Trip Vacances de Printemps : Walibi Belgium

  • Auteur du sujet L.Heckmann
  • Date de début
Côté flat rides, y a-t'il de bonnes attractions (je ne sais pas si on considère la Dalton Terror comme flat ride)?
 
L.Heckmann a dit:
(je ne sais pas si on considère la Dalton Terror comme flat ride).
Une tour de chute est considéré comme un flat ride à priori.

Sinon pour avoir fait la version d'HoPa, ça offre de très belles sensations ! Peut-être que ceux qui ont le vertige ont intérêt à l'éviter, pour les autres qui n'ont pas encore testé ce genre de tour faut foncer !
 
Franchement fonce pour la free fall. Je n'ai jamais fait Dalton Terror mais j'ai longtemps hésité à faire Hurakan Condor à Port Aventura et finalement j'ai surkiffé !
 
D'accord avec tout le monde essai la et si t'aime pas tant pis mais faut au moins essayer
Sinon à WB en flatteur ride y'a un Top Spin , un Spinning Barrels et le reste m'en souviens plus
 
Alors, en flat ride.

Dalton terror, un break dance 3, un top spin, un hully gully, des tasses, un wave swinger, un scooter, un tapis volant, une made house et je crois que j'ai fait le tour.


En gros à walibi Belgium il faut faire vampire, loup garou, cobra, psyké, calamity, dalton, buzzsaw, flash, radja, toutencarton, le reste c'est du bonus aux choix  :mrgreen:.
 
Bonjour, est-ce que le parc est grand ? Y a t-il un moyen de transport pour relier les différentes zones du parc ?
 
Merci. Est-ce que les bonnes attractions sont situées particulièrement d'un côté du parc ?
 
L.Heckmann a dit:
Bonjour, est-ce que le parc est grand ? Y a t-il un moyen de transport pour relier les différentes zones du parc ?

Le parc fait environ 40ha. Faut compter un petit 15 min pour traverser jusqu'au bout à ton aise. Faut déjà 5 min du vampire jusqu'au spinning vibe.


Il y a le train avec 2 gares. Une près de l'entrée à 50m du carrousel et l'autre dans le fond à environ 100m du Toutankhamon  :mrgreen:.


Les attractions principales sont en majorité du coté droit du parc. Cobra, radja, psyké à gauche et flash au centre.  :mrgreen:
 
Non mais sérieux, c'est quoi ces conseils  :-D
Sache que Walibi Belgium est un ex Six Flags. Donc niveau théma, attend toi à du basique acier - béton. Après bon, il y a quelques efforts quand même mais bon, il n'y a rien de transendant.

Niveau bonnes attractions ... Euh bah niveau coasters tu as vampire, loup garou, le train de la mine, un cobra et depuis peu la turbine qui turbine plus grand chose  :-D. Après bah niveau flat, en dehors de la free fall ... Le reste, c'est du standard. Niveau aquatique, bah le flume est bien. Je crois avoir fait le tour.

En 1 journée tu as largement le temps de faire le tour du parc. Tu auras le temps de te faire une idée de ce qu'il y a à faire là bas directement sur place. Si tu envisages de rester 2 jours, de mémoire, il y avait (à l'époque du moins) de belles offres avec les hotels du parc sur 2 jours qui étaient pas spécialement chères. De plus, walibi belgium comprend un parc aquatique accessible au niveau de l'entrée du parc qui était sympa.
Sur 2 jours, tu peux sans souci envisager une fin de journée dans ce parc aquatique. 1 jour, chaud de tout faire ... :-P
 
Combien coûte le parking ? Est-ce que les restaurants sont chers dans le parc ?
 
L.Heckmann a dit:
Combien coûte le parking ? Est-ce que les restaurants sont chers dans le parc ?

Pour le prix du parking, regarde sur le site du parc, c'est surement indiqué.
Pour le prix de la bouffe sur place, oui c'est cher, comme tous les parcs.
Si tu veux réduire le cout, je te suggère d'amener ta propre bouffe, tu peux par exemple l'acheter la veille ou même le matin en ville.
 
Merci, je regarderai sur le site.


Edit : le parking coûte 7€
 
Bonjour, est-ce que l'affluence est forte pendant les vacances (En semaine) ?

(Désolé pour le double post).
 
Sa dépend surtout du temps :mrgreen:
Il m'ait arrivé une fois, j'y suis allé pendant les vacances un samedi, le matin il y avait beaucoup de monde, et vers 12h il y a eu une petite averse qui a duré 5/10 min, on a mangé, et une fois fini, le soleil était déjà revenu, les sièges des attractions étaient secs, et il y avait vachement moins de monde, 5 min d'attente pour chaque attraction à la place de 30/40.. :mrgreen:
 
Je pense plutôt y aller en semaine (je pense que les belges n'ont pas les mêmes vacances que les français).
 
Les vacances de Pâques en Belgique c'est du 4 au 19 avril.


L'affluence devrait être moyenne, environ 5/6000 personnes.


Pour ta visite je te conseille cette ordre :

Dalton, calamity, flash, psyké, toutencarton, radja, cobra puis le reste.

Pour la simple raison que tout le monde court au vampire et loup à l'ouverture et que l'attente monte à environ 30 min au vampire et 45 au loup donc en remettant ces 2 là à plus tard tu sais déjà faire beaucoup en très peu de temps.

L'après midi, l'attente au vampire chute à environ 10/15 min et à 25/30 au loup.