Trip Toverland et Efteling (jour 1)

TomCoaster

Membre
18 Mars 2020
35
1
34
Début mars, je me suis rendu aux Pays-Bas pour un park trip de 2 jours.
Le premier fut consacré à la visite de Toverland.
L'arrivée sur le parking m'a impressionné d'emblée.
Voir l'imposant Troy en premier plan et le somptueux Fenix au loin lançait on ne peut mieux ce premier jour.






Je décide donc de commencer par Troy, un wooden GCI bien intense proposant un layout assez long et un passage du train en gare.
La thématisation de la zone Ithaca est réussie et nous donne envie de nous ruer sur ce coaster.



Après 3 rides, il est temps de se rendre sur l'autre gros coaster du parc : Fénix, un wing B&M situé dans la zone Avalon.

La file d'attente nous immerge directement dans cet univers féerique.







Le ride dépasse mes espérances : la dive drop est intense et est suivie d'un floating airtime.

L'enchaînement Immelman - hélix - Zéro G Roll est le point central de ce ride, il allie fluidité et intensité.








Le faible temps d'attente m'aura permis de faire une dizaine de rides sur ce merveilleux coaster.

Le reste de la zone Avalon rend une promenade très agréable. Je trouve personnellement qu'elle a des airs de Hobbiton.






Les autres crédits du parc sont sympas mais ont été en dessous de mes attentes.

Dwervelwind est fluide et confortable mais manque à mon goût d'intensité.



Booster bike est quant à lui original mais le layout et les sensations m'ont déçu.

La journée s'est achevée avec un ride sur Maximus's Bahn, un sleigh avec amusant dont la file d'attente est bien thématisée.





 
Bilan de la journée : une belle découverte. Toverland est un parc bien thématisé proposant de belles attractions qui conviennent tout aussi bien aux coasters fans et aux familles.
Un petit bémol : les zones indoor sont certes riches en activités mais mériteraient une théma plus poussée.