Trip / Meeting : On s'en refait un ?

ece

Membre
10 Octobre 2005
1 902
5
41
Rosny Sous Bois
Mmmmmh ... Comment vais l'appeler celui là ?

Coast'World British Horror's Nights ?
Ladie's Nightmare escape ?

Bon on s'en fiche  :evil: Tant que je vois des folles galoper, ca me va  :evil:

Un petit trip au programme pour Halloween auquel tout membre de CW peut effectivement venir (évitez d'être 30 SVP, mes modestes moyens et ma flemmingîte aigue rendront l'organisation un chouillat délicate  :-D).

Destination : Angleterre.

Parcs au programme :

Thorpe Park samedi 19 Oct
Alton Towers Dimanche 20 et Lundi 21 Oct
Chessington Mardi 22 Oct


Ceci reste encore des dates théoriques, rien de fixé pour le moment, simple suggestion.

Mon objectif est double :

- Me faire flipper un bon coup et profiter des horror nights avec nombre de (enfin je l'espère) terror house. J'ai eu un retour relativement bon sur les soirées halloween dans les parcs tels que Alton Towers.
- Rider enfin the Swarm et Smiler à Alton.

Du lourd ! Du lourd ! De la flippe ! De la flippe ! Et j'espère pas trop de pluie  :-D.

Les dates au programme : Bon bah vous vous doutez que pour Halloween, on sera pas seuls ...
Mon objectif est de viser les dates autour du week end du 19 / 20 Octobre et de s'étaler sur la semaine qui suit pour les jours de parcs qu'il restera afin de profiter des terror house avec peu d'affluence.

Organisation : On va se la faire light, j'envisage un RDV sur Londres (pourquoi pas y aller en train voire avec un ferry, à voir selon les candidats et les moyens de locomotion à disposition), un petit coup de métro, 1 véhicule de location pour tout le séjour, les hôtels, on avisera.

Vis à vis de mes recherches, attendez vous à des nuits courtes car les parcs ferment forcément tard au vue de l'évènement (21h voir 22h pour Thorpe à ces dates).

Pour Thorpe, il y a les soirées Fright Nights et Alton les soirées Scarefest.
Pour ce qui est de Thorpe, les accès aux terror house sont inclues dans le billet.
Pour Alton, c'est un chouillat plus compliqué, il existe des billets spécifiques pour les 3 terror house. La journée dans le parc appelé Scarefest + les terror house appelées Scare Maze existent en un billet à £43.75 par jour. Donc probable qu'on doive en prendre 2 pour nos 2 jours la bas du fait que je n'ais pas vu d'offres sur 2 jours.

Je doute que Chessington aille plus loin que la simple déco Halloween mais bon ce parc reste sympatique puis nous rapproche beaucoup de londres, sans compter qu'il n'est pas grand, donc on pourra envisager un retour en fin de journée.

Wali Walou.

Je sais que je m'y prend tôt mais bon, c'est pour tâter le terrain et qui sera chaud pour venir se faire ce petit séjour de fou :fou:

Ece

EDIT :

Le budget à prévoir niveau parcs :

Thorpe et ses Fright Nights : £29.99 la journée. Ouvertures de 10h à 22h. Les frights nights sont ouvertes par groupes de journées entre autre du 18 au 20 octobre.
Alton (Scarefest + Scare Maze) : £43.75 la journée. A prévoir pour 2 jours. Le parc ouvre de 10h à 21h sachant que les 3 terror house appelées Sanctuary, Terror of the Towers et Carnival of Screams ouvrent de 13h à 21h.
Chessington  : £32.40 la journée.

A cela devra s'ajouter les parkings : £5 pour Thorpe, £6 pour Alton (*2), £2 pour Chessington

TOTAL PARC : 200€

La voiture (+ carburant) qui sera divisée à part égale selon le nombre de participants. Je compte en gros 250€ de budget global.

Les hôtels, je n'ais pas encore regardé les tarifs ni pour le transport jusqu'en Angleterre.

Je pense qu'on devrait avoir un budget entre 400 et 500€ tout compris (pas donné mais bon l'Angleterre, c'est chéros ...)

Les intéressés :

Rémi
Silverstar57

 
C'est pas si tôt que ça pour organiser un trip qui se tiendra à la fin du mois prochain !

Ca m'intéresse aussi, bien que je sois loin d'être fan des terror house et de l'ambiance Halloween en général. Ceci dit, j'ai très envie de tester The Swarm et The Smiler ! Maintenant je devrais surement faire un choix entre ton trip et PAv à Nonoël. Je reviendrai vers toi quand j'en saurai un peu plus sur mes disponibilités, mes finances et sur le budget à prévoir.
 
Hello, évidement, Alton pendant les scarefest c'est vraiment bien, le parc se prète particulièrement à ce genre d'ambiances et ils y mettent les moyens.

Attention ceci dit, les dates que tu évoques Olivier sont assez dangereuses niveau affluence, vous aurez du mal à vous loger dans les environs et même dans les hotels du parcs. J'en sais quelque chose, j'y vais avec des amis lambdas le vendredi 25 et samedi 26 et par exemple il n'y avait plus beaucoup de chambres sur Booking dans les environs ("région bookée à 93%") et même dans les 2 hotels du parc, il ne faudra donc pas trop trainer pour votre logement. Ce WE est en pleines vacances anglaises. Même chose pour les vols, faudra pas trainer je pense !

Les scarefest d'AT je les avais déjà fait (avec Karibouster et Onslaught_bis, un de mes meilleurs souvenirs de parc) en tout début de scarefest et en semaine, on avait vraiment bien profité du parc. Là je pense que ça va être une autre paire de manche.

Les dates que tu vises, et j'en sais quelque chose puisque j'y vais à ces dates là et j'en tremble déjà (pas le choix on est 6 avec des contraintes de calendrier très compliquées) sont très risquées, nous étudions par exemple de notre côté d'inclure dans le budget des fastrack (même si pendant les scarefest les clients hotels ont un fastrack d'office entre 11h et midi durant le scarefest pour compenser le retrait des ERT matinaux sur cette période).

Autre info puisque tu te posais la question, les terror house d'AT sont évidement payantes, il y a tout un choix de billeterie assez complexe, incluant ou non l'entrée parc, valable une ou plusieurs fois, avant ou après 17h... Bref , je te laisse admirer tout ça : http://www.altontowers.com/scarefest/halloween-days-out/#ScarefestTickets

Donc voilà pour mes petits commentaires  :wink:
 
Ok mimi  :wink:

Merci pour tes avis Juju. Il est vrai que j'y ais pas pensé, vu que AT commence la teuf pour le 19 octobre et Thorpe pour le 25 c'est plus un choix à faire après. On peut effectivement avancer les dates et booker rapidos les hôtels pour les débuts du Scarefest à Alton, si c'est fait en semaine comme tu le suggère, on sera je pense plus tranquille niveau affluence et booking des hotels.

J'ai regardé sur le site, je m'embrouille un peu. A première vue, le ticket le plus simple est encore celui à £43.75 qui englobe la journée scarefest + Scare maze (qui selon moi correspond aux terror house et qui semblent être au nombre de 3, entry to the sanctuary, entry to the terror of the towers et entry to carnival of screams).
Par contre, cela ne prend qu'un jour ... Ils ne font pas de billets de ce style sur 2 jours car j'avais le souhait de passer 2 jours à Alton vu que le parc est éloigné ?

Je ne sais pas ce que vaut Thorpe Park avec ses Fright Night sachant qu'elles ne durent pas très longtemps (du 25 Octobre au 3 Novembre). J'ai un peu peur que ce soit du bas de gamme venant de ce parc ...

EDIT : J'ai mal vu pour Thorpe, apparament les terror house sont faites à des créneaux de dates successifs, entre autre les 18 - 20 Oct, cela pourrait être pas mal vu que Alton commence les Terror house le 19 oct. Par contre, il ne semble pas y avoir sur leur site d'offres particulières pour ces terror house. Ils indiquent juste qu'elles ouvrent jusqu'à 22h et les rides ferment entre 21h et 22h. Je suppose que c'est inclu dans le billet d'ensemble à ces dates et que les terror house seront dispatchées dans le parc un peu comme les rides  :-D.
 
Thorpe Park j'ai "fait" les Fright Nights lorsque j'y suis allé la première fois en 2007? Je mets "fait" entre guillemets parce que je n'ai fait qu'une terror house cramponné derrière PMLondon qui s'est marré tout le long. De mon côté je n'en menais pas large. Je n'ai aucune autre expérience de terror house donc je ne peux pas comparer. Si je me souviens bien, les maisons étaient comprises dans le billet mais cela fait bientôt 6 ans...
 
Okay, c'est noté.

D'autres volontaires ?  :lol: Ca m'étonne que les nordistes se jettent pas sur cette idée, c'est dans leur coin en plus  :-P

J'ai dit que je voulais pas 30 personnes mais j'en veut pas que 3 non plus hein  :x Zallez pas me faire croire qu'un meeting Halloween ca vous branche pas  :evil:
 
ece a dit:
D'autres volontaires ?

Je pense que ce sera sans nous.
Allez en Angleterre fin octobre, et en plus avec les prévisions d'affluence, ça ne me dit rien qui vaille, je suis plutôt début de saison voire mai pour l'Angleterre. J'ai déjà eu la neige à Thorpe Park et Alton Towers et c'est vraiment pas drôle.
Donc les dates me bloquent un peu...  :|
 
BenJ a dit:
Je pense que ce sera sans nous.
Allez en Angleterre fin octobre, et en plus avec les prévisions d'affluence, ça ne me dit rien qui vaille, je suis plutôt début de saison voire mai pour l'Angleterre. J'ai déjà eu la neige à Thorpe Park et Alton Towers et c'est vraiment pas drôle.
Donc les dates me bloquent un peu...  :|

Alors une petite rectification s'impose : Je compte prendre en compte les remarques de Juju pour ce qui est des dates justement à cause de l'affluence.
Il a indiqué qu'il avait déjà fait un trip de ce style en début de saison halloween et qu'il avait été tranquille.

Je pense donc changer les dates de la manière suivante :

Thorpe Park le samedi 19 Octobre.
Alton Towers les Dimanche 20 et Lundi 21 Octobre.
Chessington pour le Mardi 22 Octobre.

Je pense ainsi qu'on sera plus tranquille niveau affluence sachant que les terror house de Thorpe sont ouvertes du 18 au 20 Octobre et que Alton fait la saison Halloween du 19 Octobre au 3 Novembre.

Cela vous brancherait il plus ?  :lol:

PS : J'ai fait une petite mise à jour du 1er post avec plus d'infos tarifaires et planning
 
Je vais surement fixer les dates plutot ainsi :

Thorpe Park le Dimanche 20 Octobre.
Alton Towers les Lundi 21 Octobre et Mardi 22 Octobre.
Chessington pour le Mercredi 23 Octobre.

Un petit décalage d'un jour car j'ai un imprévu pour Samedi qu'on m'a claqué un peu au dernier moment. Néanmoins, vis à vis des plannings des parcs, ca rentre quand même si c'est fait ainsi.  :-)

A partir de ça, qu'en pensez vous les enfants ? J'aimerais un peu plus de participants. Halloween, c'est plus sympa quand on est un peu plus nombreux.  :wink:

 
Continuons la discussion ici pour ne pas partir en HS total sur l'autre meeting.

Comme le disait Vincent, une des explications possibles à l'échec de ce meeting est qu'il se déroule seulement deux mois après le MEGA-Meeting. Nous sommes 3 intéressés contre 25 de l'autre côté. Je fais partie des deux mais je ne pourrais choisir qu'un trip et, à choisir, ça sera plutôt PAv.

Pourquoi ?

- Première raison déjà évoquée : c'est proche du dernier meeting donc il faut le temps que je me refasse quelques sous-sous ;
- Plus personnellement : je n'aurai qu'une semaine de repos entre la fin de mon stage et la reprise des cours. Même si le meeting tombe bien, je vais plus probablement la consacrer au repos et à ma famille puisque j'ai pris mes congés estivaux pour rider ;
- Je ne suis jamais allé à PAv mais 2 fois en UK, même si je n'ai pas fait Swarm et Smiler ;
- Je n'aime pas Halloween :D ;
- Mieux vaut faire un gros meeting tous ensemble que 2 meetings séparés, donc autant choisir celui qui intéresse le plus de monde. Je ne pense pas que beaucoup de monde soit prêt à assumer les deux trips ;
- Ca va être putain de blindé et sous la flotte, je le sens ;

Ceci dit c'était une bonne idée et je pense qu'elle trouvera preneur la saison prochaine... :mrgreen:
 
ece a dit:
Je compte prendre en compte les remarques de Juju pour ce qui est des dates justement à cause de l'affluence.
Il a indiqué qu'il avait déjà fait un trip de ce style en début de saison halloween et qu'il avait été tranquille.

Oui en effet il faut bien vérifier qu'il existe une fenêtre de tir Scarefest hors vacances anglaises. Je précise aussi que nous étions en semaine.
Tu dois donc trouver dans la période Scarefest, au début ou à la fin, un moment hors vacances anglaises.

Bon, moi je dis ça, j'y serai un vendredi et un samedi en pleines vacances  :-D
 
La fenêtre de tir était selon moi bonne entre Thorpe et Alton. Pleine semaine, mais bon effectivement, l'angleterre est un gros budget, à cheval entre 2 meetings (que je n'avais pas forcément prévu, du moins j'avais pas prévu qu'un PAV se pointerais en Décembre), bah j'aurais proposé car je voulais refaire un trip Halloween comme en 2008, l'idée reste bonne mais bon bah si ca a si peu de succès, j'abandonne l'idée  :wink:

Après en effet, je pense qu'avec tous ces meetings, les budgets trinquent, l'angleterre, c'est pratiquement un luxe.
EN prime, je pense que tous ce sont jetés sur les nouveautés en Angleterre lors de leur ouverture, du coup, bah tout le monde a déjà été cette année faire les nouveautés, donc y aller une nouvelle fois même pour Halloween, je me doute que y'a forcément peu de candidats à vouloir réitérer l'exploit.
J'irais en 2015 dans ce cas là bas  :-D

Je laisse tomber ce séjour  :-P.
 
C'est vrai que ça tombe en plein milieu de deux meeting à une période où l'Angleterre ne m'attrais pas trop. Par contre l'année prochaine si tu veux je serait carrément partant. :wink: (Si ça ne tombe pas à deux mois d'un trip gros budget en Suède ou je ne sais où).
 
Peut-être peux tu viser l'Allemagne pour la période Halloween, je ne sais pas trop précisement mais en général on voit pas mal de TR de parcs allemands qui proposent des choses pas mal en termes de présence de comédiens et terror houses.

Mais bon, tu as déjà eu une bonne dose de saucisse allemande cette année  :-D
 
Minijul a dit:
Peut-être peux tu viser l'Allemagne pour la période Halloween, je ne sais pas trop précisement mais en général on voit pas mal de TR de parcs allemands qui proposent des choses pas mal en termes de présence de comédiens et terror houses.

Mais bon, tu as déjà eu une bonne dose de saucisse allemande cette année  :-D

Oui l'allemagne est un bon plan genre WW, c'est ce qu'on avait fait lors du meeting 2009. Mais bon j'avais envie de changer avec l'Angleterre, on m'avait dit qu'ils géraient bien dans le thème Halloween donc je voulais voir ce que ca donnait, puis bon y'avais du neuf à rider pour moi là bas.

Après j'admet que j'ai ma dose d'Allemagne sans compter que je retourne dans les environs de Karsrhue en Septembre donc ca devrait suffire je pense  :-D