TRIP mai/juin 2011 : Floride + CP ou GA

lanji

Membre
28 Août 2010
146
0
Paris, France
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un nouveau topic. J'ai pour le projet avec ma copine de faire une semaine à NY et entre 2 et 2,5 semaines en Floride. Bien sûr, les parcs ''Floridiens'' étaient prévus: Universal, sea world, bush gardens et peut être animal kingdom. Déjà, est-ce le bon choix? Ou parmi ces 4, il y a mieux? On pensait resté entre 1 et 3 jours suivants l'importance des parcs. (3 à US - 1 à SW - 2 à BG et peut être 1 à AK). Est-ce suffisant? Bien évidemment, avec ces parcs qui sont si connus, je ne m'attends pas à avoir des files d'attentes vides. Mais on a la possibilité de partir en Mai et non pas en Juillet/Août, est-ce une bonne chose par rapport aux parcs? ou ça sera vraiment tout autant bondé, même en période hors-vacances scolaires?

Également, il y' aurait la possibilité de faire great adventure 1 jour, ou cedar point 2,5 jours. Je serai plus tenté par CP, malgré le el toro de GA... vous en pensez quoi? Le quel est à faire plus que l'autres?

Ce trip est en pleine préparations. Toutes informations concernant les parcs, c'est volontiers. Mon soucis étant le monde (sans être parano) ainsi que le temps sur place pour profiter.

1 question hors-sujet: Revenge of the Mummy des studios Singapore, c'est le même que celui de Floride? Également, où pourrai-je avoir des photos du ride où on voit clairement le ride éclairé? (lors de sa construction par exemple), que ce soit celui de Singapour, ou celui de Floride?

Cela fait beaucoup de questions, mais je profite, vu les grands connaisseurs que regorge ce forum.

Merci d'avance
 
Alors j'vais essayer de repondre à un peu tout ;)

Pour la durée sur les parcs, 2 jours à Busch, c'est pas je pense pas necessaire. En 8H de parc, j'ai eu le temps de tout faire plusieurs fois, en ayant consacré presque 3H à la partie droite, ou tu n'as presque que la reserve africaine. Donc si tu ne veux faire que les coasters, une journée suffira amplement.

3 jours à Universal suffiront largement aussi. Animal Kingdom, perso, je trouve que ça fait doublon avec Busch Gardens, les coasters en moins. Si tu tiens vraiment à faire un parc Disney, peut etre choisir MK ou Epcot...

Pour SFGA ou CP, à toi de voir. SFGA est plus près de NYC, CP est peut etre plus interessant pour un coaster fan, même si SFGA est très bon.

Au mois de mai, je pense que tu auras automatiquement moins de monde qu'en juillet aout. Ca sera toujours plus agreable. Même si les parcs US sont connus pour etre super efficace même en cas de foule.

Que dire de plus.. je ne sais pas... Apparement, tu as prévu 10 jours en Floride hors parc, c'est bien. Tu auras le temps de faire pleins de chose par à coté.
 
Premièrement, merci pour la réponse. C'est vrai que BG, après réflexion, 2 jours ne sont certainement pas nécessaires. C'est vrai que Je pense que suivent le temps, on ferra uniquement les coasters, car il y a des safaris bien plus intéressants ailleurs (d'après mes souvenirs, même si j'ai jamais fais BG).

3 jours suffisent amplement? 1 jour / parc suffirait alors? Quant à AK, c'était uniquement pour E.E, car c'est vrai que le reste ne m'intéresse pas de plus bel. On verra, c'est vrai que payer une entrée au prix Disney uniquement pour un coaster... ça fait un peu cher, même si on a un gros budget. MK, je l'ai déjà fais en Floride, et celui de Disney y ressemble pas mal, donc pouquoi pas epcot  :-)

Oui CP est assez loin, il est toute manière question de prendre l'avion. Mais en faisait 2-3 jours après la semaine de NY à CP en faisait ''NYC (JFK) -> Cleveland. 3 jours sur place. Cleveland _> Miami'' revient au même prix que de faire NY -> Miami... (niveau avion!). Ca coûte même 3 euros de moins, bizarre.. Donc je pense réellement opter pour CP! c'est un rêve lui.

Autrement pour la foule, je croise les doigts! Mais il est vrai que les parcs américains ont un tout autres débit que ceux qu'on a en Europe.

J'attends encore 1 réponse par rapport à ROTM.

Si certains ont encore quelques conseils, c'est volontiers évidemment.

De plus, encore une petite question: Ya t'il dans certains parcs des systèmes de ''PASS''. Non pas des fastpass à la disney', mais un pass style V-PASS de mirabilandia. (Où tu paies le prix fort, mais c'est efficace). Même si je pense ne pas en avoir besoin.

Oui ma copine aime bien les coasters, mais sans plus (va falloir l'a forcer  :-D). Car depuis qu'elle s'est casi arrachée l'oreille dans SMM2 à cause de sa boucle d'oreille, ça l'a refroidit pas mal. (Elle était sortie du train en sang, les guest se sont contentes de faire un magnifique bandage avec du papier chiote, c'était mythique..!).
 
Pour Revenge of the Mummy, je te conseillerai grandement de garder la surprise. Non pas qu'elle soit super secrete, mais ça va te ruiner toute la partie Dark Ride si tu veux vraiment voir avant.
 
tdqiller33 a dit:
Pour Revenge of the Mummy, je te conseillerai grandement de garder la surprise. Non pas qu'elle soit super secrete, mais ça va te ruiner toute la partie Dark Ride si tu veux vraiment voir avant.

J'ai déjà vu des POV etc.., donc pas grave. Mais ça m'intrigue vraiment! (Je suis pas fan du suspens..). Donc si vous avez des liens à me montrer, volontiers.  :lol:
C'est ma copine qui aura du suspens, car je compte rien lui dire  :wink:
 
Petites questions:
Les débits de Bush' et Cedar sont bons? (entre Mai et Juin). Cedar Point en 1 jour, ça vaut la peine? Ou 2 seraient préférables?
Je me demandais si, à part Universal, on pouvait faire tous les parcs en 1 jour. (Sea world Orlando, Bush' et Cedar point)...

Je pense que si j'y vais, on ferra aucun Disney.. !! (Sans regrets je pense)
Si vous avez d'autres renseignements etc.. , c'est bon à prendre  :-)
 
Salut!
pour la partie Orlando, un pass exciste il vau 299 dollars et te donne accès illimité pendant 15 jours a :
Universal studios
islandsd of adventure
sea world
bush garden
ainsi que AQUATICA et WET'N wild les parcs aquatiques

mais si je ne me trompe pas il y a également d'autre pass.

après je pense qu'une journée par parc est suffisante. sachant que BG est a 1h15 d'orlando.

en se qui concerne Disney, ANIMAL KINDOM est un parc GRANDIOSE et magnifique, mais si tu recherches plus les sensations EPCOT ( mission space, test track, soarin...) est pour moi mon préféré.

voilou hésites pas si tu as d'autres questions...
 
D'accord, et ce pass à 299 dollars, il vaut vraiment la peine? (Il y a beaucoup de réductions au final, ou il vaut la peine que si on y va 15 jours dans chaque parcs?). Je peux le trouver sur quel site? Car j'ai trouvé pleins d'offres sur pleins pleins de sites, mais je sais pas si je peux faire confiance...

Oui, je sais qu'il se trouve plus au Nord, à Tampa. Toute manière, on serra environ 2,5 semaine sur la Floride, donc on risque de la visiter du Sud au Nord.

Niveau débits, vous avez des infos, du vécu? Car quand je vois que MF à CP peut atteindre 6-7 heures d'attentes, je flippe.. (Ce serait pour Mai, Juin voir Juillet).

Donc pour ceux de Disney, celui qui vaudrait le plus la peine, c'est AK? (Vu qu'on fait 4 parcs à sensations, un parc qui l'est moins ne me dérange pas du tout!) EPCOT a des sensations? A bon?  :-o

Des autres questions, pour l'instant, c'est bon. Peut être plus tard.  Merci bien en tout cas! :D
 
lanji a dit:
D'accord, et ce pass à 299 dollars, il vaut vraiment la peine? (Il y a beaucoup de réductions au final, ou il vaut la peine que si on y va 15 jours dans chaque parcs?). Je peux le trouver sur quel site? Car j'ai trouvé pleins d'offres sur pleins pleins de sites, mais je sais pas si je peux faire confiance...

Oui, je sais qu'il se trouve plus au Nord, à Tampa. Toute manière, on serra environ 2,5 semaine sur la Floride, donc on risque de la visiter du Sud au Nord.

Niveau débits, vous avez des infos, du vécu? Car quand je vois que MF à CP peut atteindre 6-7 heures d'attentes, je flippe.. (Ce serait pour Mai, Juin voir Juillet).

Donc pour ceux de Disney, celui qui vaudrait le plus la peine, c'est AK? (Vu qu'on fait 4 parcs à sensations, un parc qui l'est moins ne me dérange pas du tout!) EPCOT a des sensations? A bon?  :-o

Des autres questions, pour l'instant, c'est bon. Peut être plus tard.  Merci bien en tout cas! :D

Le pass en question c'est le Flex Ticket Plus qui donne accés aux parcs pendant 15 jours. Par contre je ne me souvenais pas qu'il coutait 299 dollars ! A vérifier ...

Pour les temps d'attente ne t'inquiètes pas. 6-7 heures à MF ça m'étonnerait fortement, la file d'attente ne me semble pas prévue pour contenir autant ... Et puis ça n'en vaudrait pas la peine tout façon ;-)

Je suis allé à SFGA, en Floride et à Cedar Point, toujours au mois de juin. SFGA en semaine c'est vide (max 5 / 10 minutes d'attente, 15 / 20 minutes sur Kingda Ka et peut être Superman qui est assez populaire). En Floride ça tourne selon les attractions entre 0 et 30 minutes d'attente (je sais c'est large mais autant pour Montu et Sheikra c'était embarquement immédiat autant pour Spiderman et Hulk y'avait un peu d'attente). Cedar Point c'était assez variable. 45 minutes environ au maximum sur Maverick et TTD, entre 5 et 15 minutes partout ailleurs.

Regarde mon TR de Cedar Point j'ai listé les temps d'attente (en juin en semaine) : http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/%28tr-usa%29-road-trip-sur-la-cote-est/msg125382/#msg125382

Idem pour la Floride : http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/floride-juin-2009/

Si t'as des questions hésite pas.

PS : n'aies pas de remords à zapper Disney ... Chaque parc dispose de bonnes attractions mais pris séparément ils ne valent pas trop le coup. Au pire essaie de caser deux parcs en une seule journée, c'est faisable en gérant bien les fast pass (AK + HS par exemple, ou AK + Epcot).
 
Merci d'avoir pris le temps d'écrire autant premièrement  :-)

Tu le voyais plus cher ou moins que 299? j'ai vérifié sur le site, il est bel et bien à ce prix là  :-P

D'accord, merci pour les renseignements. D'ailleurs, j'ai lus tout ton TR, très intéressant  :wink:. Ca fait envie en tout cas, et tu as du vécu pour ce qui est parcs américains  :-D
D'après toi, plutôt privilégier la semaine ou les W-E? logiquement la semaine, mais autant demander. Cedar Point serrait mieux de le faire en 2 jours d'après ton TR.. moi ça me va hein.  :-P

Oui je pense zapper les Disney. Si j'arrive à faire rentrer ma copine dans 4 parcs, c 'est déjà pas mal. Et comme tu dis, il faudrait prendre un peu de chaque attractions des parcs pour en faire un qui en vaille la peine.. donc bon, les ayant faits en 2001, on y retournera certainement pas.

Si tu as des conseils niveau Hôtel, c'est à prendre aussi. (Je profite de ton expérience)

Merci en tout cas.  :-)
 
Revenge of the Mummy est cote parcours, pareil en Floride qu'a Singapour. Cote histoire, partie dark ride et effets, elles sont differentes. C'est la version de Universal Studios Hollywood qui est completement differente.

Personnellement, Expedition Everest ne vaut pas du tout la peine de payer plus de 80$ pour cette attraction. Le parcours est plus simple qu'il en a l'air et Busch Gardens, Sea World et Universal ont de biens meilleures montagnes russes.

Pour Busch Gardens, en semaine, en mai, ca devrait etre mort. La clientele qui va a ce parc est pas mal de gens locaux, donc pas grands monde en semaine hors periode de vacances. J'espere que Cheetah Hunt sera ouvert par contre.

Cedar Point est tres efficace cote file d'attente, mais en mai, le probleme est qu'il peut etre ouvert que la fin de semaine. Presentement, Millennium Force, Maverick et Top Thrill Dragster sont les coasters les plus populaires et ca depasse pas les deux heures d'attente en pleine ete, donc ca sera beaucoup moins en mai ou juin. A noter que contrairement aux Six Flags, il y a pas de coupe file gratuit ou payant a Cedar Point. Le seul privilege possible pour eviter des files d'attente est que ceux qui reste dans les hotels de Cedar Point et ceux qui ont des pass annuels platine ont acces a Millennium Force, Raptor, Maverick, Iron Dragon et des attractions pour enfants une heure avant l'ouverture du parc.
 
en se qui concerne disney, je te conseil fortement en effet de faire ANIMAL K des l'ouverture le matin et de partir sur EPCOT vers 15.30/16.00 afin d'en profiter et de finir votre journée avec le magnifique show nocturne ILLUmination reflexion of the earth. ca seras l’occasion de combine les deux parcs réellement différents et ca te feras une bonne sélection d'attractions sympas.

sur animal K, a ne pas rater:

Expedition everest ( tres jolie, sympas mais ne te fais pas non plus de plans sur la commette sinon tu risques d'etre decu)
Kylimanjaro safari
DInausors
1001 pattes
ET le show de nemo.... trop mimi lol

EPCOT :
TEST TRACK
SOARIN ( attention attraction la plus populaire du resort, a chaque fois le parc oscillait entre 5 et 15 mn a toute les attractions et c’était minimum 60a90 mn pour soarin)
MISSION SPACE
NEMO
et apres le parc en lui même que je trouve magique et dépaysant

En se qui concerne le FLEX ticket plus, oui il est bien a 299 dollars tu peux l'acheter directement a n'importe quelle réception d’hôtel partenaire non disney lol
en plus des entres tu as 15 % dur boutiques et sur une sélection de resto, plus la navette pour bush garden gratuite. Busch garden qui se situe a l'ouest d'Orlando et non au nord. lol

apres nivo hotel, nous on a toujours fonctionne via le site go voyage. package hotel (double tree international drive) situe face a sea world et aquatica et pile au millieu de disney et universal
l'annee derniere Vol+15 jours a l'hotel+location de voiture 1090 euros par pax, sachant que l'hotel est top!

voilou pour le moment



 
lanji a dit:
Merci d'avoir pris le temps d'écrire autant premièrement  :-)

Tu le voyais plus cher ou moins que 299? j'ai vérifié sur le site, il est bel et bien à ce prix là  :-P

D'accord, merci pour les renseignements. D'ailleurs, j'ai lus tout ton TR, très intéressant  :wink:. Ca fait envie en tout cas, et tu as du vécu pour ce qui est parcs américains  :-D
D'après toi, plutôt privilégier la semaine ou les W-E? logiquement la semaine, mais autant demander. Cedar Point serrait mieux de le faire en 2 jours d'après ton TR.. moi ça me va hein.  :-P

Oui je pense zapper les Disney. Si j'arrive à faire rentrer ma copine dans 4 parcs, c 'est déjà pas mal. Et comme tu dis, il faudrait prendre un peu de chaque attractions des parcs pour en faire un qui en vaille la peine.. donc bon, les ayant faits en 2001, on y retournera certainement pas.

Si tu as des conseils niveau Hôtel, c'est à prendre aussi. (Je profite de ton expérience)

Merci en tout cas.  :-)

Disons que Cedar Point en une journée, tu auras probablement le temps de faire chaque crédit une fois. Donc ça t'obligerait à faire des choix : soit tu fais chaque crédit une fois, soit tu en laisse tomber quelques uns et tu fais plusieurs fois les principaux (TTD, Maverick, MF ...). Le fait de rester deux jours résoud ce problème. De plus, rester deux jours enlèvera en grande partie le fait de devoir courir entre les attractions, et le stress pour les pannes ou pour les aléas de la météo.

Pour le Flex Ticket il était moins cher que ça dans mon souvenir ...

Sinon le seul jour à éviter vraiment dans les parcs c'est le samedi (case une visite d'un truc ou du shopping à la place). Le dimanche, ca va encore. D'ailleurs IOA était moins rempli le dimanche que le vendredi lors de ma visite.
 
D'accord! Et c'est mieux celui de Singapour/orlando ou Hollywood?

Oui, j'ai vu que d'après pas mal de monde, il est assez nase... donc AK, je laisse tombé je pense. La partie ''zoo/safari, je l'aurai du BG.
BG risque d'être le dernier parc fait, donc début-mi juin.
Pour ce qui est de CP, on le ferra dans les alentours de fin mai.. on verra bien! On optera surement pour 2 jours alors.  :wink:

Les hôtels du parc valent la peine niveau prix? ou autant en prendre un à Sandusky?

J'ai vu FLEX qui faisait 2 parcs en 1 jour... je pense que nous, c'est mort. C'est ''trop'' cher pour ce que c'est. Si on fait un parc Disney, ce serra seulement EPCOT je pense.

No soucis, on reprend l'avion à Tampa toute manière, et vu qu'on fait toute la floride du sud à tampa en voiture, on utilisera pas la navette. Oui, quand je parle ''Nord'', je me comprends.. xD (pour dire qu'il est plus au nord qu'au sud, même si c'est  vrai que par rapport à Orlando, il est à l'ouest/nord)

On fait un voyage d'une semaine à NY, ensuite 5 jours de Sandusky à Toronto (on remonte en voiture) et 2,5 semaines en Floride... Mais merci pour l'offre quand même.

Ok Flex. Je pense qu'on y serra en milieu de semaine.

Merci à vous 3 en tout cas... c'est toujours volontiers si vous avez des astuces ou autres plus  :-P

 
lanji a dit:
D'accord! Et c'est mieux celui de Singapour/orlando ou Hollywood?

Oui, j'ai vu que d'après pas mal de monde, il est assez nase... donc AK, je laisse tombé je pense. La partie ''zoo/safari, je l'aurai du BG.
BG risque d'être le dernier parc fait, donc début-mi juin.
Pour ce qui est de CP, on le ferra dans les alentours de fin mai.. on verra bien! On optera surement pour 2 jours alors.  :wink:

Les hôtels du parc valent la peine niveau prix? ou autant en prendre un à Sandusky?

J'ai vu FLEX qui faisait 2 parcs en 1 jour... je pense que nous, c'est mort. C'est ''trop'' cher pour ce que c'est. Si on fait un parc Disney, ce serra seulement EPCOT je pense.

No soucis, on reprend l'avion à Tampa toute manière, et vu qu'on fait toute la floride du sud à tampa en voiture, on utilisera pas la navette. Oui, quand je parle ''Nord'', je me comprends..  (pour dire qu'il est plus au nord qu'au sud, même si c'est  vrai que par rapport à Orlando, il est à l'ouest/nord)

On fait un voyage d'une semaine à NY, ensuite 5 jours de Sandusky à Toronto (on remonte en voiture) et 2,5 semaines en Floride... Mais merci pour l'offre quand même.

Ok Flex. Je pense qu'on y serra en milieu de semaine.

Merci à vous 3 en tout cas... c'est toujours volontiers si vous avez des astuces ou autres plus  :-P

Comme a dit Absi, pour Cedar, prend un hôtel du parc. Il te donnera l'avantage de l'accès une heure avant, pour pouvoir faire du Maverick en boucle. Je te conseille le Breakers Express, pas juste à côté du parc mais le moins cher et très confortable. Si tu es prêt à mettre le prix, tu as des hôtels plus proches (voir sur site officiel de Cedar).

Les 2 parcs Disney par jour en Floride c'était un peu juste on a pas eu le temps d'explorer à fond je te le dis clairement ... Mais bon pour nous, ça nous a largement suffi car nous ne sommes pas du tout des Disneyfans, on a réussi à en voir le maximum et c'était là notre but. Hormis la Tot, je ne me rappelle pas avoir eu envie de refaire 2 fois une même attraction sur tout le resort Disney.