Bonjour à vous. Je vous présente mon Trip que j'ai prévu pour le moi de mai, et ainsi visiter 3 plus ou moins grands parcs anglais. Je cite : Alton Towers ; Thorpe Park ; Chessinghton WOA. Je serais donc accompagné de deux potes (Julien et Maxence) et du père de Julien. J'aussi quelque questions, qui apparaîtront à la fin du post.
I/Dates prévues : mer. 08/05/12 au dim. 12/05/12
II/Visites prévues :
- Alton Towers (2 jours)
- Thorpe Park (1 jour)
- Chessington World of Adventures (1 jour)
IV/Déroulement du trip :
1er jour : (mer. 08/05/13)
3h : Départ de Nancy pour Francfort (par Ryanair)
5h30 : Arrivée à l’aéroport de Francfort
6h30 : Vol Francfort-Londres Stansed
6h55 : Arrivée à l’aéroport de Londres-Stansed / Récupération de la Hertz / départ pour Chessington WOA
9h30 : Arrivée à Chessington WOA
10h : entrée au parc ; visite du parc
7h30 : départ du parc pour le Ibis Budget London Hounslow
18h : arrivée à l'Ibis Budget London Hounslow / dîner à l’hôtel / nuit à l’hôtel
2ème jour : (jeu. 09/05/13)
9h15 : Départ de l’hôtel pour Thorpe Park
9h30 : Arrivée à Thorpe Park
10h : Entrée au parc – Visite du parc
17h : départ du parc pour l’hôtel Ibis Budget Derby
3ème jour : (ven. 10/05/13)
8h : Départ pour le parc
9h : Entrée au parc ; Visite du parc
17h : Départ du parc pour le parc aquatique
18h : Départ du parc aquatique / Dîner à l’hôtel / Nuit à l’hôtel
4ème jour : (sam. 11/05/13)
8h30 : Départ pour le parc
15h : Départ du parc pour l’aéroport de Londres-Stansed
18h : Arrivée à l’aéroport de Londres-Stansed
18h35 : Vol retour vers Francfort (par Ryanair)
Prix Estimé : 360€
Questions :
- Déja, qu'en pensez-vous globalement ? Ce Trip est-il viable (qualité des parcs, prix total, dates prévues...)
PS : Le 8 et 9 mai sont fériés en France (Ascencion) mais pas en Angleterre si j'ai bien compris. Ils ne sont pas non plus en vacances. Donc normalement pas de fastrack à prévoir. De plus, je crois The Smiler ouvrira en mai, mais le jour exact ? Ce serait trop dommage de le rater à quelques jours près.
- Est-ce que le parc aquatique d'Alton vaut le coup ?
- De même, est-ce que Chessington vaut le coup. Il est considéré comme un excellent petit parc familial avec deux petites merveilles du nom de Dragon's Fury et du Vampire mais... £32,40 soit 37,66€, je trouve ça bien cher par rapport à l'offre proposée (un spinning Maurer, un Suspended Arrow... et rien d'autre de marquant).
- J'ai prévu 2 jours à Alton, je sais qu'il les vaut. Mais Thorpe Park, 2 jours sont-ils envisageables ou l'ennui "arrivera vite" (y a quand même Swarm ; Stealth ; Nemesis Inferno ; Rush ; Slammer, Détonator...). Je remplacerais donc la visite de Chessington par un deuxième jour à Thorpe.... S'il le vaut. Et puis ce serait moins cher !
- Je pensais à la base intégrer le petit parc Oakwood pour Speed et Mégafobia... mais ça fait quand même un gros détour depuis Thorpe et Alton ... Qu'en dîtes vous ?
I/Dates prévues : mer. 08/05/12 au dim. 12/05/12
II/Visites prévues :
- Alton Towers (2 jours)
- Thorpe Park (1 jour)
- Chessington World of Adventures (1 jour)
IV/Déroulement du trip :
1er jour : (mer. 08/05/13)
3h : Départ de Nancy pour Francfort (par Ryanair)
5h30 : Arrivée à l’aéroport de Francfort
6h30 : Vol Francfort-Londres Stansed
6h55 : Arrivée à l’aéroport de Londres-Stansed / Récupération de la Hertz / départ pour Chessington WOA
9h30 : Arrivée à Chessington WOA
10h : entrée au parc ; visite du parc
7h30 : départ du parc pour le Ibis Budget London Hounslow
18h : arrivée à l'Ibis Budget London Hounslow / dîner à l’hôtel / nuit à l’hôtel
2ème jour : (jeu. 09/05/13)
9h15 : Départ de l’hôtel pour Thorpe Park
9h30 : Arrivée à Thorpe Park
10h : Entrée au parc – Visite du parc
17h : départ du parc pour l’hôtel Ibis Budget Derby
3ème jour : (ven. 10/05/13)
8h : Départ pour le parc
17h : Départ du parc pour le parc aquatique
18h : Départ du parc aquatique / Dîner à l’hôtel / Nuit à l’hôtel
4ème jour : (sam. 11/05/13)
8h30 : Départ pour le parc
15h : Départ du parc pour l’aéroport de Londres-Stansed
18h : Arrivée à l’aéroport de Londres-Stansed
18h35 : Vol retour vers Francfort (par Ryanair)
Prix Estimé : 360€
Questions :
- Déja, qu'en pensez-vous globalement ? Ce Trip est-il viable (qualité des parcs, prix total, dates prévues...)
PS : Le 8 et 9 mai sont fériés en France (Ascencion) mais pas en Angleterre si j'ai bien compris. Ils ne sont pas non plus en vacances. Donc normalement pas de fastrack à prévoir. De plus, je crois The Smiler ouvrira en mai, mais le jour exact ? Ce serait trop dommage de le rater à quelques jours près.
- Est-ce que le parc aquatique d'Alton vaut le coup ?
- De même, est-ce que Chessington vaut le coup. Il est considéré comme un excellent petit parc familial avec deux petites merveilles du nom de Dragon's Fury et du Vampire mais... £32,40 soit 37,66€, je trouve ça bien cher par rapport à l'offre proposée (un spinning Maurer, un Suspended Arrow... et rien d'autre de marquant).
- J'ai prévu 2 jours à Alton, je sais qu'il les vaut. Mais Thorpe Park, 2 jours sont-ils envisageables ou l'ennui "arrivera vite" (y a quand même Swarm ; Stealth ; Nemesis Inferno ; Rush ; Slammer, Détonator...). Je remplacerais donc la visite de Chessington par un deuxième jour à Thorpe.... S'il le vaut. Et puis ce serait moins cher !
- Je pensais à la base intégrer le petit parc Oakwood pour Speed et Mégafobia... mais ça fait quand même un gros détour depuis Thorpe et Alton ... Qu'en dîtes vous ?