Trip USA / Canada zone CP/CW

fan de rides

Membre
22 Septembre 2019
149
18
28
Toulouse
Je recrée ce sujet en ayant supprimé l'ancien car nous allons aux USA / Canada en Mai prochain.
Le trip va s'organiser ce mois-ci et tout sera réservé à la fin du mois de Janvier idéalement.
On va essayer de faire un résumé global ici ca servira également pour les gens qui souhaitent aller dans ces pays.
Le budget sera écrit dans chaque section quand on aura réservé.

Dates : pas encore défini précisément mais ce sera 20 jours entre fin mai / début juin.
Il faudra bien regarder les dates d'ouverture des parcs aquatiques.

Aéroports de départ et d'arrivée :
Toulouse - Chicago à l'aller
Toronto - Toulouse au retour

Location de Voiture :
Prise de la location de voiture a Chicago et rendue a Toronto (aéroports)

Passeport et Visa :
Passeport ok
Faire l'ESTA (USA)
Faire l'ETA (Canada)

Hébergement :
Voiture aménagée donc 0e de frais.
IMPORTANT : faire une réservation annulable gratuitement sur Booking pour la 1ere nuit aux USA et 1ere nuit au Canada pour être tranquille avec les contrôles aux frontière et à l'atterrissage.
Trouver des spot pour poser la voiture le soir : parking de walmart ouvert h24 ou mcdo (pour recharger les batteries) et avoir 1 aire à emplacement payant de camping car en solution de secours / Plan B

Moyen de paiement :
Création d'un compte Fortuneo avec Mastercard Gold / Carte de Crédit et demander et activer la bande noire avant le depart !
Passage à l'offre Globe Trotter du Credit agricole (zero frais à l'étranger pour les -30ans)

Pass Parc d'attraction :
Pass Six Flags = prendre le pass qui donne accès à tous les parcs. 1er parc fait du groupe celui de Chicago / Great America donc choisir et recuperer le pass dans ce parc.
Pass Cedar Fair = prendre le pass qui donne accès à tous les parcs. 1er parc fait du groupe celui de Kings Island donc choisir et recuperer le pass dans ce parc.
Si quelqu'un a les 2 lien des sites et les tarifs pour choisir quel pass prendre et des conseils je suis preneur !

Visites Touristiques :

Visite de Chicago
Visite du départ de la route 66
Visite d'Indianapolis
Visite des Niagara Falls
Question concernant les Niagara Falls : lien du site pour réserver ? Peut on prendre un billet non-daté pour avoir 2 jours où il aller et prendre idealement le jour où il fera beau tant qu'à faire ? La visite est-elle faisable en 1 jour ?
Visite de Toronto
Si vous voyez d'autres choses a visiter ou des conseils n'hésitez pas

Ordre de trajet du trip (a finaliser et organiser)

0/ départ vol/voiture logistique et achats sur place 1/2 à 1j selon heure d'atterissage.
1/ Chicago : 1 jours visite
2/ Chicago 6 flags parc : 2j
3/ Holiday World : 1j
4/ Visite Indianapolis ???
5/ Kings Island : 2j
6/ Cedar Point : 3j
7/ Six Flags Darien Lake : 1j
8/ Niagara Falls : 1j
9/ Toronto visite : 1j
10/ Canada's Wonderland 2j
11/ Vol Retour

Donc on arrive à une quinzaine de jour avec ce trip.
Certains dirons qu'on passe beaucoup de temps dans certains parc mais la plupart ont une partie parc aquatique qui sera ouverte fin mai/début juin.
Il nous reste encore des jours de dispo donc on est preneur de suggestions !

Le budget est à peu près de 2000e par personne et on part a 2.
Des rallonges possibles on sera plus fixés sur le total quand le trip sera tout prêt et qu'on fera la réservation des billets d'avion et la location de la voiture.
 
Dernière édition:
Hello je serais dans le meme coin au même moment
tu loue quoi comme voiture et chez qui a part un rav4 pour 600€ il n'y a pas grand chose de bien je trouve ?
pas trop violent les frais d'abandons dans un autre pays ?

Vous n'allez pas a Kentucky Kingdom c'est juste sur votre chemin pourtant

Six Flags Great America a ouvret le 21 mais l'an dernier donc si tu commence ton trip la bas cela ne peut pas etre avant cette date

Holliday world n'est pas ouvert en semaine avant la semaine du 25/5 il me semble
 
Arg c'est bien pour cela qu'il faut qu'on réfléchisse aux dates.
On peut pas se permettre de partir full juin où on va se taper des parcs blindé vu que aux USA les vacances commencent mi-juin faut que le 10 juin max on ait fini le trip.
Après on peut aussi partir de Toronto et finir a chicago !
Le sens Chicago - Toronto nous arrange bien car on ferais admettons :
vol mercredi 15mai
jeudi vendredi Great america
samedi visite de chicago
dimanche Holiday World (donc ouvert)

et la fin du trip ferait

samedi niagara falls
dimanche toronto visite
lundi mardi CW
vol mercredi 5 juin

Avec cette technique on évite de faire des parcs en week end sur 2 des 3 week end du voyage.

Pour la location de Voiture en fait le soucis c'est que si on atteris et repars a Toronto ca oblige a se taper 8h de route pour rejoindre Chicago.
Pas sur que ce soit rentable niveau essence / fatigue et en plus ca nous bouffe une journée.
 
Dernière édition:
Recoucou bon voici le planning ce que ca devrait donner on attend les calendrier d'ouverture des parcs maintenant pour fixer les dates.
La Gold est arrivée et y a bien marqué "crédit" dessus.

IMG_20240113_184151.jpg


Alors parmi les parcs dans la liste y en a t il qui ont de bons parcs aquatiques ? Lesquels faire absolument ?
On veut trop tester les slide ou on est dans une cabine et le sol se dérobe !

Bon vous voyez on a rajouté un jour car on a pas envie de se taper Kings Dominion un Dimanche pour notre premier I305.
On aussi Canada Wonderland qui tombe un dimanche (on fera peut etre un petit parc le dimanche ou un truc aquatique meme si ca rajoute un jour ?)
Bon maintenant faut trouver quel parc faire le dimanche ! Faut que ce soit un parc qui soit faisable en 1 jour : Busch Gardens ou Six Flags America ?
Les "petits" parcs tombent le week end et les gros en semaine donc niveau calendrier d'ouverture je pense que sauf surprise on est pas mal !

EDIT : pour éviter CW un dimanche on a cette solution qui nous permet de faire 2 très bons parcs en plus !
Par contre ca fait tomber Hersheypark un samedi donc je sais pas.

IMG_20240113_184205.jpg
 
Dernière édition:
Hersheypark un samedi, c'est etre forcer d'acheter des coupe-files et quand meme d'avoir une mauvaise journee a cause de la grosse affluence et des mauvaises operations. Fahrenheit, ca debite pas du tout meme a trois trains et Candymonium, les operateurs sont tellement mous que le troisieme train se retrouve toujours a attendre derriere la gare. Autant que le parc a de bonnes machines, j'ai fait deux heures en 2018 avant de m'enfuir vers Dorney Park et Dutch Wonderland a la place. Il y a juste trop de monde et pas assez de debit pour tout absorber.

Canada's Wonderland passe, a condition d'avoir un bracelet fast lane. Avec le bracelet fast lane a Kings Island en juillet 2023, j'ai pu faire tout les coasters du parc et aller au parc aquatique en une seule journee, tout en ayant le temps de rerider les grosses machines. Fast Lane marche meme dans leur parc aquatique, sur les toboggans a trappe que tu mentionnes. N'oubliez pas la tradition: vers 21h30 en ete, il faut se rendre a la Beast, se mettre en file et attendre que ca reouvre apres les feux d'artifices du parc. La Beast toute chaude avec si on est chanceux, du brouillard dans les bois, c'est magique.

Autre parc aquatique a visiter: celui de Holiday World. C'est un parc tres incomplet si on ne visite pas le parc aquatique et ses trois water coasters Proslide, l'incroyable Tornado et autres attractions.

Six Flags Great America a un parc aquatique qui est une salle de montre Proslide avec d'excellents toboggans a trappe et WhiteWater vient d'installer un des plus hauts water coaster au monde dans ce parc aquatique.

Pour Six Flags Darien Lake, c'est un parc assez frustrant si occupe. Le parc a decide il y a plus de 10 ans d'avoir qu'un seul train sur les rails sur Ride of Steel, Predator, Mind Eraser, Viper et Moto Coaster. Sur Ride of Steel avec son 1.6 km de rail et long lift a chaine, le debit est pas top. A cote de Six Flags Darien Lake, il y a Niagara Amusement Park avec comme grosse machine un joli wooden coaster bien nerveux de CCI.

Pourquoi deux jours a Kings Dominion et un jour a Busch Gardens Williamsburg?

Si vous avez un jour de jeu pour la route entre Kennywood et Kings Dominion/Busch Gardens Williamsburg, on peut arreter a Idlewild (deux credits assez unique et un parc tres joli) ou Six Flags America.
 
  • Like
Réactions: fan de rides
Hersheypark un samedi, c'est etre forcer d'acheter des coupe-files et quand meme d'avoir une mauvaise journee a cause de la grosse affluence et des mauvaises operations. Fahrenheit, ca debite pas du tout meme a trois trains et Candymonium, les operateurs sont tellement mous que le troisieme train se retrouve toujours a attendre derriere la gare. Autant que le parc a de bonnes machines, j'ai fait deux heures en 2018 avant de m'enfuir vers Dorney Park et Dutch Wonderland a la place. Il y a juste trop de monde et pas assez de debit pour tout absorber.

Canada's Wonderland passe, a condition d'avoir un bracelet fast lane. Avec le bracelet fast lane a Kings Island en juillet 2023, j'ai pu faire tout les coasters du parc et aller au parc aquatique en une seule journee, tout en ayant le temps de rerider les grosses machines. Fast Lane marche meme dans leur parc aquatique, sur les toboggans a trappe que tu mentionnes. N'oubliez pas la tradition: vers 21h30 en ete, il faut se rendre a la Beast, se mettre en file et attendre que ca reouvre apres les feux d'artifices du parc. La Beast toute chaude avec si on est chanceux, du brouillard dans les bois, c'est magique.

Autre parc aquatique a visiter: celui de Holiday World. C'est un parc tres incomplet si on ne visite pas le parc aquatique et ses trois water coasters Proslide, l'incroyable Tornado et autres attractions.

Six Flags Great America a un parc aquatique qui est une salle de montre Proslide avec d'excellents toboggans a trappe et WhiteWater vient d'installer un des plus hauts water coaster au monde dans ce parc aquatique.

Pour Six Flags Darien Lake, c'est un parc assez frustrant si occupe. Le parc a decide il y a plus de 10 ans d'avoir qu'un seul train sur les rails sur Ride of Steel, Predator, Mind Eraser, Viper et Moto Coaster. Sur Ride of Steel avec son 1.6 km de rail et long lift a chaine, le debit est pas top. A cote de Six Flags Darien Lake, il y a Niagara Amusement Park avec comme grosse machine un joli wooden coaster bien nerveux de CCI.

Pourquoi deux jours a Kings Dominion et un jour a Busch Gardens Williamsburg.
On repartira le Jeudi après CWonderland le mercredi. Le vol est vers 23h. Ca nous laisse donc une journée bonus on va dire pour "décaler" en cas d'imprévu pendant le trip ce qui est pas mal.

Si vous avez un jour de jeu pour la route entre Kennywood et Kings Dominion/Busch Gardens Williamsburg, on peut arreter a Idlewild (deux credits assez unique et un parc tres joli) ou Six Flags America.
Justement on va prendre 1 fast pass uniquement le vendredi a Cedar Point je pense.
2 jours dans les "gros" parc pour avoir le temps de re-ride et faire certains toboggan qui pourraient nous intéresser (merci au passage)
On avait un jour de Rab le dimanche d'où williamsburg.

Après on y va fin mai / début juin. Les vacances commencant mi juin la bas. J'ai regardé les temps d'attente sur Queue Time l'an dernier en 2023 ca a l'air très vivable.
 
J'avoue que Hershey un vendredi en Avril c'etait déjà compliqué malgré le fast pass je n'ai fait que 25 rides alors le Wend je n'imagine pas le massacre
Merci Absimilliard pour le conseil de la Bête dans la brume
tu dis "salle de montre" j'avais oublié que tu es Quebecois
Pas faux KD n'a pas vraiment besoin de deux jours
 
J'avoue que Hershey un vendredi en Avril c'etait déjà compliqué malgré le fast pass je n'ai fait que 25 rides alors le Wend je n'imagine pas le massacre
Merci Absimilliard pour le conseil de la Bête dans la brume
tu dis "salle de montre" j'avais oublié que tu es Quebecois
Pas faux KD n'a pas vraiment besoin de deux jours
J'ai du mal a comprendre pourquoi KD n'a pas besoin de 2jours.
Y a quand meme THE coaster dans ma tier-list que je veux tester pour son intensité : I305 !
Imaginez qu'il tombe quelques gouttes toute la journée vu la vitesse c'est juste pas ridable.
Les 2 jours c'est aussi le coté "safe" et aussi pour profiter.
Après si on en a marre d'un parc au bout d'un jour on peut moduler le trip.

Pour la pluie on a connu ca dans "Toutatis" on ne voyais rien pendant le ride à cause de la pluie et ce même une légère pluie.
Dorénavant on prévois le coup pour ca en amenant toujours des lunettes de piscine.
Certes on a l'air bien con avec nos lunettes de piscine sur la gueule au 1st Row d'un coaster mais au moins on a les yeux ouvert et on se prend pas un coup d'aiguille à la moindre goutte d'eau dans un launch !
 
J'ai du mal a comprendre pourquoi KD n'a pas besoin de 2jours.
Y a quand meme THE coaster dans ma tier-list que je veux tester pour son intensité : I305 !
Imaginez qu'il tombe quelques gouttes toute la journée vu la vitesse c'est juste pas ridable.
Les 2 jours c'est aussi le coté "safe" et aussi pour profiter.
Après si on en a marre d'un parc au bout d'un jour on peut moduler le trip.

Pour la pluie on a connu ca dans "Toutatis" on ne voyais rien pendant le ride à cause de la pluie et ce même une légère pluie.
Dorénavant on prévois le coup pour ca en amenant toujours des lunettes de piscine.
Certes on a l'air bien con avec nos lunettes de piscine sur la gueule au 1st Row d'un coaster mais au moins on a les yeux ouvert et on se prend pas un coup d'aiguille à la moindre goutte d'eau dans un launch !
En une journée bien remplie à KD j'vais pu faire 37 rides dans Fast pass par contre oui ce parc a la fâcheuse tendance à avoir des pannes ou rehab un peu longues