Trip report Phantasialand et Europa park

Je vais juste ajouter quelques photos.
Une grosse surprise était donc River Quest, bouées super belles et parcours super hard.Au  début tout va bien, on se dis, tiens pourvu qu'on ai pas le même coup qu'a mirra, le manque de pression dans les jets d'eau et c'est la douche ... Déjà, il y a des bornes sur le bord qui permettent aux gens de t'arroser grâce à des jets type baleine ( ba oui c'est de l'air qui éjecte une petite quantité d'eau )
river5z.jpg

Pour le moment tout va bien

A un moment, on arrive devant ... rien, et sur notre droite... ohhhh quelle surprise .... un ascenseur:
river8.jpg

Oulala, que va t-il se passer ...

Comme on avait pas trop le choix, on est monté. J'ai espéré un moment qu'en haut on puisse prendre tranquillement le café avec mémé, eh pas du tout, les portes se sont ouvertes, le sol de l'élévateur mécanique a penché, et voici la vue que nous a offerte cette horrible machine:
river9.jpg

Tada, paye ta drop

Et zzzzzzzzzzzzzzzszszszszszszszssssssssssssPLASH, allez les gars, celle la elle est pour Mathieu et moi même. Bien content de cette grosse surprise après le lift mode OTIS, nous continuons notre petit tour par une spirale, alors que nous voyons le bateau qui nous précédait disparaitre au centre de celle-ci. Nous, ni une ni deux,on gueule
river17.jpg

Le début de la drop en spirale

river16.jpg

La fin de la drop  avec, selon certains, un airtime... :idiot:

Et une petite dernière drop en 4 temps:
-1 On a peur:
river18.jpg


-2 On est mouillé
river19.jpg


-3 On rigole
river20.jpg


- 4 On a froid
river21u.jpg


Bref,j'avais vraiment envie de montrer ça, c'est difficilement imaginable de se représenter la chose, mais les chutes on l'air vraiment bien assez raides et hautes, pour la taille des bouées... Tres bonne attraction. J'ai encore plein de photo dossiers du trip mais pour le moment, il faut que je finisse ma valise pour la Martinique ... youhouuuu !!!!
 
Il est 18h19, et en plus y a un topic sur le silverstar, de quoi m'inspirer grandement et déverser beaucoup d'encre sur Europa park.

(Suite du TR en gros)  :rire:


EUROPA PARK


L'entrée d'EP

On est arrivé mercredi soir, après phantasialand sur les coups de 22h30 au tipi camp resort.
On a charrié Matthieu qui venait de faire son premier B&M (BM à Phanta), il stressait donc à mort de voir le plus haut coaster d'Europe.
Arrivé à Rust, on remarque bien le monstre d'acier, le lift et une partie de la first drop illuminé en bleu flashie, why not. On passe devant tous les hôtels, le Blue Fire, lui, est éclairé par des projecteurs, ca rend super bien quand même.
On prend l'entrée tu camp resort, le coin est sympa, typé far west toussa toussa.
On voit bien la différence de prix entre les autres hôtels, j'avais testé en octobre dernier l'Alcazar (75€ la nuit/personne, paye ton confort!) enfin bref. On avait reservé un tipi 4 personnes.
Etant donné qu'il était 22h30 on était obligé d'appeler la sécurité pour avoir les papiers etc.
Le mec nous a assigné notre tipi.

Une fois dedans, on s'est dit "Ouais enfin a 4 dedans c'est pas trop gérable" parce qu'en fait, a l'intérieur la toile est pas tendue, du coup les deux lits à l'extérieur sont recouvert à moitié par celle ci. Super pour dormir!
Après c'est du classique: le tipi a été enfumé par les pets non bruyants mais très odorants de Clément. On pouvait sentir qu'il avait mangé de l'oeuf.

Le lendemain Clément et moi même avions pas vraiment bien dormi (place extérieur spotted). Les deux autres lascars avaient roupillés comme des princes et Chab s'était permis de ronfler allègrement.

Direction petit déj!


Le saloon où on devait prendre le petit déj

Petit déjeuner plutôt copieux, omelette, jambon, pain, croissant, chocolat chaud, café, thé, jus de fruit, y a pas mal de choses (et 4€ en plus de la chambre je crois) donc bien!


La salle où l'on a mangé

On pose avec Euromaus qui squatte avec nous

Euromaus et moi


Euromaus et Clément

Euromaus et... Non basta, je vais pas toutes les mettre.
J'avais bien fait de demandé la veille, pour ceux qui savaient pas non plus, le fait de dormir dans le tipi confère le droit comme les autres hôtels de rentrer dans le parc des 8h30 au lieu de 9h00, par contre il faut passer par l'entrée des hôtels.
Donc on a pris la voiture, et puis on est rentrés dans le parc il était 9h00, payes tes rombières, même pas bénéficié de l'avantage...

Une fois dans le parc on constate qu'il y a pas grand monde quand même, on constate aussi qu'il fait pas super beau, mais bon passons.

Donc de 8h30 a 9h00 on a le droit de se balader dans deux quartiers: Espagne et Autriche, autant dire que les choix sont plutôt limités, mais au moins on peut speeder facilement vers le blue fire des 9h00 pour éviter de faire la queue.

Vu qu'il était 9h00 et que j'avais gonflé tout le monde avec le blue fire, on a décidé de le faire en tout premier et de laisser la rencontre matthieu et silverstar en suspens.

Pour ceux qui connaissent pas EP, on peut dire que pour faire Silverstar-BF, il faut bien 7-8 minutes de marche, le parc étant long, pas large mais très long, et que les deux coasters sont à l'opposé.

Bref, me souvenant pas dans les moindres détails l'ordre des attractions, je vais faire un par un et dire mes impressions.


BLUE FIRE



Le Looper Mack, Blue fire

Alors lors de mon dernier passage à EP (en octobre 2009) j'avais découvert un bon coaster, manquait juste de l'airtime dans le camelback, et puis plus de vitesse, sinon j'avais kiffé.
La la file à changé, le hall gazprom sert de file d'attente pour le coaster, en gros maintenant on arrive le long du launch dans l'ancienne file, on rentre dans le hangar et c'est le quai.
A l'intérieur du hall c'est plutôt joli, mais pas le temps de s'y attardé, la file sort à peine du hangar.
Premier constat de l'extérieur: Problème technique? Le launch est mou de chez mou, le train peine a passer le top et le loop, j'avais jamais vu ca, chab est également sur le cul.
Enfin on rentre dans le hangar, toujours aussi moche et inutile, ca a pas changé.
C'est l'heure de nous installé, siège toujours aussi confortable du niveau d'un B&M de l'érgonomie, pas contre paye tes cardios qui servent à rien.
La partie dark ride, mouais, c'est juste pour amener au launch. Alarme, fumée, porte ouverte, launch. Bon c'est ce qu'on avait vu de l'extérieur, ca avance pas, je suis déçu, y a pas d'airtime, d'hangtime dans le top hat, le looping passe lentement. On va attendre qu'il chauffe hein! Je suis vraiment déçu pour les first timers.

On le refera le soir, et la il ira un peu plus vite, mais c'est toujours pas ce que j'ai connu en octobre. L'heartline roll reste le même  :lol: il vous arrache du siège c'est insane!

On passe devant le splash battle, nouveauté 2010. La théma est vraiment bien, le circuit à l'air fun, malheuresement on se contentera d'arroser les personnes à bord des bateaux car il faisait trop froid pour se tremper.


Le nouveau Splash Battle


EUROMIR


Le Spinning Mack, Euromir

J'en avais pas un bon souvenir, très intense sur la fin et sans réel utilité.
Ayant fait les winja juste avant, j'étais rôdé. Là encore y a personne, tant mieux, la file est pas mal, mais dehors on se les gèle. A l'intérieur ambiance année 80, c'est très vieillot. Je monte d'un côté avec Clément. On entame le lift de 5 minutes, en spirale, avec la même techno, vieille et pourrie, je préfère celle d'halloween sérieusement mieux. On arrive tout en haut, les virages types wild mause sont pris moins vite que dans mes souvenirs, tant mieux. First drop en avant! Aucune sensation, puis rotation et le reste du parcours en arrière. On comprend pas grand chose, c'est moins intense que dans mes souvenirs, le coaster doit être froid! Succession de virages bien sérrés, puis freinage bien brutal.
Verdict: Fait 1 fois pendant les 2 jours, pas vraiment d'interêt, pas la peine de comparé avec du Maurer, ca n'a rien à voir. On s'est même pas amusé dedans.



POSEIDON



Le water ride Poséidon

La théma défonce toujours autant, enfin non pas vraiment parce qu'une fois passé la gare et le pré-lift, y a plus rien. Y a personne on monte directement dans un des trains. Dommage pour la théma car c'est vraiment joli au début. Côté parcours: Lift, pré drop qui vibre alors qu'elle fait 2 mètres, drop circulaire, ca tape, ca vibre, le bateau se déplace sur les rails, pourquoi pas. Brakes puis vrai drop et splash, vrai vibration, vrai virage qui tappe. C'est désagréable. On se balade sur l'eau puis c'est le second lift, on se fait clairement chier. Du moins pas Matthieu qui découvre plein de nouveaux coasters. Il constate aussi que le lift de silverstar continu bien plus haut que celui du poséidon. La seconde drop ensuite! headchopper (si l'on veut) et splash, next?
Verdict: On s'est un peu fait chier, ca vibre, ca tappe, et ca mouille pas vraiment.



PEGASUS


Le Pégasus
Un junior coaster mack, j'en avais le souvenir d'un bon coaster, un peu court, mais vraiment fluide et avec des airtimes, ca donne quoi ctannée?
Côté théma c'est sympa mais sans plus, le coaster est super court, je me souvenais pas que c'était à ce point, l'airtime, oui mais c'est super léger et qu'un seul pendant tout le parcours. Par contre c'est fluide et ca passe bien, cool.
Verdict: Bon junior, mais trop court et mettez nous de l'airtime même leger, on prend!



ATLANTICA SUPER SPLASH


Atlantica super splash

Le coaster d'EP qui manque clairement d'interêt, y a du niveau!
J'aime toujours autant la théma, mais c'est côté track que j'ai du mal, un lift, une plateforme qui amène le bateau en arrière pour la petite drop, une autre plateforme pour repasser en avant, et la grosse drop, grosse drop qui donne moins de sensation que la petite, faut le faire quand même. Côté splash, on peut regretter le fait que ca mouille qu'un tout petit peu.


EUROSAT

Eurosat, la boule!

C'était un de mes coasters préférés quand j'étais venu en Octobre, la musique (Mystéria!) d'halloween défonçait tout, d'ailleurs on y allait limite pour l'entendre!.

Les quais d'Eurosat
Cette fois ca a un peu changé! Point positif: les effets de parcours, laser et éclairages sont bien plus nombreux qu'en Octobre, c'est super. Par contre c'est violent, ca tappe et c'est douloureux, mention spéciale à l'arrière.
Verdict: On a bien rigolé, c'est fun mais ca tappe et c'est violent.


SILVERSTAR


Silverstar, le plus haut coaster d'Europe
TADAM! Nous voici devant Silverstar, alors pour honorer ce principe, firsttimers = first row, on a pris le premier rang. Matthieu stressait pas mal, on le rassurait comme on pouvait, pas facile, il est quand même bien impressionnant l'hyper B&M! On a attendu une 30aine de minute, contrairement aux autres rangs où c'était plutôt 10 minutes. Une fois dedans, je retrouve le confort des sièges B&M! Wahou, que ce soit de l'inverted ou du sit down, c'est limousine! Lap bar qui rassure bien Matthieu qui pensait qu'il y avait des boudins à la place  :lol:
Le lift m'a paru vraiment court, et la first drop très petite  :idiot:. Les sensations dans la drop étaient plutôt fade, ca vibre toujours autant en bas et dans le premier camelback. Sinon le floating est appréciable et agréable, le horseshoe mouais pas convaincu. Aymeric nous avait prévenu que lors de sa visite la semaine précédente les brakes ne freinaient pas, et il avait raison, il freinait rien du tout, du coup dans la drop après les brakes, on est aspiré et la descente est bien violente, spirale, deux camelback des plus agréables, virage en S magnifique, et brakes finaux.
Verdict: Un peu déçu de la drop et des airtimes, mais dans le fond je me demande si Mirabilandia a quoi que ce soit avoir avec ça. C'est sympa mais il y aurait un autre coaster avec du floating et je pourrais comparer.
Enfin en tout cas la deuxième partie arrache un peu plus!

On l'a fait une fois à l'arrière (ca arrache bien plus dans la drop) les airtimes arrivent bien plus tard et sont plus discret j'ai trouvé, je les attendais à chaque fois genre "bon ils sont où ces p*tin d'airtime on est sur le camelback là, ah oui les voilà, ah bah c'est tout?" On l'a fait également au milieu, alors là c'était vékoma land, ca vibrait comme sur le bas de la drop sur 3-4 camelback du parcours, on se dit qu'heuresement que c'est du B&M parce qu'à cette vitesse, c'est insupportable, ca durait bien 2 secondes en plus, j'étais dégouté.

Après ca on a fait tout les dark rides, mention spécial à Atlantis, l'interactive dark ride, que j'ai trouvé réussi dans son style, et bien fun, par contre les pointeurs ne se montrent qu'une fois qu'on a tiré  :idiot:. Sinon y a que du vieux dark ride d'un autre temps, Ciao bambini, les poupées russes, le train fantôme. dommage, c'est vraiment ce qu'il manque a EP.

Ciao Bambini


GeisterScholss ou train fantôme


MATTERHORN BLITZ


La wild mouse du parc, moi j'ai bien aimé, elle est moins violente que pakal, va moins vite, mais a une jolie théma (même si datée), on s'est bien amusé, notamment dans l'ascenseur. Les virages sont pris plutôt rapidement.


Schweizer Bobbahn


Le bobsled Mack

J'en ai pas fait d'autre (en attendant la trace du hourra du PA) mais celui ci est sympa, trop court peut être, mais bon on a bien rigolé, surtout que vu le monde, on a pu faire 2 tours d'affilée, grâce aux gamins derrière qui étaient comme des fous.


Je crois avoir fait le tour de tout ce qu'on avait fait la première journée.
On avait tellement fin le soir qu'on est allé voir au Burger King ce qu'il y avait à manger, encore une fois. On s'en ai mis plein la panse pour pas cher!

On a passé une superbe journée, on s'est bien marré malgré la qualité douteuse de certains coaster. Heureusement que l'ambiance était là!

Je prépare le TR de la deuxième journée, même si c'était le rombière's day, on a fait un tour d'eurosat, un tour de sista et un tour de BF de toute la journée.


 
Tu dis que le camp resort dispose du même droit que les hôtels, moi quand je suis allé ils m’ont dit au camp que je ne disposais pas de ces droits. Tu as fait comment? Présenter le carton parking?
Par contre tu dis que sa vibre mais j'en es pas ce souvenir la d'aucune attraction d'ailleurs a par la wild mouse ou je me suis fait plutôt mal aux jambes.
 
- C'est pas possible, mais qu'est-ce qu'il branle Thibault ?
- Rien.
- Et cette deuxième journée tu vas la pondre oui?



DEUXIEME JOURNEE A EUROPA PARK

Veuillez d'abord m'excusez (encore une fois), j'ai juste une mémoire de poisson rouge, donc quand il s'agit de se rappeler ce qu'on a fait exactement lors de cette deuxième journée, franchement je m'en souviens plus exactement.

Ce qui est sûr, c'est qu'on a vraiment rien foutu... , il a plu toute la journée du coup ca nous a bien déprimé...

Contrairement à la première nuit, on a décidé de se faire surclasser au tipi resort. Le tipi était vraiment trop petit pour 4, du coup on est parti sur une calèche sans vraiment savoir comment s'était à l'intérieur.
Premier constat, on est tombé sur le "Chuck Wagon" on était donc plutôt en confiance avec la bénédiction du king Norris. Dedans y a plus de place, une table, deux tabourets, deux lits superposés, et on a surtout mieux dormi.

La calèche Chuck Norris


Le lendemain, reveil, petit déjeuner, on se lave et direction Strasbourg en bagnole pour ramener Matthieu.
Sylvain nous a bien énervé en essayant de chercher son billet de train à échanger... "Mais grouille toi, y a du B&M qui nous attend" sauf que le programme de la journée a bien montré que du B&M on en avait un peu rien à foutre.

Sylvain qui fait attendre tout le monde


On arrive sur le parc il est 11h et des brouettes, rombières je vous dis, et il flotte toujours autant.

Quel temps déprimant ...



Donc sur cette journée fantastiquement chiante, on a commencé par visiter la boutique coca cola, où on a croisé un ours blanc aussi gros que la mascotte de phantasialand, vous vous souvenez, le crocodile incroyablement obèse.

Clément et l'incroyablement obèse ours blanc


On a également visité le quartier allemand, à savoir le quartier le plus vide du parc, on a visité les jardins, c'est plutôt petit mais bien entretenu, mais bon c'est pas des coasters  merdeuh  :x

Les jardins allemands


Le restaurant allemand qu'on a vu, qu'on est venu, qu'on est parti


On a croisé un canard


On a croisé un canard, comment ca c'est le même, oui et alors?


En fait on est passé devant des toilettes, j'en cherchais depuis l'entrée, je les ai même prise en photo, mais j'y suis pas allé...  :-D[/i]


En gros cette journée on s'est dit, c'est du bonus, on va visiter le parc en long en large et en travers...
La zone kiddie y est passé mais on a du se contenter de regarder les tobboggans qui étaient trempés.

Les toboggans qu'on a pas fait


Dans cette zone si vous voulez, il y a les opérateurs les plus désespérés du parc, prêt à tout pour que quelqu'un vienne sur leur attraction; étant dans un bon jour, on a pas pu refusé leurs avances, trop bon trop con, trop con d'avoir fait des sortes de tasses versions dinosaures, et une free fall intamin de 10 mètres ou on doit monté avec ses bras, et descendre à 2 km/h, niiiice!

Zone vide inside


On a continué de longer tout le haut du parc, le plus moche et vide en fait, on avait que ca a foutre en fait.
Le quartier anglais est sympa, mais y a rien à faire quoi, enfin si, il y a des trucs pourri et sans interêt, mais on a tenu a tout faire, on est des geudins nous. Le bus londonien + les taxis en gros.
Les opératrices étaient un peu comme dans la zone kiddie, seules  :-D , on a pu discuté avec certaines car françaises ou suisses.
Je passe sur les taxi et le bus, je mets juste les photos





C'est pas qu'on commence à se faire chier, c'est ce qu'on s'est dit et à mon avis c'est ce que vous vous dîtes en lisant mon TR, où sont les coasters? Bah 1ere journée, où ton dans ton .
On se concerte rapidement, sachant qu'il pleut pas mal et on tombe d'accord sur Eurosat.


Eurosat couvert pour les 35 ans du parc



Mais vu qu'on en avait plein le cul, on s'est dit qu'on allait devoir trouver du poppers. On a eu beaucoup de bol car on en a trouvé, dans l'eurockbar, un bar vers l'entrée du parc

I want poppers please


Un cappuccino et deux bières pour mes compères (pas plus), on se motive pour le coaster. Rien ne change à l'intérieur, Clément sait ce qu'il l'attend, violence et rupture du bassin, je le rassure et lui conseille la last row.

Last row Clément!



Bon je suis d'accord, c'est l'endroit qui tappe le plus, mais je sais qu'on ressortira mort de rire, comme d'habitude. Ouais parce que ca a beau être violent, on rigole bien à l'intérieur, on anticipe que dalle et on se bouffe le train dans les côtes (dis comme ca...).

Une fois sortie du coaster, on constate qu'il pleut encore plus, on peut donc oublier Silverstar, a proximité y a Ciao Bambini et vu qu'aucun de nous 3 ne la fait...
Pour notre plus grand plaisir on retrouve les traineaux du dark ride russe en guise de train, Wéééé tro kool.

Ciao Bambini, Dark ride de l'extrême

Photo floue!

A l'intérieur c'est franchement joli, c'est ce qu'aurait dit un gosse de 5 ans, nous on s'est fait chier, Sylvain a bouffé du milka tout le long, et vu qu'on était solidaire, on en a mangé aussi.

"Ca creuse de faire du dark ride vous trouvez pas?" C'est ce qu'on s'est dit, parce que c'est crevant de faire rombières, faut pas croire! Sylvain voulait bouffé grecque, ca nous disait pas trop, Clément nous a alors fait un mini trip dans le parc, carte en main il nous a fait faire un p*tin de parcours! dla balle!
---> Monorail jusqu'en espagne, puis miam miam.
On a manqué de s'endormir dans le monorail car long mais un groupe de françaises pas bien futées nous a appris que dans le lac du boat ride, il y avait un vrai crocodile qui apparaissait de temps en temps. Sylvain était sur le cul, bien content d'avoir resisté à l'envie de s'y baigner. On a bien rigolé la dessus.

Tout le monde descend en Espagne! Nous sommes allé mangé juste avant l'entrée aux hôtels, et on s'en est mis plein le bide! Je connaissais pas la bouffe espagnol, après ca j'ai envie de dire, vivement l'espagne!
J'ai pris des albondigas (boulette de viande) et une pomme de terre cuite au four et une salade avec une bonne sauce, c'était délicieux. Sylvain a pris a peut être la même chose, et Clément à rajouté du chorizo, qui arrachait pas mal. Par contre c'était un peu cher, comptez 16-17 € pour ce qu'on a pris. On s'est installé au comptoir puis au coin du feu, c'était terrible, on recommande vraiment ce resto!


Mon repas



Le repas de Sylvain


Et le repas de Clément


Rombières!!!!


Faudrait peut être décoller les gars! En bonnes rombières que nous étions, nous sommes allés dans la boutique juste en face faire les cons avec le merchandising d'EP:

Senior Clément


Senior Thibault


Senior Sylvainos


Quoi de mieux qu'un Blue Fire pour remettre l'estomac en place! Peut être qu'il aura changé de la veille, (ndlr on s'était fait chier car il était mou et peinait à passer les éléments). Sous la pluie ca va pas être agréable, mais tant pis, on a pas le choix.

Passage devant l'Atlantica



Il fallait aussi qu'on visite le hall gazprom, d'une part parce que ca nous intéressait pas mal, puis parce qu'on avait toujours rien à branler. Bon en gros ca casse pas quatre pattes à un canard, puis on en a vite fait le tour: y a un baby foot géant, un écran intéractif via les mouvements (style wii) puis 3 écran a 360°. Voila! Merci aurevoir!

Le baby foot


L'écran testé par Sylvain


Puis faudrait quand même arrêté de se toucher la nouille, et le Blue fire dans tout ca?

Blue Fire



Blue Fire encore!



Est-ce que ce bon Blue Fire a changé alors? Bah y a du mieux, peut être parce qu'il pleut. Ca va plus vite que la veille, c'est toujours en dessous de ma dernière visite en octobre, mais bon. On s'est amusé à faire les cons sachant qu'on était filmé, on avait juste pas prévu que la moitié des caméras marchait, la notre marchait pas, tant pis. Au final déçu que le BF soit pas à son meilleur niveau, on sait pas vraiment pourquoi.

Après cela on a renoncé fortement à faire le splash battle, d'une part parce qu'on était déjà bien humide par la pluie, d'autre part parce qu'il y avait pas de quoi se sécher aux alentours (la cabine de l'atlantica sèche rien du tout)

Il nous fallait à tout prix nous réapprovisionner en milka, je vous laisse saliver devant ces photos:

Ventre vide s'abstenir

Y a du choix!


Sylvain qui se demande combien ca va lui couter de tout acheter



Les dealeurs de chocolat


On allait pas partir sans faire un dernier tour de B&M, même s'il pleut tant pis.
Un passage devant le dark ride russe

Adieu Euromir!


Un tour de Geisterschloss pour le fun et puis promis on va sur sista


Ah bah voilà!


Silverstar sous la pluie, c'est pas très agréable, mais on va pas blâmer le coaster pour ca. Pour ca non, mais pour les vibrations sur 3 camelbacks (sur le total ca fait un beau pourcentage). C'est agréable, les sensations sont sympa, mais ca s'arrête là!


Avant de sortir du parc, un tour sur le dark ride intéractif ou je pulveriserai tout le monde (ca change!)
Abenteuer Atlantis, le DRI d'EP


et puis direction l'entrée du parc, je passe le moment avec les oeufs bleus qui te ramènent au tipis.


EP c'est finis, on se dit à la prochaine (surement quand il y aura une nouveauté digne de ce nom donc a dans 5 ans!)


Incoming, les photos dossiers!








































 
Au secours, la page va mettre 10 minutes à charger avec cette série de photos en pleine résolution, il faut absolument réduire la taille des images à 800x600 pixels avant de les poster.
 
Merci pour ce TR très complet !  :wink:

Aie aie, c'est presque triste de voir Europa Park comme ca sous la flotte !  :cry:
Au Fall Meeting, il y avait un temps parfait et le fun était au rendez-vous !

D'ailleurs, votre nouvel avis sur le nouveau coaster Mack du parc, Blue Fire, est plutôt décevant. En octobre, il était selon moi très bon et même assez intense ! Vous êtes certains que le Ispeed et le Katun d'avant n'y sont pas pour rien ?
 
Bah non on peut pas vraiment blâmer le coaster, il allait moins vite, le launch était moins puissant et le looping était dur à passer pour le train par rapport à nos fois d'avant.

Je sais pas trop d'où ca venait, on en a retenu un peu de déception, surtout clément qui l'avait jamais fait du coup sa fausse légèrement son impression.

 
Onslaught_bis a dit:
Bah non on peut pas vraiment blâmer le coaster, il allait moins vite, le launch était moins puissant et le looping était dur à passer pour le train par rapport à nos fois d'avant.

Je sais pas trop d'où ca venait, on en a retenu un peu de déception, surtout clément qui l'avait jamais fait du coup sa fausse légèrement son impression.

Le problème de ce coaster c'est qu'il n'est jamais lancé à la même puissance... C'est trop triste EP sous la pluie :/ D'un autre côté il devait y avoir personne !
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Le problème de ce coaster c'est qu'il n'est jamais lancé à la même puissance... C'est trop triste EP sous la pluie :/ D'un autre côté il devait y avoir personne !

comment cela se fait'il que il va jamais a la même vitesse le launch?  :idiot:
 
grimmy2k a dit:
comment cela se fait'il que il va jamais a la même vitesse le launch?  :idiot:

Parce que suivant le poids qu'il y a dans le train,  le départ sera plus ou moins brusque. Lorsque le train est vide, c'est plus facile de le lancer que lorsqu'il est plein, et c'est aussi pour ça que le Top Mack n'est jamais passé a la même vitesse, c'est que suivant le poids du train, celui-ci va ralentir plus vite etc... y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte.
Perso je suis allé a EP avant-hier, et j'ai trouvé BF plus puissant que l'année dernière ( sûrement a cause du rodage), mise a part un launch mou et un heartline roll qui m'a semblé moins puissant qu'avant. J'ai trouvé qu'il y avait plus de Gs et un peu plus d'airtime sur le camel back ( je parle bien sûr si on est vers l'avant du train, le reste je sais pas). Par contre, cela n'est valable que lorsque BF est chaud, je l'ai testé a froid le matin, c'était nul a chié.
 
ah bon moi qui pensait que que le catapultage à LIM avait des capteurs et calculateurs du poids du train et qu'il envoyait les données vers un condensateurs puis vers une bobine qui décharge son courant vers les LIM...pour tjs avoir a peu de chose près la même intensité de launch :|
 
Oula j'en connais qui tendent pas toujours les mains  :lol:, hésitation ??? :-D
sinon sur la vidéo lors de l'heartline roll on vois clairment le mouvement des laps bar  :-o