trip port aventura 2016

thejack189

Membre
16 Octobre 2014
134
0
23
Comme écrit dans le titre je prépare un trip a Pav en 2016 (je prévoit tôt car je paye mon voyage avec mon argent de poche). J'aimerai savoir:
_ Quelle période me conseillez vous pour que tout soit ouvert
_ Quel hôtel me conseillez vous
_ Combien coûte le pass expres max(plus bien :wink:)
_ Quel budget faut-il prévoir pour faire avion aller-retour, navette, hôtel, pass express si nécessaire, billet, et nourriture
Merci d'avance :wink:
 
thejack189 a dit:
Comme écrit dans le titre je prépare un trip a Pav en 2016 (je prévoit tôt car je paye mon voyage avec mon argent de poche). J'aimerai savoir:
_ Quelle période me conseillez vous pour que tout soit ouvert
_ Quel hôtel me conseillez vous
_ Combien coûte le pass expres max(plus bien :wink:)
_ Quel budget faut-il prévoir pour faire avion aller-retour, navette, hôtel, pass express si nécessaire, billet, et nourriture
Merci d'avance :wink:
Fait Port Aventure 2 fois une fois en août 2011 et l'autre fois en juillet de cette année  :mrgreen:
Quand j'y été à la mi-août le parc était assez tranquille avec des temps d'attente max de 90 minutes sur Furius Baco ( Shambhala et Angkor pas ouvert donc ) . L'hôtel Port Aventura ( si si il s'appelle comme ça ) est très beau et est assez abordable de plus c'est le seul hôtel qui possède des offres avantageuses
Après les journées nocturnes où le parc ferme à 4 heures du matin sont bien blindés et j'ai donc pris l'express max gold ( 1 tour de chaque attraction et possibilité d'aller au premier rang sur Shambhala , Furius Baco et Dragon Khan ) les attractions comprise sont :
- Furius Baco
- Tutuki Splash
- Angkor
- Dragon Khan
- Shambhala
- El Diablo
- Templo del Fuego
- Stampida
- Silver River Flume
- Grand Canyon Rapids
Le max est à 25 euros et le max gold est à 30 euros par personne  :mrgreen: y'a le prenium à 46 euros le prenium gold gold à 51 euros qui permet un tour illimité des attractions .
Autre petit conseil Shambhala et Hurakan Condor possède des Single Rider très mal indiquer mais elles sont là . Après je déconseille fortement celle de Hurakan Condor qui avance à une lenteur pas possible et peut faire attendre plus que la file normale  :mrgreen: celle Shambhala je l'ai pas testé car j'étais toujours avec ma copine ( il lui à fallu 2 jours pour faire Hurakan Condor  :evil: )
Pour le prix global tout dépend de combien de temps tu restera  :evil:
 
thejack189 a dit:
Je reste environ deux jours et une nuit

Dans ce cas, ça te reviendra plus ou moins à 90€, entrée au parc et petit dej' compris. Du reste, la bouffe étant un peu chère, tu peux majorer ce tarif d'une vingtaine/trentaine d'euros environ (pour le midi et le soir de tes deux jours), à cela tu rajoutes le train à partir de Barcelone (+ ou - 15€ aller retour), on arrive autour de 125€.
Après il faut que tu rajoutes le transport jusqu'à Barcelone. Pour ma part j'y suis allé en bus (80€ aller-retour), du coup en avion je ne sais pas ce que ça donne (mais ça doit être plus cher, à mon avis...).
Ca te fait à peu près 200€, auxquels tu peux éventuellement rajouter ton pass express (coaster fan du 93 t'en a donné les tarifs :wink:).

Pour la période, si tu prends des express vas-y en juillet ce sera très bien ! Sinon... Bah de préférence avant les vacances scolaires espagnoles. Ceci dit vu que Pav gère globalement bien ses files d'attentes, tu ne devrais pas attendre trop sur les deux B&M du parc (pour ce qui est de FB et HC, par contre...). Autre conseil, viens dès l'ouverture du parc : les espagnols sont des lèves tard. Ceci-dit, les attractions espagnoles aussi sont des lèves-tard, tout ne sera pas ouvert avant 12h.
Petite note à propos de Shambhala : si tu as des express mais que tu veux le faire au premier rang (après que tu aies utilisé ton "bonus" du pass premium gold), tu sera obligé de te taper la file qui lui est réservée... Et d'attendre, donc.
 
Déjà évite de faire Furius Baco à l'ouverture du parc à 15h il est à a peine 30 min alors que le matin y'en à 2h30 voir 3 heures  :mrgreen:
 
Prévoir un trip aussi longtemps à l'avance peut avoir l'avantage de bloquer une période plus facile pour ce parc, à savoir le début ou la fin de saison.
Quand je lis ici "un parc assez tranquille avec 90 minutes maximum" je tombe de ma chaise.
PAV en avril ou en septembre c'est 0 minutes de partout.
Sans parler des coûts de transport et de logement qui suivent aussi les mêmes courbes !
Bref, c'est d'ailleurs toujours les mêmes règles pour tous les parcs saisonniers en Europe : débuts et fins de saison à privilégier.
Vérifie bien les calendriers de vacances scolaires espagnoles mais aussi françaises ainsi que les jours fériés et ponts (pour le mois de mai en Europe il faut être très vigilant il y a beaucoup de pièges selon les années).
Certains ici pourront témoigner des terribles conséquences d'un choix imprudent de dates sur ce parc qui absorbe assez mal la foule et qui n'a que des files parc à boeufs.

Pour les hôtels je ne connais que le principal qui est plutôt sympa, intéressant à plusieurs car chambres pouvant contenir jusqu'à 5 ou 6 personnes et petit déjeuner conséquent inclus.
Pour la bouffe dans le parc c'est équivalent aux autres gros parcs européens niveau prix et qualité, pas génial mais pas catastrophique non plus.
Tu peux aussi envisager un logement sur Salou, c'est une région très touristique avec énormément de logements disponibles à des prix là aussi avantageux en basse saison, là aussi bien te renseigner sur les navettes, bus, ou temps de marche afin d'être au parc plus tôt que les espagnols.
 
Pitié vas-y en période creuse, c'est vraiment l'enfer vers la mi-Août. Pour y être allé vers le 15 Août 2014, le parc est vraiment bondé, et les files d'attentes sont effectivement abominable, à attendre sous la chaleur comme du bétail... On a commencer par les rapides dans la zone far-west vers 11h, on a attendu plus d'une heure sous le cagnar (même avec le toit couvert de la file c'était moyennement supportable, après direction Stampida, pareil, au bout de 1h on était à la moitié de la file, alors on a abandonné et on a pris les pass premium, ce qui fait très mal au porte monnaie. :/
Et encore tu dois attendre quand même entre 10 et 25 minutes. Alors c'est définitivement une période à éviter. :/
 
gaga_lefou a dit:
Faudrait déjà attendre la date d'ouverture de Ferrari Land...
C'est là le grand soucis, avec Pav, tu peux compter pour qu'ils ouvrent leurs nouveautés pas avant juin déjà !
C'est très embêtant ces parcs qui n'ouvrent pas leurs nouveautés dès le début de la saison, ça faciliterait tellement l'organisation d'un trip...
 
400/500E?

J'étais plus sur 300 E, mais j'ai peut-être calculé trop juste en prenant l'avion depuis Lyon et en passant 2 jours au parc...
 
thejack189 a dit:
C'etait une question  :-D de plus je pars de paris

Ca doit être à peu près pareil Paris/Barcelone et Lyon/Barcelone en tarif, donc c'est tout à fait comparable.

Je mise sur 400E maxi (300 à 350 si possible) mais faudrai avoir l'avis de gens l'ayant déjà fait...
 
400-500€ me semble juste que tes 300€ de départs Rem10 , faut compter l'avion , la navette , l'hôtel les entrées au parc et enfin la bouffe et les souvenirs
 
Bonjour!

Je voulais te répondre pour te dire que sa te coûterai 380 euros    :mrgreen:
Apres en hôtel je les est tous fait et c'est le jour que tu y vas qui est important car l’hôtel Gold River est ouvert que le weekend enfin quand j'y suis allé voila après pour l'avion je sais pas du tout combien sa va te coûter mais sa sera sa le plus cher. :wink:

Merci!   
 
Sincerement, la derniere fois, avec le vol easyjet au depart de paris, location d'une voiture a l'aeroport de barcelone, 2 nuits et 3 jours d'entrées avec le pass gold premium nous en avions eux pour 350 euros par personne tout compris( hors frais sur place comme la bouffe et souvenirs), a l'hotel port aventura. Nous y etions aller le premier week end d'ouverture, relativement calme.
 
stephane75 a dit:
Sincerement, la derniere fois, avec le vol easyjet au depart de paris, location d'une voiture a l'aeroport de barcelone, 2 nuits et 3 jours d'entrées avec le pass gold premium nous en avions eux pour 350 euros par personne tout compris( hors frais sur place comme la bouffe et souvenirs), a l'hotel port aventura. Nous y etions aller le premier week end d'ouverture, relativement calme.

Ca c'est un bon prix, j'espère bien me rapprocher de ca.

Merci de nous faire partager ton expérience en tout cas !