Trip pour cet été: Vos Conseils.

Ben-coasterS

Membre
27 Juillet 2011
1 115
0
27
Le sud est
J'ai besoin de vos conseils.  :-P

Je vous explique, avec des amis on prévoit (rien est sûr pour le moment) un voyage cet été, et, on aimeraient se rendre à Mirabilandia.
Je voudrais savoir sur quelle site réservé des billets de trains jusqu'à la gare de Lido di Classe (je part de Cannes ou de Nice).

Merci  :mrgreen:
 
Et beh, Mirabilandia a la côte cette année!

Pour répondre à ta question, je pense que tu peux utiliser le site de la SNCF en choisissant ''Ravenne'' (Ravenna) en arrivée. De là, soit prendre un autre billet en correspondance pour Lido di Classe sur le site des trains italiens (trenitalia.it apparemment) soit le prendre éventuellement sur place?

Tiens nous au courant du prix du train si tu concrétises ce projet car ça m'intéresserait de savoir. Pour l'instant, apparemment, il est encore trop tôt pour pouvoir réserver (j'ai sélectionné un aller au pif en juillet).

 
Ok merci, j'irai voir directement à la gare, sur le site ils me disent "ce voyage n'est pas vendu sur notre site"... Je vous tiendrez au courant du prix, et, si vous avez d'autres site ou conseils pour les trains je suis preneur  :mrgreen:
 
Quel site? Celui de la SNCF? Si tu mets Nice - Ravenne, comme je te l'ai déjà dit, ça fonctionne. Tu ne peux juste pas réserver car ce n'est pas encore disponible à la réservation.

Et il n'y a pas 36 sites pour prendre un billet de train. SNCF car tu pars de France ou éventuellement Voyage Europe, ou encore le site des trenitalia.it, mais le plus logique reste de prendre son billet sur la SNCF je trouve. Tu ne trouveras, je pense, pas d'arrangement pour un Nice - Mirabilandia sur une même et unique réservation.


 
Fran a dit:
Louer une bagnole depuis Nice. C'est le mieux. Et je sais de quoi je parle j'habite ici....

Si toute la bande a le même âge que le créateur du topic, l'idée de la voiture risque d'être compliquée (même si effectivement ce serait le plus simple).

Perso, j'ai regardé par curiosité depuis Lausanne ce que ça donnerait, et c'est 7h de train uniquement jusqu'à Ravenne, avec 3 changements donc c'est faisable (pas plus long que la voiture il me semble au final). 140euros aller-retour il me semble (jusqu'à Ravenne).

Von Ati a dit:
Pour les voyages à l'étranger, je conseille le site de la DB (http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query2.exe/fn?rt=1&) bien plus performant et plus complet pour avoir tout type de train et d'horaire à l'avance que SNCF Voyages. Mais là ça ne trouve rien, donc à mon avis laisse tomber ^^

Es-tu sûr que prendre le site allemand pour un voyage qui ne passe absolument pas par l'Allemagne est logique? Même si je suis d'accord qu'effectivement, leur site est très complet!

 
lanji a dit:
j'ai regardé par curiosité depuis Lausanne ce que ça donnerait, et c'est 7h de train uniquement jusqu'à Ravenne, avec 3 changements donc c'est faisable (pas plus long que la voiture il me semble au final). 140euros aller-retour il me semble (jusqu'à Ravenne).

Dans ce cas c'est carrément intéressant !
Depuis chez moi en haute-savoie, viamichelin indique 6h mini de voiture pour un coût de 170€ l'aller !
 
J'ai trouvé en partant de Nice, pour 200E environ, il faut juste réserver une semaine à l'avance environ, on ne peut pas réserver tôt à l'avance, sur CFF Ticket shop  :mrgreen:
 
Jusqu'à Mirabilandia ou Ravenne? Et c'est combien d'heures/changements? Moi j'ai le demi-tarif (carte 12-25) jusqu'à la frontière italienne donc j'y gagne aussi quelque chose je crois.

Mais pour 200euros, ça peut aller... même si en voiture, en étant 5 par exemple dedans et en divisant du coup le prix par 5, ça reviendrait à nettement moins cher. Vous aurez au moins pas le soucis de conduire et de la fatigue.
 
Il y a 3 changements, et c'est jusqu'à Ravenne, après il y a des navettes  :wink:
Vous aurez au moins pas le soucis de conduire et de la fatigue.
Oui, au moins, ça, même si j'aurais préféré une voiture quand même; mais le train ne me dérange pas pour autant.
Remarque, si j'y vais en VSP, je part maintenant et ça peut le faire  :secret:  :-P