[TRIP REPORT] Tripsdrill 28/04/10

J'avais fait un trip report éclair hier soir en rentrant, mais là je suis motivé et j'ai dormi donc je vais faire un trip report un peu plus détaillé.

Alors à la base, cette journée n'était pas prévue mais se trouvant tout près de Tripsdrill mes amis ont sauté sur l'occasion (après un briefing complet sur le parc à ma façon), j'ai donc suivi le mouvement pas très motivé au début mais finalement je me suis dis que ça sera ma visite annuelle au parc.

Après une soirée bien arrosée (anniversaire de ma copine) au restaurant Schnitzelbank à Heidelberg et une courte nuit dans un hôtel de la périphérie de la ville on décolle hier matin à 7h pétante pour Tripsdrill.



On s'arrêtera 20 minutes plus tard en pleine cambrousse pour émerger et boire une redbull (oui c'est mauvais le matin mais là c'était nécessaire). On repart donc et là c'est le drame, on est perdu !
Tom Tom merdique ne reconnaît plus la route, enfin bref on a continué sans lui et on a fait avec les moyens du bord, dans un quart d'heure de folie j'irais même jusqu'à demander à un paysan (du moins j'ai essayé) "kommen wir nach Tripsdrill der Freizeitpark ?/Est-ce que nous sommes dans la direction de Tripsdrill le parc d'attraction ?", celui-ci me répondra "Tripsdrill ? Was ist das ?/Tripsdrill, qu'est-ce que c'est ?".

Finalement on retrouve le chemin et à 9h on arrive sur le parking du parc.
Le soleil se montre, pas un nuage, la journée s'annonce chaude alors.
A 9h30 on arrive devant l'entrée, cette belle petite entrée, on attendra 20 minutes pour avoir nos entrées car il y avait un peu d'attente.



Nous voilà, on entre dans le parc et moi comme l'année passée, je sors cette phrase "c'est mignonnn !".
Ma copine et mes amis qui eux visitaient Tripsdrill pour la première fois me sortent une vieille réflexion du genre "c'est tout petit !"... Bande de lambdas !
Finalement ils avanceront par la suite que c'est jolie et propre.
Pas beaucoup de monde à l'horizon, la journée sera calme.



On se dirige vers Mammut, bizarrement il m'avait plus manqué que Tonnerre de Zeus, arrivé devant le wooden je remarque le rajout important d'éléments de décors, c'est vraiment jolie !
On attendra une dizaine de minutes avant d'embarquer.
Notre train arrive, moi et ma copine sommes montés au dernier rang et nos 3 acolytes juste devant nous.



Le train part, j'étais assez content de remonter dans un wooden, le lift nous hisse jusqu'en haut plutôt rapidement, s'en suit une montée d'adrénaline et c'est la chute, descente vers la gauche vraiment bonne, à l'arrière on ressent même de l'airtime c'est très agréable.
Léger headchopper en bas de la première descente et on enchaîne avec un virage incliné pas extraordinaire mais c'est fluide donc ça passe nickel, ensuite camelback avec airtime, pas monstrueux mais on le ressent bien quand même.
Ensuite le reste du parcours ce sera virage incliné (mais petit) qui passe également très bien, camelback avec euh... ah non pas d'airtime.



Après une suite de virages et de changements de direction, tout ça avec fluidité, c'est un peu mou mais ça va encore, il y a un peu d'airtime à certains moments c'est agréable, c'est très doux et il n'y a pas d'à-coups.
Ensuite vient le passage dans le tunnel, j'ai rien compris ils ont triplé la dose de brume par rapport à l'année dernière, on voit plus rien et ça mouille surtout ! Bon là c'était agréable car il faisait chaud.
Après la fin du parcours est pas super et plutôt molle, le virage final est par contre violent.
Voilà ça freine c'est fini je suis heureux, j'ai refait Mammut.
Au final, ce wooden... Il est doux, confortable et pas violent avec un bon layout avec de belles courbes, des changements de direction vraiment bons, de l'airtime, tout ça avec fluidité, un très bon wooden !
Ayant tellement adoré le premier tour (surtout moi pour cette totale redécouverte) on en refera un juste après mais cette fois-ci tout à l'avant, c'est différent car on sent plus la vitesse et les virages mais l'airtime est beaucoup moins présent sur l'ensemble du parcours (en particulier sur les camelbacks) mais celui-ci est doux et fluide également.



Ensuite on zonera un peu dans le parc sans rien faire, on mangera ensuite.

Il est 13h on se dirige vers G’sengte Sau, on attendra 20 minutes quand même avant d'embarquer.
Deuxième ride de la journée et en acier, celui-là j'en avais gardé un bon souvenir mais sans plus, je me rappelais surtout de ses spirales plutôt intenses.



Bref on arrive au quai, on embarque et c'est parti.
Montée, et là petite descente assez impressionnante ça pivote d'un seul coup et ça accélère, ah finalement y avait pas que les spirales de bien...



On enchaîne avec un virage qui pour finir remonte pour revenir au plat, le train effectuent quelques virages façon wild mouse qui d'ailleurs sont pris avec une bonne vitesse, c'est sympa.
Et là c'est tout simplement génial, ça tourne d'un seul coup et ça accélère tout en spirale, après vient un changement de direction assez doux et puis encore des spirales qui nous collent au siège, bon c'est pas Euro Mir mais c'est déjà pas mal.
Ça remonte et ça freine un peu, une nouvelle petite descente s'offre à nous mais cette fois-ci droite, après 2 petites bosses que l'on passe sans problème, on vole un peu en haut de celles-ci et ça freine de nouveau pour finir avec une spirale tout aussi bonne, un deuxième changement de direction doux comme le premier lui aussi et une spirale finale encore meilleure que les autres.
C'est fini ça freine et on retourne en gare.



Au final c'est comme pour Mammut, j'ai vraiment redécouvert ce coaster, c'est intense (dans le sens c'est pas mou), les 2 petites descentes surprennent et les spirales donnent vraiment le tournis, les changements de direction sont très doux, ce qui est très agréable.
Les virages plats c'est pas ce que j'aime le plus mais c'est sympa au dessus des toitures et autour du château qui d'ailleurs s'accorde bien avec le coaster, bref j'adore, tout le monde a adoré mais on ne le refera pas 2 fois de suite, on attendra un peu.

Bon j'écrirai la suite demain, j'ai déjà parlé des 2 grosses attractions du parc. Je détaillerai le reste demain.
 
Je te conseil d'espacer un peu ton texte car c'est difficile à lire tout à la suite. N'hesite pas à sauter les lignes.

Un peu comme ca...

Et comme ceci  :wink:

J'avais adoré Tripsdrill l'année derière, c'est calme, reposant mais la bouffe est harchi degeulasse  :x et Mammut un petit wooden familial bien sympatique.
 
Voilà j'ai modifié tout ça, j'ai rajouté des photos. Ce ne sont pas les miennes je les ai prises sur internet, la qualité des photos de mon portable est plus que médiocre, je n'ai pas pris de photos ce jour-là. La suite demain.
 
Je continue mon trip report, je m'étais arrêté à G’sengte Sau.

Après une petite sieste sur la pelouse près de Mammut on continue notre journée avec le moulin qui abrite un toboggan, je crois que c'est une des plus vieilles attractions du parc, selon la légende on y ressortirait rajeuni...



Ensuite on se dirige vers Badewannen Fahrt, le flume le plus loufoque que j'ai vu jusqu'à maintenant, déjà au niveau des bateaux, des baignoires tout simplement (décorées évidemment) et le dark ride avec toutes ces femmes dénudées (la blonde était jalouse) et la fontaine de jouvence ainsi que miss cellulite dans la gare.



C'est très jolie, les passages dans le château sont sympas, la descente finale surprend beaucoup, la sensation de chute et de haut-le-cœur est présente, très agréable.
Ensuite au niveau des splashs c'est pas top, ça mouille pas des masses et pourtant on était 5 dans la baignoire, ça n'aurait pas été de refus sous un soleil de 25°.
J'avais un souvenir de vague rentrant dans la baignoire, là rien du tout.
Tout de même un très bon flume que je préfère à tout ceux que j'ai fait.



Après nous décidons d'aller du côté du troisième coaster du parc, un kiddie donc le nom est imprononçable.
Je ne l'avais pas fait l'année passée donc c'était l'occasion de le tester.
On sera 3 à y aller, les 2 autres étant partis retracer leur arbre généalogique au mini-zoo près des chèvres...
La zone est jolie et plein de verdure, le parcours en lui-même n'est pas extraordinaire mais c'est reposant, ça ne vibre pas c'est doux, ça passe très bien.
C'était également la première fois que je faisais un coaster où l'on pouvait toucher le sol avec sa main pendant le ride.

 
Très sympathique ton petit TR . Faut vraiment que j'aille faire un tour dans ce parc un jour  :wink:

Dommage que ce ne soit pas tes photos persos mais comme c'est bien écrit, on peut pardonner  :-D
 
je ne sais pas de quand date la photo mais en 2009, le kiddie et sa fontaine avait une eau limpide

normal_DSCF6017.jpg


normal_DSCF6019.jpg


Tripsdrill et le sens de la propreté  :rire:
 
L'eau était propre et limpide mercredi mais ça arrive quand il pleut beaucoup non ?
 
Troisième et dernière partie du trip report. Cette fois je ferai court.
Une fois sortie du kiddie on rejoint les dégénérés près des chèvres, on va ensuite faire Donnerbalken.
Cette tour de chute est sympa, c'est la même qu'à Fraispertuis mais x2, c'est pas très haut mais ça surprend un peu, par contre j'imagine pas Hurakan Condor avec des nacelles comme ça.



Il est 16h, on est crevé donc on partira un peu plus tôt, on terminera cette journée par 2 tours de Mammut mais cette fois-ci avec 20 minutes d'attente pour chacun.

La journée s'achève on rejoint doucement le parking, on s'arrêtera boire une bière.

Pour conclure on a tous passé une très bonne journée, il faisait chaud mais il n'y avait pas trop de monde.
Tripsdrill est vraiment un bon petit parc, c'est jolie, c'est propre et surtout bien thématisé.
Niveau attractions, bah il y en a un paquet, surtout pour la famille.
Niveau sensations, ça reste léger mais c'est tout de même pas mal, Mammut et G' Sengte Sau sont 2 bons petits coasters.

Au final je suis conquis j'adore ce parc, ma gueule de bois de la matinée ne dira pas le contraire.
C'est ce genre de parc qui me rappelle que Europa Park n'est pas le centre de l'Europe niveau parcs d'attractions, Tripsdrill vaut vraiment la peine d'être visiter.

Mon prochain trip, ce sera certainement à Europa Park, d'ailleurs je vais me réduire à ça cette année. Mise à part Walygator avec son inverted tout beau tout occaz', je ne pense pas partir à la découverte d'autres parcs (Angleterre, Pays-Bas) cette année, je me contenterai de mes habituels...

J'espère que ce trip report vous a plu, j'ai essayé d'être le plus clair possible et j'ai détaillé, désolé pour les photos qui ne sont pas les miennes mais au moins vous avez un aperçu c'est déjà pas mal.