Trip JAPON - Mai 2017 - Besoin de conseils please

Obessluv

Membre
21 Février 2012
17
0
33
Cannes - 06 - France
Hello les experts !
J'ai besoin de ceux qui sont déjà allé faire un tour chez les japonais please !
Je pars 3 semaines en fin Mai début Juin et je ne sais pas encore bien quels parcs faire ...

Il faut juste que vous sachiez, avant que vous ne soyez déçus, que je ne vais pas faire tous les parcs. En effet, je vais partir aussi pour découvrir le JAPON et donc les parcs ne vont pas représenter tout mon trip. Je pense en faire max 2 - et il me faut des sensations fortes - mon mec, avec qui je voyage n'est pas du genre disney etc...  Donc c'est la que le choix devra être judicieux ... Merci pour votre aide.

1. Universal OSAKA : je suis déjà allé à Universal Studio Orlando / Island of adventures + Universal Singapore - donc j'hésite à aller à USJ Osaka - j'ai lu énormément d'avis sur le monde, les files interminables etc... des avis ? J'aime beaucoup le monde Universal studio, nais en ayant fais deux je me demande si c'est une priorité ...

2. Pour Fuji Q Highland, je pense que c'est un MUST, malheureusement Dodonpa serait OFF jusqu'en juillet, mais il y a toujours de belles choses à voir! Je pense vraiement que c'est LE parc à faire avec le 4th dimension, takabisha aussi ... Des conseils ? Fast pass à fond à acheter le matin ? Si j'y vais c'est un lundi, ça irait non ? ...

3. Disney - je crois que je vais zapper ... J'ai fais Paris, Disney Worl Orland avec Magic Kingdom et Animal Kingdom ... Je sais que Disney Sea est unique, mais je sais aussi que mon mec va préférer les sensations fortes que Disney ... !!!

4. Joypolis : c'est sympa ? Je sais que c'est le genre de truc à voir avec les jeux etc ... Ca prend 02h/03h00 ? C'est sympa ?
5. Tokyo Dome : off course je ferais un détour par Thunder Dolphin, ca c'est un rêve de gosse ... Une montagne russe en pleine ville !

Pour info : on fait TOKYO, KYOTO, OSAKA, MONT KOYA, TAKAYAMA, NAGOYA, TOKYO - pour l'instant on est sur cet itinéraire ...

Merci à ceux qui sauront me conseiller au mieux prenant en considération la situation de voyage et le contexte et en évitant tout jugement.

Thanks,
Tomy
 
1 - Universal Osaka est pour moi le meilleur parc Universal avec le resort Floridien. The Flying Dinosaur vaut à lui seul la visite et il t'apportera une bonne dose de sensations fortes, mais tu y trouveras aussi quelques autres attractions inédites sympas comme Hollywood Dream ou Space Fantasy. Le mieux est d'investir dans un Express Pass 7, certes pas donné, mais qui te donne au moins un tour de chaque attraction principale sans attente. Pour le reste, fin mai ne devrait pas être trop trop rempli, donc il faudra jongler entre tes Express Pass et les temps d'attente qui seront affichés sur les panneaux (sachant que souvent, les temps d'attente sont gonflés).

2 - Pour Fuji Q, plus que les flash pass ou autre, l'important, c'est la météo. Surveille si il ne pleut pas, bien entendu, mais également le vent (certains sites donnent ce paramètre). Pluie ou trop fort vent = risque fort de fermeture des attractions. Réserve la plus belle journée de la semaine à Fuji Q ... Après, en gérant bien, tu pourras tout faire sans flash pass, mais ceux ci t'apporteront forcément du confort si tu as le budget (il faut les prendre vers le milieu du parc, près du carrousel).

3 - Dommage de zapper Disney et Disneysea, mais mieux vaut ne pas le faire qu'éventuellement le bacler en une journée car le resort mérite bien 2 jours de visite au minimum. C'est dommage de s'en passer, et c'est un fan de sensation qui te le dit ... Même sans aimer Disney, on ne peut que se faire emporter par certaines attractions telles que la Tot, Journey, Winnie en version trackless, etc ... La magie comme on dit !

4 - Joypolis, tout dépend de ton approche. Soit tu n'y vas que pour le crédit et tu peux compter 30 minutes montre en main, soit tu te laisses prendre par la folie du jeu et tu peux très bien y passer une après midi entière. Tout dépendra de ton feeling avec le lieu, et de l'affluence (si c'est blindé, tu n'auras pas forcément envie d'y rester longtemps)

5 - Là encore, ça ne te prendra que le temps de la file d'attente de Thunder Dolphin, tu peux facilement le caser entre quelques visites dans Tokyo. Attention là encore aux conditions météo, choisis un jour où il fait beau et où il n'y a pas de vent !

Si tu as d'autres questions sur les transports ou autres, n'hésite pas. Je te conseille de considérer dans ton voyage une visite de Hiroshima, de Miyajima (une île en face de Hiroshima avec son célèbre torii flottant) ou encore de Himeji avec son magnifique château. Nagoya, hormis des parcs comme Nagashima Spaland, il n'y a à priori pas grand chose à voir.
 
Salut Flex,

Merci pour ta réponse détaillée et tes nombreux conseils !

On a un peu modifié notre circuit et on va finalement rester plus de jours sur TOKYO et faire des side trips depuis là. Il y a tellement à voir dans cette ville de toute façon. J'aurais ainsi plus de flexibilité pour choisir le bon jour de visite à Fuji Q, beau temps, pas de vent (on essaiera de trouver le jour parfait et en semaine xD). On fera aussi clairement Joypolis et Thunder Dolphin pour le fun.

Je n'arriverai pas à négocier pour Disney et moi-même je ne suis pas un super fan, disons que savoir le monde qu'il y a dans ces parcs pour le peu de choses qui m'intéresse, ca ne m'attire pas trop.

En revanche je suis toujours en négoce pour Universal, que je n'aimerai pas rater ... Malheureusement Space Fantasy serait OFF à cette période selon le calendar du site universal... Aussi questions :

- Comment tu avais fais pour tes billets ? Tu les as pris le jour même ?
- Si on va à Universal, pour sûr on prendra un Express pass 7, les as tu booké avant aussi ?
- Je vais à Singapour la semaine prochaine, je pourrais les acheter par agence depuis là-bas (aucune vente sur leur site ...). Malheureusement depuis des agences à Singapour ils ne vendent que l'Express pass 4 ... ARGH c'est quoi ce délire ? Des conseils pour ça ?

Pour les transports etc je commence à y voir plus clair. On va pas à Nagoya, on va faire Osaka et Nara à la place avant d'aller à Mont Koya - Koyasan.
Donc Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara, Koyasan, Takayama, Tokyo (et depuis Tokyo des side trips comme Mont Fuji et découverte de la ville en 5/6jrs).

Pour Miyajima, quels seraient tes arguments pour en faire un incontournable ? :P

Merci encore !


Merci encore pour les infos !
 
Nara, un très bon choix, c'est très beau. Miyajima, le meilleur argument, ce sont les photos, regarde en sur google images et tu verras c'est magnifique. Il y  a plein de biches en liberté comme a Nara et tu peux monter au sommet du Mt Misen pour avoir une vue fantastique sur la mer intérieure.

Concernant les billets pour Universal, tu peux acheter tickets d'entrée sur place ou sur internet. L'avoir a l'avance permet d'éviter l'attente en caisse et de rentrer directement, pour pouvoir vite foncer sur une attraction. LExpress Pass 7 se vend aussi sur place ... sous réserve qu'il y en ait encore. Oui, même le jour même, ils peuvent être en rupture avant même que tu n'arrives. Pour éviter ça, tu peux les acheter sur le site internet du parc ... mais uniquement en version japonaise. Ils ne sont pas dispo sur la version anglaise du site. Il existe toutefois sur internet un tutoriel en anglais pour acheter tes Express Pass sur le site en japonais. J'ai suivi le tutoriel a la lettre et j'ai reussi donc c'est faisable 😊