Trip Report : Walibi Belgium.

Plastik

Membre
25 Décembre 2005
765
0
31
Sombreffe(Belgique)
Me voilà encore pour un TR de ce parc plus que connu... Tandis que plein de gens s'envoient la touffe en l'air sur Dragon Khan et autre Black Mamba, moi j'dois me faire cogner sur le Vampire ou vibrer sur le Loup-Garou...

Vous voulez de la violence ? De l'amour ? De la bravoure ? Du sexe hardcore et déconseillé au moins de 18ans ?...
Alors cliquez sur la petite croix rouge en haut à droite.

Cette belle journée commança lorsque mon cousin et moi-même sommes arrivés à la gare de Gembloux. Nous achetons nos tickets "B-excursion"!
On va sur le quai numéro 3... On attend, encore, et encore, le traina dix minutes de retard, bande de salauds!
Tiens une voix de dépressif annonce : "Le train en direction d'Ottignies avec 9minutes de retard arrive voie 3, je répète..."
En effet, le train bondé arrive... On passe le trajet jusque Ottignies assis entre deux wagons.

Changement, train vers Wavre, avec plein de racailles, bouh j'en ai encore peur.

On arrive à Walibi, on voit au loin le tortionnaire vampire et l'arrache-couille Dalton Terror...

Bon ben comme tout le monde on traverse le pont qui mène au parc, parking presque vide!
On entre, on évite les mascottes qui nous courent après... On va vers le loup-garou. C'est alors qu'un blond l'air endormi nous dit :" En fait han, ben, le loup-garou y est fermé et on f'ra des tests en septembre quand yaurapluspersonneuh..."
Voilà, ça commence bien!

On se ballade, on voit le cilindrii rotati, tasse à gerber, on les fait, on s'ennuie un peu, ça ne fait pas grand chose...

Ben en chemin il y a les autos-tamponeuses. Nulle, tout est rembouré, ça va pas vite, même celle de la foire de mon village sont plus drôles!

On décide alors de passer aux choses sérieuses! On va vers le Challenge de "Tuttenkhamon"(:noel:).
Attraction très bien réalisée, ça vaut bien un Buzz l'éclair avec un thème très interessant que l'Egypte. Très beau et très fun, en tout cas mieux pensé que le Buzz l'éclair de Disney.

Après on décide d'aller vers la Turbine... Un employé nous dit qu'en raison de nuisances sonores l'attraction n'ouvre qu'à 11h30...
On regarde autour de nous et que voit-on ? Le flash back...
L'eau est toujours aussi crade, ça pue les égoûts, la merde dans la file d'attente, mais ça à le mérite de rafraichir, d'être fun, et assez bien fait tout de même.

Nous sortons de Flash bac, des cris proches, ça est! La Turbine est ouverte! Ouais, top cool xD lol...
Euh...
On y court, la file est déjà bien conséquente... Une demi-heure à attendre et on monte enfin dans les wagons plein de couleurs  :-o
On s'installe, il y a une nouveauté, une infâme musique techno toute moche, mais le démarrage se fait dans la surprise! Un bon p'tit launch, un looping assez intense, puis tout à l'envers... Un p'tit "SALUT BANDE DE CONS" une fois à l'extérieur du bâtiment... Et c'est déjà fini! Malgré son âge, elle reste toujours très agréable, ne vibre et ne tape pas!

Direction la Mad House. C'ets vraiment à chié, on s'emmerde et j'ai toujours rien pigé à l'histoire. Toujours bien marrant de crier "A poil" quand il fait tout noir dans le préshow en tout cas.

Puis, on croise le chemin de Radja River. Pour être franc, c'est assez beau et bien intégré. Le parcous nous a bien mouillé même si ceux d'en face était complètement secs. COmparé à il y a deux ans, maintenant on a le droit à des cascades, vapeur dans le tunnel... Interessant...

On continue notre terrible périple...Que vois-je ? Non pas lui, PAS LUI, Rah, Dieu sauvez moi, je vous en supplie... Le tape-gueule ultime, le brise-cou de l'enfer, la merde metallique... LE COBRA...
Bon d'accord il a été repeint et c'est mieux, mais n'empêche!
On monte dans le train playmobil. On se fait tracter, puis hop on suit le schéma suivant : "Baffe, baffe, baffe, baffe, lift, baffe à l'envers, baffe à l'envers, baffe à l'envers"...
"Ca t'as plu ?
- Si par plaisant tu entends douloureux et merdique, alors oui ça m'a plu".

Après tant d'émotions, on décide d'aller se nourir de bouffe grasse typique d'un Walibi... Mais en passant que vois-je ? Un train sur le Loup-Garou ? Alors nous avons subit un voyage dans le temps en se cognant dans le Cobra ? Serait-on déjà en septembre ? Eh bien non, 25août, tout est normal!

On y va, 15minutes de file, tout à l'arrière... Première descente fun, premier virage douleureux, mais pour le reste c'est agréable, des virages sympas, deux-trois petits airtimes. Très fun.

Prochaine arrêt, dalton burger... Hein ? C'est quoi ces trois heures de queue pour se bouffer trois trucs gras ?
Allons plutôt chez l'Italien, manger une bonne pizza...(ironie)
On se prend deux pizzas banals, un coca, on bouffe à notre aise...

Hop, Bob l'éponge est tout proche, quoi de mieux pour digérer ? On nous donne des lunettes amochées et crades. Le film est con, mais drôle (fan de bob l'éponge spotted), enfin super connu...

On fait les chaises volantes, je pousse des cris quand on passe au dessus de la file d'attente, top cool...

On retourne à la calimity mine, mine-train moche, mou. Deux lifts, trois virages, de l'eau dégueue, une vieille cascade pour faire "genre"... Pouah!

On retourne au flash back pour se rafraichir, on refait la turbine, le loup-garou...

Puis j'fais tout seul l'entreprise, ça ne fait strictement rien, mais ça rafraichit!

Dernier périple de la journée, Vampire, Inverted fracasse-tout!
Pas de file, les Harnais puent la sueur, mais au moins c'est mou et on évite la rupture du crane!
Un parcous bofs, très court, quand c'est fini on a l'impression d'avoir gaspillé 30secondes de notre vie...

Voilà comment se termine ce périple mou du genou! Photo à venir.