Trip qui à inventer la frite ?

Hardcoaster

Membre
27 Juin 2012
914
280
31
Alsace
Bonjour à tous, j'en ai déjà pas mal parler sur le discord,mais durant les deux premières semaine d'août, je part avec mon meilleur ami faire un trip nord de la France et la Belgique.

A la base on aurait dû faire le Danemark, trip qui aurait déjà dû se faire en 2020, mais vous connaissez l'histoire. Mais on à préférer se rabattre sur quelque chose de plus accessible. Le choix c'est donc tourner assez naturellement vers des parcs français que l'ont à pas encore fais, ainsi que la Belgique et sa panoplie de belle nouveauté depuis ma dernière visite en 2017.
Alors on se met quoi sous la dent ?

Le 2 août
Logo_nigloland.png


Alors Nigloland cela fait depuis l'ouverture d'Alpina Blitz que je n'y suis plus aller, entre temps le Donjon de l'extrême (mais si c'est pas du tout mon délire), Noisette Express et bien sûr Krampus on ouvert. Et bien sûr voir comment va ce bon vieux Alpina. d'où le choix de Nigloland.

Le 3 août
2167-PARC-SAINT-PAUL-TARIF-UNIQUE-60-e1549026940740.jpg


Tout nouveau parc pour nous, ce qui nous attirent forcément, c'est la petite bêbête en bois qui s'y trouve (Wood Express pour ce qui ne le savent pas). Le reste à l'air plus que moyen, mais bon ça fait tout de même un +6 à glaner. Et on espère y revenir vivant forcément 👀

Le 4 août
bocasse.jpg


Alors ici c'est la nouveauté de l'année qui nous fais venir, Orochi, mais le reste du parc à l'air très bien également, donc vraiment hâte de découvrire ce petit parc normand.

le 5 août
Bagatelle.png


Pour Bagatelle c'est plus une étape sur la route de la Belgique qu'autre chose, même si je suis tout de même curieux de découvrir Triops (s'il fonctionne). Apparemment le parc n'est pas vilain donc à voir, et ça fait toujour un +5 au compteur.

le 6 août
index.png


Alors depuis 2017 Wakala est arrivé, et c'est bien la seul choses qui nous intéresse, le parc ne m'a pas laissé un souvenir incroyable, à voir si mon avis change après cette visite.

le 7 août
reduction-plopsaland-la-panne-e-billet-immediat-wengel.jpg

Aaah Plopsaland, je l'aime bien ce parc, donc c'est avec plaisir que j'y retourne, mais c'est surtout la nouveauté de cette année qui nous fais de l'oeil (logique non ?) Je suis vraiment hype par Ride to Happiness , bien plus qu'un certain Kondaa. En plus de ça on profitera de la nocturne, donc je suis vraiment tout excité de faire cet Xtrem Spinning de nuit !

Le 8 août
bobbe.png


Ici ce qui nous intéressent c'est Fury, je ne vous cache pas que la visite sera sûrement une visite éclair, le parc n'étant pas incroyable, mais je ne cache pas l'envie de refaire Revolution 👀

le 9 août
images.png


Depuis 2017 le parc à bien changer, Depuis il y la zone Exotic World avec Tiki Waka, Popcorn Revenge ou bien encore Fun Pilot, mais c'est surtout pour Kondaa qu'on vient. Tout de même un +3 à chercher pour moi. J'ai vraiment hâte de voir comment le parc à évoluer en 4 ans, parce que en 2017 c'était pas bien folichon.

Le 10 août
13695150465_733791948a_b.jpg


Celui me fait vraiment envie par son cadre, et bien sûr le petit +2 qui s'y cache. Vraiment hâte de le découvrir.

Le 11 août
Logo_Euro_Space_Center.png


Pour terminer ce trip, pas de parc, mais étant passionnée de l'espace on ne pouvait pas passer à côté de l'euro space center. à voir ce que ça donne 😁

Les billets sont en cours d'achat actuellement, pour les hôtels on regardera ça le mois prochain.

- Nigloland 30€
- Parc Saint Paul 19.50€ (gratuit car subventionné par le CE)
- Parc du Bocasse 17,50€
- Bagatelle 18€
- Bellewaerde 18,25€
- Plopsaland 28,50€
- Bobbejaanland 18,50€
- Walibi Belgium 20,50€
- Plopsa Coo 11,20€
- European Space Center 29€

Ce qui nous fait un total de 191,45€ de billet, on est bien loin des 322,90€ de billet en plein tarif

j'éditerai avec les hôtels quand on est les auras réserver.
 

Pièces jointes

  • Logo_Euro_Space_Center.png
    Logo_Euro_Space_Center.png
    12.9 KB · Affichages: 3
Un beau programme en perspective. Chargé mais beau 😁

Je compte visiter également les parcs du nord-ouest de la France (Saint-Paul, Bocasse, Bagatelle). Mais je pense que je vais plutôt me faire ça fin août.
 
Hôtels réservé, tous avec petit déjeuner. On arrive à 330€ d'hôtels pour 9 nuit en tout. Ce qui me semble tout à fait correct.

Ce qui nous fait un total de 520€ avec les billets.