Trip Phanta + HoPa + Tripsdrill en septembre

casual_addict

Membre
5 Août 2013
362
10
36
Bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum mais lecteur de vos trips et fan de coasters depuis plusieurs années, j'ai décidé de franchir le pas et de me lancer dans mon premier Trip. J'ai choisi d'aller à Phanta le vendredi 13/09, Tripsdrill le 14/09 et HoPa le 15/09.
Sachant que j'ai déja visité plusieurs fois Europa Park et les principaux parcs de France, mon premier choix était d'aller à Heide Park et Phanta dans le même week end, mais trop de route et l'annonce du futur B&M de heide m'a incité à repousser ma visite. Et il y avait aussi l'envie de rider Expedition GeForce dans la balance + Karacho qui me parait être une belle nouveauté à essayer.
J'ai pris le soin de réserver un hôtel dans la région de Karlsruhe ce qui me fera faire l'essentiel de la route le vendredi, et je n'aurais que 2h20 de route à faire le soir après phanta pour y accéder.

J'aurais voulu savoir si ce trip vous parait judicieux, si j'ai oublié quelque chose ou même si vous avez une remarque quelconque à faire. Je pense faire mon premier trip report en rentrant.
 
Salut !
Je ne peux que te pousser vers ces parcs puisque EP tu connais déjà et Heide Park vraiment très loin effectivement.
De plus tu auras peut être du bol avec Chiapas à Phanta qui ne tarde pas à ouvrir.

Concernant les hôtels et l'organisation je vais laisser le soin à mes collegues qui reviennent justement du meeting Hopa - Tripsdrill et EP puisqu'ils étaient logés sur Karslruhe.

La route en Allemagne se fait bien pour Tripsdrill et Hopa en général. En revanche il y a souvent des travaux pour se rendre sur Cologne et donc Brühl (Phanta), renseignes toi histoire de pas arriver à la bourre
 
Ok merci des infos!

Pour l'hotel, j ai choisi un holiday inn 4 etoiles avec piscine interieure, et oui c est pas la crise pour tout le monde!  8-)... Enfin la nuit à 79 euros ça m'a pas ruiné non plus! Il est pres de Walldorf à une 50aine de borne de HoPa et Tripsdrill... Si quelqu'un est déja passé par là, faites moi signe!
Sinon, d'apres vous, qu'est ce qui est le plus incontournable à phanta hormis les plus gros ride, genre les trucs qui payent pas forcemment de mine?

Merci d'avance!
 
Pour Phanta, il y a bien sûr Black Mamba. Il ouvre généralement à 9h30.
Je ne peux que te conseiller de foncer là-bas dès l'ouverture du parc à 9h. Tu commenceras à faire la queue dans l'allée car l'entrée de l'attraction sera fermée. (Il y a des cordes pour matérialiser la file d'attente). Ca te permettra de le faire au premier rang avec très peu d'attente.
De toute façon, les autres vraies attractions n'ouvrent qu'à 10h, donc tu ne perdras pas de temps ainsi.

La zone pour les Winja's n'ouvre qu'à 10h. En faisant Black Mamba dans les premiers trains, tu arriveras au début de la zone alors qu'elle sera encore fermée. Quelques minutes d'attente et go aux Winja's !

Pour répondre plus à ta question initiale (ce qui est le plus incontournable), déjà fait les coasters pour les crédits  :-) , River Quest pour ce raft qui sort de l'ordinaire.
Sinon, comme le parc n'est pas très grand (et je ne sais pas si tu auras beaucoup de monde à cette période), je pense que tu auras le temps de tout faire.

Tu peux aussi prendre le Quickpass si y a du monde, très utile pour les Winja's et River Quest par exemple.

Par contre, ce que tu peux laisser tomber, c'est Wakobato (le splash battle), car c'est comme une promenade en Tow Boat Ride, ainsi que les attractions indoors qui sont un peu moins bien.

Mais si tu as le temps, fait tout ou presque, c'est quand même sympa  :wink:
 
Merci pour vos infos

Pour Talocan, j suis pas un fan des top spin, trop manege de foire pour moi, mais là, vu la thema de dingue et l'ambiance du truc, j'me laisserais bien tenter forcemment...mais c est pas trop gerbant?
Mystery castle, j ai hate de le tester!
 
Pour avoir un ventre qui ne supporte pas le bateau pirate, les chaises volantes, j'ai pas eu de problèmes !

Bah quand t'es habitué a juste freefall ou juste spaceshot avec vue sur le parc, je vois pas ce qu'il te faut de plus que spaceshot + freefall + indoor avec ambiance fou !
 
Mystery castle, je l'imagine comme Tower of terror en mode freefall, je pense que niveau sensation c est autre chose!
 
casual_addict a dit:
Mystery castle, je l'imagine comme Tower of terror en mode freefall, je pense que niveau sensation c est autre chose!
Fait pas ça tu vas être déçu. Dis toi plutôt que tu vas faire une merde et là tu en ressortira ravi. Le programme est soit bon soit naze.
 
anthonyny a dit:
Fait pas ça tu vas être déçu. Dis toi plutôt que tu vas faire une merde et là tu en ressortira ravi. Le programme est soit bon soit naze.

:-D Ok, merci! Après ce que tu viens de dire, je serais forcemment pas déçu!  :wink:

Plus que 2 semaines à attendre!
 
je up un coup le sujet pour avoir votre avis :

Je compte faire le trip dans l'ordre suivant :
Vendredi 13 : Phantasialand
Samedi 14 : Tripsdrill
Dimanche 15 : Holiday Park

Je pense que c'est le plus judicieux. Est-ce que vous pensez la même chose? Niveau affluence qu'en pensez-vous à cette période?
 
casual_addict a dit:
je up un coup le sujet pour avoir votre avis :

Je compte faire le trip dans l'ordre suivant :
Vendredi 13 : Phantasialand
Samedi 14 : Tripsdrill
Dimanche 15 : Holiday Park

Je pense que c'est le plus judicieux. Est-ce que vous pensez la même chose? Niveau affluence qu'en pensez-vous à cette période?

Ça ne devrait pas trop se bousculer au portillon.  :wink: