Trip: Port Aventura petite question

Joris73

Membre
8 Décembre 2009
2 711
0
31
Chambéry
Voilà Port Aventura ou Mirabilandia ?  :evil:

Mira est à 6H de route de chez moi, je pourrais y aller du 22 au 31. (Après c'est les cours...)

Pour Port Avantura je serais à Toulouse en fin de semaine prochaine (du 19 au 22), 4H30 pour l'aller et 7H15 pour le retour chez moi, c'est donc grosso modo le même trajet.

Je me posais donc la question suivante, lequel de ces deux parc je devrais choisir, compte tenus du logement, attraction, date (affluence dans le parc) et le prix.

Merci :-)
 
Bin franchement niveau coasters, je choisis Mirabilandia direct!! :-D
Katun et Ispeed sont 2 grosses tueries alors qu'à Port Aventura à part Dragon Khan, c'est assez bof!!
Après pour le reste, j'ai été agréablement surpris par la beauté de Port Aventura et Hurukan Condor est vraiment à faire. :mrgreen:
Si Mirabilandia est à 6H de chez toi, tu auras peut-être plus de chance d'y aller à un autre moment alors que PAV non enfin à toi de peser le pour et le contre. Mais je serais à ta place j'irais à Mirabilandia. :evil: :evil:
Voilà mon avis, à savoir que je n'ai fait que PAV.

Edit : Niveau affluence, je pense qu'il y aura beaucoup de monde à PAV et à Mirabilandia étant donné que c'est les vacances!!
 
Si tu veut faire les 2 meilleurs coasters d'Europe, fonce à Mirabilandia  :lol:

Il y a aussi deux Darkrides dont un interactif assez jolie. et deux tours S&S ! Un Flume, un Splash, un Raft, un Splash Battle, un cine 4D tout pouri.

A Port aventura tu as clairement plus de choix, il y a Huracan condor, un truc de malade, si tu veut tester un des pires Wooden d'Europe c'est là bas qu'il faut aller maintenant. Dragon Khan est clairement pas le meilleur B&M d'Europe, il est loin d'un Katun mais pour commencer c'est trés bien.
Et Furius Baco ne vaut le coup seulement pour l'experience du Launch Hydraulic surpuissant.

Donc je dirait que pour une decouverte, j'irais à Port Aventura avant tout.

Mais en tant que Coasterfan, c'est clairement à Mira qu'il faut aller. 1 ticket = 2 jours, je crois que Port Aventura le fait egalement maintenant avec une partie au Parc aquatique (2h00 dans le billet je crois)

Mira a aussi un parc aquatique, Mirabilandia Beach mais il faut payer un supplement.
 
Merci bien pour ses infos.
Et pour l'affluence? Car je suis habitué à pas plus de 20 minutes d'attente  :-D
J'ai vu qu'à PA il y a des pass rapidité, ca fonctionne comment ?
 
Salut,
Pour l'instant j'ai testé que Mirabilandia, mais si niveau distance c'est kif kif, je te conseillerai celui ci, Ispeed et Katun sont absolument monstrueux, en plus t'as un splash hopkins qui mouille énormément, deux tours (bon c'est pas de l'intamin, mais tu as une Space Shot et une Free Fall), un raft bien sympa, un DR interactif énorme en théma (Reset) à retenir.

Tu y vas en famille ou entre copains?
Port aventura est peut être plus accès famille je pense.

Pour les Fast pass, que je sache, pour PAV tu as un ticket d'entrée te donnant accès a 8 attractions dans la journée (mais une seule fois pour chacune) tu n'as pas furious baco d'inclus dedans.
Tu peux payer le Pass PAV Express pour 18e si ca a pas bougé pour pouvoir tout rider en illimité dans la journée.

Pour Mira par contre, ca dépend du nombre de personne qui prenne un fast pass (le VIP queue), ca te coûtera environ 10-16€ par personne, ca te donne accès en illimité avec pas beaucoup d'attente (10 minutes max) a Katun, Ispeed, Reset, Niagara, les buches, les kiddies, enfin bref...

 
Port aventura, ça serais surement qu'avec mon père mais c'est un warriors, il fait toute les mêmes attractions que moi.

Mirabilandi, mon père et surement un copain.

Après c'est ce logé, niveau prix et aussi la langue, à port aventura il parle plus français qu'à mira.

Après c'est surtout vu les dates, l'idéal serait d'y aller un vendredi ou un lundi et évité à tout prix le samedi.

Merci pour toutes ces infos.
 
Port Aventura : super théma, un bon B&M bien que pas le meilleur, une tour de chute libre géniale, des shows qui valent le coup et une variété dans les attractions. Pas de dark ride.

Mirabilandia : Les deux meilleurs coasters d'Europe, des attractions variées mais moins qu'à PA, deux DR sympathiques, et un parc très propre et joli.

Pour le reste :
LOGEMENT : Tu peux trouver des bons prix aux deux endroits, mais je pense que l'Italie sera moins chère, surtout à cette période.
PRIX : Mirabilandia moins cher.
AFFLUENCE : Port Aventura est un gros parc, il subira une affluence beaucoup plus forte en cette fin d'été que Mira
LANGUE : Espagnol, Catalan, Italien, Français. Tout ça ça se ressemble hein. Tu pourras peut-être pas engager une vraie conversation, mais tu comprendras à peu près ce qui est écrit.
 
J'aurais tendance à te dire Port Aventura cette année, et un trip Italie l'année prochaine.

Les 2 parcs sont incontournables dans le top européen, mais Port Aventura est isolé, donc difficile à combiner avec d'autres parcs.  Par rapport à ton emploi du temps, mieux vaut donc Port Aventura.

Par contre, à partir de l'année prochaine, tu peux combiner Mirabilandia avec Gardaland, Movieland et Aquaparadise, où il vaut mieux attendre un an en plus pour faire un bon +1 par rapport à cette année à Gardaland (sans compter que Mirabilandia peut lui aussi proposer du neuf après avoir amorti ISpeed).

Enfin, avec le problème d'ISpeed, mieux vaut avoir quand même la confirmation qu'il sera bel et bien ouvert lors de ton passage, car même si l'offre hors ISpeed est bonne à Mirabilandia, ce serait dommage de passer à côté.
 
Merci à tous pour ces informations, et j'ai pensé comme Maverick, port aventura j'aurai pas de nouveau l'occasion de retourner dans ce coins, Mirabilandia ça sera pour les vacances de la toussaint et gardaland en avril (seulement 4H de route) pour le prototype B&M  :evil:

J'aurais voulus donc savoir, qu'elle attraction hors coaster et la tour de chute libre qui est à ne pas louper ? Le parc aquatique est bien? Deux jours c'est mieux ou juste une journée suffis? 

Merci beaucoup !
 
2 jours, surtout que le 2e est à l'oeil  :wink:

Pour les coasters, aucun ne sont dans mon top européen : Furius Vibro, ben tout est dans ce pseudo, et DK est en bas de mon classement B&M (même si d'autres l'apprécient, moi pas, mais si il fait partie de tes premiers B&M, tu l'appréciera  :wink:).  Par contre, Hurakan Condor et Templo del Fuego sont ce qui se fait de mieux à mon goût dans leurs catégories.

Mais toutes les attractions sont à faire, pour se faire son propre avis.  N'hésite pas à faire Tomahawk, qui bien que kiddy a de la pêche.

Pour le parc aquatique, si tu as l'occasion de le faire et que tu aimes bien les parcs aquatiques, il est à faire.  Tu as de le bonne variété de toboggans, aussi bien dans l'intense que dans le fun.
 
J'ai vu qu'il y a une promo si on achète un billet sur internet il fait 2 jours au lieu d'une journée, je vais donc aller à l'hotel et les billets sont inclus mais je ne pense pas qu’ils sont pour 2 jours eux par contre  :-(

Je vais faire tout les coasters ça c'est sur, après je posais cette question car si je reste une journée j'aurais pas le temps de tout faire !