trip usa

indiana10

Membre
22 Juin 2020
13
0
Salut à tous ! Je prévoir de partir aux usa dès la réouverture des frontières :) Je voudrais donc en profiter pour faire les parcs... vous seriez plus Orlando ou Los Angeles ? je sais que les coasters sont bien dans les deux villes mais j'hésites pas mal... si vous avez des infos ou des expériences je suis preneuse ! merci
 
Mon voyage pour la Floride en septembre est annulé (vols annulés!) Donc vise plutôt 2021 pour ton trip pour être certain de partir!

Concernant les destinations que tu cites si tu cherches beaucoup de coasters je te conseille Los Angeles  avec de gros parcs a proximité (Six flags Magic Moutain notamment).

Pour t'aider dans ta recherche je te conseille la carte des coasters de captain coaster qui t'aidera à t'y retrouver et à préparer ton trip!

https://captaincoaster.com/fr/map/

 
dès la réouverture des frontières

Mauvaise idée, surtout au vu de l'état du Covid aux US.

Sur le trip en lui même, j'avais eu ce choix à faire en 2013, et finalement j'étais parti sur la côte ouest, donc Californie.

Et je ne regrette pas du tout, entre KBF, Six Flags, Disney, Universal et SeaWorld, tu a de quoi bien t'amuser niveau coaster !
Sans compter les nombreux piers si tu cherche les +1.
Ajoute à cela Venice Beach et autres lieux fantastique et crois moi tu ne sera pas déçu !
Tiens nous au jus  :mrgreen:

Pour les infos et retours d'expériences :
https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/6-parcs-californiens-aout-2013/msg239226/#msg239226
 
Idem je devais partir là (On prévoyait juste 3 parcs sur 2 semaines car je partais pas avec des fans comme ici : kings dominion, carowinds et Busch Gardens) mais vaut mieux attendre la fin du Covid et donc 2021 (vu qu'en hiver la saison des parcs est finie).
Je te déconseille aussi la période fin Août - Septembre sur la côté Est car y a souvent des ouragans en cette période, et pour l'avoir vécu une fois c'est méga relou (15 jours de pluie, kingda ka fermé, etc...).
 
2021 vous êtes optimistes... :roll:
Je suis aussi d’avis à te dire de patienter jusqu’à ce que la crise se termine ! Et vue qu’on risque d’en avoir pour un moment (en plus d’être mal géré là bas), il va falloir être patient :-)
 
Hello, merci à tous pour vos réponses :) oui bien sur je vise 2021 désormais... c'est juste que je prépare toujours mes voyages en avance et j'aime me renseigner avant :) Donc vos avis et conseils sont les bienvenus ! Cote ouest du coup pour la plupart d'entre vous :) :) C'est difficile de faire un choix je trouve... Orlando avait l'air pas mal non plus après je suis attirée par la Californie ahah
 
Pour ton choix de destination cela dépend de ce que tu veux faire de ton voyage.

Clairement les villes d'Orlando et de Los Angeles ne sont pas interessantes en soi.

Los Angeles est plus loin, donc ce sera aussi plus cher d'y aller.

Niveau parcs et coasters, je pense que si Iron Gwazi ouvre plus des autres nouveautés prévues, la balance penche cote Est. (Ce qui n'était pas forcément le cas il y a quelques années.)
Voilà si tu veux faire une trip à grande majorité parcs.

Par contre si tu veux bouger et découvrir le pays, louer une voiture, voir du paysage. Dans ce cas mise sur la côte Ouest, mais ton trip ne sera plus du tout le même et les parcs passeront en second plan.

Tu as raison de te renseigner en avance, mais bien sur ne réserve rien tant qu'on n'a pas plus de nouvelles sur l'ouverture des frontières en Amérique.
 
Je suis totalement d'accord avec aqwnji, même si je n'ai jamais fait de parcs sur la côte ouest (seulement des road trips dans les parcs nationaux).

Si tu optes pour la côte est et que tu veux un peu couper des coasters, le littoral ouest qui s'étend de Tampa à Naples est très beau!
 
Hello :) finalement comme nous sommes plusieurs à partir on a prit le temps de discuter de tout ça :) Ce serait donc la Floride ! On va donc rester une semaine sur Orlando pour les parcs et faire une semaine sur la côté comme tu le dis @kub ! C'est une excellente idée.
On a juste commencé à regarder les hôtels sur Orlando, c'est pas donné... vous en connaissez des bien ? j'ai vu le Lake Buena vista qui a l'air pas trop mal... pour les visas je voulais aussi vous demander votre avis car mes amis veulent le prendre sur ce site : https://us-esta.com comme on ne parle pas très bien anglais... et dernière question, vous prenez quelle compagnie aérienne habituellement ? Merci encore pour votre aide :)
 
Pour les ESTA il n’y a qu’un seul et unique site valable et c’est celui du gouvernement américain :

https://esta.cbp.dhs.gov/

Tous les autres vont simplement récupérer vos données et les rentrer dans le site ci-dessus et vous facturer une fortune pour ça alors que ca coûte une 15aine d’€ sur le site officiel. Sans faire attention vous pouvez même tomber sur un site d’arnaque qui récupère vos données votre argent et... ne vous donne jamais le visa.
Pour la barrière de la langue, dans mes souvenirs le site officiel est dispo dans quasi toutes les langues du monde donc pas de soucis :wink:

 
Lake Buena Vista n'est pas un hôtel mais une ville proche des parcs Disney !  :lol:

Orlando étant un énorme hub touristique il est très facile de trouver des chambres d'hôtels à n'importe quelle catégorie de prix.

Ceci dit tout ça me paraît très prématuré puisqu'on on ne sait pas quand les frontières vont réouvrir vers les États-unis.
 
Merci @touffman pour les détails concernant le visa :) je vais regarder ça ! Je ne savais pas que le site officiel était en français également... @Florian je n'ai pas mis le nom de l'hôtel en entier ahah c'était le Lake Buena vista ressort & spa je crois mais il y en a pleins en effet... c'est prématuré mais je souhaite tout regarder pour pouvoir réserver direct quand les frontières ouvriront ! Merci à tous pour votre aide j'ai hâte de pouvoir partir...
 
Rosen Inn si vous ne cherchez rien de funky, mais quand meme sympa. Celui pres d'Universel est très bien.
Hilton a cote de Convention Center, donc a deux pas de Seaworld est top avec un espace recreation top. Mais plus cher. Et pratique pour sortir le soir puisque sur International Drive.

Tout depend de votre budget. Et le petit déjeuner dans les hotels est souvent une bonne solution car le prendre chez iHop ou autre revient relativement cher. Le truc sur le cote c'est la cote du golfe du Mexique ?
Si oui, ne manquez pas Tarpon Springs, Clearwater, Indian Rocks Beach au coucher du soleil, Fort de Soto Park et Anna Maria Island. C'est beau et paisible.

Pour les loueurs de voiture, si vous pouvez, cantonnez vous aux grosses entreprises, les petites offrent souvent des surprises de mauvais gouts au niveau des tarifs.

Si vous allez autour de Miami et dans Miami, n'oubliez surtout pas le Sun Pass, sorte de telebadge, a acheter dans les services area. Parce que sinon, éviter les autoroutes Sunpass devient quasi impossible en rentrant dans Miami et en sortant aussi. Et chaque passage a un portique SunPass sans le badge vous coutera $50...... Merci John De Santis.....

Voila voila
 
@Fran Le Sun pass (ou EZ Pass) est parfois facturé à des prix prohibitifs, surtout que c'est à la journée, donc sur 2 ou 3 semaines, t'as intérêt à prendre beaucoup de péages pour rentabiliser  :lol:

Je ne sais pas ce qu'il en est autour Miami car ça fait longtemps qu'on y est pas allé, mais pour le moment à ma connaissance, hormis autour de NYC, on a trouvé des cash lanes à tous les péages qu'on a croisé aux Etats-Unis  :mrgreen:
 
En 2018, je n'ai pas pris de pass pour les péages. Avec un bon GPS à jour, je n'ai pas eu de soucis pour les éviter y compris à Miami.
 
@Florian, c'est bien pour cela qu'il faut acheter le sun pass et pas le louer.
Et je t'assure que Delphine et moi avons super fait attention et beaucoup pleuré en étant obligés de passer les portiques maudits. On a pas vu de Pay Lane.....
Mais s'ils ne vont pas à Miami, alors pas de problème.

@kub completement d'accord, tu peux les éviter mais c'est vraiment pas facile ou pratique.
 
@Fran je ne connaissais pas l'existence de ces péages mais les tarifs me paraissent exorbitants !  :-o je vais creuser le sujet... car au final je pense faire une arrivée sur Orlando et un départ de Miami... Merci pour la petite liste d'hôtels c'est bien sympa je vais y jeter un coup d'oeil. Que de bonnes infos en tout cas vous être calés sur le sujet :)
 
Si tu as le SunPass c’est pas cher.
Sinon tu dois faire attention à tes choix de routes. Accéder à l’aéroport est un peu compliqué en arrivant d’Orlando pour éviter les Sun Pass. Sinon en arrivant de Naples ça va.