Trip Phantasialand - Avril 2017 - Efteling/Toverland?

Obessluv

Membre
21 Février 2012
17
0
33
Cannes - 06 - France
Hello à tous.
J'ai besoin de vos conseils !
Je m'organise un trip en avril 2017 principalement à Phantasialand. Je compte y passer deux jours en semaine (18 et 19 avril) et rester à l'hôtel du parc - Ling Bao.

Comme je reste dans la région un moment (Dusseldorf, Cologne) j'aimerai me faire un deuxième parc.
Que me conseillez-vous entre :

- Movie Park Germany = 44min de distance
- Toverland = 49min de distance
- Efteling = 01h40 de distance

Je suis très hésitant avec Star Trek qui va ouvrir à Movie Park ?
Toverland avec Troy,
Efteling avec Joris, Baron et la beauté du parc (mais distance + longue).

Merci d'avance pour vos avis, conseils, expériences etc...

 
Choix difficile entre ces 3 parcs. Star trek donne très envie, par contre je ne sais pas trop ce que vaut le reste du parc (j'irai en avril aussi également si la bebete sera ouverte)
Toverland est très sympathique Troy est vraiment bon et D'Werlveldwind est sympa à ridé. Booster Bike est sympa mais sans plus.
Efteling comme tu le dit est le plus loin mais aussi le plus chère. Mais c'est pour autant que sa ne vaut pas le déplacement. Joris à ma préférence par rapport à Troy, l'ambiance dans Vliegende Hollander est juste incroyable (la partie coaster est vite oubliable). Je n'ai pas tester Baron, ma dernière visite remonte à 2013. Mais bon, je pense que ça peut être qu'un bon coaster, avec la thema, la storyline etc...
Faut voir ce que Symbolica va donner et si il sera ouvert à cette période. 

Le choix rationnelle je dirais que c'est Toverland par rapport a MPG si star trek n'est pas encore ouvert. Pour Efteling c'est plus à toi de voir si tu veux faire les kilomètres ou pas :)
 
Dans la liste des 3 je dirai Efteling, c'est vrai c'est plus loin mais j'ai vraiment apprécié ce parc, l'ambiance est vraiment sympa, Baron est top à rider et les Joris valent le coup aussi. Les DR sont au top, la théma est de haut niveau et Vliegende Hollander est effectivement une vrai réussite en terme d'ambiance.

D'ailleurs lors de mon trip 2016 j'avais enchaîné Efteling et Phanta en 2 jours et c'était très bien passé. Mieux que Phanta enchaîne avec Hansa Park par exemple, ça c'était hard vu la distance (environ 600 bornes et un bon 5h de route entre la fermeture de Phanta à 18h et l'ouverture d'Hansa le lendemain à 9h)^^

Je n'ai jamais fait MPG donc je ne peux pas juger sur celui-là. Tov est sympa aussi mais une fois Troy, D'Werlveldwind  et Booster Bike fait, on a fait le tour et reste plus qu'a profiter du gros kiff qu'est Troy. Mais j'avais eu largement le temps de tourner dans le parc, alors qu'a Efteling en faisant ouverture/fermeture dans un parc peu rempli j'ai tout juste eu le temps de faire le tour du parc et refaire quelques Joris/Baron dans ma journée.
 
Merci pour vos retours. Je crois que le déplacement de 01h00 de plus vaut le coup prenant en considération le duel wooden, le dive B&M, la zone pirate etc ...
Je pense qu'on va vite faire le tour de Toverland sinon ... Je vais avec des visiteurs lambda, je pense qu'Efteling est plus jolie aussi niveau décoration immersion surtout.

J'étais tenté par Movie Park Germany avec Star Trek mais une fois de plus, aller passer une journée avec des visiteurs lambda pour un coaster c'est bof ... xD
 
Moi perso je fais ça en Avril aussi et on a opté pour Toverland. C'est pas cher, à seulement 1h de route de Phantasialand et les Coaster proposés sont plutôt intéressants !
Même si on fait vite le tour du Parc, ça permet d'arriver un peu plus tard le matin et de repartir pas trop fatigué dans l'après-midi pour aller jusqu'à l’hôtel ^^

 
Movie park a aussi van helsing factory qui est un petit coaster absolument génial.

Mais étant un habitué de movie park, celui-ci ne mérite une visite uniquement pendant la période halloween, en dehors c'est assez monotone.


Pour efteling, je suis également un grand habitué  :-D. C'est un des parcs avec le meilleur qualité/prix.
 
Efteling est un parc un peu surcoté selon moi, dans le sens ou il est dans le petit paquet des "gros parcs" européens lors que son offre est bancale. La plupart de ses attractions sont vieillissantes et pas très intéressantes. Cela est un peu compensé par un paysage très soigné et très beau. Je pense que tant qu'à faire autant l'inclure à ton programme, car ça fera forcément une journée sympa dans un beau parc avec les personnes qui t'accompagnent. Attention cependant au "piège" Efteling, selon l'affluence, la journée peut s'avérer sportive, même si au final il y a peu d'attractions qu'on a envie de refaire. Et puis quand même y'a Joris et une Dive, ça vaut ce (pas si gros que ça) déplacement selon moi.

Pour MPG, perso ce parc m'avait agréablement surpris, il y a la nouveauté Star Trek, mais peut-être que pour tes amis Efteling sera plus agréable.

De même pour Toverland, qui reste un truc intermédiaire et un peu atypique, même si je fais partie des pro-Troy, y'a rien de bien urgent.
 
Merci à tous pour vos réponses. Après plusieurs revue de parcs j'ai décidé d'aller à Efteling ! Je pense que mes amis vont adorer l'ambiance et les décors + le duel wooden et la zone pirate. Baron sera un "WOW"... Dans l'ambiance générale je pense qu'après Phantasialand, Efteling sera jolie à voir. Moi qui était parti sur Toverland, merci pour vos conseils ca m'a ré orienté.

Concernant Phantasialand, deux jours c'est bien ? On restera à l'hôtel du parc. Aucun conseils particuliers ? J'ai vu qu'ils nous donne des "fastpass" avec l'hôtel - dans notre package nous en aurons droit à deux - ça signifie que chaque jour dans le parc on a le droit de faire une attraction sans faire la queue ?

Nous faisons exprès de ne pas y aller le jour de pâques, mais nous serons en pleins dans les vacances LOL - 18 / 19 avril (mardi/mercredi). Nous ferons Efteling le vendredi.

Si jamais vous avez des tips, n'hésitez pas. Merciii
 
Pas vraiment de conseils particuliers sur Phanta, quelques trucs à savoir cependant.

La plupart des attractions n'ouvrent pas dès 9h, mais c'est bien d'être quand même dans le parc à 9h le premier jour.
En général il y a les chaises volantes qui tournent, tu peux te balader dans le quartier Berlin (qui au final est assez petit). Maus au chocolat ouvre à 9h30 je crois, en gros c'est bien de le faire tout de suite. Evidement les gens font aussi la queue devant l'entrée du land de Taron. En gros c'est un peu comme à DLP, avec Crush=Maus et BTM=Taron.
Pour le reste, le parc est assez petit au final, dans le sens ou c'est pas trop long pour zapper d'un land à l'autre. C'est souvent un peu alambiqué mais tu t'y retrouveras facilement.

Alors 1 jour ? 2 jours ?.... Difficile de trancher. Perso, pour une première fois, pas être speed et vouloir profiter des rides et sans trop savoir l'affluence, je préconise 2 jours. Le premier jour allez y à l'ouverture, profitez de la journée. En fonction de la première journée, le lendemain soit vous faites pareil soit vous avez bien eu le temps la veille et donc, avec moins de speed, il sera agréable de profiter du gargantuesque petit déjeuner en trainant un peu. Et le soir si vous avez fait 50 fois le tour et qu'il y a vraiment personne, bah vous partez pas trop tard et c'est pas plus mal pour la route. Si c'est blindé, vous serez contents d'étaler sur les 2 jours.

Autre question : pourquoi le Ling Bao et pas le Matamba ? Le Matamba est un peu moins cher. Les deux sont très bien. En gros moi ce que j'ai fait plusieurs fois, c'est dormir au Matamba, mais le soir manger au Ling Bao car c'est très beau le soir et le resto buffet wok y est vraiment très bien.

En gros, tout dépendra de l'affluence... Mais sur 2 jours à Phanta y'aura toujours des trucs à faire, il est assez agréable aussi de ne rien y faire, de faire le tour du lac....

Je suis pas inquiet.

Efteling ça risque d'être plus sportif en cas d'affluence sur une journée, mais bon prévoir 2 jours pour Efteling ça fait un peu chier la bite quand même.
 
J'ai fais Phanta un mardi en période creuse et j'ai pu faire le tour en 1 journée tout en me refaisant 2 tours de Taron et 1 tour de Black Mamba. Mais c'est le minimum que je visais et je suis rentré dans le parc à 9h tout pile et j'ai speede un peu pour faire tout ça.  Regarde les vacances allemandes de la zone du parc (chaque land à ses vacances), si les alemands sont en vacances 1 jour sera trop juste c'est sur, même sans ça c'est jouable mais chaud. Donc 2 jours en pleines vacances d'avril c'est plus sur.

Pour Efteling c'est un peu pareil, en speedant un peu et en faisant ouverture/fermeture à la même période creuse que Phanta j'ai fais le tour du parc plus refait chaque duelling et 2 ou 3 Baron et 1 ou 2 autres trucs en plus je crois (donc c'etait un peu moins juste). Donc mêmes conseils que pour Phanta, sauf que comme Mnijul je me contenterai de 1 jour à ta place,  en zappant quelques crédits et autres attractions peu intéressantes si il y a trop de monde.
 
L'avantage de Phantasialand c'est que même si il n'y a pas beaucoup de monde tu ne risque pas de te lasser, car les attraction se refont plusieurs fois sans problème.
 
Faut pas non plus se faire trop peur pour Phantasialand, la période d'avril est généralement plutôt calme même pendant les vacances. Faut juste éviter les jours fériés et, au pire, bien s'organiser pour la journée, on peut facilement faire toutes les grosses attractions (même TOTNH) en une seule journée, mais deux jours ne sont jamais de trop car les attractions majeures se font et se refont sans jamais s'en lasser (bon, sauf TOTNH).

Je n'ai pas d'infos au niveau d'efteling car je n'y suis jamais allé... Je peux juste te conseiller de te dépêcher de faire DVH qui, d'après ce que j'ai entendu, est très vite pris d'assaut !

Pour Phantasialand et en cas de grosse affluence, commence par Maus Au Chocolat à 9h30, si tu sors avant 10h, va attendre devant l'entrée de Wuze Town et fais toi Winja's Fear & Force tant qu'il n'y a pas trop de monde. Pense à vite passer par Chiapas et River Quest avant qu'il fasse assez chaud pour que tout le monde se rue dessus. Pour Black Mamba et Taron (éventuellement Raik aussi) attend l'après-midi, ça t'évitera le gros de la file.
Privilégie tes Quick Pass pour Black Mamba. Moi perso je préfère les utiliser sur River Quest, la file n'est pas très belle et l'attraction est plus agréable à faire quand il fait bien chaud (donc l'après-midi quoi).
Pour le reste des attractions, la file n'est jamais très longue (sauf si il y a vraiment la blinde de monde).
Petite "astuce" au passage : ne fais pas demi tour si la file de Colorado Adventure déborde. La vrai file (à partir du panneau d'attente) ne dure que 10 minutes lorsqu'elle est remplie donc dès qu'il y a un peu de monde, ça déborde facilement, en plus, il a un très bon débit donc on n'a jamais l'impression de vraiment attendre. Et dernière précision : ne te fie pas trop aux panneaux de temps d'attente qui sont assez souvent à côté de la plaque (ils prévoyaient 45min à Chiapas alors qu'il n'y avait quasiment plus personne o_o).

Voilà, je te souhaite un bon Trip et j'espère qu'on aura un petit Trip Report ^^
 
Hello,

Merci à tous pour vos conseils pour ce trip ! J'ai bien tout pris en considération et je me réjouis d'avance ! Ca sera donc 2jrs Cologne, 2jrs à Phantasialand avec une nuit au Ling Bao, 2 jrs Dusseldorf et 1 jr à Efteling ! :)