Trip Liseberg

milka

Membre
12 Avril 2006
16
0
Bonjour à tous Coasterworldiens !

Voilà, c'est désormais définitif, je vais me rendre le vendredi 28 Mai au désormais célèbre parc suédois Liseberg, et pouvoir enfin rider le fameux Balder !
Je vais partir de Norvège avec deux amis, le 27 Mai, et passer deux nuits à Goteborg. Aller au parc le vendredi me semble bien, il y aura moins de monde. Et visite de Goteborg le samedi.
Donc si cela vous intéresse, et si vous êtes disponibles, ça pourrait être sympa de si retrouver entre parkfans !
Les vols ne sont pas cher, et il est très facile de se loger, notamment à l'auberge de jeunesse du parc, où ils offrent l'entrée si vous restez 2 nuits (c'est déjà ça !). Reste à payer le pass pour les rides, car oui, ce parc fonctionne toujours avec le système pay per ride....
N'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse, et je pourrais vous aider à trouver le logement. Si certains préfèrent un peu plus de confort, il y a une très bonne offre à l'hôtel Liseberg Heden, 4 étoiles, où l'on peut partager la chambre à 4, et les pass sont inclus (parc et rides), pour un prix dérisoire pour les services offerts !
 
Si tu pouvais aller ailleurs après Liseberg, je t'encourage énormément à passer à Gröna Lund et Särkanniemi, car avecc Liseberg, ce sont les trois parcs incontournables de scandinavie. ;-)

En tout cas t'as de la chance, bon trip ! :-)
 
Liserberg m'attire énormément, seulement aucun ryanair à mois de 4h de route (Francfort depuis Lille ça fait un bout!) donc peut être pas cette année mais pourquoi pas l'année prochaine...
 
2 nuits d'hotel, + 2 brunches, + pass entrée et attractions 1 jour = 120 €
Pour l'avion je ne sais pas, je serai en Norvège donc je m'y rends en bus
 
Ryanair va vers Goteborg (ville de liseberg) il me semble, mais pas au départ de paris ni Bruxelles (il me semble toujours)  :-)
 
En gros j'ai regardé rapidement

GOT n'est pas desservi par Easyjet mais par Ryanair (depuis Londres et Marseille notement).
Sinon de Paris ce sera Air France KLM.
 
En se demerdant bien parfois, on peut arriver à des combinaison surprenante avec Ryanair.

Par exemple, essayer de calculer un vol Ryanair au depart de Beauvais ou Bruxelle en allant soit vers Marseille, soit vers Londres et vous partez ensuite direction Goteborg. si les horaires correspondent, vous pouvez faire facilement en exemple:
Beauvais > Londre puis Londre > Goteborg et le retour: Goteborg > Londres > Beauvais. Et ca coutera peut-etre moins cher qu'un Paris/Goteborg avec Airfrance.

En 2007, avec Sebastien nous avons fait:
Nimes > Liverpool, arrivé le matin ..un petit parc vers Liverpool puis le soir même Liverpool > Stockolm.
Et nous avons fait le retour Goteborg > Marseille.

Au final, cela nous a couté 90 euros  :rire:
 
Oui, là j'ai vraiment regardé très rapidement pour voir quelles compagnies atterrissaient sur GOT.
Après l'accès au parc est très facile à priori (d'après nos collègues de TnP).
 
Oui, c'est petit comme ville, et c'est très bien désservi ! Sinon il y a possibilité de faire Paris Francfort et Francfort Got avec Ryanair. Sinon, SAS est direct, mais assez cher
 
Attention toutefois que le concept de correspondance n'existe pas avec Ryanair.  Si vous loupez votre correspondance, vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer.  Et les retards sont toujours possibles : retards accumulés des avions (vu que les planning sont calculés au plus juste, c'est difficile de récupérer le retard), ou les conditions météo.