Trip Report - FLORIDA 2015

oblivion

Membre
11 Octobre 2013
18
0
33
LAUSANNE - SUISSE
Bonjour à tous !

Je prends enfin le temps de réaliser mon premier trip report après un séjour incroyable en Floride. Dans un premier temps je vous expliquerai comment nous avons préparé notre voyage et dans une second ce que nous avons fait pendant ces deux semaines de dingues !

Période de voyage :
- Départ Dimanche 28 Décembre 2014
- Retour Samedi 10 Janvier 2015

Le voyage :
Nous sommes partis de Nice avec Air France / Delta le Dimanche 28 Décembre à 07h30 pour arriver à Orlando à 18h30 heure locale. Nice - Paris - Cincinnati - Orlando. Une fois arrivé sur place nous avons loué une voiture avec Dollar.

L'hébergement :
Nous avons loué un appartement à Kissimmee, le Runaway Beach Club Resort ! Les appartements étaient spacieux et propres disposant d'un salon ave cuisine, une salle de bain et une chambre avec dressing. Nous avons loués l'appartement pendant les deux semaines complète pour avoir un pied à terre fixe sans devoir bouger toutes nos affaires. Nous en avons eu pour environ 950$ pour le séjour.




Notre planning :
Lundi 29/01 : Sea World
Mardi 30/01 : Shopping matin et Universal Studio aprèm
Mercredi 31/01 : Universal Studio & Island of Adventure - Fast pass Unlimited 2 parcs
Jeudi 01/01 : Bush Gardens Tampa - Quick Queue Unlimited
Vendredi 02/01 : Départ pour MIAMI
Samedi 03/01 : MIAMI South Beach
Dimanche 04/01 : Key West
Lundi 05/01 : MIAMI South Beach / Retour Orlando
Mardi 06/01 : Disneyworld - Magic Kingdom
Mercredi 07/01 : Wet n wild matin et Universal après midi
Jeudi 08/01 : Excursion Air Boat Wild Park Florida matin - Universal après midi
Vendredi 09/01 : Bush Gardens Tampa
Samedi 10/01 : Kennedy Space Center et départ le soir

Les tickets / pass pour les parcs :
Nous avons opté pour le ORLANDO FLEX TICKETS et nous n'avons pas été déçu. En effet ce ticket donne l'accès illimité pendant 14 jours à 6 parcs ; Sea World, Universal Studio, Island of Adventures, Bush Gardens, Aquatica & Wet N Wild. Je pense que c'est la version la plus économique et flexible pour faire les parcs en version illimité. Ainsi, dès que nous avions du temps libre nous allions à Universal pour se décontracter ahah. (seul bémol, les parkings chers des parcs à payer à chaque visite)

Pour Disneyworld Magic Kingdom nous y sommes allés sur un coup de tête puisque l'un de nous, une petite demoiselle, rêvait d'aller voir les princesses ... Nous avons donc pris un pass d'une journée / 1 parc ... 99$ = NO COMMENT.

Notre appartement était idéalement situé à 10min de Disney, 15 de Sea World, 20 d'Universal. A noter qu'une voiture est hautement recommandé pour bouger sur place ; les distances sont grandes !

JOUR 1 // Lundi 29/01 : Sea World - Parking 17$
Premier parc du voyage, nous voulions commencer soft ! J'ai jamais vraiment été attiré par Sea World tout simplement parce que je n'adhère pas forcément au spectacle d'animaux tels que les orques et dauphins. Mais je voulais absolument rider MANTA ! Mon seul flying coaster jusqu'à présent été AIR (Alton Towers) et j'en gardais un super souvenir. MANTA était pour moi une version XXL d'AIR et je devais à tout prix le tester ! Je n'ai pas été déçu ! Nous étions au parc dès l'ouverture - 5min d'attente pour Manta - rider 2 fois de suite - j'ai ADORE !



Nous nous dirigeons ensuite vers Antartica - 5min d'attente - sympa, système innovant, ca pue (LOL) mais c'est sympa.

Direction KRAKEN - 5min d'attente - un classique B&M, rien de wow pour moi mais mes amis ont adorés ! Le parcours est sympa, mais j'ai de plus en plus de mal dans les sorties d'inversions, mal à la tête et au cervicales, je sais pas ce qui se passe aahah.

On sort de Kraken et il commence à faire chaud alors on se lance dans Atlantis - 25min - j'ai adoré ! Parcours sympa, ambiance au top, grande chute GENIALE. Et la, après la grande chute il y a un semblant de petit descente de même pas 1m50 - c'est celle qui mouille le plus. Nous étions tout devant et la vague nous ai arrivée directement dessus.



Nous sortons d'Atlantis et nous dirigeons vers une tableau de file d'attente (il est 11h00) :
MANTA : 45min
KRAKEN : 40min
ATLANTIS : 45min
ANTARTICA : 75min

Bon et bien inutile de vous dire que nous étions content d'avoir fait tout en début de matinée ; j'avais lu sur forum que les parcs en Floride sont "vides" jusque 11h00 - et bien c'est confirmé.

Nous nous sommes ensuite balladé entre les dauphins, les tortues etc etc ... C'était sympa, il faisait beau. Disons que c'était une jolie amorce pour une première journée.

Nous avons aussi rider le Polar Express - c'est une sorte de Star Tour de disneyland version polar express - j'ai pas aimé le ride mais j'ai adoré la sortie au travers d'un aquarium superbe sur le thème de l’Antarctique. Mais j'ai toujours le même sentiment que les animaux n'y sont pas heureux ... Je sais je ne suis pas mère thérésa mais je ne suis pas fan de ça ... Disons que si le parc n'avait pas été inclus dans le Flex ticket, je ne sais pas si nous y serions allé.

Je m'arrête la pour aujourd'hui et continu demain !  :-) :wink:
( pour les photos, la meilleure solution que j'ai trouvé c'est les vignettes, ca vous va ?)
 
Encore un TR de Floride, ça n'arrête pas en ce moment ! Mais c'est toujours un plaisir à lire  :mrgreen:

Un temps magnifique même en janvier apparemment, du moins pour cette journée à Sea World ! Hâte de lire la suite. Pour les vignettes, ça me va même si il faut cliquer dessus pour voir la photo entière, au moins ça charge vite.
 
Haa! De la conçurence et de la comparaison à deux périodes diamétralement opposés. Octobre = parcs vides. Décembre / janvier = parcs blindés.
Hâte de lire la suite
 
stephane75 a dit:
Haa! De la conçurence et de la comparaison à deux périodes diamétralement opposés. Octobre = parcs vides. Décembre / janvier = parcs blindés.
Hâte de lire la suite

Pendant les vacances autour de Noël et du jour de l'an sûrement car sinon j'ai déjà vu des TR de Floride en décembre et la première quinzaine de décembre est vide. A l'inverse, fin octobre doit être un peu rempli avec les événements Halloween.
 
JOUR 2 // MARDI 30/01 : Shopping & Universal Studio - Parking 17$

Reveil matinal et movité pour ce tremper à Wet N wild ... Et puis tu ouvres les rideaux et ... PLUIE =D GENIAL
Et il fait froid ... Donc on sort les vestes - dire que la veille on avait tellement chaud ...

Nous avons donc décidé d'allé faire un tour dans un Outlet histoire de dégoter de bonnes affaires (pour info nous étions 4 amis, donc seulement 2 coaster fan lol). Donc il faut satisfaire tous le monde ...

PRENIUM OUTLET - VINELAND - un des meilleurs et de bonnes affaires. Notre hôtel nous avez fourni des coupons avec -20% de réduction. Ma valise vide est vite devenue pleine ahah.

Arrivé à 14h00 - on se fait chier.

On décide alors d'aller à UNIVERSAL ! Le parc ferme à 23h ce qui nous laisse assez de temps pour en profiter.
Nous savions que nous allions passer toute la journée du lendemain entre les deux parcs avec les Pass Express illimité, donc on a décidé de ne pas courir mais de plutôt découvrir le parc d'Universal uniquement et les manèges n'ayant pas beaucoup de file d'attente.



Nous avons donc fait :

- Shrek (5min) : je l'avais déjà fait à Singapour, mais c'était une bonne mise en route pour les autres. On a bien rigolé. Mais perso rien de wow.

- Twister (5min) : on se rend compte que le show est vieux, mais ça nous a bien plus. On se rend compte qu'on est dans un parc à effet et on s'y sent bien.

- La Momie (10min) : grande surprise, je pensais qu'il allait y avoir beaucoup plus d'attente. Il faut savoir que je n'avais rien dis à personne sur ce qu'était chaque ride, alors c'était la surprise à chaque fois : rien que pour ca je m'éclatais quand je voyais leur tête ahah. Donc la Momie, je l'avais déjà fait à Singap aussi, mais j'aime toujours autant. Mes amis ont hallucinés et criés comme des fous. Moi j'aime les effets, la surprise. Ensuite je vous accorde que le layout en lui même n'a que très peu d'intérêt mais c'est une attraction amusante.



Ensuite aux vues des temps d'attentes on va vers ET.
(Transformer 60min, Hollywood Rip Ride machin 75min, Les Minions 120min ... Mais c'est normal on est en plein après-midi).

- ET (10min) : ca m'a fait rire et je suis retombé en enfance. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de ride qui lui aussi sent le vieux, mais c'est ET quoi donc j'adore lol. Par contre la dernière partie du ride sur la planète ET, bof bof. Je m'attendais à ne pas entendre les noms prononcés mais finalement il semble bien que ca remarche parce qu'il les a dis. Par contre, la prononciation, c'est assez drole xD

- Les Simpsons (25min) : J'AI ADORE ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et je n'avais lu aucun spoiler. Je savais qu'il s'agissait d'un similateur mais quand on embarque on s'attend tous à avancer et que les portes s'ouvrent ; au lieu de ca c'est une toute autre surprise. J'ai aimé l'effet le surprise, l'histoire, les simpson (que j'adore) et les petits détails qu'on ne se rend compte que quand on re-ride ! Le panneaux dans Springfield "Save Monney to go to UNIVERSAL" J'ADORE ahah.





- MIIB (25min) : Decevant, mais jolis décors. J'aime pas trop les shoot rides ... Mais ca veut pas dire que ce n'est pas bien attention lol.

Il est environ 19h30 si je me souviens bien et on craque ... ON PASSE LA RUE DE TRAVERSE ! Et la limite je pleurs, NE VOUS MOQUEZ PAS (j'adore Harry Potter) et je suis rester complètement scotché dans le quartier Diagon Alley. On se jette sur Gringotts !



A ma GRANDE surprise - 60min d'attente "uniquement" - alors on y va. Les 30 premières minutes à touner en rond dehors sont chiantes ... Mais dès qu'on rentre dans la banque, la file d'attente passe à une allure (ou alors c'est que je suis trop fan d'Harry) et j'ai passé mon temps à checker TOUS les détails. Et il y en a !!! Les pre-show sont sympa ... Mais je ne spoile rien.

La gare d'embarquement - j'ADORE :)
Le ride en lui-même : mon premier ride était dans le premier train mais rangée du fond, donc en gros en pleins milieu donc en gros INUTILE. Mais c'est pas grave ils étaient tellement pressé de nous placer que je n'ose rien demandé (ce que j'ai fait plus tard vous verrez). Donc le ride en lui même est bien. Je m'attendais à un truc peut etre top WOW, mais il est quand même très bien. J'étais plus concentré à checker la technologie utilisée qu'à profiter du ride (j'ai donc arrêter ; l'analyse se fera au re-ride LOL). Donc au final j'ai aimé, mes amis ont ADORER, et ils n'ont rien compris au système. Rendez-vous le lendemain pour le refaire parce que certains éléments nous laisses perplexe xD



On a passé ensuite une bonne heure dans la rue de traverse à checker tous les magasins, tous les détails. La rue sombre de magie noire. Tout y est. Comme dans le film. Et je suis comme un GAMIN à courir partout. Bon j'avoue, j'ai failli acheter la robe d'harry potter - mais version Serpentar pour faire le rebel xD mais bon 109$ ca fait mal. J'hésite ... et bon mon mec ma fait comprendre que j'allais dans tous les cas jamais la remettre, ce que j'approuve et accepte xD



Nous sommes fatigués, et nous voulons venir dès l'ouverture le lendemain. On décide donc de partir avant la fermeture et de garder le reste en pass xpress pour demain !

On a faim. En sortant on se rend au Hard Rock Café.
Mots clés : BURGER, FAT, GRAS, CHER. :) mais on a passé une excellente soirée tout de même.



Voici pour notre 2e journée à Orlando !!!
Je continuerai demain ou lundi avec la journée du réveillon du nouvel an que nous avons décidé de passé a UNIVERSAL STUDIO ET ISLAND OF ADVENTURES. Les deux parcs ferment respectivement à 00h00 et 23h00. Et ca ... c'était le MUST du séjour. A lire prochainement pour ceux que ca intéresse :) Avec plus de photos car ... IL FAISAIT BEAU !!! =D
 
stephane75 a dit:
La suite! la suite !  :nrv: :nrv: :nrv:

Je suis désolé j'ai pas vraiment le temps de continuer et décrire toutes mes journées comme j'avais prévu.
J'essaie de m'y remettre vite ... Mais je ferai plus des synthèse de mes journées et mes déceptions par rapport à certains parcs etc ...