trip Italie : mirabilandia / gardaland

floppy_mastaz

Membre
17 Novembre 2013
58
0
salut la communauté, je souhaiterais préparer un trip dans ces 2 parcs pour l'été qui arrive, donc j'aimerais avoir un maximum de tips de votre part avant de décider les dates pour y aller.
je pensais faire un jour par parc.
as t'on besoin de fast pass?
malheureusement, selon les possibilités de ma petite équipe, nous allons surement nous y retrouver en aout  :oops: :scream:

bref, merci de vos retours et bonne semaine
 
Je me pose ici aussi, j'ai bien envie de découvrir ces deux petits parcs cette année en sachant que je peux avoir des congés quand je le souhaite  :rire:
 
Ne passez pas visiter Gardaland sans prendre le temps de visiter Movieland juste à coté, c'est une erreur que trop de fans font et croyez-moi Movieland Studios est un des parcs à vraiment voir en Europe tant ses attractions sont déjantées !
 
Ben-Zo a dit:
Ne passez pas visiter Gardaland sans prendre le temps de visiter Movieland juste à coté, c'est une erreur que trop de fans font et croyez-moi Movieland Studios est un des parcs à vraiment voir en Europe tant ses attractions sont déjantées !
J'ai fait ce choix lors de mon trip italien en 2016 pour passer 2 jours à Mira (dont 1 hors week-end). Je retourne en Italie cette année, je serai si j'avais fait le bon choix de le zapper ou pas il y a 3 ans^^
 
Ben-Zo a dit:
Ne passez pas visiter Gardaland sans prendre le temps de visiter Movieland juste à coté, c'est une erreur que trop de fans font et croyez-moi Movieland Studios est un des parcs à vraiment voir en Europe tant ses attractions sont déjantées !

Hmm merci pour ce conseil ! Je tâcherai d'en tenir compte pour ma visite ! Même si je ne sais pas encore si je passerais plutôt un séjour à PAW ou en Italie...  :?
 
Je n'ai fait que Gardaland le 30 juillet l'année dernière.


Les files d'attentes étaient un peu blindées le matin (45-50min pour tous les coasters sauf Mammut), et à partir de 14-15h c'était 20min max, au pire 30min pour Oblivion. A moins que tu veuilles vraiment enchaîner, les fast pass ne sont pas indispensables. Sur la journée, de l'ouverture jusqu'à 22h, on a pu faire tous les coasters x2 ou x3, et une fois les water et les flats principaux sans trop courir. Après si tu veux vraiment profiter à fond de tous les petits trucs à voir un peu partout (ya quelques jolis recoins !) tu risques de manquer de temps.

Ne gâche pas 30min d'attente pour faire le SLC et Shaman, à 17h ya plus personne là bas. Et à la limite, même sans attente je sais pas si ça vaut le coup de faire le SLC...  :?

Sinon il faisait très très chaud, mais beaucoup de files d'attente sont abritées donc c'était tenable.

La bouffe est dégueulasse.
Les opérateurs font la gueule (bon c'était peut être à cause de la chaleur !) et les opérations un peu lentes.

C'est à peu près tout ce qui me revient !
 
Faire le SLC à 17h (le faire tout court d'ailleurs^^) est une mauvaise idée, il est chaud et vraiment très désagréable à cette heure, testé et désapprouvé  :-P
 
Merci pour vos réponses !
Si je vais là-bas ce sera en hors saison, certainement en mai, je pense que l'affluence ne sera pas très grande au final  :rire:
 
Rem10 a dit:
Faire le SLC à 17h (le faire tout court d'ailleurs^^) est une mauvaise idée, il est chaud et vraiment très désagréable à cette heure, testé et désapprouvé  :-P

Ca ne m'avait pas choqué, j'avais même la sensation qu'il était mieux que la première fois à 11h. (oui, on l'a fait deux fois...) Peut-être que c'était parce qu'on a pu le faire en first, la vue compense un peu les baffes...
 
Je suis allée à gardaland en septembre dernier 2J +1J a movieland.

1er jour un vendredi on a fait tout le parc sans attente (30min max sur les plus grosses)
2e jour un samedi une horreur... on a rien fait parce que minimum 1h d attente sur les plus petits trucs. (Heureusement qu'on avait tout fait la veille!)

Le lundi a movieland : génial! Personne, et oui il ne faut pas le louper, les attractions sont vraiment originales  :-)