trip parc americains...

lolo

Membre
12 Septembre 2010
149
0
47
Paris
Hello a tous, et aux experts des parcs américains.

Pour 2016, au retour de visites dans l'ouest américain (Seattle, Vancouver, Portland...), nous avons décidé de passer 14 jours dans la région des grands lacs américains (du 26/7 au 7/8), en se faisant un Detroit/Chicago en voiture et en passant par une sélection de parcs, j'ai noté les suivants :

- Cedar Point  :mrgreen:
- Waldameer Park
- Kennywood
- Kings Island
- Kentucky Kingdom
- Holiday World
- Six Flag Great América

pris dans ce sens là, ça fait une sorte de boucle, mais vu que l'on veux aussi voir les villes sur le chemin (Détroit et ses ruines, Chicago, Louisville (on ne rigole pas c'est la ville de Don Rosa et J. Lawrence !)...), il me faut donc supprimer quelques visite de parcs  :-(

J'ai pensé a réduire mes transports en éliminant, soit Waldamer et Kennywood, soit on descend moins bas et j'enleve alors Holiday world. Alors voila, j'en appel a votre expérience pour me dire ce que vous avez pensé ces trois parcs, voir des autres bien sur !

Merci d'avance !

Laurennt
 
Pour moi, Waldameer est dispensable, je n'ai pas accroché a Ravine Flyer 2 et quoiqu'il arrive, une matinée (fin d'après midi) est largement suffisante pour ce parc. A combiner avec Niagara Falls par exemple.

Autre parc dispensable de cette liste (mais c'est purement subjectif), Kennywood. Le parc a du charme, mais les machines sont vieillottes et sans grand intérêt. En plus, depuis mon passage, ils ont viré la tour de chute Intamin ... restent le raft et la balançoire S&S qui sont amusants a la rigueur ! Après, les coasters restent originaux, il faut le reconnaître.

En revanche, les deux parcs autour de Louisville (Holiday World et KK) sont vraiment très sympas, d'autant plus avec le B&M dans le premier et le RMC dans le second j'imagine ! Les deux sont pourvus d'excellents parcs aquatiques pour compléter la journée. A ne pas rater selon moi. Je mettrais même Kings Island légèrement en dessous de ces deux la si on devait faire un classement de priorité.

Cedar Point en revanche : incontournable ;-)
 
Ha et j'ai oublié Six Flags Great America ...

parc très bon, belle collection de B&M et de diverses machines dont le très jouissif (mais trop court) RMC : Goliath.

Après, le parc a beau être très bon en soi, j'y suis allé deux fois, en semaine, en juin et en août, et les deux fois, c'était blindé de chez blindé ! Prévoir donc un flash pass ou y aller en connaissance de cause ...
 
Effectivement je pense qu'en 14 jours les Niagara falls sont jouables en faisant le tour du lac Erie et rejoindre Sandusky par la suite. Il faut compter une demi journée et surtout ne pas rater l'excursion du maid of the mist.

Je pense qu'il faudrait prévoir 2 journées à Cedar Point histoire de profiter à fond (surtout si c'est ta première fois) quitte à abandonner une journée dans un parc médiocre, je n'ai visité l'année dernière que SFGAmerica et Cedar point dans cette liste, je laisse donc Flex te guider là dessus. En tout cas les 2 jours à Cedar Point n'étaient pas de trop!

Sinon niveau visite, Chicago à été mon coup de cœur dans cette région, plein de choses à faire, la Willis Tower bien sûr bien que ça soit assez cher (20$ à l'époque), et si tu veux boire un mojito à 300 mètres de eau avec une vue magnifique, je te conseille le Signature Lounge au 96eme étage de la tour du John Hancock Center. Tu n'aura que ta conso à payer et tu pourra profiter d'une vue à 360°.
Quand tu iras à Six flags Great America, tu peux aussi faire un détour pour voir la maison de Maman j'ai raté l'avion et passer auprès de magnifique demeure des quartiers bourgeois du Nord de Chicago ça changera des paysages monotones des highway.
Il y a aussi au Sud de la ville la maison d'enfance de Michael Jackson, au cas où ça t'intéresse. C'est dans la ville de Gary il me semble.
 
ah merci des conseils messieurs ! Flex je me doutait bien que tu avais une idée précise des parcs de la bas, C'est pour ça que je me suis permis de te relancer  :mrgreen:

Et tes réponses me permettent donc de confirmer un peu tout ce que j'ai lu. Bien que pour Kennywood j'hésite, car depuis que j'ai fait le Giant Dipper à Santa Cruz, je me dit que les vieux coaster ont quand meme parfois du charme, mais c'est peut etre un peu loin...

C'est vrai que tout le monde dit que Chicago est vraiment sympa, on a prévu d'y rester quelque jours, merci des idées casual_addict !
pour l'instant j'ai que les billes d'avion, je vais préciser tout ca.
 
Je suis 100% d'accord pour Chicago, j'ai beaucoup aimé aussi, une des plus belles visites de ville que j'ai pu faire aux USA. Après, pas obligé d'y passer une semaine non plus, on a réussi à faire l'essentiel en une journée alors sur 3 jours par exemple, c'est déjà bien large pour visiter plein de trucs. Je pense que tu as largement la place de caser la majorité des parcs de ta liste.

Comme le dit Casual Addict, 2 jours à Cedar ne sont pas de trop pour une première visite. Même dans l'hypothèse où le parc serait vide ou avec un Fast Lane, aller d'une attraction à une autre prend du temps, il faut manger, etc, et il y a tellement de choses à faire qu'une journée passe extrêmement vite là bas.

Tu peux donc envisager le trajet suivant :

1452902395-sans-titre.jpg


Tu calcules le nombre de jours dont tu as besoin à chaque étape et ensuite tu détermines si le crochet sur la droite par Waldameer et/ou Kennywood est faisable. Pour boucler la boucle sur la gauche, tu as aussi Indiana Beach (bien que je déconseille à titre personnel, c'est un parc qui m'a déçu) ou bien mieux : Six Flags St Louis et ses machines originales (Mr Freeze Reverse Blast ou The Boss par exemple).
 
Bon, je vais rajouter Six Flag Saint louis et virer les petits parcs du bord du lac... et puis j'y rajouterais le city museum ca semble marrant !
Je vous dit quand c'est organisé  :wink:
 
Je ne l'ai pas fait mais effectivement ca avait l'air assez rigolo ! Tu peux aussi prévoir de passer voir la grande arche, ca vaut vraiment le coup d'oeil.