TRIP REPORT FLORIDE (Partie 1: Islands of Adventure)

MaGiK

Membre
29 Septembre 2009
492
146
28
Màcon
rct3-magik.skyrock.com
Bonjour à tous,

Je m'excuse dans un premier temps pour mes piètres talents d'écrivain et photographe.
Ce trip report est mon premier et a pour but de garder en mémoire ces quelques jours en Floride mais surtout partager mon expérience, mon ressenti et mes éventuels conseils.

Celui-ci sera rédigé en 4 ou 5 parties concernant les parcs Universal, Busch Gardens et Sea World.

Universal Orlando

Pour commencer, voici quelques précisions et impressions concernant le complexe Universal.

Nous avons passé 2 nuits (Ma compagne et moi) dans l'Universal’s Endless Summer Resort - Dockside.
Pour ma part, aucun regret. Malgré son immensité pouvant faire peur au premier abord, tout fonctionne parfaitement.
Les chambres sont confortables, le personnel est au petit soin et l'hôtel dispose d'une piscine, d'une salle d'arcade et de points de restaurations (nous ne les avons pas testés).

Les 2 gros + sont également:
-Le service de navette extrêmement efficace déposant à l'entrée d'universal (nous n'avons jamais attendu plus de 5min pour se rendre où quitter le parc).
-L'early accès pour Islands of adventure. Cela nous a permis pour OIA de ride Agrid et Velocicoaster en début de journée sans attente.

Les 2 parcs ont été réalisés en semaine les Mardi 23/01 et Mercredi 24/01
Hormis Velocicoaster et Agrid passant rarement sous la barre des 1h, la majorité des autres attractions dépassaient pour notre plus grand plaisir rarement les 30min.

Pour un soucis d'économie nous avons pris 2 journée 1 parc. Aucun regret pour notre part bien que cela ne donne pas accès au Poudlard Express.

Universal Islands of Adventure

1707341588396.jpeg
1707341557925.jpeg

1707342002879.jpeg

The Wizarding World of Harry Potter

Je ne suis pas fan d'Harry Potter et j'ai pourtant été scotché devant la beauté de ce land.
Il y a bon nombres de boutiques mais également quelques points de restaurations.
Nous avons gouté une bière au beurre pour la modique sommes de 9 dollars. Complètement abusé d'autant plus que nous ne l'avons pas particulièrement apprécié (trop sucré). Nous avons également déjeuné au Three Broomsticks que j'ai trouvé plutot quali et abordable. (environs 20 dollars par tête).

1707332850801.jpeg
1707333070579.jpeg

Hagrid motorbike​

Excellent family coaster qui combine un bon nombre de technologies sympathiques.
Entre les multiples launch, la section en arrière et la free fall, ça donne un ride complet, surprenant et très amusant !
Je connaissait déjà l'onride donc aucune surprise pour ma part mais j'imagine que le 1er tour d'une personne ne connaissant pas l'attraction doit être exceptionnel !

Forbiden Journey​

Comme partout à universal, la file d'attente est magnifique.
Concernant le ride j'en suis ressorti globalement déçu. Le ride system les décors et les écrans sont top mais les animatroniques font un peu vieillots et contrastent vraiment trop avec le reste du ride. J'ai du coup eu beaucoup de mal rentrer dedans.

Flight of the Hippogriff​

Je l'ai fait pour le crédit.
Rien d'exceptionnel et de notable si ce n'est que le débit est catastrophique. ça tourne à un train et la moitier des americains occupent 2 places au lieu d'une donc malgré le dispach efficace, ça n'avance pas très vite.

Jurassic Park

Rien de particulier à dire sur ce land si ce n'est que nous n'avons pas pu faire Pteranodon Flyers réservé aux enfants (ou adultes accompagnants) ainsi que Jurassic Park River Adventure en maintenance.

1707332472457.jpeg
1707333324031.jpeg

VelociCoaster​

Gros coup de cœur pour ce coaster. Le ride est intense, varié et merveilleusement intégré à la thema.
Ça monte tout au long en puissance pour finir sur le genialissime mosasaurus roll.
Point notable, Velocicoaster me confirme encore que depuis Taiga, Intamin ne sait pas doser ses Zero-G-Stall. Contrairement à Batman/Toutatis ou on pendouille la tête en bas celui-ci est passé à une vitesse hallucinante au point qu'on cherche les 0G. ça reste tout de même terriblement efficace avec une vitesse folle et de jolis effets de basculement. On est clairement pas sur l'intensité d'un RMC type iron gwazi (ce n'est d'ailleurs pas comparable) mais l'expérience globale en fait je crois mon top 1.

Skull Island

Je vois d'avantage ça comme une prolongation du land Jurassic que comme une réelle zone. On retrouve d'ailleurs des Dinosaures dans sa seule et unique attraction Reign of Kong.

1707333881080.jpeg
1707333897584.jpeg

Reign of Kong

Mon premier tunnel immersif et vu les critiques que j'avais pu lire, je ne m'attendais à pas grand chose.
J'en suis sorti agréablement surpris. C'est certe encore beaucoup d'écrans mais c'est bien fait et la bande son ainsi que le reste de thema rend l'expérience extrêmement prenante et immersive.

Toon Lagoon


1707332671643.jpeg
1707333487106.jpeg

Dudley Do-Right's Ripsaw Falls​

Excellent flume que je place juste en dessous de Chiapas. Il mouille comme il faut et la drop finale est très sympa !
La théma est également réussi notamment l'extérieur qui visuellement en jette. L'intérieur à quelques passages un peu "vides" mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Popeye & Bluto's Bilge-Rat Barges​

Un peu déçu de ma fragilité, puisque je n'ai pas osé le tester.. il faisait pas chaud et je n'avais pas de quoi me changer.
Point nottable: Universal profite de la situation de faiblesse des visiteurs ayant ridé l'attraction en leur faisant payer la modique somme de 8 dollars le séchage !
Clairement abusé

Marvel Super Hero Island

La ou beaucoup de fans Disney ne peuvent s'empécher de dénigrer cette zone depuis qu'ils ont l'Avengers Campus je trouve personnellement que le coté carton-pâte du land rend bien. C'est parfaitement assumé et sa retransmet plutôt correctement l'univers des comics.

1707334461303.jpeg
1707334482668.jpeg
1707334521232.jpeg

Hulk​

Ride intense avec des enchaînement assez différents des autres loopers B&M.
Le launch n'est pas spécialement puisant mais a le mérite d'être original et suivi d'un très joli Zéro-G-Roll.
La musique fait également son effet. J'ai par contre un peu de mal avec ces modèles qui je trouve vieillissent mal et on tendance à baffer et vibrer si on ne se calle pas au fond du siège. Hulk est cependant loin d'être le pire

Doctor Doom's Fearfall​

Free fall classique si ce n'est que la thema extérieur ainsi que la file d'attente est excellente

The Amazing Adventures of Spider-Man​

J'éspère vraiment qu'ils ne retireront jamais ce dark ride du parc. (comme ils ont pu le faire au Japon)
je trouve qu'on a le parfait équilibre entre la théma et les écrans. (La ou transformers à échoué..)
C'est dynamique, sans temps mort et les l'ensemble des effets (3d/mouvements) sont réussis.
Difficile de croire que cette attraction à 25 ans !

The Lost Continent

Dommage qu'il n'y ait plus d'attraction dans ce land qui a pourtant un énorme potentiel.

1707334698864.jpeg
1707334745159.jpeg
1707334717636.jpeg

Seuss Landing

La zone qui vieillit je trouve le moins bien. Les couleurs criardes font complètement délavées et Le trolley The High in the Sky Seuss passant au dessus des allées ne met clairement pas le land en valeur.

1707334382745.jpeg
1707334411934.jpeg

The Cat in the Hat​

J'ai été agréablement supris. Je n'ai pas trouvé ça pire qu'un Pinocchio ou Blanche Neige de DLP.
Les décors sont plutot réussis et l'histoire est bien retranscrite.
J'avoue cependant que pour une histoire "d'enfant", je trouve les personnages particulièrement angoissants !

Pour conclure

J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce parc qui regroupe une excellente collection de waterrides, de darkrides et de coasters.
On est clairement sur de la qualité et la majorité des attractions excellent dans leur catégorie.
Si j'avais 1 défaut, ça serait la quantité. Nous avions fait le tour de l'ensemble des attractions avant 14h et bien qu'enchainer Hagrid et Velocicoaster jusqu'à la fermeture ne fut pas désagréable, je n'aurais pas dit non à 1 ou 2 attractions supplémentaire. The Lost Continent n'attend d'ailleurs que ça !


Pour ceux étant arrivé jusqu'à la fin, j'éspère que la lecture fut bonne.
Si vous avez des remarques ou questions, n'hésitez pas !

La suite prochainement !
 
Dernière édition:
Bonjour! 🙂
Sympa ce trip report, ça donne envie !

J'envisage de partir en Floride à la même période l'année prochaine, je peux te demander quelle compagnie tu as choisi, si c'était pas trop galère, enfin si tu aurais des conseils à ce niveau-là ? Je ne suis jamais allée aux US, toute la partie avion/escales/correspondances/choix de la compagnie me fait un peu flipper...
Et au niveau temps/températures/fréquentation, c'était bien ?
 
Bonjour! 🙂
Sympa ce trip report, ça donne envie !

J'envisage de partir en Floride à la même période l'année prochaine, je peux te demander quelle compagnie tu as choisi, si c'était pas trop galère, enfin si tu aurais des conseils à ce niveau-là ? Je ne suis jamais allée aux US, toute la partie avion/escales/correspondances/choix de la compagnie me fait un peu flipper...
Et au niveau temps/températures/fréquentation, c'était bien ?
Du moment que tu fais tous les trajets avec la même compagnie, tous se passe normalement bien pour les escales et correspondances. Si tu devais louper une correspondances, la compagnie te remettra automatiquement sur un autre vol et t’hébergera si il n'y a pas de vol le même jour.

Concernant le climat à cette période, j'y étais début février donc une dizaine de jours plus tard. On a eu sur la semaine de 20 à 30°C avec des matinées assez fraiches. Sous le soleil c'était très agréable avec l'océan à 22°C mais le jour où on était à IoA il faisait gris et une fois trempé en sortant du raft on a eu froid pour le reste de la journée.
 
  • Like
Réactions: Bianca
Bonjour,
Je me permets de répondre par rapport à l'avion. Suivant ce que tu prévois il est aussi possible d'arriver à Miami, il y a à peu près 4h de route entre Orlando et Miami. Il y a des directs entre Paris et Miami. C'est ce que nous avons fait en novembre, on avait une petite partir road trip au début du séjour, mais pour le retour on a simplement fait le trajet, en ayant un avion à 19h50 ça se faisait bien. Tout dépend si vous voulez conduire.
Autre petit point Epic Universe est prévu pour 2025, on ne sait pas encore la date exacte mais d'après ce que j'ai vu ça serait plutôt l'été. A toi de voir si tu t'en fiches de le rater à quelques mois près ou si tu préfères retarder ton voyage et partir un peu plus tard dans l'année 🙂
 
Bonjour,

J'adore voyagé donc j'ai également profité de ce séjour pour faire le tour de la floride en voiture.
J'ai donc pris un vol direct Paris/Miami avec FrenchBee. (360 euros seulement mais pas de repas inclu)
Pour rentrer au US il faut l'ESTA. Si je ne dis pas de bêtise il est valide 6 mois ou 1 an. Dans le doute, je pense qu'il vaut mieux faire la demande avant de tout reserver pour éviter une mauvaise surprise (ça serait bête de ne pas l'avoir alors que l'intégralité du voyage est payé :D)


En cas d'escale, je pense qu'il faut prévoir un peu de marge car nous avons tout de même attendu 2h à la douane de Miami.

En pleine semaine de Janvier, la fréquentation est plutot raisonable.
- Pour universal, hors vélocicoaster et Agrid, les attractions ne dépassaient jamais 30min
- Concernant Sea World, nous y sommes allés Samedi Matin. Aucun temps d'attente en début de journée. Par contre ça se rempli très vite en fin de matiné avec des temps grimpants à 1h
- Bush Garden en semaine était très calme : 15/20min max

Pour les temps d'attente, j'aime bien regarder les historiques de ce site:

Concernant la météo, c'était bof bof. Pas de grosse pluie mais pas non plus beaucoup de soleil.
Les températures allaient de 10 à 28 environs.

Si t'as d'autres questions hésite pas.
Je détaillerai la suite prochainement.
 
Du moment que tu fais tous les trajets avec la même compagnie, tous se passe normalement bien pour les escales et correspondances. Si tu devais louper une correspondances, la compagnie te remettra automatiquement sur un autre vol et t’hébergera si il n'y a pas de vol le même jour.

Concernant le climat à cette période, j'y étais début février donc une dizaine de jours plus tard. On a eu sur la semaine de 20 à 30°C avec des matinées assez fraiches. Sous le soleil c'était très agréable avec l'océan à 22°C mais le jour où on était à IoA il faisait gris et une fois trempé en sortant du raft on a eu froid pour le reste de la journée.
Je rebondis sur le problème de l'escale : si tu prends un vol avec correspondance (ce qui sera forcément le cas si ta destination finale est Orlando mais pas nécessairement si tu décides de finir le trajet en voiture depuis Miami) je te conseille de ne pas prévoir une journée trop fatigante le lendemain.
Lors de notre séjour l'an dernier notre avion de départ a eu 1h30 de retard, ce qui a été suffisant pour qu'on rate notre correspondance. On a pu nous remettre sur un vol 6h plus tard que le vol d'origine donc au final on est arrivé à 2h du matin à l'hôtel (vs 20h prévu). Heureusement que le lendemain on s'était prévu Discovery Cove car je pense qu'on aurait jamais tenu une journée entière de parc...
Et de façon générale en fait évite les escales de moins de 90mn, c'est trop tendu avec l'immigration etc...
Bon après on nous a fait un virement de 600€ chacun donc ça compense bien mais bon, sur le moment on était bien stressés 😂
 
Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup !

Bonjour,
Je me permets de répondre par rapport à l'avion. Suivant ce que tu prévois il est aussi possible d'arriver à Miami, il y a à peu près 4h de route entre Orlando et Miami. Il y a des directs entre Paris et Miami. C'est ce que nous avons fait en novembre, on avait une petite partir road trip au début du séjour, mais pour le retour on a simplement fait le trajet, en ayant un avion à 19h50 ça se faisait bien. Tout dépend si vous voulez conduire.
Autre petit point Epic Universe est prévu pour 2025, on ne sait pas encore la date exacte mais d'après ce que j'ai vu ça serait plutôt l'été. A toi de voir si tu t'en fiches de le rater à quelques mois près ou si tu préfères retarder ton voyage et partir un peu plus tard dans l'année 🙂
Ah ça c'est une bonne idée ! C'est peut-être plus sécurisant (au moins pour l'aller) de ne pas avoir de correspondance, et j'ai l'impression que les vols sont moins chers ? (et c'est avec Air France)

Juste du coup je pensais ne pas forcément louer une voiture sur place puisque tous les parcs sont assez proches (à part Busch Garden), mais si on part sur Miami ça devient obligatoire ! A moins de louer juste à la journée et "d'abandonner" la voiture à Orlando ?

Pour Epic Universe c'est un peu le dilemme, mais à y réfléchir il y a déjà énormément de parcs à faire sans celui-là, ce qui m'embête c'est d'attendre la fin de l'année et de prendre le risque de la saison humide avec les tempêtes et compagnie... Ou carrément d'attendre 2026, c'est loooong 😭

Bonjour,

J'adore voyagé donc j'ai également profité de ce séjour pour faire le tour de la floride en voiture.
J'ai donc pris un vol direct Paris/Miami avec FrenchBee. (360 euros seulement mais pas de repas inclu)
Pour rentrer au US il faut l'ESTA. Si je ne dis pas de bêtise il est valide 6 mois ou 1 an. Dans le doute, je pense qu'il vaut mieux faire la demande avant de tout reserver pour éviter une mauvaise surprise (ça serait bête de ne pas l'avoir alors que l'intégralité du voyage est payé :D)


En cas d'escale, je pense qu'il faut prévoir un peu de marge car nous avons tout de même attendu 2h à la douane de Miami.

En pleine semaine de Janvier, la fréquentation est plutot raisonable.
- Pour universal, hors vélocicoaster et Agrid, les attractions ne dépassaient jamais 30min
- Concernant Sea World, nous y sommes allés Samedi Matin. Aucun temps d'attente en début de journée. Par contre ça se rempli très vite en fin de matiné avec des temps grimpants à 1h
- Bush Garden en semaine était très calme : 15/20min max

Pour les temps d'attente, j'aime bien regarder les historiques de ce site:

Concernant la météo, c'était bof bof. Pas de grosse pluie mais pas non plus beaucoup de soleil.
Les températures allaient de 10 à 28 environs.

Si t'as d'autres questions hésite pas.
Je détaillerai la suite prochainement.
Je ne savais pas pour l'ESTA (je commence juste à me pencher sur le projet haha). Apparemment c'est valable 2 ans même ! Oui c'est clair que ce serait dommage, vu les prix des vols, des parcs et des hôtels 😅

C'est quand même super large comme fourchette de températures en fait ! Mais bon ça reste mieux qu'une bonne partie de l'année chez nous, je suis abonnée aux temps pourris dans les parcs...

Hâte de lire la suite de ton voyage du coup, ça va fortement m’intéresser !

Je rebondis sur le problème de l'escale : si tu prends un vol avec correspondance (ce qui sera forcément le cas si ta destination finale est Orlando mais pas nécessairement si tu décides de finir le trajet en voiture depuis Miami) je te conseille de ne pas prévoir une journée trop fatigante le lendemain.
Lors de notre séjour l'an dernier notre avion de départ a eu 1h30 de retard, ce qui a été suffisant pour qu'on rate notre correspondance. On a pu nous remettre sur un vol 6h plus tard que le vol d'origine donc au final on est arrivé à 2h du matin à l'hôtel (vs 20h prévu). Heureusement que le lendemain on s'était prévu Discovery Cove car je pense qu'on aurait jamais tenu une journée entière de parc...
Et de façon générale en fait évite les escales de moins de 90mn, c'est trop tendu avec l'immigration etc...
Bon après on nous a fait un virement de 600€ chacun donc ça compense bien mais bon, sur le moment on était bien stressés 😂
Oui en effet à lire vos expériences de vols avec escale ça me chauffe pas trop 😂
Déjà que les aéroports me stressent, si c'est possible de retirer toutes ces variables liées aux escales ce serait top !

Après il faut voir pour une voiture, c'est confortable d'en louer une pour tout le voyage et de l'avoir sous la main quand on a besoin mais bon si c'est pour la garder garée sur un parking 90% du temps ça fait cher...
 
Une saison sympa sinon pour y aller c'est autour de septembre.
En tout cas c'est à cette période qu'on y était et il y a beaucoup d'avantages :
- C'est la fin de la saison humide donc les températures restent agréables (autour de 20-25 le matin et 30-35 l'après-midi) mais les pluies sont moins marquées qu'en juillet-août.
- C'est la rentrée scolaire dans tous les états du pays et il y a peu de jours fériés à ce moment-là, que ce soit aux US ou en Amérique Latine. La fréquentation y est donc relativement basse. Par exemple dans les parcs du groupe SeaWorld quasiment toutes les attractions étaient en embarquement immédiat. Chez Mickey c'était assez chargé mais ça restait raisonnable (quasiment tout était sous les 60mn au moins une fois dans la journée et en réalité les temps d'attente étaient plutôt autour de 30mn). Chez Universal à part Hagrid et parfois Velocicoaster c'était assez calme avec des temps d'attente autour des 20-30mn.
- Les vols sont plutôt pas chers.

Après ça reste la saison humide donc :
- Il pleut quasiment tous les jours en fin de journée. En gros le ciel se couvre petit à petit au cours de la journée puis un orage finit par tomber. Ça peut être à 15h comme à 22h, c'est assez aléatoire.
- Septembre est le pic de la saison cyclonique en Atlantique Nord donc le risque de cyclone ou de tempête tropicale n'est malheureusement pas exclu...
 
  • Like
Réactions: Bianca
Juste du coup je pensais ne pas forcément louer une voiture sur place puisque tous les parcs sont assez proches (à part Busch Garden), mais si on part sur Miami ça devient obligatoire ! A moins de louer juste à la journée et "d'abandonner" la voiture à Orlando ?
Les USA sont le pays de la voiture individuelle. Il ne faudra clairement pas compter sur les transports en commun pour te déplacer, donc Uber obligatoire si tu n'as pas de voiture. Les parcs sont proches sur la carte, mais il ne faut pas oublier que les USA sont un très grand pays et que "juste à côté" peut vite se transformer en "une heure de route".

De plus, je trouve ça très dommage de traverser l'Atlantique sans se donner la peine d'aller au moins jeter un coup d'oeil aux Everglades, sinon de pousser jusqu'à Key West (😍😍😍).

Pas la peine de prendre l'esta avant d'acheter tes vols, si tu n'es pas terroriste il sera validé sans aucun problème en moins de 24h.

Pour les vols, je ne sais pas ouytu vis mais étant en Alsace, c'est souvent plus intéressant de partir de Luxembourg, Allemagne ou Suisse (Lufthansa propose des vols vraiment intéressant au départ de Francfort en ce moment).
 
  • Like
Réactions: Bianca
Les USA sont le pays de la voiture individuelle. Il ne faudra clairement pas compter sur les transports en commun pour te déplacer, donc Uber obligatoire si tu n'as pas de voiture. Les parcs sont proches sur la carte, mais il ne faut pas oublier que les USA sont un très grand pays et que "juste à côté" peut vite se transformer en "une heure de route".

De plus, je trouve ça très dommage de traverser l'Atlantique sans se donner la peine d'aller au moins jeter un coup d'oeil aux Everglades, sinon de pousser jusqu'à Key West (😍😍😍).

Pas la peine de prendre l'esta avant d'acheter tes vols, si tu n'es pas terroriste il sera validé sans aucun problème en moins de 24h.

Pour les vols, je ne sais pas ouytu vis mais étant en Alsace, c'est souvent plus intéressant de partir de Luxembourg, Allemagne ou Suisse (Lufthansa propose des vols vraiment intéressant au départ de Francfort en ce moment).
Visiter les Everglades et les Keys c'est rajouter 1 semaine de séjour. Je suis d'accord que si elle a le temps c'est à faire mais bon...
Quant aux déplacements à Orlando en vrai la voiture n'est pas indispensable, tout dépend de où se trouve l'hôtel.
Si c'est un hôtel dans les resorts alors elle ne sera pas utile car il y a les navettes des parcs qui sont redoutablement efficaces.
Si c'est hors des resorts et pour les parcs SeaWorld par contre là il faut une voiture. En comptant la location + le parking clairement c'est beaucoup plus cher que de prendre un Uber, donc à voir...
Honnêtement j'estime que si c'est pour rester à Orlando, la voiture est très loin d'être indispensable et Uber/Lyft fonctionnent très bien sur place à des tarifs raisonnables et de toute façon moins chers que location + parking.
 
  • Like
Réactions: Bianca
Personnellement je n'ai rien trouvé d'attrayant à la Floride.
L'expérience est peut être différente avec un grand soleil et un porte monnaie bien rempli mais ce n'était pas mon cas :D
Lorsque j'y retournerai, ça sera uniquement pour Orlando.

Je suis d'accord avec Pink, pas besoin de voiture pour Orlando.
Il y a des bus allant directement à Bush et les uber/navettes font l'affaire pour les parcs d'Orlando.
 
  • Like
Réactions: Bianca
Juste du coup je pensais ne pas forcément louer une voiture sur place puisque tous les parcs sont assez proches (à part Busch Garden), mais si on part sur Miami ça devient obligatoire ! A moins de louer juste à la journée et "d'abandonner" la voiture à Orlando ?
Nous c'est ce qu'on avait fait. On avait rendu la voiture à Orlando après le road trip le temps de faire les parcs, on ne voulait pas payer le prix du parking pour rien, puis on en a loué une autre à l'hôtel d'Universal le dernier jour qu'on a rendu à l'aéroport de Miami. Il faut savoir qu'en Floride il n'y a pas de frais d'abandon quand on rend la voiture dans une autre ville. De mémoire pour le retour on en a eu pour 60 dollars la journée. Je pense que si on y retourne on refera comme ça, pour nous c'était quand même un vrai avantage de ne pas avoir d'escale.

Pour la période nous y sommes allés début novembre, c'était pas mal, la saison humide est normalement terminée, les risques d'ouragan sont plus faibles et mis à part la semaine de Thanksgiving il n'y a pas trop de monde dans les parcs. Il faisait entre 25 et 30 degrés. Après effectivement il y a déjà beaucoup de choses à faire! Tout dépend aussi si vous aurez l'occasion d'y retourner.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Bianca
Une saison sympa sinon pour y aller c'est autour de septembre.
En tout cas c'est à cette période qu'on y était et il y a beaucoup d'avantages :
- C'est la fin de la saison humide donc les températures restent agréables (autour de 20-25 le matin et 30-35 l'après-midi) mais les pluies sont moins marquées qu'en juillet-août.
- C'est la rentrée scolaire dans tous les états du pays et il y a peu de jours fériés à ce moment-là, que ce soit aux US ou en Amérique Latine. La fréquentation y est donc relativement basse. Par exemple dans les parcs du groupe SeaWorld quasiment toutes les attractions étaient en embarquement immédiat. Chez Mickey c'était assez chargé mais ça restait raisonnable (quasiment tout était sous les 60mn au moins une fois dans la journée et en réalité les temps d'attente étaient plutôt autour de 30mn). Chez Universal à part Hagrid et parfois Velocicoaster c'était assez calme avec des temps d'attente autour des 20-30mn.
- Les vols sont plutôt pas chers.

Après ça reste la saison humide donc :
- Il pleut quasiment tous les jours en fin de journée. En gros le ciel se couvre petit à petit au cours de la journée puis un orage finit par tomber. Ça peut être à 15h comme à 22h, c'est assez aléatoire.
- Septembre est le pic de la saison cyclonique en Atlantique Nord donc le risque de cyclone ou de tempête tropicale n'est malheureusement pas exclu...

J'avoue que je ne suis pas trop chaude à partir en septembre/octobre, tous les sites que j'ai regardé disent que le risque de pluie/tempête est encore bien haut, et puis il doit faire tellement chaud et humide non ?

Pour cette première fois on voudrait faire du 100 % parcs histoire de faire un gros tour et de faire une sélection plus restreinte de parcs pour le voyage suivant et prendre du temps pour autre chose à côté à ce moment-là.

Il y a le problème Epic Universe qui sera pas ouvert en début d'année (à moins d'un miracle) mais je me dis que c'est peut-être aussi raisonnable de se le garder pour dans un ou deux ans...

Déjà si on fait une journée par parc, au pire deux jours si vraiment necéssaire, ça fait 5 Disney (je compte un parc aquatique en plus des 4 principaux), 2 Universal + Sea World et Busch Garden = 10 jours minimum de parcs, on a de quoi s'occuper je pense !


Les USA sont le pays de la voiture individuelle. Il ne faudra clairement pas compter sur les transports en commun pour te déplacer, donc Uber obligatoire si tu n'as pas de voiture. Les parcs sont proches sur la carte, mais il ne faut pas oublier que les USA sont un très grand pays et que "juste à côté" peut vite se transformer en "une heure de route".

De plus, je trouve ça très dommage de traverser l'Atlantique sans se donner la peine d'aller au moins jeter un coup d'oeil aux Everglades, sinon de pousser jusqu'à Key West (😍😍😍).

Pas la peine de prendre l'esta avant d'acheter tes vols, si tu n'es pas terroriste il sera validé sans aucun problème en moins de 24h.

Pour les vols, je ne sais pas ouytu vis mais étant en Alsace, c'est souvent plus intéressant de partir de Luxembourg, Allemagne ou Suisse (Lufthansa propose des vols vraiment intéressant au départ de Francfort en ce moment).

Mdr je me suis tellement faite avoir avec ça en regardant la carte, crying in Silver Dollar City 😭
Bah moi ça me va, j'aime pas trop les transports en commun haha

Je comprends pour les Everglades, ça a l'air magnifique mais je garde ça pour une potentielle 2e fois, on voudrait se limiter à 2 semaines...

Bon ça devrait aller pour l'Esta du coup haha

Je suis du Poitou donc Paris reste ma meilleure option, au pire j'ai Nantes ou Bordeaux mais c'est pas avantageux niveau tarifs et destinations !


Visiter les Everglades et les Keys c'est rajouter 1 semaine de séjour. Je suis d'accord que si elle a le temps c'est à faire mais bon...
Quant aux déplacements à Orlando en vrai la voiture n'est pas indispensable, tout dépend de où se trouve l'hôtel.
Si c'est un hôtel dans les resorts alors elle ne sera pas utile car il y a les navettes des parcs qui sont redoutablement efficaces.
Si c'est hors des resorts et pour les parcs SeaWorld par contre là il faut une voiture. En comptant la location + le parking clairement c'est beaucoup plus cher que de prendre un Uber, donc à voir...
Honnêtement j'estime que si c'est pour rester à Orlando, la voiture est très loin d'être indispensable et Uber/Lyft fonctionnent très bien sur place à des tarifs raisonnables et de toute façon moins chers que location + parking.

Les Uber desservent bien les parcs, même Sea World ? Et les locations c'est pas trop prise de tête ? Parce que ça me tente bien de faire les Orlando en navette selon ce qui est dispo et de louer ou prendre un Uber juste si j'ai besoin de bouger plus, si c'est pas trop galère. Il faut juste penser à une carte de crédit et sinon c'est pas différent de chez nous ?


Personnellement je n'ai rien trouvé d'attrayant à la Floride.
L'expérience est peut être différente avec un grand soleil et un porte monnaie bien rempli mais ce n'était pas mon cas :D
Lorsque j'y retournerai, ça sera uniquement pour Orlando.

Je suis d'accord avec Pink, pas besoin de voiture pour Orlando.
Il y a des bus allant directement à Bush et les uber/navettes font l'affaire pour les parcs d'Orlando.

Ah oui il y a carrément des bus pour Busch ?

Nous c'est ce qu'on avait fait. On avait rendu la voiture à Orlando après le road trip le temps de faire les parcs, on ne voulait pas payer le prix du parking pour rien, puis on en a loué une autre à l'hôtel d'Universal le dernier jour qu'on a rendu à l'aéroport de Miami. Il faut savoir qu'en Floride il n'y a pas de frais d'abandon quand on rend la voiture dans une autre ville. De mémoire pour le retour on en a eu pour 60 dollars la journée. Je pense que si on y retourne on refera comme ça, pour nous c'était quand même un vrai avantage de ne pas avoir d'escale.

Pour la période nous y sommes allés début novembre, c'était pas mal, la saison humide est normalement terminée, les risques d'ouragan sont plus faibles et mis à part la semaine de Thanksgiving il n'y a pas trop de monde dans les parcs. Il faisait entre 25 et 30 degrés. Après effectivement il y a déjà beaucoup de choses à faire! Tout dépend aussi si vous aurez l'occasion d'y retourner.

Ca me tente bien ça ! C'est top pour les frais d'abandon, le fait de louer à la carte ou de prendre des Uber ou navettes + l’atterrissage à Miami je pense que ça doit être vraiment moins prise de tête en effet...
A voir pour novembre ! L'avantage de janvier/février c'est qu'il n'y a pas grand chose d'ouvert chez nous, ça me réconforte de me dire que j'aurais quand même des parcs à cette période 😂


Merci vraiment pour tous ces conseils !
 
Pour les Uber/Lyft oui il n'y a aucun problème. Tu verras qu'il y en a énormément et ils desservent très très bien tous les parcs et tous les hôtels. On a même fait Cap Canaveral - Orlando à 2h du matin sans soucis 😉
Je ne pense pas que louer une voiture soit galère, c'est juste que rien qu'avec le coût des parkings + celui de la loc c'est sûr et certain que c'est plus cher que de prendre un Uber tous les jours. Si tu rajoutes à ça l'essence ça n'a vraiment aucun sens de louer une voiture si tu restes uniquement à Orlando.
Je te laisse regarder les prix si tu veux en être sûre.

Et oui il y a des bus gratuits entre Orlando et BGT : https://buschgardens.com/tampa/park-info/orlando-shuttle-service/

Quant à la météo en septembre oui c'est ce que je te disais, il pleut encore tous les jours ou presque mais c'est des pluies courtes et intenses. En fait il fait un magnifique ciel bleu 75% du temps. Les températures sont hautes mais moins qu'en Juillet-Août. Par contre effectivement comme je t'ai dit c'est le pic de l'activité cyclonique donc c'est un risque oui 😅
 
Dernière édition:
  • Love
Réactions: Bianca
Gwazi imho c'est l'inverse complet de Veloci. Dans le sens ou Veloci propose des éléments vraiment intéressants tout le long et y'a plus rien qui va à partir du second launch, la ou Gwazi perd intégralement en intensité du stall jusqu'à la gare. En fait c'est pas vraiment un ride intense, ce qui donne cette impression ce sont les pops d'airtimes à répétition pendant les virages ~ (le death roll est génial par contre)

Par contre je comprends pas vraiment le
Rien de particulier à dire sur ce land
à propos de Jurassic Park. L'entrée façon jungle de Veloci, la vue que ça donne sur le lac ainsi que l'intégration géniale du Discovery Center / Rapid Adventures, ça en jette. Pareil pour le meet the raptors qui est archi bien foutu. Pour le coup on se croit vraiment à Jurassic Park

@Bianca
et puis il doit faire tellement chaud et humide non ?

Ca c'est la Floride quasi toute l'année. Orlando est considéré comme central florida, du coup tu te prends les variations du climat tropical / sous tropical. En septembre il fait à l'aise 30+
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Bianca