Trip Thorpe annulé -> Europa park

Vouala la suite :

Vous l'avez tous reconnus. C'est le :


On cours donc vers le Matterhorn, et on entre dans la file d'attente, passant par le très beau quartier suisse.





On entre donc, et la gros fou rire : ma copine s'est fait agresser par .. ... .. une vache !! La voici la méchante, la vicieuse ...



Un truc dans ce coaster qui m'a particulièrement plu : le coaster qui passe juste au dessus de nos têtes :



Un passage que j'adore regardé : le rail descend à notre niveau et remonte, et tout ça dans un chalet !!

De face :


Et de derrière:


Détails de la grange :



Nous continuons notre chemin dans cette univers rustique pour arriver dans une longue gallerie en bois, où il y a un passage très rigolos :



Dans la galerie, on voit le train passer à fond, sous le petit toit il y a un grillage qui donne sur la galerie et on entend un truc du style :
....i...i..ii.iiiaiiaaiaaaaaaiaaiiaiii.ii..i...i.... 

On entre enfin dans le chalet qui sert de gare, et là autre surprises : Il y a des scènes de fermes  :-D On a rigolé comme des fous, entre le grand père malade, la grand-mère qui cligne des yeux ...

Enfiin bref, on embarque au 1er rang, après 45 min de queue, la plus longue de la journée. Le wagon avance, et là encore un surprise, le rail s'arrête ... les portes s'ouvrent et on voit des gens qui passent, on fait coucou  :wink:et on monte ... et oui, au cas où vous auriez eu la flemme de lire les autres Trip d'Europa Park, vous le savez, il n'y a pas de lift mais un ascenseur qui tangue ... Très rigolos les fausses poules dans les cages soit dit en passant.

Et c'est partis pour le tour ... Je ne vais pas vous le décrire, mais pour la descente, on a crié les plus fort ^^

Voici d'autres photos :
Et non, y en a plus, par contre y a la photo Onride (deux glandus au premier rang ) :




Donc voila, thémas très réussie, parcours trop court mais surprenant et rigolo ...

Je lui donne 7/10

Bon, un petit paquet a lire déja pour vous, alors bonne lecture, même si je sais que si vous lisez ces lignes c'est que vous avez tous lus  :-D
Sur ce, bonne nuit et a demain pour de nouvelles aventures !!

Ps : Je ne vois pas en quoi je n'ai pas de chance, je me trouve déjà extrémement chanceux d'avoir pu allé à Europa Park !!
 
Et ça continue :

On sort donc du Matterhorn pour s'engouffrer dans le Bobsleigh, juste à côté. On rentre dans la file, et on cours dans les parcs à bœufs (qu'est ce que sa doit être chiant l'été) et on arrive dans la gare, pour 5 min de queue. On se met là où il y a le moins de monde. Et  on a raté le train Français  :cry: C'est pas grave, on prend le suisse  :x .
Je n'ai pas de photo du bob.

Parcours assez varié, surtout avec la descente au début, et les zig-zags à la fin. Mais bon, y'a pas une super vitesse, et pour une fois : La trace du Hourra situé en FRANCE est MIEUX ( fait exceptionnel ...). Par contre, j'adore la théma, donc :
Note : 7/10

On sort, on commence à avoir faim, alors on se met en quête d'un snack, en se dirigeant vers Euromir  ^_^

On trouve un snack, mais avec un de ses mondes, tant pi, on va faire Euromir  :wink:
Très jolie théma, avec la station Mir ... On entre donc dans la queue blindée de monde ...





Sa n'avance pas ... On va en avoir pour au moins 1h45 de queue. Alors ma copine tente le tout pour le tous : sans prévenir, elle demande à une des personnes dans la dernière ligne droite de la file, de nous laisser passer ... Et la, comme nous étions deux, le mec dit oui  :idiot: . Dans les 5 dernières minutes qui nous restait de file, on lui a parlé et tout, pour le remercié ...
On passe donc et on entre dans le bâtiment. Un grand escalier éclairé au néon noir, avec des comètes fluo peintes sur les murs, j'adore !!!. On arrive dans la gare, on se met  de sortes qu'on parte de face et c'est partis...
Un long lift dans le noir, j'adore la musique ( "Project Euromir ..." ) Et on tourne et on tourne, et on sort ...



Trop belle vue, et on se voit, et sa accélére, et belle vue et sa tourne ... Et enfin la drop ...





Donc voila, une super attraction, une super thème, juste les derniers freins trop violents.
Sa tourne, je pensais que sa allé foutre la gerbe, mais même pas ...
Note : 8.5/10

Une photo du quartier russe :


Et le temps commence à se couvrir, on flippe un peu pour l'aprem, il nous reste les attractions aquatiques ... Mais bon, toujours en quête de mangé, on se dirige dans le quartier scandinave, en faisant les cons en passant .. .On arrive et on se lance dans les bouées. La file d'attente est couverte, et il commence à pleuvoir ... Enfin bon, on monte dans une bouée avec une famille, avec qui on a tapé la causette, et comme de par hasard, on s'est fait trempé, entre les bouées et la pluie, un truc de fous ...
Bref, elles sont pas mal, mais pas sous la pluie ...

Note : 5/10

La suite pour bientôt
 
 
On dit Europa Park  :-D  :wink:

Sinon ça me rappelle des souvenirs, c'est mon park préféré!
D'ailleurs, j'y retourne cet été, je vais vidé mon portefeuille dans la boutique Silverstar (qu'est-ce que j'adore ce coaster......le dernier rang est énorme!)  :-) vivement cet été!!
 
Merci pour ce TR !

Je prefère les photos en version grand format, ca evite de cliquer pour les voir en grand.

Sinon, ca me rappel beaucoup de souvenir, et je suis un peu comme toi, à chaque fois faut trouver quelque chose pour bouffer, et une attraction se presente devant nous...l'envie irresistible nous pousse à y aller.  :-D

Par contre, pas trop decu d'avoirfait EP à la place de Thorpe Park ?
 
Vous n'avez pas compris, je me suis mal exprimé. Au départ, je devais allé à Thorpe Park, pendant la première semaine. Puis j'ai eu un empéchement, donc j'ai du annulé. Puis mes parents ont décidés d'aller à Strasbourg la deuxième semaine, et je les ai convaincus pour EP ...

Donc, je n'ai pas fait EP "à la place de " Thorpe, mais je n'ai pas fait Thorpe, et par pur chance et coïncidence, je suis allé à EP ... Donc non je n'ai pas de regrès, car mon copain qui lui devait y allé na pas pu le faire non plus.

 
Au fait, je crois t'avoir déja croisé dans une rue d'Avallon (89). C'était toi?
Sinon j'espere pas pour toi que tu as attendu 1h30 pour EuroMir. Moi quand j'y suis allé cet été, le park été blindé, et j'attendais pas + de 30mn pour faire chaque coaster (à part le fait que j'ai attendu 1h pour faire fjord rafting, mais c'est pas un coaster :p ).
Et oui, sur mon portable, j'ai deux version de EuroMir theme song: la version officiel du lift, et la version longue.   :-) moi aussi j'aime cette musique
 
Moi je les ais eu sur Youtube
Mais je suis pressé d'etre cet été, que je retourne dans ce fabuleux park!  :rire:
 
Désolé de Reposter comme ça après 4 mois d'abscence mais il faut bien que je finisse le Trip ...

Voila la suite :

1604081416zi3.jpg


On arrive maintenant à une autre attraction phare du parc : Atlantica Supersplash

p1020432uw9.jpg


Il pleut un peu mais on se décide, car de toute façon on est trempé à cause des bouées . :-D
On va donc dans la file d'attente magnifique, en passant dans un bateau échoué puis dans un fort ...

p1020437yl9.jpg

Les parasols refermés, c'est trop beau avec les cordes et tout, même si le temps n'y est pas ...

p1020436gs2.jpg

le lift de loin

p1020438wy5.jpg

Le fort ( et aussi la gare )

p1020433sb5.jpg

La célèbre descente avec le bateau

Le parcour est pas mal, un peu cours, mais bon. La première descente en arrière est sympa, les rotondes aussi et la drop mouille assez.
7/10

Nous continuons ensuite vers le quartier Espagnole et vers les buches, assez sympa aussi. La petite balade dans la grotte est pas mal et les descentes sont surprenantes. Nous n'avons pas pu faire le Train à côté ... En tout cas, les buches sont mieux qu'à Walibi  :-D

7/10

Nous avons ensuite enchainés avec les Chaises Volantes, puis, à 2h45 de l'aprem, nous nous sommes arrêtés enfin pour manger un hamburger frite en vitesse dans le quartier Africain avec une vue magnifique sur le lac avec la faune et les automates d'animaux. Nous nous sommes dirigés vers le quartier Grec, pour tester la nouvelle attraction nommée Abenteur Atlantis. Il s'agit, comme pour Buzz, d'un dark ride interactif sur le thème des profondeurs. Nous embarquons donc et je prend le pistolet bien en main, pour ma première fois. C'est partis, je commence à tirer dans tous les sens, on rigole bien, jolis décors, et puis, oh, déjà fini ? Bon bin on decend et puis voila ...

De très beaus décors, une bonne ambiance  mais beaucoup trop court !!
5/10

Donc voila, on sort et là que s'offre devans nos yeux :

p1020449rc9.jpg


M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!! C'est trop beau !! On court donc pour le faire le plus rapidement possible, je veux bien sûr parler de Poseidon.

Le seul bémol : il faut faire le tour du plan d'eau  :x ... On cours, et on arrive face au Cheval de Troie ...

p1020448ne2.jpg


On passe dessous, puis là, la théma est à couper le souffle ... J'adore cette attraction ..

Bon alors, la partie Ride et 1er splash est surprenante, mais secoue un peu dans la descente en spirale ... Puis la deuxième partie, avec une descente dans la grotte plus raide que je ne m'attendais avec le brouillard et tout ...  :roll:
J'ADORE !!!

9/10

Donc voila, la journée est a peu prés finie, on a refait le Silver Star, toujours super, pui on a refait le Matterhorn Blitz, et aussi Poseidon ...

A oui, en retournant à l'entrée ( enfin, la sortie ) on passe devans un magasin d'oû sort une étrange sensation ... On entre et on se retrouve dans le magasin de la maison hantée ... Je l'avais oubliée celle là ... On se regarde, on a encore un peu de temps ... Allez c'est parti !!!
On entre, j'adore l'ambiance, on embarque et sa démarre .... La maison est vraiment super effrayante, enfin, l'ambiance est un peu style "Beetlejuice", de Tim Buton, enfin complétement déjanté ... On a sursauté plusieurs fois. Vraiment pas mal !

6/10

On se dirige donc vers la sortie, en se demandant comment on va retrouvé mon pére ... On sort et là, je le vois en face de moi ! Quelle synchronisation  :-D

Un petit Trip Report, étant comme même un des plus important de ma vie, se termine, des souvenirs pleins la tête ... Super journée mémorable  !!!

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, c'est long, tout le monde connait mais bon ...
 
diablo182 a dit:
l'ambiance est un peu style "Beetlejuice", de Tim Buton

TIM BURTON  :roll:

Perso, je l'ai trouvé naze à chier cette maison hantée...Phantom Manor est largement mieux  :wink: