Trip Mirabilandia - Gardaland le 28 et 29 mai

Franchement en Juin on a pu observé comment fonctionne le V-Pass à Mira sur Katun et iSpeed !
Attention, les gens n'allait pas au First Row. Je ne sais pas si c'est par choix ou bien pareceque le système ne le permet pas.

Donc pour toutes les petites merdes a debit pouris ca peut aller, si c'est pour faire du Last Row sur iSpeed c'est moyen.

Mais si tu y reste 3 jours plein, rien ne vous empêche de prendre le V-pass si tu voit marqué "giornata di forta affluenza" sur les panneaux de l'entrée. Tu pouras faire au moins les attractions qui ont un debit de merde facilement comme: le flume, le raft, niagara, Pakal, explorer, le Splash Battle et les Space Shoot.
Les autres jours, tu ira essentiellement sur iSpeed et Katun á faire absolument au 1er rang.  Donc pour moi le V-pass est bien utile si tu ne veut pas faire 2h de queue pour des attractions qui n'ont peu d'interets.

A Garda,  tu risques d'avoir plus de monde. Je ne sais pas s'il existe un Pass.

Tu aurais du reserver un hotel / camping sur la route, ca ne t'aurais pas couté plus de 20 euros.
J'ai deja dormit dans la bagbiolle à Ravenna et crois moi, c'est pas du tout agréable.
Nous ont à dormi à coté de Gardaland au camping Bella Italia ( à chercher sur Booking.com ) et ont a eu des apparts/hotel tout equipé pour 20 euros les nuits. Tu as un supermarché a l'interieur, des restos, 3 piscines, une belle vue sur le lac de garde.

Le lendemain, bien reposé tu peut partir tranquil vers Mira avec tes billets deja imprimé.

Enfin va voir sur Booking.com, tu trouveras de tout !



 
Merci pour l'info du camping, ça peut toujours servir. En fait on veut faire plus simple, on fait le trajet jusqu'à Mirabilandia de nuit, on passe 2 jours au parc avec la nuit à l’hôtel on décolle le soir du deuxième jour pour Gardaland, on s'arrête à mi-chemin, on dort, et on reprend la route le lendemain pour être à Gardaland à l'ouverture. Ce n'est pas la première fois, quand le parc est trop loin (Port Aventura et Phantasialand d'expérience) nous faisons comme ça, on a l'habitude et ça nous va très bien.
En tout cas j'espère qu'il n'y aura pas trop de monde, le but est de découvrir ces 2 parcs tout en profitant à fond des attractions qui nous plairons.
 
Ça y est, le départ c'est lundi, donc 2 jours à Mirabilandia avec une nuit dans un 4 étoiles que certains doivent connaître, 3ème jour à Gardaland et retour vendredi avec je l'espère de bons souvenirs et un avis positif sur les attractions de ces 2 parcs. Les journées vont être longues jusqu'à mardi je le sens, encore 3 jours de boulot, samedi à Fraispertuis pour se mettre en jambe et place aux monstres d'acier italien !
 
Désolé du triple poste mais j'ai quelques conseils à vous demander, par exemple des attractions à privilégier le matin, le midi ou le soir pour éviter la foule, les bons restos etc. Étant donner qu'un certains nombres d'entre vous ont déjà visité les 2 parcs je me dis que vous êtes certainement de bon conseil. Merci d'avance.
 
Evite les stands à pâtes à Mira...  On est aux pays des pâtes, mais leurs stands à pâtes c'est du passage au micro-ondes de barquettes surgelées achetées au supermarché, et ils les dégellent mal  :-(
 
Me voilà enfin rentré après 3 jours en Italie, et c'était trop bon ! L'Italie c'est beau, Mirabilandia et Gardaland 2 très beaux parcs, et OMG Katun et Ispeed ces 2 là m'ont mis dans tous mes états, sans oublier Raptor qui m'a impressionné par ses décors mais malheureusement déçu par ses sensations. Un trip report arrive, j'espère que vous le lirez.