Trip reports PmLondon Thorpe

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
Je reviens tout juste de mon premier meeting South Parks qui fut une belle réussite.

Voici la page consacrée à la photo de famille lors de chaque meeting, la photo d'aujourd'hui ne saurait tarder d'être postée.

http://www.thorpeparkguide.com/sptrips/

J'avais un peu peur de faire vieux, surtout qu'il y a déjà le fait que je suis Français mais l'accueil fut très chaleureux, le fait que nous soyons tous passionnés de parcs aide beaucoup à créer des liens.

Donc pour en revenir au trip report, nous nous sommes rejoints à 14 heures a la sortie du dôme, la photo fut prise et nous nous sommes séparés en 2 groupes.

Un autre meeting aura lieu pour la fermeture du parc avec les Thorpe Blasts et les 4 labyrinthes Asylum, Seven, The Curse et Hells Gates seront démontés, donc comme tout le monde dans cette communauté connaît sur le bout des doigts le parc nous nous sommes concentrés sur les visites plutôt que les rides.

Des rumeurs sur la présence d'acteurs dans X No Way Out nous ont tout de même conduits à tester le ride en premier. Pas de chance, c'était peut être la pause ou une fausse information mais il n'y a rien eu de nouveau.

Je tombe de sommeil, la suite viendra demain avec éventuellement quelques photos des personnes présentes.
 
Ca y est, la photo de groupe est postée sur le site :

thorpe191008.jpg


Donc après X No Way Out nous sommes allés rejoindre la queue de l'Asylum, 1h30 pour faire environ 50m de queue, j'ai discuté longuement de plongée subaquatique avec Hysterix (4eme en partant de la gauche au dernier rang) Il a les diplômes PADI, c'est le cursus le plus répandu au niveau mondial et le fait que cela soit ciblé pour des gens fortunés qui ne font de la plongée que lors de leurs vacances force à prendre des précautions particulièrement sur la profondeur et l'encadrement. J'ai eu l'occasion de dépasser ces limites lorsque je m'entraînais 4 fois par semaine à la piscine et dans le lac de la Foret d'Orient en prévision de mes voyages à Hierro qui est la plus petite île de l'archipel des Canaries. Voici le lien pour le site sur lequel j'ai posté mes photos prises lors de mon dernier voyage : http://home.tele2.fr/pmhymself/hierropicts.htm

Retour au trip report, nous sommes entrés dans le labyrinthe chacun avec les mains posées sur les épaules pour obéir aux instructions des rides hosts.
Les acteurs ont le droit de toucher les guests, j'ai sursauté lorsqu'une givrée a soufflé dans mon cou, le fait que certains membres du groupe s'étaient déguisés ajoutait à l'ambiance.

En suite nous nous sommes dirigés vers 7even, la pièce avec des morceaux de viande accrochés au plafond ainsi qu'un mannequin d'un homme en train de décomposer avec un parfum nauséabond fut bien gore à souhait, pareil avec la nymphomane qui nous poursuivait.

Il n'y avait qu'une toute petite queue pour accéder à "The Curse" mal nous en a pris d'imaginer que cela serait vite négocié car nous sommes restes plantés pendant plus de 15 minutes sans qu'une seule personne n'emprunte le labyrinthe. En plus il n'y avait rien de spécial en comparaison avec les 2 premiers.

Finalement nous sommes allés visiter Hell Gates, Rien n'a changé depuis l'année dernière mais voir des acteurs s'accrocher sur une barre au plafond afin de bloquer le passage et en profiter pour jouer avec les cheveux des guests fut bien amusant.

Il n'était que 20h50 et nous sommes allés faire un ride sur Colossus, un des trains avait eu une avarie plus tôt dans la journée et nous avons eu la chance qu'il s'agissait du plus fluide qui restait, le track étant aussi bien chaud nous avons eu le ride le plus agréable dont je me souviens.

Nous avons longuement discuté de SAW et sommes allés rejoindre une partie du groupe qui voulait rider Nemesis Inferno, à 22h10 nous nous sommes dirigés vers la sortie, certains rides continuaient de tourner. La seule attraction que je regrette de ne pas avoir fait fut Rush, cela sera pour le prochain meeting lors de la fermeture du parc le 2 Novembre.
 
Bon TR Philippe ;).

Et dire qu'il y a bientôt 1 an, on a fait cette fright night ensemble ... et dimanche on fera celle de WW, toujours ensemble :wink:. Je me souviens du labyrinthe qu'on avait fait près de Colossus qui était bien sympa et assez flippant à certains endroits. Si c'et la même chose dimanche avec tout CW, ça pourrait être sympa, mais ça m'embête de mettre 8€ et d'attendre 1h/1h30 comme vous l'avez fait :-o.
 
Non, Stealth avait une queue impressionnante toute la journée, lorsque nous sommes sortis de Hellgate nous avons vu que Colossus était quasiment vide, les gens devaient imaginer que depuis qu'il n'y avait plus qu'un train le temps d'attente devait être très long.

Edit : Oui, je me suis fait couper les cheveux...
 
R3Mii a dit:
Oui je me souviens que même s'il n'y avait pas trop de monde le matin à Steath, le soir c'était plein, 30 minutes contre 5 minutes à peine le matin ...

Et au fait, il a eu quoi ce train :? ?

Et nous étions en semaine, la queue était annoncée à 1h30 dimanche. Il n'y a pas eu d'explications pour le train de Colossus mais le bâtiment de maintenance était éclairé et il y avait des techniciens qui travaillaient sur le train quand nous avons fini notre tour.
 
Double post juste pour annoncer que je vais rejoindre certains membres de SP à Thorpe pour le dernier jour de la saison. Au programme Thorpe Blast à 19h30 avec le Feu d'artifice sur le lac. Dommage que Stealth ne sera pas réouvert.
 
Ouh la la le modo qui se permet de faire un triple post...

Juste pour dire que je suis revenu, finalement je suis allé aussi à Legoland, il n'y a que 10 miles entre les 2 parcs et je me suis dit que c'était la meilleure occasion de tester le Jungle Coaster avant la fin de la saison.

PB090024.jpg

photo du labyrinthe et des bouées lorsque je descendais dans le train.

Le débit de Jungle Coaster est catastrophique, moins d'une centaine de personnes et je m'en suis tiré avec 45 minutes avant d'embarquer.

PB090026.jpg

les cabines sont hideuses.

Que dire sur ce ride superbe de chez Mack ; il faudra me payer pour me faire monter la dedans une 2ème fois, les virages sont doux, ce fut une agréable surprise mais c'est lors de la première drop que j'ai regretté de me retrouver emprisonné dans cette chariote du diable. J'avais l'impression que tout allait s'effondrer tellement cela secouait, je ne parle pas de vibration, ce sont de véritables sauts.

Les enfants avaient l'air d'en redemander, il y a peut être une relation avec le poids...

Je suis allé me réconcilier avec un ride que j'avais apprécié lors de ma première visite ; Dragon

PB090027.jpg

photo prise alors que je faisais la queue.

la partie indoor est très réussie, la suite est aussi très agréable pour un kiddie la première drop et le tunnel sont vraiment bien faits.

Il était un peu plus de 16h30 et j'ai repris la route pour rejoindre Thorpe. Super surprise, à peine je suis sorti du dôme que je vois 6 membres de South Parks qui s'apprêtaient à aller rider Vortex J'ai discuté longuement du Fall meeting, ma description de Goliath risque de donner des projets de meeting...

Nous sommes allés acheter des confiseries et avons patienté gentiment devant les barrières avant de se mettre au premier rang pour le feu d'artifice. J'ai pris une photo mais on voit plus de cheveux à cause du vent que les visages.

Le Fireworks fut fantastique, j'envisageais aussi de prendre au moins une photo mais la pluie s'en est mêlée... Les pauvres cygnes se sont enfuis dès la première fusée.

Le parc s'est quasiment complètement vidé après, nous en avons profité pour aller rider Nemesis Inferno, ce fut quasiment walk in. Nous avons embarqué dans les 2 derniers rangs, quelle belle fin de saison.

Il restait plus de 20 minutes avant la fermeture, nous sommes donc allés sur Detonator, la vue sur les lumières de Staines et Nemesis de nuit fut superbe et nous voilà propulsés pour un airtime mémorable.

Finalement pour achever la saison en beauté je me suis laissé entraîner dans Storm in a Teacup, finalement même après 3 tours je n'avais pas le tournis.

PB090031.jpg

Il y en a qui apprécient de tourner...

Voilà, nous nous sommes donnés rendez vous pour le début de la prochaine saison, spécifiquement pour le Dimanche 15 Mars afin de tester SAW, je croise les doigts en espérant que je ferais partie des privilégiés qui feront le ride en avant première.
 
Bon, je vais me servir de ce fil de discussion pour faire mes trip reports sur Thorpe, finalement le parc a ouvert le 14 Février mais avec moins de rides qu'en saison officielle.

http://www.thorpepark.com/thrill_chill_info.php

J'étais super content car ce fut la première fois que ma petite famille m'a suivi, nous avions trouvé une offre sur internet pour ma moitié pour un coût de £15 avec en prime une 2eme visite avant la fin du mois de juin. Eventuellement j'ai peur que nous nous soyons fait arnaqué par la caissière à l'entrée qui nous a raconté qu'il fallait téléphoner au site pour qu'ils envoient le billet à date ouverte. Bilou mesure maintenant presque 1m15 mais personne n'a vérifié cela et il est rentré sans encombre.

Nous nous sommes dirigés directement à la Glass House pour manger, il y avait malheureusement eu un accident sur la M25 qui nous a fait perdre quasiment 45 minutes. Le service n'est pas très rapide mais l'offre de 2 plats pour £10 est sympa, d'autant que j'avais 20% de réduction grâce à mon AP.

En attendant nous sommes allés faire un premier tour vers les attraction pour les plus petits, dommage tous ces petits manèges ne permettent pas aux parents d'accompagner un petit garçon qui pleurerait assurément.

Lorsque nous avions commandé notre Fish & Chips et des falafelles le serveur nous avait indiqué que cela prendrait de 30 à 45 minutes mais nous avons été servi 1 heure après le temps indiqué sur le reçu...

Bilou est encore à un âge ou le moindre kiosque mérite d'être exploré de fond en comble, il n'avait quasiment rien touché de ce que nous lui proposions de manger et lorsque nous avons tenté de rejoindre le snack qui fait des nouilles asiatiques la zone de Colossus fut close, bravo Thorpe pour inclure un ride qui ne supporte pas des températures avoisinant 3º celsius dans la liste de ce qui sera ouvert en Février...

Finalement j'ai acheté une salade avec du poulet grillé pour Bilou avant d'aller faire mon premier ride de l'année sur Nemesis Inferno. Bon plan, ils ont eu la décence de mettre les 2 trains, cela m'a permis d'embarquer en 15 minutes, cela fait toujours plaisir d'avoir un B&M inverted dans mon parc local.

Lorsque je suis revenu au grill Bilou et sa maman finissaient la salade, nous avons donc décidé de faire un tour de Carrousel, j'ai du rester en dehors car il n'y avait pas assez de place pour le ZAP de Bilou à l'entrée et j'en ai profité pour prendre cette photo :

ZB-thorpe.jpg


Finalement Bilou ne voulait pas quitter le manège et tester tous les styles d'embarcation, j'ai donc plié le ZAP et les ai rejoints pour faire 4 autres tours. Vous allez dire c'est quoi ce coaster fan, il n'empêche que c'est vraiment génial de faire n'importe quel attraction quand on est avec ses proches.

Le temps passait vite, j'aurais bien aimé faire un tour sur Detonator mais 30 minutes de queue m'ont découragé, ma plus grosse déception fut que Rush était encore fermé, on pouvait voir clairement que les travaux d'entretien hivernaux n'étaient pas achevés...

Le retour fut sans encombre jusqu'à 7 kilomètres de chez nous ou nous avons eu la désagréable surprise d'avoir un nouveau bouchon, le pire c'est que nous aurions été avertis ne serait ce qu'un kilomètre plus tôt nous aurions pris l'autre sortie de l'autoroute M11. Les 5 voies de la A406 furent réduites aux 2 voies qui sont la 1ere sortie qui nous permet de rejoindre la maison. 1 heure 15 pour faire 7 kilomètres c'est la superbe infrastructure de Londres qui en est la cause.
 
Merci pour ce bon petit TR, au moins ça nous a permi de comprendre le fonctionnement de Thorpe en hiver. Maintenant je commence à flipper, j'espère que les températures ne vont pas nous jouer un mauvais tour! Je doute, en avril/mai il devrait faire bon non ?
 
De toute façon, pour les Accelerators Intamin, il ne faut pas s'attendre à une fialbilité plus grande que 50%.

Si on a beaucoup de chance : ouvert toute la journée.
En moyenne, ouvert la moitié de la journée
Si on de la malchance, fermé toute la journée

Lors de mes 2 visites, chaque fois dans la 2e catégorie, avec ouverture - problème technique - ouverture - ..., et la 2e fois l'ouverture n'a eu lieu qu'en début d'après-midi :(

Alors, en hiver, même pas la peine d'y penser.

J'avais regardé les attractions ouvertes pour Alton et Thorpe en hiver.  Si on habite pas loin, c'est intéressant, surtout que le prix d'entrée est assez bas, mais vraiment pas la peine de faire continent -> Angleterre pour l'hiver...
 
C'est vrai que dorénavant je commence à partager ce point de vue sur les accelerator, j'ai du mal à me souvenir si il y a eu une seule de mes visites ou Stealth n'ait pas eu un problème.

Hier c'était prévu, le ride n'ouvrira qu'au début officiel de la saison le 14 Mars, maintenant l'équipe de maintenance de Thorpe devient de plus en plus laxiste, Colossus ne supporte pas le froid mais des parcs tel que Phantasialand font tourner Black Mamba alors qu'il fait -5 degrés. c'est juste un problème de volonté.

Les rides B&M semblent mieux pensés que ceux d'Intamin lorsque la météo est moins favorable mais on peut clairement voir qu'à Thorpe un Ride comme Nemesis Inferno n'est pas aussi bien entretenu que son grand frère à Alton.
 
Je viens de passer la journée à Thorpe avec Mathew le webmaster de NoLimits-Exchange et son frère Phillip. Ils étaient venus aussi avec leur soeur et mère.

2 fois Stealth, 3 fois Nemesis Inferno dont 2 au 1er rang, 2 fois Saw, une fois Rush, Tidal Wave, Loggers Leap et Detonator et 15 minutes de queue pour Colossus avant qu'il tombe en panne.
Tout cela entre 11h30 et 16h30.

La journée fut radieuse, j'avais un pressentiment que cela serait l'occasion de tester Tidal Wave vu qu'il prédisaient 26º j'avais quand même pris mes précautions en prenant un ciré avec moi...

Nous nous sommes rencontrés devant Rush, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour faire les présentations vu que la queue n'excédait pas 5 minutes, Vu qu'ils étaient arrivé avant moi ils avaient déjà ridé Saw et Slammer et nous avons la même conclusion, il faut tester la tapette à mouche géante une fois pour savoir ce que c'est et cela suffit pour la vie tellement la sensation est plus désagréable que spéciale.

Nous nous sommes dirigés vers Colossus qui nous a "malheureusement" fait le coup de la panne...

35 minutes de queue nous ont amenés au 2eme rang du 2eme train de Saw, les représentantes de la gente féminine avaient préféré tester Rumba Rapids. Saw est vraiment un ride spécial, l'intensité est sa signature et le head chopper ainsi que le barrel roll de la partie Dark Ride en font un ride à ne pas manquer. Le fait que les éléments de l'extérieur soient si compacts permet d'atteindre une bonne dose de G's et c'est loin de me déplaire.

Nemesis Inferno a remporté notre suffrage et vu que la file d'attente fut tellement courte nous avons décidé de le faire au premier rang. Grosse surprise, le soleil avait bien chauffé les rails et même dans ce placement nous avons ressenti une intensité inhabituelle.

Le moment était venu de rejoindre le reste de l'équipe à Burger King et nous avons continué avec un second tour sur Nemesis Inferno avec cette fois juste la mère de Mathew qui a préférée regarder. cette fois ce fut au 5eme rang et je n'ai pas vraiment senti de différence d'intensité avec le premier rang.

Stealth ne fonctionnait pas le matin (quel surprise) il y avait plus de monde que je l'imaginais aujourd'hui mais il a suffi de patienter 10 minutes avant d'embarquer au dernier rang. Un rollback ne risquait pas d'arriver, les trains que nous avions vu passaient le top hat plus rapidement que ce que j'avais le souvenir. Cela a permis de ressentir un airtime bien sympa lorsque l'avant du train plonge dans la drop.

PIC_0076.jpg

Sur cette photo prise gentiment par une passante votre serviteur, Mathew et plus loin Phillip

Les spectatrices tentaient de nous reconnaître lors du launch de Stealth et n'avaient pas vu que nous étions déjà sortis.

Mathew avait annoncé avant d'aller sur Stealth qu'il voulait se rafraîchir sur Tidal wave, le panneau de la file d'attente est sans équivoque, You will get wet on this ride... Cela tombait bien car les 26º étaient seulement une prévision et cela nous a bien rafraîchis. Cela n'a pas pris plus de 10 minutes pour être entièrement secs, seul désagrément nous sentions un peu comme des chiens trempés... Lever les bras me semble moins incommodant que cela.

en suite une petite chute propulsée sur Detonator a permis d'achever mon décoiffage.

Nous avons essayé de convaincre la jeune soeur de Mathew de nous suivre dans la queue single rider de Saw mais c'est déjà courageux de sa part d'aller sur Nemesis Inferno. Incroyable, une minute après avoir atteint la barrière nous avions été appelés a prendre place dans un des trains. C'est tout de même moins frustrant de remplir des sièges plutôt que de faire 30 minutes de queue.

Loggers Leap nous tendait les bras pour nous permettre de nous rafraîchir, rien que la vue sur Saw vaut le détour.

Nous avons décidé de payer une 2eme visite à Stealth avec cette fois 15 minutes d'attente. Difficile d'expliquer des sensations, Mathew pense comme moi que des éléments a la suite seraient automatiquement ressentis moins positivement en comparaison avec un ride qui a un launch moins puissant.

Enfin pour finir la journée la maman de Mathew a de nouveau décidée de nous regarder sur Nemesis ou nous sommes retournés au premier rang.

Ce fut une journée très sympathique, avec Mathew et Phillip nous avons eu un excellent meeting entre Roller Coasters fans et je suis ravi d'avoir mis un visage sur le créateur du site qui j'espère va remplacer Coastersims.

Désolé de n'avoir pas pris d'autres photos mais nous avons tellement discuté de notre passion que je n'arrêtais pas d'oublier.
 
Ralala , t'as de la chance de l'avoir rencontré  :-) !
J'aimerai que tu me dise comment est indiqué cette foutu interdiction de lever les bras !
 
jli7 a dit:
Ralala , t'as de la chance de l'avoir rencontré  :-) !
J'aimerai que tu me dise comment est indiqué cette foutu interdiction de lever les bras !

C'est juste une illustration très basique de 2 bras levés avec la mention "No BO"

Merci Thorpe pour rendre les gens suspicieux de leur image avec cette campagne.

Tiens d'ailleurs on la voit sur la photo en dessous de l'entrée de Stealth, fond vert avec écrit Say NO to BO