Trip Movieland,Gardaland & Mirabilandia (28,29,30 avril et 1 mai)

Ludo

Membre
29 Mars 2012
26
0
34
Saint-Avold
Alors voilà, étant en mission dans le coin de Chambéry du (23 avril au 4mai) je me suis décidé à aller visiter ces trois parcs afin de tester Raptor, la bête Katun et Ispeed.
J'ai donc planifié: samedi 28 départ de Chambéry direction Movieland
Dimanche Gardaland, lundi matin direction Mirabilandia jusqu'à mardi étant donné que le deuxième jour dans le parc est offert (est-ce toujours d’actualité ?) et retour prévu mardi dans la soirée.
Alors voici mes questions : - quelles sont les bons plans pour se loger dans le coin de gardaland et Mirabilandia ?
-Les deux jours à Mirabilandia sont-ils judicieux (à savoir que je pense partir de Mira le mardi vers 14h30 15h) ? Ou devrais-je privilégier un autre parc ?
-L’affluence dans les parcs à cette période de l’année est-elle acceptable ?
De plus si des personnes veulent se joindre à moi pour ce trip, il n’y a qu’à demander, j’ai trois places de disponibles dans ma voiture.  :mrgreen:
 
Oui, le 2e jour gratuit à Mira est toujours d'actualité.
Je pense que comme tu le prévois c'est pas plus mal de se le garder sous le coude, pas forcément pour la journée entière mais pour pouvoir refaire encore un peu tranquillement de ce que tu auras apprécié dans le parc, ça rejoint d'ailleurs ton autre question à laquelle je n'ai pas de réponses : l'affluence.

Avertissement d'usage : bien penser en fin d'après-midi du premier jour à prendre ton bracelet pour le lendemain au comptoir prévu à cet effet, et attention surtout, pour passer les tourniquets le lendemain il te faudra le bracelet PLUS LE BILLET DE LA VEILLE, il conviendra d'en prendre soin le premier jour, en faisant attention notamment aux attractions aquatiques qui mouillent sévèrement  :wink:

Pour se loger pour Mira c'est assez facile, soit tu profites des offres très avantageuses de TravelMix proposés à coups de gros bandeaux roses bien voyants sur le site du parc, les prix sont en général assez intéressant avec des hôtels partenaires. Mais sinon tu peux faire à l'ancienne, la région est très touristique donc si tu auras l'ambarras du choix sur les sites de recherche d'hôtels, et à cette période tu auras surement des prix très attractifs (par exemple des amis et moi-même louons ce WE un appartement 6 places à 62,50€ la nuit  :-D )

Pour MovieLand je ne peux pas bien te conseiller je ne connais pas ce parc.
 
Niveau affluence ça devrait aller à Mirabilandia. De la famille habite Rimini à l'année et c'est plutôt mort à cette saison comme ville donc le parc est certainement plein qu'en haute saison, donc en été, lorsque les touristes sont là.
 
ARF :-(

Je viens de voir ton post, ce trip m'aurait bien plu et étant sur Lyon tout à fait faisable mais malheureusement pas suffisamment de recul pour pouvoir te donner une réponse positive.

Cependant je serai très interressé par ton TR à ton retour parce que j'envisage aussi ce voyage mais sans doute sur une semaine afin de pouvoir prendre le temps d'aller visiter Florence et Venise ce qui occasionnera de petits détours mais fera très plaisir à ma chère et tendre.

Tu comptes partir à quelle heure samedi matin? Ta journée @ Movieland ne risque-t-elle pas d'être trop écourtée pour profiter de ce parc? Tu prends le tunnel du Fréjus? Pourras-tu faire le compte de ceque l'autoroutet'aura coûté?

Bon voyage et bon courage pour les kms en si peu de temps (mais je te comprend j'aime bcp ce genre de road trip aussi^^)

Bon voyage et bons parcs @ Toi

Have Fun & Enjoy^^

K.

 
Arfff, si tu avais proposé le trip en fin de saison ou à cette période l'année prochaine, je serai carrément venu !
En plus j'habite sur ta route en principe (un peu avant Chamonix)..
 
Quand j'étais allé à Gardaland en 2010, j'étais allé à l'hotel Dorè à Castelnuevo del Garda. Il est à 5-10 minutes de Gardaland et de Movieland. La nourriture était bonne, les chambres bien et les prix pas excessifs si je me souviens bien.

L’hôtel est (très) bien, proche du parc. J'y avais passé un bon moment.
 
Merci de tous vos conseils!
Cependant je pense annuler ce trip  :| dû au coût autoroutier et essence qui représente plus de 2/3 du budget pour ce trip (même en réduisant la taille du trip et en annulant le samedi à Movieland). Il est bien plus intéressant avec deux ou trois personnes en plus, afin de réduire les coûts automobile.
Je garde donc toutes ces informations pour un prochain trip avec des accompagnateurs pour ne pas me ruiner.