Trip Plopsaland / Walibi BE / Toverland

Norman Rider

Membre
1 Mai 2020
12
9
En cet été 2022, quoi de mieux que de faire un petit tour dans le nord pour un premier trip de quelques jours! Après une tentative raté a cause du covid, cette fois ci, c'est la bonne!
Me voila donc parti de rouen mercredi 27 juillet, direction mon premier parc: plopsaland, et en nocturne !
Arrivée sur le parking en avance, je prends le temps d'admirer Ride to Hapiness et ses magnifiques courbes, et heidi et sa très jolie structure, après ca, direction plopsaqua avec un ami venu me rejoindre pour la journée !
Plopsaqua, c'est donc sympa, mais sans grand plus, c'est un peut petit pour le prix (après rulantica deux mois plus tôt c'est assez... Dépaysant), il y a tout de même une bonne ambiance dans le parc et on y est resté un peut plus de deux heures. En début d'après midi, c'est l'heure de passer aux choses sérieuses : le parc principal avec le magnifique Ride to Hapiness ! Tout de suite après être entré c'est donc vers le magnifique coaster made in mack qu'on se dirige naturellement, on entre dans la zone, et la je suis directement pris par l'ambiance musicale sous le coaster, tout ca rajouté au train qui passe et a la très jolie thématique du land. Direction la file, assez sympathique. Après un petit quart d'heure d'attente (le max qu'on ait eu sur RTH de la journée), on s'installe dans la bête, et le qualificatif "bête" est un minimum : l'expérience est juste incroyable, le coaster est parfait, une œuvre d'art dans sa conception et son exécution, le premier ride m'a marqué, je m'attendais a tout sauf a ca. Après cette claque monumentale, il est temps de visiter le reste du parc, et de rider les autres coasters intéressants qu'il possède, qui sont heidi et anubis. pour heidi, le coaster est très sympa ! J'aime beaucoup le layout qui m'a bien surpris, pour anubis, gros coup de coeur également, le launch est surpuissant, et au first il est juste super fluide, un régale! Pendant cette visite on aura également fait quelques autres rides comme le splash battle local ou encore la forêt de plop. Viens l'heure de la nocturne, et obligation donc, de retourner vers RTH pour tester la bête de nuit, et comment dire que c'est encore mieux que de jour, l'arrière du train avec départ en arrière de la station est mon placement préféré, le jojo roll est pris d'une manière que j'aime beaucoup, et l'airtime en sortie de tophat est juste surpuissant, surtout si on se trouve en back avec un peu de chance dans le spin.
Après cette super journée a plopsaland et que RTH ce soit imposé en première position de mon top, direction Walibi !
10 ans jour pour jour après ma dernière visite (28 juillet 2012 - 28 juillet 2022), me revoilà donc a Walibi, qui c'est énormément développé et amélioré depuis.
Nous commençons notre journée par le très chouette tikiwaka, avant de nous diriger vers Kondaa, et quoi de mieux qu'un last gauche pour un premier ride! La drop est démentielle, le reste du layout dénote un peu avec cette dernière mais le tout reste extrêmement bon, ce qui le classe en troisième position de mon top général, derrière RTH et el toro. Nous avons ensuite proffité du reste du parc, notamment des deux darkrides que j'ai beaucoup aimé! Viens l'heure de passer a radja river, moins humide que dans mes souvenirs mais qui reste mon raft préféré (et dieu sait que j'adore ca, les rafts), en manque d'humidité il fut donc l'heure de tester la splash zone de pulsar qui a bien répondu a nos attentes en terme de noyade, ensuite, passage obligé par dalton terror et calamity mine, avant de retourner tester kondaa au first cette fois ci, et de se dire que le last, c'est mieux. La journée c'est terminée tranquillement et dans la bonne humeur, grace a la super ambiance de groupe et a des employés super sympas et souriants!
Viens la fin de journée, et le lendemain, le moment de se diriger vers la dernière destination du trip: toverland !
Nous arrivons donc a toverland et sommes dès l'arrivée plongés dans leur univers magique parsemé de détails thématiques poussés, dès les premières minutes, on sait qu'on va passer une bonne journée !
Nous commençons par maximus, un bobcart wiegand très sympathique et a la file d'attente très soignée ! Ensuite direction dwervelwind, dont la musique embarquée n'a pas fonctionné de la journée, mais pas bien grave, le ride reste très agréable. Après avoir attendu l'équivalent du temps nécessaire a boire une gorgée d'eau, nous voila dans Fénix, le magnifique wing b&m du parc, qui m'a beaucoup surpris ! Très intense dans l'helix (voile gris dès 10h30 et presque noir en soirée), et également très planant a certains endroits, fenix est un autre gros coup de coeur ! Après fenix, direction troy, tout en flânant dans les magnifiques allés du parc, parsemés de petits passages tous plus mignons les uns que les autres. Troy donc, c'est un très bon wooden! Vibrant un peu il m'a quand même beaucoup plu, le layout est vraiment excellent et il garde une très bonne vitesse tout le long du parcours. Ensuite on a profité de tout le reste du parc sans exception, sans quasiment aucune attente de la journée a part a expédition zork et sa vingtaine de minutes (annoncé a 40). En bref, toverland c'est excellent, un des meilleurs parcs que j'ai pu faire, on y mange bien, on trouve de très belles attractions avec de très belles thématiques inventés spécialement pour elles. Le parc est très végétalisé et s'y balader est très agréable, il est aussi très animé, avec un dj a port laguna le Soir, et des chanteurs sur la petite place près de booster bike et de dwervelwind.
Après cette super journée, il fut temps de passer la dernière nuit en Belgique avant de rentrer sur rouen, je reparti donc en fin de matinée, et m'arrêta manger à Lille, sauf que la, en pleine réflexion devant mon master poulet et mes oignon rings, je me suis dit que j'étais pas si loin que ca de plopsaland, et qu'il y avait encore une nocturne ce soir la... Après avoir repéré qu'un autre pasionné était sur place je m'y suis donc rendu a la dernière minute, avec un billet nocturne valable dès 17h30. Mais forcément, de Lille y'a pas beaucoup de route et je suis donc arrivé a plop a 16h15, sauf qu'a l'entrée on m'a laissé rentrer sans problèmes, j'étais allé demander au cas ou, j'ai bien fait! Et ce fut donc reparti pour RTH et quelques autres rides du parc une fois de plus! Encore une soirée de fou passé en excellente compagnie tout du long, avec la rencontre de deux pasionnés français et d'un allemand pas forcément passionné mais qui adorait RTH. Après cette prolongation Imprévue c'était cette fois ci la fin du trip pour de bon, j'ai réservé une nuit d'hôtel a la dernière minute et suis rentré chez moi le lendemain.

Ce premier trip restera inoubliable, tellement de rencontres, de bons moments partagés entre passionnés, ca m'a encore plus donné envie d'en refaire et de partager toujours plus de moments, le prochain est d'ailleurs déja en préparation, avec un dénommé FLY sur la route...

Arrivé seul, je repars enrichi, et avec des amis a absolument revoir !
 
Dernière édition:
Ça doit être sympa d’enchaîner comme ça plusieurs parcs faudra que j’organise ça aussi une fois.
pour Toverland c’est vrai que c’est un chouette parc. Dommage qu’il soit si « petit » hâte de voir son évolution dans le futur je pense qu’ils ont tout pour que ça devienne un incontournable.
 
  • Like
Réactions: Norman Rider
Pas mal pour un premier TR après je trouve que faire tout à la queue leu-leu c'est un peu indigeste à lire. Tu devrais faire des paragraphes ou plusieurs messages pour un peu structuré le texte et ça manque de photos mais bon c'était le premier tu sauras t'améliorer sur les suivants