Trip terra botanica

EVENPARK

Membre
26 Octobre 2009
380
0
Voila c'est fait depuis hier dimanche, je viens de visiter le dernier né des parcs à savoir: Terra Botanica.
Pour rappel ce parc à theme du vegetal se situe à Angers (49).
Départ 9h30 de Nantes avec femme et enfants, arrivée 1 heure plus tard, tout dabord le parc est bien indiqué sur les panneaux et donc facile à trouver. Premiére surprise, je m'attendais à un parc un peu pourri je l'avoue..et bien non! L'entrée est digne des plus beaux et grands parcs, grand panneaux terra botanica, drapeaux, grand parking ultra propre et...musique d'ambiance parc sur le parking, on se croirait presque chez mickey et ca c'est une premiere surprise agréable,arrivée aux guichets du parc et la encore c'est plus beau et plus grand que l'entrée du PA donc imaginez!!Allez aprés m'etre soulagé de 50 euro (forfait famille) nous entrons dans ce tout nouveau parc et ce qui frappe en premier c'est la propreté (bon le parc n'a qu'un mois mais c'est bien agréable), tout est beau et neuf et forcement ici tout est soigné et décoré avec gout (logique pour un parc du vegetal), on sent que les paysagistes sont aux petits soins pour faire de ce lieu un délice, et la j'admet que voir des attractions au milieu d'un décor floral et soigné et bien ca pete (j'ajoute ici que c'est le plus beau parc que j'ai fait jusque à présent, et oui surprenant mais c'est vrais tellement c'est bien fait), ha oui bien entendu je vais vous parler de ce que vous attendez, les attractions: Ici pas de sensations fortes..pas encore en tous cas....
Il y a 4 mondes à terra, le convoité, le génereux, le mystérieux et l'autre je ne sais plus désolé, bref premiére attraction c'est un parcours que nous faisons à pied aux milieu des geyser et dinausaures, avec quelques effets très sympa, on se croirait vraiment en plein jurassic, et quelques hurlements de ma fille :-D
Ensuite mes enfants partent à la découverte de l'archeologie en cherchant avec tout le matériel mis à disposition, des fossiles cachés, (trés apprécié des enfants) ok c'est pas grand chose mais c'est original!
Il y a beaucoup d'animation ludique pour enfants et souvent elles sont sympa et originales, les animateurs sont nombreux, gentils, et prennent le temps avec les enfants, cela est rare non?
Allez direction la balade des cimes et je l'attend avec impatience puisque c'est une des attractions vedette du parc,Pas trop d'attente car il n'y a pas grand monde et belle thema, par contre un débit de merde, compter presque 1 minute entre chaque arrivée de voiture, sachant que l'on embraque 2 par 2 imaginez l'attente, ils vont avoir de gros problémes quand le parc sera bondé je pense.
Bon la c'est marrant mais sans plus, enfin mes filles adorent, c'est une voiture sur rails, a 4 metres de haut et il faut pédaler pour avancer, une petite surprise vous attend sur le parcours!(attaque de chauve souri, marrant)
Je poste ceci et viendrais poster la suite car la je boss