

Donc on pourrait faire phantasia le 1er jour et Europa le second... Partir de Strasbourg le matin pour aller jusqu'à Phantasialand et enfin retourner sur strasbourg le soir vous semble faisable, raisonnable quoi? Sachant que le lendemain on enchaine sur Europa (enfin... si tant est qu'un fan de coaster puisse être raisonnable lol, je viens quand-même de Bretagne pour 2 jours de parc )


(rien à voir : je viens de réaliser que j'ai créé un double compte ici, ce n'est point pour me cacher  j'ai fais erreur... je pensais l'autre supprimé (Litoria) car je n'étais pas venue depuis looooongtemps, mais non en fait. Si jamais ça pose problème je modifierai ...)
 
Mystery Castle est une tour de chute libre de type Bungee Drop, elle comprend plusieurs programmes possibles alternant propulsion verticale, chute libre, airtime et montée lente.
Pour la soirée à Strasbourg c'est tout à fait possible je l'ai déjà fais moi-même d'ailleurs, une soirée en Alsace avant Europa Park c'est toujours sympa. Par contre pour le matin de Phantasialand je te conseille de partir assez tôt.
 
Merci !!! Je m'en sors beaucoup mieux avec vos avis, j'étais un peu perdue là sur quel bon parc à faire et où...

On va se faire phantasia le premier jour et enchaine sur Europa le second alors!  (eeeerf, mon bel EGF...  :cry: )
 
C'est un Furet sur la photo ??  :-) ...ca à l'air mignon lol !

Sinon tu ne regreteras pas ton sejour à Phantasialand, même si Black Mamba n'est pas EGF et Mystery Castle n'est pas la Tour d'Holiday Park, ca reste quand même vachement sympa niveau sensation.

A quelques jour prés tu as loupé la http://www.stuttgarter-fruehlingsfest.de/index.php?id=326 à Stuttgart pas loin de Tripsdrill donc, ca sera peut-etre une occasion de la faire l'année prochaine en prevision d'un de tes futurs trips, ca vaut clairement le coup niveau sensation.

Bon sejour à toi, amuses toi bien

 
oui je suis une vieille lol, je me suis inscrite sur le fofo en 2005! Et là j'ai créé un nouveau pseudo car ne m'étant pas co depuis très longtemps, je pensais que l'autre n'existait plus. Et j'ai vu après avoir posté le message que "Litoria" était toujours membre...

J'ai découvert l'existence d'EGF à la même époque de mon inscription ici, il y a 5 ans... Et sur ce fofo à l'époque géré par BenJ et Nairolf...j'ai trouvé des tarés comme moi et on est allé faire un trip ensemble : parc astérix , puis pour 4 d'entre nous on a filé à HoPa, OUAHOU que de souvenirs...  :rire: Aller jusqu'en Allemagne toute seule avec 3 mecs que je n'avais jamais vu de ma vie  :idiot: J'ai bien fait! Depuis je vais rendre visite à mon EGF chéri tous les ans


PS : j'ai rien loupé du tout à Stuttgart, je n'aime pas les manèges de fête foraines, non ne m'insultez paaaaas lol

(oui c'est une furette)
 
Coucou Litoria !

D'ailleurs pour l'anecdote de dingue : Flo et moi étions allés à Hopa un jour, sans en parler sur le forum (c'était pas un meeting quoi). Et dans la file d'attente d'EGF, on se retourne et on reconnaît qui ??? Litoria !
On a donc fait un tour d'EGF ensemble sans l'avoir cherché  :wink:

Le monde des Coasters est petit  :lol:
 
Ouiiiiiii c'était énorme ça! Il a fallu qu'on y soit le MEME jour!  :-o

Sinon tu ne regreteras pas ton sejour à Phantasialand, même si Black Mamba n'est pas EGF et Mystery Castle n'est pas la Tour d'Holiday Park, ca reste quand même vachement sympa niveau sensation.
RIEN n'est Expedition...
Ah, la tour de phantasia ça ne vaut pas la free fall? mince je pensais que le programme chute libre revenait au même que celle de HoPa, bon ben je préfère le savoir maintenant en tout cas  :wink:

PS : Ah trop drôle c'est encore sur le fofo, je viens de relire le report de notre premier EGF écrit par Frenzy... Ouah!!!  http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/tr-du-2e-coasters-meeting/ )
 
litoria a dit:
PS : j'ai rien loupé du tout à Stuttgart, je n'aime pas les manèges de fête foraines, non ne m'insultez paaaaas lol

(oui c'est une furette)

Bah ya aussi des coasters trés surprenant comme Olympia Looping, tu sais le coaster qui fait les anneaux de toutes les couleurs  :lol: , parfois le spinning Racer ( Crush de Disney mais pas enfermé ) ou l'AlpinaBahn

normal_DSCF3691.JPG


AlpinaBahnCrange2008.jpg



Cette année il y avait Testrack, un coaster à 2 loopings et Hollenblitz comme chaque année.

DL2-DSC_1410.jpg


Pas mal quand même pour du forain ?

Mais perso, il n'y a pas que ca dans les fêtes allemandes, c'est toute une ambiance un autre monde, completement differente de nos pauvre foires foraine...et des machines de fou qu'on ne trouve nul part ailleur ( et je ne suis pas fana de machine à gerbe, crois moi  :evil: )
C'est juste que si tu passes à cotés, faut pas la louper, l'année prochaine c'est du 23 Avril au 15 Mai 2011.

Et j'ai decouvert le forum grace à vous qui le faisiez vivre au debut...ensuite plein de monde est partit... :cry:

Mais CW nous suit, c'est impossible de le quitter  :-)





 
les fêtes allemandes, c'est toute une ambiance un autre monde, completement differente de nos pauvre foires foraine...

Ah oui alors vu comme ça, pourquoi pas! Parce que j'avoue que les nôtres de fêtes foraines, ben chacun ses goûts mais pour ma part...  :|
 
Enfin Stuttgart est plus intéressant en automne en même temps que l'Okto. donc pas mal pour faire un trip fête foraine  :wink:.

Ah l'Olympia Looping et sa cinquantaine de conteneurs pour le transporter, l'Allemagne c'est fou !

Alalalala les foires allemandes  :roll:  rien a voir avec la France !