Trip Report Madrid - Novembre 2007

lankou

Membre
4 Octobre 2006
551
0
Nantes
Me voilà de retour de Madrid avec une semaine de soleil, de tapas et de parcs. C'est quand même désolant d'être obligé d'aller à l'étranger pour trouver des bons coasters.
L'année dernière, après mon voyage à Thorpe Park, je ne vous avais pas parlé de Londres mais cette année, je vais amener une touche de culture dans ce monde de coasters en vous parlant (un peu) de Madrid.

madrid165vs5.jpg


Après un petit vol d' 1h40, on a pris quelques jours pour visiter la capitale espagnole. Bon, y'a plus joli comme ville mais c'est sympa quand même avec un style plutôt art-déco. La vue depuis le palais royal est assez intéressante. Un coaster s'est caché dans le paysage, saurez-vous le retrouver :

madrid032ql0.jpg


On a aussi vu le musée du Prado qui venait de rouvrir après des rénovations. On y trouve beaucoup de toiles de Goya. Moi, je préfère l'art moderne ou le pop-art donc on a aussi visité le musée de la Reine Sofia avec beaucoup de Dali, Miro et le célèbre "Guernica" de Picasso.
Mais le plus beau à Madrid, ce sont les magnifiques jardins :

madrid116jf9.jpg


Voilà pour la ville. Le premier novembre, on se rend au Parque de Atracciones, très facile d'accès en métro. Le parc n'ouvre qu'à midi et les coasters bien plus tard. On commence donc par le Dark-Ride interactif sur les araignées qui est vraiment mal fait. Puis on se dirige vers le flume-ride, sympa mais sans plus. On enchaîne avec des attractions pépères comme le monorail Zeppelin (c'est pas la même chose qu'à hard-Rock Park !!!), la Jungla (un parcours en radeaux pas mal fait) ou Fantasia, le "Small World" avec un budget de 20 $, comme disent TPR, et ils ont pas tort ! La "Gran Avenida" est plutôt jolie :

madrid049xu2.jpg


On zappe la zone pour enfants et on va faire les bouées et le splash-boat, superbement thématisé en château médiéval :

madrid057zk9.jpg


Un conseil : prévoire un pique-nique, les hamburgers sont dégueus et froids. Jusqu'ici, le parc est désert, mais à partir de 14 h, c'est noir de monde (jour férié).
On se dirige vers la Freefall Intamin mais il y a trop de monde et je connais déjà celle de Holiday-Park donc on passe. Je remarque que des ouvriers s'affairent sur la structure de Abismo. On s'inquiète un peu car on est venu surtout pour ça.
Par contre, Tarantula vient d'ouvrir :

madrid059pk7.jpg


C'est mon premier spinning Maurer et c'est 100 fois mieux que Mack. J'avais été très déçu par Euromir, mais là, ça n'a rien à voir. D'abord le lift très rapide, puis le parcours hyper sinueux, très fluide, très fun, ça ne vibre pas du tout, bref, que du bon. Et en plus de ça, c'est beaucoup plus flippant qu'il n'y paraît.
On enchaîne avec Tornado, un inverted Intamin très moche, surtout la gare.

madrid062vy2.jpg


Le ride en lui même n'a rien d'exceptionnel. A noter quand même, les accélérations très puissantes à la fin des inversions quand on est à l'arrière du train.
On continue à se balader dans le parc en attendant l'ouverture d'Abismo. On aperçoit soudain un train plein de mannequins-test. On se rue alors vers l'entrée de l'attraction, pas encore ouverte. En attendant, petite énigme : tu es opérateur, tu veux enlever les mannequins remplis d'eau mais tu a la flemme car ils sont trop lourds. Comment fait-tu ? Réponse :

madrid064li5.jpg


Bon, sur cette photo, on voit pas bien car je l'ai prise trop tard mais les opérateurs ont carrément enlevés les bouchons situés au sommet de la tête des mannequins et ils ont envoyés le train sur le lift vertical. Résultat : des mannequins qui se vident en 30 secondes et un train trempé !
L'attraction ouvre ses portes à 16 h et c'est l'anarchie : tout le monde saute les barrières dans la confusion la plus totale. On attend ½ heure, ce qui nous permet de profiter de la sky-loop terrifiante :

madrid065le8.jpg


On embarque en direction du lift. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe d'Abismo, c'est un lift vertical qui se retourne vers l'arrière avant d'enchaîner une vrille. On se retrouve donc à l'envers à faible vitesse à 45 m de haut et retenu par une lap-bar !!! C'est la première fois depuis EGF que je flippe vraiment sur un coaster. Mais quel bonheur : la vrille passe à la perfection, la vitesse est sensationnelle et le parcours est très fluide. Par contre, je m'attendais à un airtime démentiel sur le camel-back. Très bon coaster.

Voilà, on finit la visite sur cette très bonne note. Ce parc est à voir pour ses bons coasters mais l'ensemble fait un peu fête forraine avec des attractions dégradées et des opérateurs très lents.

En sortant, on va se balader dans Casa del Campo, une immense forêt où est situé le parc. On y trouve aussi un zoo, un aquarium et des belles zones de loisirs très vertes :

madrid073ly8.jpg


Voilà, la journée est finie et le Parque Warner, c'est pour tout à l'heure...
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
0
35
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Ahhh le fameaux Darkride interactif thematisé Tarantula. Et dire qu'ils l'ont refait de fond en comble l'année dernière et qu'il n'y a strictement rien à l'interieur, ca fait un peu pitié surtout les lasers pas du tout Hight tek.  :-D

Aaaa et Abismo, l'un des coaster qui m'a fait aussi le plus flippé.

Aprés faut dire que les Espagnols ne se lèvent pas le matin. Le parc ouvre à Midi si mes souvenirs sont bons. Par contre, tu n'as pas eu de chance, même en Juillet, je n'ai jamais attendu plus de 30 min dans une attraction sauf pour Abismo ou il y avait 45 min lors de notre 1er tour et l'attraction avait ouverte à 14h00 mais quel debit merdique ce coaster, c'est dommage. Ensuite pas plus de 10 min tout le long de la journée, surtout le soir vers 19h00 ou il n'y a plus personne dans le parc  :-o

Dis moi, sinon tu n'etais pas à l'hotel dans une zone commerciale ? Je me souviens plus du nom mais je me souviens avoir eu le même panorama, c'est à dire la vue sur Abismo  :lol:
 

lankou

Membre
4 Octobre 2006
551
0
Nantes
En fait, tous les TR que j'avais lu disaient qu'il n'y avait pas beaucoup de monde dans ces parcs l'été. Mais là, un jour férié avec les Madrilènes qui ne sont pas sur la côte, c'était blindé. Et en plus ils font le pont, ce qui fait que le lendemain, à Warner, c'était pareil. Mais on en a quand même profité car ils viennent en famille et les 3/4 des gens se concentrent dans les zones pour enfants.
La photo de la vue sur Abismo est prise de la place d'arme du palais royal. Il a de la chance le Roi d'avoir une aussi belle vue  :-D
 

lankou

Membre
4 Octobre 2006
551
0
Nantes
Et voilà la suite…
Le 2 novembre donc, on se rend à la gare d'Atocha pour prendre un train de banlieue direction San Martin de la Vega.

madrid108hh6.jpg


¾ heure et un changement plus tard, on aperçoit le parc. Comme la veille, il n'y a personne à l'ouverture et on rentre direct. Un panneau indique les horaires d'ouverture des attractions : 11h pour Stunt Fall, 12h pour Batman,…mais je ne vois pas indiqué Superman ! Gros stress…
On se dirige vers Stunt Fall. Il n'y a personne et on embarque dans le deuxième train de la journée. Les sièges sont configurés comme sur le futur Behemoth mais si on veut s'installer sur le côté gauche, il faut pas être gros car on peut à peine passer entre les rangées.

madrid079zb8.jpg


Je m'installe tout à l'arrière pour mieux profiter de la chute. Le train recule, on s'incline progressivement à 90°, ça monte, ça monte…
Pour la deuxième fois en deux jours, j'ai vraiment la trouille sur un coaster : On se retrouve comme des pantins, seulement retenu par les harnais. J'essaie temps bien que mal à me coller à mon dossier mais c'est peine perdu et c'est vraiment très haut !
Une seconde de pause au sommet et c'est la chute, très intense. On passe à fond dans la gare. Le parcours est très haut et pas trop vibrant. Les supports sont très nombreux et c'est plein de head-choppers et de feet-choppers. On a vraiment l'impression d'être dans un enchevêtrement métallique.
On grimpe sur la deuxième tour et c'est la chute à l'envers. Le parcours est moins impressionnant dans ce sens. On redescend tranquillement dans la gare. Quel ride ! C'est vraiment super impressionnant mais le principal intérêt reste la chute au début car le reste est très classique. Je le referai plus tard au premier rang.

On va faire "Hotel Embrujado" pour se calmer. Je croyais que c'étais un dark-ride mais c'est une de ces merdes de mad-house. Bien thématisée mais j'aime pas ce genre d'attractions.

On se dirige alors vers la place du Daily Planet lorsque j'apperçois un train sur le lift de Superman. On se précipite dans le bâtiment qui est une reconstitution des locaux du célèbre journal. Il n'y a personne dans la file d'attente. On grimpe au 5ème rang, on met les harnais mais le train ne part pas. 5 minutes plus tard, une employée sort de la file de sortie avec une serpillère. Je vous laisse imaginer se qui a pu se passer !
Cette fois, le train part, on s'engage sur le lift. C'est mon premier Floorless, l'effet est excellent. La drop est extraordinaire et les inversions tout autant (surtout l'Immelmann et le Zero-G Roll). Quelques vibrations avant la loop mais sinon, c'est super confortable. Vive B&M !

madrid083wc0.jpg


On le refait au premier rang et là c'est carrément l'extase : On ne distingue rien du train. On ne voit que ses mains, ses pieds et les rails. L'impression de voler est saisissante. Avec en plus des airtimes assez puissants sur les camel-backs à la fin du parcours. Superman est vraiment excellent, mon coaster préféré du parc.

On enchaîne avec Batman : la Fuga. Il y a tellement peu de monde qu'on rentre par la sortie (dommage, j'ai loupé la file d'attente qui est assez bien réussie paraît-il).

madrid086qj7.jpg


Le ride est très bon mais comme pour Nemesis Inferno, je trouve que les "petits" inverted B&M sont trop intenses. Comme ils occupent peu d'espace, les inversions sont trop serrées et on profite moins des rotations du train, contrairement à Katun par exemple.
Le parc est désormais bien rempli et on décide de ne pas faire le simulateur car la file n'avance pas. On ne fait pas non plus les tours qui ont l'air bien mollasse. Par contre, elles sont vraiment très hautes :

madrid087bc9.jpg


On pénètre ensuite dans la zone farwest pour faire "Cataratas Salvajes", un splash-boat un peu court mais qui trempe un max. Les espagnols n'ont pas l'air d'aimer se mouiller en novembre donc il n'y a jamais personne aux attractions aquatiques.
On va également rider Coaster-Express, le wooden du parc.

madrid096mu9.jpg


40 minutes d'attente pour 2 minutes de douleur : ça vibre, ça cogne et c'est pas agréable. Dommage car esthétiquement, c'est un très beau wooden.
On va alors faire "Rio Bravo", le meilleur flume-ride que je connaisse : on rentre dans une montagne, descente à l'envers, passage dans un village de cows-boys, re-montagne et chute qui nous fait à nouveau ressortir trempés. Mais avec le soleil, on sèchera vite.

madrid098sw3.jpg


On se rend alors dans la zone cartoon, essentiellement conçue pour les enfants. C'est blindé de monde. On se dirige vers Tom & Jerry, le kiddie du parc.

madrid094bq0.jpg


D' habitude, je ne perd pas de temps avec les kiddies mais celui-là est vraiment bien : sinueux et passages ras du sol avec une théma très fun.
On enchaîne avec "Rapidos ACME", un excellent parcours de bouées qui mouille bien puis on va se faire "les aventures de Scooby-Doo". 40 minutes d'attente pour un dark-ride interactif pas terrible, très carton-pâte comme Buzz.
Après, on va délirer un peu dans les maisons de Titi et Bugs-Bunny avant de se faire une séance 3D, un dessin animé complètement pourri.
On finit la journée par un petit Superman nocturne.

madrid106dm6.jpg


Et voilà pour Warner. Ce parc est très, très bon. Bonne théma, bons rides aquatiques, très bons coasters : tout pour plaire. Petit bémol comme la veille : la lenteur des opérateurs. On en a même vu discuter entre eux de leur soirée de la veille alors que le train de Superman était prêt depuis plusieurs minutes.

Un conseil pour ceux qui y vont en train. Prenez quelques minutes pour visiter l'ancienne partie de la gare d' Atocha. Il s'agit d'un superbe bâtiment XIXème siècle aménagé en jardin botanique indoor. Une merveille.

madrid127ff6.jpg


That's all Folks !
 

jrmy

Membre
24 Août 2006
1 608
0
29
Ah ! Que de souvenirs...Merci Beaucoup Lankou pour ce TR qui me rempli de Nostalgie...

Superman, Batman, Stunt Fall...vous me manquez !  :cry:

Hé ! Il ne Fallait pas dire la petite "surprise" dans Rio Bravo.  :rire:

Coaster express...je crois que j'étais fou le jour ou je l'ai rider 5 fois dont 3 fois de suite... :idiot: Mon cervau cognait contre mon crâne..brrr..

Encore merci !  :mrgreen:

PS: T'as profité des espagnoles ?  :-P
 

lankou

Membre
4 Octobre 2006
551
0
Nantes
Ah désolé pour Rio Bravo. Ceci dit c'est pas le seul flume avec cette caractéristique.

PS: T'as profité des espagnoles ?

On était venus à plusieurs couples donc pas trop  :wink:
Et puis j'ai plus 20 ans, j'ai passé l'âge et je suis bien casé maintenant.
 

Roucky

Membre
6 Février 2007
1 295
0
30
Nouméa
lankou a dit:
On va alors faire "Rio Bravo", le meilleur flume-ride que je connaisse : on rentre dans une montagne, descente à l'envers, passage dans un village de cows-boys, re-montagne et chute qui nous fait à nouveau ressortir trempés. Mais avec le soleil, on sèchera vite.

madrid098sw3.jpg

Est-ce que c'est le même qu'a MW en Australie? Vous savez, Wild West Falls....
 

ralph

Membre
10 Octobre 2005
452
0
Crans-Montana
Pas forcément, Hopkins sont spécialisés en water-ride et en général leurs attractions mouillent beaucoup et sont très sympa (Menhir Express, Niagara à Mira, etc...)

Et un flume c'est un flume...
 

lankou

Membre
4 Octobre 2006
551
0
Nantes
Stunt fall  la montée en avant doit être terrifiante !

Pas tant que ça en fait, sauf quand tu es au premier rang et que tu vois la fin des rails arriver. Même si tu sais que c'est impossible, t'as peur que ça déraille ! :-o
Moi, j'ai eu plus peur dans la montée à l'envers (la première) car tu vois le sol s'éloigner (mais c'est parce que j'ai le vertige).
 

ptitfonk

Membre
15 Avril 2007
367
0
31
Mons(Belgique)
jrmy a dit:
Coaster express...je crois que j'étais fou le jour ou je l'ai rider 5 fois dont 3 fois de suite... :idiot: Mon cervau cognait contre mon crâne..brrr..

Totalement fou!! Ta voulu le refaire avec cody mais moi j'avais abandonné! Trop monstrueux comme coaster! Qu'elle horreur!