Six Flags Great America et le Key Lime Cove sont situe dans la ville de Gurnee, dans la banlieue nord de Chicago, IL.
Un peu d'histoire avant toute chose. En 1976, Marriot a ouvert les deux parcs Great America. Un sur la cote ouest a Santa Clara, CA, pres de San Francisco et l'autre dans le midwest, au nord de Chicago a Gurnee. Au debut, les deux parcs avaient les memes attractions, mais, le parc de Gurnee a rapidement prit l'avance, notamment avec l'installation en 1981 du American Eagle, un gigantesque wooden a double voie vendu par Intamin et qui possedait la plus grosse drop sur un wooden: 45 metres a 55 degrees, grace au terrain un peu accidente de ce coin du parc. Ensuite, en 1984, Marriot a mit les parcs en vente et Six Flags a ramasse le parc de Gurnee et Kings Entertainement Corportation (proprietaire de Kings Dominion et Kings Island, rachete par Paramount en 1992 et ensuite par Cedar Fair) a ramasse le parc de Santa Clara.
Le parc est en cercle, avec une zone technique au milieu et un train qui en faisait a l'origine le tour. Je vais decrire le parc en partant de l'entree et dans le sens des aiguilles d'une montre.
Carousel Plaza est l'entree du parc, avec une grosse fontaine et un grand Carousel a 2 etages derriere la fontaine. On y trouve aussi un circuit de Go Kart (le nom americain du Karting) et la tour d'observation du parc, made in Intamin.
La premiere zone qu'on rencontre est Orleans Place. On y trouve des autos tamponneuses (Rue le Dodge) et un Condor de Huss comme spinning rides. Comme attractions majeures:
Superman: Ultimate Flight: Un flying B&M modele "Superman", comme Crystal Wings en Chine et les deux autres Superman: Ultimate Flight de Six Flags Over Georgia et Six Flags Great Adventure. Le parcours est tres simple: un lift de 33 metres, une drop sur la droite de 30 metres nous amene dans le terrifiant et tres intense Pretzel Loop. 3 virages dans les airs, une spirale 3/4 et un tonneau et c'est deja finit! L'attraction souffre du probleme d'avoir un debut totalement et completement explosif... Mais des qu'on a passer le Pretzel, c'est mou, sans intensite et c'est nul! Meme le tonneau est inoffensif! L'attraction a de longues files d'attentes par contre... Ca a ete ma plus longue file avec deux heures d'attente le samedi matin a 11 heures...
The Dark Knight Coaster: Ici, le parc a recupere un vieux theatre et a construit le coaster derriere. Le theatre a ete convertit en file d'attente interieure avec une thematisation de gare de metro. L'emplacement de la scene est devenu la salle du preshow. Un long tunnel nous amene ensuite au coaster.
L'histoire est ceci... On est avant le film et dans le preshow, on assiste a un rapport de circulation quand Harvey Dent appelle une conference de presse et on nous la presente. Rendu a la question sur Batman... le Joker prend le controle du signal et tout devient chaotique, avec un effet surprenant dans la salle. On nous evacue ensuite de la salle et on nous amene a la gare de Wayne Central, ou les wagons de metro nous attendent.
Le ride en lui meme est une Wild Mouse de Mack, similaire au Schlitt' Express de Nigloland. La grosse difference est que le ride est extremement avance. Si avance qu'il est entierement automatise et l'operateur n'a qu'a verifier si une barre est pas assez baissee. Les wagons sont custom, des wagons de metro avec des vitres casses et pour une fois, on est bien assis, ils sont assez large et il y a pas de ceinture de securite. Juste la lap bar individuelle tres confortable.
Le ride commence par un lift illumine par des lumieres de rue qui clignotent.. Evidemment, on tourne a droite au lieu de suivre le detour indique et on voit Batman, penche sur un toit dans le premier virage en epingle. Ensuite, on passe dans un tunnel de metro remplit de graffiti et on sort pour voir sur des ecrans les voyous du Joker qui nous tirent dessus. Derriere les ecrans, un clown tire au bazooka sur le Commissariat de police en flammes (l'effet est comme dans les pirates des caraibes... Lumieres projetees sur un morceau de tissu qui flotte). On arrive dans les drops... On tourne le coin et on voit un camion remplit de bonbonnes qui explosent. La premiere drop suit avec un bon airtime et on voit Batman sur son Batpod a terre. On remonte, dans les panneaux, autre drop avec deux bons airtimes grace a une petite bosse bien pointue! On remonte, tourne le coin et c'est finit.
L'attraction est tres familiale, mais Six Flags a fait un travail remarquable. Le preshow est tres bien realise et l'attraction est quand meme thematisee. Je la place tres facilement au dessus de Crush Coaster.
La zone suivante est Mardi Gras. On y trouve un Top Spin de Huss, Balloon Ride et Rockin' Tug de Zamperla, les bouees du parc (Intamin a 12 places, fermee en octobre, donc pas faite) et un coaster.
Ragin' Cajun: il s'agit du premier Spinning Coaster de Zamperla apres qu'ils aient rachete les brevets de Reverchon. Donc, pour ce modele, ils ont garde le meme design pour les wagons que Reverchon. L'attraction est ok, mais souffre d'un gigantesque probleme... Il y a aucun debit! Ils ne peuvent tourner qu'a 5 wagons et du a un defaut de Zamperla, ne peuvent charger que 3 adultes par wagon... A cause de ca, le debit depasse pas 300 personnes a l'heure... Au moins le parc a mit une file single rider!
On continue par Yankee Harbor. Il y a 2 spinning rides, un wave swinger (balancoires) de Zierer et le East River Crawler, un Monster de Schwarzkopf (imaginer une version de 32 ans du Juke Box de Nigloland). Il y a le Yankee Clipper, un hydroflume de Arrow. Les Hydroflumes sont particuliers, car a cause des bateaux, il n'y a que une seule drop droite. Ensuite, arrive en bas de la drop, le bateau saute sur l'eau comme une motomarine! Passons aux coasters...
Batman: The Ride: Le voila... le coaster qui a propulse B&M dans les hautes spheres. C'est le prototype Inverted Coaster et quel ride puissant et genial! Chose a noter, il s'agit du dernier parc Six Flags a avoir garde la thema originale du ride... La bande sonore du film Batman de 1989 joue de maniere puissante. On passe le portail, on traverse un beau parc et apres... on se retrouve dans les allees de Gotham. Une voiture de police qui a defonce la borne fontaine, l'autoroute qui s'est effondree, etc. On entre ensuite dans les egouts, avec un gigantesque ventilateur. On a des cameras qui nous filment et on arrive dans la Batcave. On voit sur les ecrans la file d'attente et les trains sont encore thematisee comme a l'origine. Le ride est comme a Madrid, avec la difference qu'ici, c'est un modele "fait sur mesure", donc on passe au milieu des arbres et au dessus d'une mini riviere! C'est tres facilement le meilleur modele de tout les Batman que j'ai fait et il se place 2ieme dans tout mes Inverted.
Vertical Velocity: V2 est un Impulse Coaster de Intamin. Le principle est simple: un train Inverted 2 de larges, 14 rangees de long. Le train est accelere en dehors de la gare a 60 km/h.. Il monte a la moitie de la tour en spirale en verticale... Il repart en arriere, est accellere et monte assez sur la tour verticale derriere la gare. Deuxieme passage en avant, la, c'est l'acceleration maximale a 110 km/h et on se rend aux 9/10 de la tour. Retour en arriere, on monte tres haut sur la tour en arriere. Passage en gare sans acceleration, monte aux 3/4 de la tour et au retour en arriere, on est freine et c'est finit. Le concept est pas mal. Ca fonctionne bien, sauf pour une petite baffe en avant du wagon, mais ca va.
Reste du parc demain...
Un peu d'histoire avant toute chose. En 1976, Marriot a ouvert les deux parcs Great America. Un sur la cote ouest a Santa Clara, CA, pres de San Francisco et l'autre dans le midwest, au nord de Chicago a Gurnee. Au debut, les deux parcs avaient les memes attractions, mais, le parc de Gurnee a rapidement prit l'avance, notamment avec l'installation en 1981 du American Eagle, un gigantesque wooden a double voie vendu par Intamin et qui possedait la plus grosse drop sur un wooden: 45 metres a 55 degrees, grace au terrain un peu accidente de ce coin du parc. Ensuite, en 1984, Marriot a mit les parcs en vente et Six Flags a ramasse le parc de Gurnee et Kings Entertainement Corportation (proprietaire de Kings Dominion et Kings Island, rachete par Paramount en 1992 et ensuite par Cedar Fair) a ramasse le parc de Santa Clara.
Le parc est en cercle, avec une zone technique au milieu et un train qui en faisait a l'origine le tour. Je vais decrire le parc en partant de l'entree et dans le sens des aiguilles d'une montre.
Carousel Plaza est l'entree du parc, avec une grosse fontaine et un grand Carousel a 2 etages derriere la fontaine. On y trouve aussi un circuit de Go Kart (le nom americain du Karting) et la tour d'observation du parc, made in Intamin.
La premiere zone qu'on rencontre est Orleans Place. On y trouve des autos tamponneuses (Rue le Dodge) et un Condor de Huss comme spinning rides. Comme attractions majeures:
Superman: Ultimate Flight: Un flying B&M modele "Superman", comme Crystal Wings en Chine et les deux autres Superman: Ultimate Flight de Six Flags Over Georgia et Six Flags Great Adventure. Le parcours est tres simple: un lift de 33 metres, une drop sur la droite de 30 metres nous amene dans le terrifiant et tres intense Pretzel Loop. 3 virages dans les airs, une spirale 3/4 et un tonneau et c'est deja finit! L'attraction souffre du probleme d'avoir un debut totalement et completement explosif... Mais des qu'on a passer le Pretzel, c'est mou, sans intensite et c'est nul! Meme le tonneau est inoffensif! L'attraction a de longues files d'attentes par contre... Ca a ete ma plus longue file avec deux heures d'attente le samedi matin a 11 heures...
The Dark Knight Coaster: Ici, le parc a recupere un vieux theatre et a construit le coaster derriere. Le theatre a ete convertit en file d'attente interieure avec une thematisation de gare de metro. L'emplacement de la scene est devenu la salle du preshow. Un long tunnel nous amene ensuite au coaster.
L'histoire est ceci... On est avant le film et dans le preshow, on assiste a un rapport de circulation quand Harvey Dent appelle une conference de presse et on nous la presente. Rendu a la question sur Batman... le Joker prend le controle du signal et tout devient chaotique, avec un effet surprenant dans la salle. On nous evacue ensuite de la salle et on nous amene a la gare de Wayne Central, ou les wagons de metro nous attendent.
Le ride en lui meme est une Wild Mouse de Mack, similaire au Schlitt' Express de Nigloland. La grosse difference est que le ride est extremement avance. Si avance qu'il est entierement automatise et l'operateur n'a qu'a verifier si une barre est pas assez baissee. Les wagons sont custom, des wagons de metro avec des vitres casses et pour une fois, on est bien assis, ils sont assez large et il y a pas de ceinture de securite. Juste la lap bar individuelle tres confortable.
Le ride commence par un lift illumine par des lumieres de rue qui clignotent.. Evidemment, on tourne a droite au lieu de suivre le detour indique et on voit Batman, penche sur un toit dans le premier virage en epingle. Ensuite, on passe dans un tunnel de metro remplit de graffiti et on sort pour voir sur des ecrans les voyous du Joker qui nous tirent dessus. Derriere les ecrans, un clown tire au bazooka sur le Commissariat de police en flammes (l'effet est comme dans les pirates des caraibes... Lumieres projetees sur un morceau de tissu qui flotte). On arrive dans les drops... On tourne le coin et on voit un camion remplit de bonbonnes qui explosent. La premiere drop suit avec un bon airtime et on voit Batman sur son Batpod a terre. On remonte, dans les panneaux, autre drop avec deux bons airtimes grace a une petite bosse bien pointue! On remonte, tourne le coin et c'est finit.
L'attraction est tres familiale, mais Six Flags a fait un travail remarquable. Le preshow est tres bien realise et l'attraction est quand meme thematisee. Je la place tres facilement au dessus de Crush Coaster.
La zone suivante est Mardi Gras. On y trouve un Top Spin de Huss, Balloon Ride et Rockin' Tug de Zamperla, les bouees du parc (Intamin a 12 places, fermee en octobre, donc pas faite) et un coaster.
Ragin' Cajun: il s'agit du premier Spinning Coaster de Zamperla apres qu'ils aient rachete les brevets de Reverchon. Donc, pour ce modele, ils ont garde le meme design pour les wagons que Reverchon. L'attraction est ok, mais souffre d'un gigantesque probleme... Il y a aucun debit! Ils ne peuvent tourner qu'a 5 wagons et du a un defaut de Zamperla, ne peuvent charger que 3 adultes par wagon... A cause de ca, le debit depasse pas 300 personnes a l'heure... Au moins le parc a mit une file single rider!
On continue par Yankee Harbor. Il y a 2 spinning rides, un wave swinger (balancoires) de Zierer et le East River Crawler, un Monster de Schwarzkopf (imaginer une version de 32 ans du Juke Box de Nigloland). Il y a le Yankee Clipper, un hydroflume de Arrow. Les Hydroflumes sont particuliers, car a cause des bateaux, il n'y a que une seule drop droite. Ensuite, arrive en bas de la drop, le bateau saute sur l'eau comme une motomarine! Passons aux coasters...
Batman: The Ride: Le voila... le coaster qui a propulse B&M dans les hautes spheres. C'est le prototype Inverted Coaster et quel ride puissant et genial! Chose a noter, il s'agit du dernier parc Six Flags a avoir garde la thema originale du ride... La bande sonore du film Batman de 1989 joue de maniere puissante. On passe le portail, on traverse un beau parc et apres... on se retrouve dans les allees de Gotham. Une voiture de police qui a defonce la borne fontaine, l'autoroute qui s'est effondree, etc. On entre ensuite dans les egouts, avec un gigantesque ventilateur. On a des cameras qui nous filment et on arrive dans la Batcave. On voit sur les ecrans la file d'attente et les trains sont encore thematisee comme a l'origine. Le ride est comme a Madrid, avec la difference qu'ici, c'est un modele "fait sur mesure", donc on passe au milieu des arbres et au dessus d'une mini riviere! C'est tres facilement le meilleur modele de tout les Batman que j'ai fait et il se place 2ieme dans tout mes Inverted.
Vertical Velocity: V2 est un Impulse Coaster de Intamin. Le principle est simple: un train Inverted 2 de larges, 14 rangees de long. Le train est accelere en dehors de la gare a 60 km/h.. Il monte a la moitie de la tour en spirale en verticale... Il repart en arriere, est accellere et monte assez sur la tour verticale derriere la gare. Deuxieme passage en avant, la, c'est l'acceleration maximale a 110 km/h et on se rend aux 9/10 de la tour. Retour en arriere, on monte tres haut sur la tour en arriere. Passage en gare sans acceleration, monte aux 3/4 de la tour et au retour en arriere, on est freine et c'est finit. Le concept est pas mal. Ca fonctionne bien, sauf pour une petite baffe en avant du wagon, mais ca va.
Reste du parc demain...