Il est 18h19, et en plus y a un topic sur le silverstar, de quoi m'inspirer grandement et déverser beaucoup d'encre sur Europa park.
(Suite du TR en gros)
EUROPA PARK
L'entrée d'EP
On est arrivé mercredi soir, après phantasialand sur les coups de 22h30 au tipi camp resort.
On a charrié Matthieu qui venait de faire son premier B&M (BM à Phanta), il stressait donc à mort de voir le plus haut coaster d'Europe.
Arrivé à Rust, on remarque bien le monstre d'acier, le lift et une partie de la first drop illuminé en bleu flashie, why not. On passe devant tous les hôtels, le Blue Fire, lui, est éclairé par des projecteurs, ca rend super bien quand même.
On prend l'entrée tu camp resort, le coin est sympa, typé far west toussa toussa.
On voit bien la différence de prix entre les autres hôtels, j'avais testé en octobre dernier l'Alcazar (75€ la nuit/personne, paye ton confort!) enfin bref. On avait reservé un tipi 4 personnes.
Etant donné qu'il était 22h30 on était obligé d'appeler la sécurité pour avoir les papiers etc.
Le mec nous a assigné notre tipi.
Une fois dedans, on s'est dit "Ouais enfin a 4 dedans c'est pas trop gérable" parce qu'en fait, a l'intérieur la toile est pas tendue, du coup les deux lits à l'extérieur sont recouvert à moitié par celle ci. Super pour dormir!
Après c'est du classique: le tipi a été enfumé par les pets non bruyants mais très odorants de Clément. On pouvait sentir qu'il avait mangé de l'oeuf.
Le lendemain Clément et moi même avions pas vraiment bien dormi (place extérieur spotted). Les deux autres lascars avaient roupillés comme des princes et Chab s'était permis de ronfler allègrement.
Direction petit déj!
Le saloon où on devait prendre le petit déj
Petit déjeuner plutôt copieux, omelette, jambon, pain, croissant, chocolat chaud, café, thé, jus de fruit, y a pas mal de choses (et 4€ en plus de la chambre je crois) donc bien!
La salle où l'on a mangé
On pose avec Euromaus qui squatte avec nous
Euromaus et moi
Euromaus et Clément
Euromaus et... Non basta, je vais pas toutes les mettre.
J'avais bien fait de demandé la veille, pour ceux qui savaient pas non plus, le fait de dormir dans le tipi confère le droit comme les autres hôtels de rentrer dans le parc des 8h30 au lieu de 9h00, par contre il faut passer par l'entrée des hôtels.
Donc on a pris la voiture, et puis on est rentrés dans le parc il était 9h00, payes tes rombières, même pas bénéficié de l'avantage...
Une fois dans le parc on constate qu'il y a pas grand monde quand même, on constate aussi qu'il fait pas super beau, mais bon passons.
Donc de 8h30 a 9h00 on a le droit de se balader dans deux quartiers: Espagne et Autriche, autant dire que les choix sont plutôt limités, mais au moins on peut speeder facilement vers le blue fire des 9h00 pour éviter de faire la queue.
Vu qu'il était 9h00 et que j'avais gonflé tout le monde avec le blue fire, on a décidé de le faire en tout premier et de laisser la rencontre matthieu et silverstar en suspens.
Pour ceux qui connaissent pas EP, on peut dire que pour faire Silverstar-BF, il faut bien 7-8 minutes de marche, le parc étant long, pas large mais très long, et que les deux coasters sont à l'opposé.
Bref, me souvenant pas dans les moindres détails l'ordre des attractions, je vais faire un par un et dire mes impressions.
BLUE FIRE
Le Looper Mack, Blue fire
Alors lors de mon dernier passage à EP (en octobre 2009) j'avais découvert un bon coaster, manquait juste de l'airtime dans le camelback, et puis plus de vitesse, sinon j'avais kiffé.
La la file à changé, le hall gazprom sert de file d'attente pour le coaster, en gros maintenant on arrive le long du launch dans l'ancienne file, on rentre dans le hangar et c'est le quai.
A l'intérieur du hall c'est plutôt joli, mais pas le temps de s'y attardé, la file sort à peine du hangar.
Premier constat de l'extérieur: Problème technique? Le launch est mou de chez mou, le train peine a passer le top et le loop, j'avais jamais vu ca, chab est également sur le cul.
Enfin on rentre dans le hangar, toujours aussi moche et inutile, ca a pas changé.
C'est l'heure de nous installé, siège toujours aussi confortable du niveau d'un B&M de l'érgonomie, pas contre paye tes cardios qui servent à rien.
La partie dark ride, mouais, c'est juste pour amener au launch. Alarme, fumée, porte ouverte, launch. Bon c'est ce qu'on avait vu de l'extérieur, ca avance pas, je suis déçu, y a pas d'airtime, d'hangtime dans le top hat, le looping passe lentement. On va attendre qu'il chauffe hein! Je suis vraiment déçu pour les first timers.
On le refera le soir, et la il ira un peu plus vite, mais c'est toujours pas ce que j'ai connu en octobre. L'heartline roll reste le même :lol: il vous arrache du siège c'est insane!
On passe devant le splash battle, nouveauté 2010. La théma est vraiment bien, le circuit à l'air fun, malheuresement on se contentera d'arroser les personnes à bord des bateaux car il faisait trop froid pour se tremper.
Le nouveau Splash Battle
EUROMIR
Le Spinning Mack, Euromir
J'en avais pas un bon souvenir, très intense sur la fin et sans réel utilité.
Ayant fait les winja juste avant, j'étais rôdé. Là encore y a personne, tant mieux, la file est pas mal, mais dehors on se les gèle. A l'intérieur ambiance année 80, c'est très vieillot. Je monte d'un côté avec Clément. On entame le lift de 5 minutes, en spirale, avec la même techno, vieille et pourrie, je préfère celle d'halloween sérieusement mieux. On arrive tout en haut, les virages types wild mause sont pris moins vite que dans mes souvenirs, tant mieux. First drop en avant! Aucune sensation, puis rotation et le reste du parcours en arrière. On comprend pas grand chose, c'est moins intense que dans mes souvenirs, le coaster doit être froid! Succession de virages bien sérrés, puis freinage bien brutal.
Verdict: Fait 1 fois pendant les 2 jours, pas vraiment d'interêt, pas la peine de comparé avec du Maurer, ca n'a rien à voir. On s'est même pas amusé dedans.
POSEIDON
Le water ride Poséidon
La théma défonce toujours autant, enfin non pas vraiment parce qu'une fois passé la gare et le pré-lift, y a plus rien. Y a personne on monte directement dans un des trains. Dommage pour la théma car c'est vraiment joli au début. Côté parcours: Lift, pré drop qui vibre alors qu'elle fait 2 mètres, drop circulaire, ca tape, ca vibre, le bateau se déplace sur les rails, pourquoi pas. Brakes puis vrai drop et splash, vrai vibration, vrai virage qui tappe. C'est désagréable. On se balade sur l'eau puis c'est le second lift, on se fait clairement chier. Du moins pas Matthieu qui découvre plein de nouveaux coasters. Il constate aussi que le lift de silverstar continu bien plus haut que celui du poséidon. La seconde drop ensuite! headchopper (si l'on veut) et splash, next?
Verdict: On s'est un peu fait chier, ca vibre, ca tappe, et ca mouille pas vraiment.
PEGASUS
Le Pégasus
Un junior coaster mack, j'en avais le souvenir d'un bon coaster, un peu court, mais vraiment fluide et avec des airtimes, ca donne quoi ctannée?
Côté théma c'est sympa mais sans plus, le coaster est super court, je me souvenais pas que c'était à ce point, l'airtime, oui mais c'est super léger et qu'un seul pendant tout le parcours. Par contre c'est fluide et ca passe bien, cool.
Verdict: Bon junior, mais trop court et mettez nous de l'airtime même leger, on prend!
ATLANTICA SUPER SPLASH
Atlantica super splash
Le coaster d'EP qui manque clairement d'interêt, y a du niveau!
J'aime toujours autant la théma, mais c'est côté track que j'ai du mal, un lift, une plateforme qui amène le bateau en arrière pour la petite drop, une autre plateforme pour repasser en avant, et la grosse drop, grosse drop qui donne moins de sensation que la petite, faut le faire quand même. Côté splash, on peut regretter le fait que ca mouille qu'un tout petit peu.
EUROSAT
Eurosat, la boule!
C'était un de mes coasters préférés quand j'étais venu en Octobre, la musique (Mystéria!) d'halloween défonçait tout, d'ailleurs on y allait limite pour l'entendre!.
Les quais d'Eurosat
Cette fois ca a un peu changé! Point positif: les effets de parcours, laser et éclairages sont bien plus nombreux qu'en Octobre, c'est super. Par contre c'est violent, ca tappe et c'est douloureux, mention spéciale à l'arrière.
Verdict: On a bien rigolé, c'est fun mais ca tappe et c'est violent.
SILVERSTAR
Silverstar, le plus haut coaster d'Europe
TADAM! Nous voici devant Silverstar, alors pour honorer ce principe, firsttimers = first row, on a pris le premier rang. Matthieu stressait pas mal, on le rassurait comme on pouvait, pas facile, il est quand même bien impressionnant l'hyper B&M! On a attendu une 30aine de minute, contrairement aux autres rangs où c'était plutôt 10 minutes. Une fois dedans, je retrouve le confort des sièges B&M! Wahou, que ce soit de l'inverted ou du sit down, c'est limousine! Lap bar qui rassure bien Matthieu qui pensait qu'il y avait des boudins à la place :lol:
Le lift m'a paru vraiment court, et la first drop très petite
. Les sensations dans la drop étaient plutôt fade, ca vibre toujours autant en bas et dans le premier camelback. Sinon le floating est appréciable et agréable, le horseshoe mouais pas convaincu. Aymeric nous avait prévenu que lors de sa visite la semaine précédente les brakes ne freinaient pas, et il avait raison, il freinait rien du tout, du coup dans la drop après les brakes, on est aspiré et la descente est bien violente, spirale, deux camelback des plus agréables, virage en S magnifique, et brakes finaux.
Verdict: Un peu déçu de la drop et des airtimes, mais dans le fond je me demande si Mirabilandia a quoi que ce soit avoir avec ça. C'est sympa mais il y aurait un autre coaster avec du floating et je pourrais comparer.
Enfin en tout cas la deuxième partie arrache un peu plus!
On l'a fait une fois à l'arrière (ca arrache bien plus dans la drop) les airtimes arrivent bien plus tard et sont plus discret j'ai trouvé, je les attendais à chaque fois genre "bon ils sont où ces p*tin d'airtime on est sur le camelback là, ah oui les voilà, ah bah c'est tout?" On l'a fait également au milieu, alors là c'était vékoma land, ca vibrait comme sur le bas de la drop sur 3-4 camelback du parcours, on se dit qu'heuresement que c'est du B&M parce qu'à cette vitesse, c'est insupportable, ca durait bien 2 secondes en plus, j'étais dégouté.
Après ca on a fait tout les dark rides, mention spécial à Atlantis, l'interactive dark ride, que j'ai trouvé réussi dans son style, et bien fun, par contre les pointeurs ne se montrent qu'une fois qu'on a tiré
. Sinon y a que du vieux dark ride d'un autre temps, Ciao bambini, les poupées russes, le train fantôme. dommage, c'est vraiment ce qu'il manque a EP.
Ciao Bambini
GeisterScholss ou train fantôme
MATTERHORN BLITZ
La wild mouse du parc, moi j'ai bien aimé, elle est moins violente que pakal, va moins vite, mais a une jolie théma (même si datée), on s'est bien amusé, notamment dans l'ascenseur. Les virages sont pris plutôt rapidement.
Schweizer Bobbahn
Le bobsled Mack
J'en ai pas fait d'autre (en attendant la trace du hourra du PA) mais celui ci est sympa, trop court peut être, mais bon on a bien rigolé, surtout que vu le monde, on a pu faire 2 tours d'affilée, grâce aux gamins derrière qui étaient comme des fous.
Je crois avoir fait le tour de tout ce qu'on avait fait la première journée.
On avait tellement fin le soir qu'on est allé voir au Burger King ce qu'il y avait à manger, encore une fois. On s'en ai mis plein la panse pour pas cher!
On a passé une superbe journée, on s'est bien marré malgré la qualité douteuse de certains coaster. Heureusement que l'ambiance était là!
Je prépare le TR de la deuxième journée, même si c'était le rombière's day, on a fait un tour d'eurosat, un tour de sista et un tour de BF de toute la journée.