Trip May 2013 : Alton Towers - Thorpe Park - Chessington WOA

acf

Membre
7 Mai 2012
45
0
Lorraine
Bonjour à vous. Je vous présente mon Trip que j'ai prévu pour le moi de mai, et ainsi visiter 3 plus ou moins grands parcs anglais. Je cite : Alton Towers ; Thorpe Park ; Chessinghton WOA. Je serais donc accompagné de deux potes (Julien et Maxence) et du père de Julien. J'aussi quelque questions, qui apparaîtront à la fin du post.



I/Dates prévues : mer. 08/05/12 au dim. 12/05/12



II/Visites prévues :

- Alton Towers (2 jours)
- Thorpe Park (1 jour)
- Chessington World of Adventures (1 jour)


IV/Déroulement du trip :

1er jour : (mer. 08/05/13)

3h : Départ de Nancy pour Francfort (par Ryanair)
5h30 : Arrivée à l’aéroport de Francfort
6h30 : Vol Francfort-Londres Stansed
6h55 : Arrivée à l’aéroport de Londres-Stansed / Récupération de la Hertz / départ pour Chessington WOA
9h30 : Arrivée à Chessington WOA
10h : entrée au parc ; visite du parc
7h30 : départ du parc pour le Ibis Budget London Hounslow
18h : arrivée à l'Ibis Budget London Hounslow  / dîner à l’hôtel / nuit à l’hôtel

2ème jour : (jeu. 09/05/13)

9h15 : Départ de l’hôtel pour Thorpe Park
9h30 : Arrivée à Thorpe Park
10h : Entrée au parc – Visite du parc
17h : départ du parc pour l’hôtel Ibis Budget Derby

3ème jour : (ven. 10/05/13)

8h : Départ pour le parc
9h : Entrée au parc ; Visite du parc
17h : Départ du parc pour le parc aquatique
18h : Départ du parc aquatique / Dîner à l’hôtel / Nuit à l’hôtel

4ème jour : (sam. 11/05/13)

8h30 : Départ pour le parc
9h : Entrée au parc ; Visite du parc
15h : Départ du parc pour l’aéroport de Londres-Stansed
18h : Arrivée à l’aéroport de Londres-Stansed
18h35 : Vol retour vers Francfort (par Ryanair)


Prix Estimé : 360€

Questions :

- Déja, qu'en pensez-vous globalement ? Ce Trip est-il viable (qualité des parcs, prix total, dates prévues...)
PS : Le 8 et 9 mai sont fériés en France (Ascencion) mais pas en Angleterre si j'ai bien compris. Ils ne sont pas non plus en vacances. Donc normalement pas de fastrack à prévoir. De plus, je crois The Smiler ouvrira en mai, mais le jour exact ? Ce serait trop dommage de le rater à quelques jours près.

- Est-ce que le parc aquatique d'Alton vaut le coup ?

- De même, est-ce que Chessington vaut le coup. Il est considéré comme un excellent petit parc familial avec deux petites merveilles du nom de Dragon's Fury et du Vampire mais... £32,40 soit 37,66€, je trouve ça bien cher par rapport à l'offre proposée (un spinning Maurer, un Suspended Arrow... et rien d'autre de marquant).

- J'ai prévu 2 jours à Alton, je sais qu'il les vaut. Mais Thorpe Park, 2 jours sont-ils envisageables ou  l'ennui "arrivera vite" (y a quand même Swarm ; Stealth ; Nemesis Inferno ; Rush ; Slammer, Détonator...). Je remplacerais donc la visite de Chessington par un deuxième jour à Thorpe.... S'il le vaut. Et puis ce serait moins cher !

- Je pensais à la base intégrer le petit parc Oakwood pour Speed et Mégafobia... mais ça fait quand même un gros détour depuis Thorpe et Alton ... Qu'en dîtes vous ?
 
Le trip est vraiment viable, mais attention à Alton Towers, Smiler le 10 Mai ne sera peut-être pas ouvert.

As tu regardé les hôtels sur le site de Thorpe et Chessington qui font des prix vraiment intéressant avec des hôtels proches du parc + tickets vraiment abordables et de bons hôtels avec parking gratuit et petit dej.

Je ne sais pas ou sont les Ibis Budget que tu proposes, je te conseil de regarder sur Google Maps les distances car il se pourrait qu'ils soit vraiment loin de tout.

Sinon:

4ème jour : (sam. 11/05/13)

8h30 : Départ pour le parc
9h : Entrée au parc ; Visite du parc
15h : Départ du parc pour l’aéroport de Londres-Stansed
18h : Arrivée à l’aéroport de Londres-Stansed
18h35 :
Vol retour vers Francfort (par Ryanair)

Ca me parait un brin trop juste attention si le vol est vraiment à 18h35, les portes ferment à plus ou moins 18h 18h15.
Un peu de circulation sur les autoroutes anglaises qui sont vraiment merdiques, le temps de rendre la voiture, de passer les douanes anglaises qui sont chiantes et ton avion aura déjà décollé :mdr:

Part un peu avant le 2eme jour d'Alton Towers. :mrgreen:



 
pierre-ep a dit:
Un pass Merlin ne serait-il pas plus rentable sachant que ces trois parcs font parti du groupe... ?  :wink:

EDIT : http://www.merlinannualpass.co.uk/new-passes/at-a-glance.aspx?a=price

J'ai calculé, mais non.
Le pass Standard (famille de 3, 4 ou 5, puisque qu'avec mes potes ça ferait un groupe) reviendrait à £107 soit +/- 125€.

37€ (Chessington) + 35€(Thorpe Park) + 45€ (Alton Towers ; 2 jours) = 117€. Moins si je ne ne visite pas Chessington.

En parlant de Chessington, ce parc est-il plutôt bien ou je pourrais m'en passer ? Ca me ferait 2 jours de visites de Thorpe, qui a l'air de contenir de très bon crédits !

gaga_lefou a dit:
Le trip est vraiment viable, mais attention à Alton Towers, Smiler le 10 Mai ne sera peut-être pas ouvert.

As tu regardé les hôtels sur le site de Thorpe et Chessington qui font des prix vraiment intéressant avec des hôtels proches du parc + tickets vraiment abordables et de bons hôtels avec parking gratuit et petit dej.

Je ne sais pas ou sont les Ibis Budget que tu proposes, je te conseil de regarder sur Google Maps les distances car il se pourrait qu'ils soit vraiment loin de tout.

Sinon:

Ca me parait un brin trop juste attention si le vol est vraiment à 18h35, les portes ferment à plus ou moins 18h 18h15.
Un peu de circulation sur les autoroutes anglaises qui sont vraiment merdiques, le temps de rendre la voiture, de passer les douanes anglaises qui sont chiantes et ton avion aura déjà décollé :mdr:

Part un peu avant le 2eme jour d'Alton Towers. :mrgreen:

Gaga, merci pour tes conseils, j'aimerais éviter de rater l'avion :p. Je vais sûrement inverser l'ordre de visite. D'abord Alton, puis Chessington/Thorpe ensuite. Chessington/Thorpe ne sont qu'à 30 minutes de l'aéroport donc précieux gains de temps.

Je partirais en été, si Smiler n'est pas ouvert. Ce serait trop décevant. Y a t-il moyen de savoir le jour exact ?

Oui, j'ai regardé les hôtels sur les sites et ça revient beaucoup plus cher ! L'Ibis Budget london Hounslow n'est qu'à +/- 20 minutes de Thorpe et celui de Derby à 25 minutes, ça me paraît correct.
 
J'allais te le dire, le mieux c'est d'inverser ton programme et surtout de finir par Chessington qui nécessite moins de temps de visite. Comme ça tu peux retourner à l'aéroport tranquillement.

Chessington est un petit parc très sympa, à faire au moins une fois si tu en doutais ! Thorpe est plus intéressant sur le papier, mais dans la pratique (et si tu as tout fait à Thorpe en un jour, ce dont je ne doute pas), tu ne regretteras pas d'être allé à Chessington, meme si c'est vrai que les attractions sont peu nombreuses.

Oakwood est effectivement un petit peu loin, à voir si tu es motivé pour faire deux fois 4h de route.

Pour Smiler, vise plutôt la fin mai quand même ... Peu de chances que ce soit ouvert le 8  :wink:
 
Yes, fonce à Chessington, entre Dragon's Fury, Vampire, Tom Blaster, la Volière, Bubble Work et le spectacle des Otaries, tu as vraiment de quoi passer une bonne journée dans un parc vraiment beau.



 
Je suis d'accord, Chessington est vraiment un super chouette petit parc, une perle. Dragon's Fury est un excellent Spinning, vraiment très très bon. Vampire j'ai pas vraiment aimé, mais les goûts et les couleurs.
 
Okay, je prends note.  :wink:
Donc ça fera :
- 2 jours à Alton Towers, ou 3 sont envisageables (quoique ça fait beaucoup...) ?
- 1 jour à Chessington
- 1 jour à Thorpe Park suffit d'après Flex, si j'ai bien compris ?