Trip Parc Saint-Paul 23 octobre

C.M

Membre
27 Mars 2014
1 463
17
26
Saint-Dizier
Bonjour à tous jeudi dernier je me suis rendue au Parc Saint-Paul qui ouvrait cette année jusqu'au 2 Novembre .
Vu que c'est bientôt la période de fermeture des parcs c'est le moment voulue pour les enchaîner . J'ai choisis le Parc Saint-Paul grâce à une offre groupon où les places était à 12 euros .
Je m'y suis rendue avec mon oncle , ma sœur , Tony alias Montmartrobus sa petite amie et ma petite amie
Voici le compte rendue de notre journée

On arrive sur le parking à 10h heure d'ouverture du parc cependant les attractions ouvre 30 min plus tard donc à 10h on valide nos billets et un papier des attractions fermée nous informe que le Dino Splash est fermée  :cry: c'est dommage ma petite amie pourra pas le faire et c'été très fun dans mes souvenirs mais bon c'est la vie . On se place devant l'entrée et on attend l'ouverture de 10h30 de

Aérotrain ( 3 ème rangée ) , Attente : 0 min
Verdict : Un coaster avec fondations au Parc saint-Paul  :-o en tout cas la gare est hideuse mais le layout s'intègre bien . Le parcours en lui même je le trouve très doux vraiment surprenant pour un Vekoma mais un chouilla lent . Le train effectue 2 tour . +1 pour tout le monde et on est content . Note : 6/10

Après le +1 on enchaîne avec
Arche de Noé , Attente : 0 min
Verdict : La surprise de la journée déjà la première claque vient de la théma vraiment bien foutue , ensuite venant du programme le bateau monte plus haut que celui du Parc Astérix ; donc une fois arrivée au sommet et quand on est au extrémités il y'a un looooooonnng floating bien agréable . L'arche de Noé devient mon bateau pirate préferée . Note : 7/10

Ensuite après la surprise de la journée je remarque que y'a des travaux de déblaiement derrière l'arche de Noé  :? et on marche dans la très agréable partie boisée du parc pour arriver à
Mini Mouse Cartoon ( 1 ère rangée ) , Attente : 0 min
Verdict : Je ne l'avais pas fait la dernière fois donc +1 pour tout le monde . Après ça reste une mini mouse autrement dit bien chiant sans trop de vitesse et en + c'est mal intégrée. Note : 0,50/10 ( pour l'argent dépensée )

Après sa on va faire
Téléphérique , Attente : 0 min
Verdict : Ce truc louche compte comme un coaster selon rcdb , donc allons y let's go . Tony se désiste sous prétexte qu'il a peur de tomber ( petite tarlouze  :ouf: ni mon oncle pour la même raison ) . Quand au truc en lui même c'est très fun et dans les virages la genre de nacelle s'incline vraiment de ouf faut bien s'accrocher . Sinon le popotin tombe dans l'herbe ( boueuse  :evil: ) . Note : 6,50/10

Après le soit disant +1 direction
Maison Foldingue , Attente : 0 min
Verdict : C'est quoi ce truc de barge  :fou: . C'est d'un fun ce truc mort de rire du début à la fin . Entre la traversée de la tempête , l'éternuement , le massage de popotin et le pet à l'odeur de barbe à papa sa respire la qualité . Juste dommage que le parc ne camoufle pas le toit car on voit tout ce qui sert et ça casse un peu l'immersion . Note : 8,50/10

Ensuite le petite rigolade on marche aux
Chaises Aériennes , Attente : 0 min
Verdict : C'est vraiment pas confortable , ça fait mal de s'asseoir sur ses chaises . Je préfère celle d'Astérix . Note : 3,50/10

Après ça direction
Château Hanté , Attente : 0 min
Verdict : Et moi qui pensé que Transdemonium c'été moche bah voici LE MOCHE par excellence . Ça fait peur mais pas dans le sens que le parc voulait car les décors font vraiment pitié du coup ont prend peur en se disant : ça existe des bouses pareilles  :-o . C'est d'un chiant . Aller une bonne grosses réhab et on en parle plus . Note : 3/10

Ensuite on se dirige vers
Les Miroirs Magique , Attente : 0 min
Verdict : C'et très rigolo , après le désastre du château hanté , et les inconfortable chaises aériennes ça fait du bien de se marrer un peu . Note : 6/10

Ensuite on fonce vers notre PIRE cauchemar
Parcours 3D , Attente : 0 min
Verdict : Ça sert à quoi ? Faire peur ? non franchement je comprend pas faut qu'on éclaire ma lanterne . Les effets 3D sont des peintures sur les murs à coups de couleur fluo et flashy , c'est Valérie Damidot la directrice artistique du Parc Saint-Paul ? C'est encore plus nul que le château hanté et c'est court en plus . Note : 0,50/10 ( pour l'argent dépensée )

Après le désastre on va donc voir dino splash car la cast de Mini Mouse Cartoon m'avait dit qu'il été ouvert mais quand j'ai été voir y'avais pas d'eau  :batte: petite menteuse

Après la désillusion Dino Splash
Voitures Tamponneuses , Attente : 0 min
Verdict : Bah des autos-tamponneuses qui font bien fêtes foraines . Note : 6/10

Prochain arrêt Tobogliss . Attention à la marche en montant les escaliers
Tobogliss , Attente : 0 min
Verdict : Pas extraordinaire . Note : 4/10

Mesdames , Messieurs ce train WITR à pour destination Wild Train . Il desservira les rides : Safari Trip , Formule 1 Coaster , Tour Descente et Wild Train ( faut que j'arrête de pensé à mon RER A  :love: )
Safari Trip ( en arrière ) , Attente : 0 min
Verdict : Même topo que La Petite Tempête , mais en plus confortable , et plus fun en arrière . Note : 6,50/10

Puis on reste pour faire la marche avant qui est nettement moins puissante : 6/10

Attention le groupe est direct jusqu'à
Formule 1 Coaster ( 1 er rang ) , Attente : 10 min
Verdict : Première attente de la journée quand au coaster je l'avais déjà fait en 2011 ; mais je me rappeler pas que c'été aussi puissant  :-o . Il à beau être petit mais il est bourrée d'airtime et d'intensité . Très fun . Note : 9/10

Suite
 
Suite

Après la merveille PAX c'est au tour de
Souris Verte , Attente : 20 min
Verdict : Attente la plus forte de la journée , grâce à un débit pathétique le coaster tournait à 4 nacelles . Autant le Formule 1 coaster y'avait un peu de monde là y'avait personne et on à grave glander . Après ça reste un spinning wild mouse avec des trains trop moche ( après on parle de ceux de Ratatouille  :roll: ) . Le parcours fait un peu mal au dos . Note : 5/10

Au tour d'un autre PAX
Tour Descente Extrême , Attente : 0 min
Verdict : Elle est redoutable celle là elle est d'une puissance malgré sa faible hauteur . Après quand on a fait la TOT ou Hurakan Condor celle là passe normal . Par contre le freinage est trop brutale je me suis tuer la nuque . Note : 9/10

Nous sommes arrivée à Wild Train terminus toutes la troupe est prier de faire une pause après le tour .
Wild Train ( dernière rangée ) , Attente : 5 min
Verdict : Moins brute que le formule 1 , ce coaster à l'arrière n'en reste pas moins puissant et surprenant ( les amateurs d'airtimes adoreront ) par contre le coco vibre pas mal ; dommage et le lift à pneu produit un vacarme , jamais entendu de lift à pneu aussi bruyant . Note : 8/10

Attention ce groupe effectuera un arrêt supplémentaire au
Family  Coaster ( 3 ème rangée ) , Attente : 0 min
Verdict : Une pomme , avec un petit efforts de théma . Note : 3,50/10

Après ça pause déjeuner Sandwich et barquette de frites pour tout le monde . On mange tranquillement on digère et on achète 1 ou 2 connerie pour ma petite sœur ( une autre ) et on se lance à
Tour Yoyo , Attente : 0 min
Verdict : Fais mal aux partie intimes , et le harnais est trop gros . Notes : 4/10

Après on décide d'occuper l'opé sur
Patawouf ERT , Attente : 0 min
Verdict : Qu'est ce que je fous là dedans ! Note : 1/10

On continue à faire des rides pour mioche avec
Samba des Zabeilles , Attente : 0 min
Verdict : Qu'est ce que je fous là dedans ! Note : 0,50/10 ( vous savez pourquoi pas la peine de récrire )

Après ça
L'îlotortues , Attente : 0 min
Verdict : Un peu mieux que les 2 autres ! Note : 2/10

On va faire ensuite
P'tit Lapins , Attente : 0 min
Verdict : Bien rigolo , le lapin effectue des petits mouvement brusques assez fun . Note : 5,50/10

On va faire du sport sur
Trampolines , attente : 5 min
Verdict : j'adore ça , les rebonds de ouf qu'on peut faire = méga airtime de la mort qui tue . Note : 8/10

Ensuite on reppart à l'entrée pour faire
Carroussel 1900 , Attente : 0 min
Verdict : Un carroussel tout ce qu'il y'a de plus classique . Note 2,50/10

Ensuite on vole vers
Escadrille de Pilou , Attente : 0 min
Verdict : Qu'est ce que je fous là dedans ! Note : 1,50/10

Après ça on va à
Tractorigolos , Attente : 0 min
Verdict : Encore pire que Nationale 7 , c'est court ; c'est mal fait ; bref dans le genre y'a mieux . Note : 2/10

Il est 14 heures et on décide de faire et refaire les rides qu'on à le plus apprécier

On à passer une bonne journée y'avait personne par exemple on à fait le Formule 1 coaster 4 fois etc
Les opérateurs par contre sont vraiment le GROS point noir du parc . Pas souriant , pas aimable , et pour celle du Mini Mouse Cartoon elle nous à menti pour le Dino Splash  :nrv:
D'ailleurs je trouve dommage que le Dino Splash soit fermée . Menhir Express il ferme pas lui . Dommage dans mes souvenirs j'avais bien aimé faudrait que je revienne pour que ma petite amie le fasse.
Et puis y'a les travaux derrière l'Arche de Noé .

Les photos arriveront demain  :mrgreen:
 
Merci pour ce TR  :-)
Tu détaille bien les attractions, mais pas assez le parc. C'est dommage. Les photos, t'aurais du les insérer dans le texte. Mais sinon il est agréable à lire.
J'aurait bien voulu y aller, mais si y a que l'aerotrain et le formule 1; j'attendrait d'être sur Paris.
Cela dit, l'aerotrain me tente plus qu'un autre tour de SMM2 :p
 
Merci pour ton TR !

Il y a pas mal de crédits dans ce petit parc^^ Quand j'aurai décidé de booster un max mon coaster count et que je serai dans la région j'irai y faire un tour à l'occas...

N'empêche le Formule 1 a l'air à tester quand même !
 
Ahh moi, le 23 j'étais à DLP...
Sympa ton TR, mais je pense qu'une demie journée doit suffir pour faire les attractions les plus intéressantes.
 
Si y'a personne en 2 heures le parc est bouclée  :mrgreen:
Pour les photos j'arrive pas à les mettre  :?  Je vais les mettre sur facebook et je copierais le lien
Robin t'a aussi le Wild Train qui à l'arrière délivre de gros airtime et est très nerveux , et y'a la tour de chute qui est très intense pour sa petite taille .
L'aérotrain bah ça reste un kiddie Vekoma mais il est tout doux