[TRIP] Phantasialand 5 & 6 Avril

B|ackness

Membre
9 Décembre 2017
62
2
Je prépare un voyage à Phantasialand avec ma compagne.

Une seule condition, nous voulons résider au Ling Bao (Nous sommes des "fan's" de la culture asiatique).

Nos dates seraient :

- Mi-Février
- Avril (vacances de pâques)

Mes questions sont :

- En terme d'affluence pour ces dates, quelles sont les meilleures périodes ?
- Connaissez vous des bons sites d'offre de voyage ?
- On part sur des entrées deux jours (c'est suffisant ?)


Je ne donne pas plus de détails... C'est en préparation et donc sujet à changements.
Certains d'entre vous ont surement des consignes, recommandations concernant ces dates.

Pour toutes infos je suis preneur :-)

Merci d'avance pour toutes réponses que vous pourriez formuler :-)
 
B|ackness a dit:
Je prépare un voyage à Phantasialand avec ma compagne.

Une seule condition, nous voulons résider au Ling Bao (Nous sommes des "fan's" de la culture asiatique).

Nos dates seraient :

- Mi-Février
- Avril (vacances de pâques)

Mes questions sont :

- En terme d'affluence pour ces dates, quelles sont les meilleures périodes ?
- Connaissez vous des bons sites d'offre de voyage ?
- On part sur des entrées deux jours (c'est suffisant ?)


Je ne donne pas plus de détails... C'est en préparation et donc sujet à changements.
Certains d'entre vous ont surement des consignes, recommandations concernant ces dates.

Pour toutes infos je suis preneur :-)

Merci d'avance pour toutes réponses que vous pourriez formuler :-)

Pour ce qui est des dates ça va être vite fait, Phantasialand est un parc saisonnier qui ferme une partie de l'hiver ! Donc en Février c'est pas possible :wink:


L'affluence est toujours gérable à Phantasialand. Tu auras forcément un peu de monde si les vacances sont aussi celles des allemands, peut être 1h à Taron qui est très populaire, mais si tu y restes 2 jours tu pourras tout faire et refaire sans te presser.
Du coup je répond aussi à ton autre question : 2j ça suffit largement ! Le parc a certes une magnifique collection d'attractions, mais il n'est pas très grand et pour la plupart d'entre elles tu n'attendras pas plus de 30mn.

Concernant les sites d'offres de voyage, sachant que tu comptes rester dans leurs hôtels (très bonne idée soit dit en passant) je ne vois rien d'autre que le site officiel du parc...
 
Merci pour la réponse rapide ! :-)

Oui je prends l'Hôtel du parc...
J'avais eu l'occasion d'aller à Europa Park deux jours en prenant une chambre d'hôtes... Mais nous avions été déçu.

C'est pour cela que cette fois je n'hésite pas à investir un peu plus. :-)
 
- Deux jours sont suffisants, le premier pour tout découvrir, le second pour rider en boucle ce que tu as aimé..
- Compte 200 euros par nuit pour l'hôtel, petit-déjeuner compris, et 82 euros par personne pour le parc pour les 2 jours.. je n'ai jamais connu d'offres partenaire pour les hôtels Phanta ni de promo.. c'est toujours prix plein, sauf en vente flash en hiver, organisé par eux-même
- N'achète pas tes tickets 2 jours à l'avance, sait-on jamais qu'ils recommencent l'offre de la saison passée un jour payé, un jour offert, sauf été.
- Avril c'est supportable, tu auras tout de même un paquet d'adolescents Allemands en congé.. mais les files resteront tolérables, sauf Taron qui va monter à une heure.. mais avec ton hébergement, si l'offre de la saison passée est renouvelée, tu auras une heure réservée aux résidents des hôtels après la fermeture..
 
Voilà. Nous allons prendre sur la première semaine d'avril. Ça me permettra de tester ma nouvelle allemande sur les autoroutes de son pays :-)

Toujours au Ling Bao. L'offre au niveau hôtels est, je trouve, très alléchante.
 
Voilà c'est donc confirmé !

5 et 6 avril au Ling Bao

Je tenterais de prendre des photos intéressantes de la construction du Flying.
Même si apparemment c'est plutôt bien caché....

Ce sera ma première fois sur Taron :°)
 
Trop cool, fait nous un beau trip report, personnellement je pense y aller en Juin :)
 
Je suis entrain de boire mon petit Cuba Libre au LingBao.

Première visite pour moi dans ce parc. Plutôt sympa! Très impressionné par Taron et ses changements de direction  :-o

Je voulais vous prendre des photos du chantier de F.L.Y. Mais C'est bien caché tout cela.... juste que je pensais les rails noires, mais ils arborent une belle couleur bordeau. Est ce moi ou bien ils ont modifié la peinture ?

Je placerais quelques photos après mon retour :-)
 
Double post...

La talocan est fermé... une maintenance dessus apparemment. J'espère que se sera ouvert demain :-)