[TRIP] Walibi Holland + Efteling + Toverland Week-end du 29 avril

Vanlnc

Membre
18 Novembre 2016
101
9
31
Alsace
kaooen.fr
Hello la communauté  :-)

Je prépare un petit trip express du 28 avril au 2 mai 2018 aux Pays-Bas pour découvrir de nouveaux parcs.
On partira d'Alsace le samedi midi en voiture pour rejoindre le nord du pays et visiter Walibi Holland le dimanche 29 (jour de mon anniversaire).
Puis Efteling le lundi, et Toverland le mardi. Retour prévu pour le mercredi.

Maintenant, ma question est la suivante :
Avez-vous des bons plans hébergements autour de ces parcs ?
On sera 3 ou 4 (ça reste à définir) et on aura certainement un budget serré.

Si vous avez des bons plans pour les tickets d'entrée de ces parcs, je suis également preneur.

Merci pour vos futures réponses.
Yvann
 
Entre Efteling et Toverland si vous n'êtes pas trop exigeant il y a le Campanille de Venlo qui est pas trop mauvais et qui se trouve à 10 minutes de Toverland (compter 1h de route depuis Efteling). Après entre WH et Efteling je ne sais pas du tout, il y a un B&B pas loin de Walibi Holland mais vu la route ça serait bien d'essayer de trouver un Hôtel correct entre les deux parcs.

Niveau Billet je n'ai aucune idée, Toverland n'est pas un Parc particulièrement cher, Efteling vaut son prix je trouve, je suis même habitué à prendre les Tickets extra là bas car au moins ça donne 30 minutes pour visiter le Parc vraiment seul (puis se faire des tours de Vogel Rock) et ça permet aussi d'avoir déjà le lunch et le goûter inclus donc pas d'autres dépenses à prévoir. Pour Walibi Holland je ne m'y connais pas du tout vu que j'y suis allé qu'une seule fois.
 
Pour Walibi Holland tu as le Walibi village qui vaut le coût, tu as accès au parc du jour d'arrivé au jour de départ. Je l'ai fait une fois à 4 et une fois à 7, ça nous à coûté moins de 50€/pers pour 2 jours de parc et la nuit.
 
Biddinghuizen -> Venlo ou Waalwijk c'est plutôt galère en voiture à faire deux fois. La mauvaise blague dit qu'aux Pays bas, ça va plus vite de faire la liste des autoroutes ou il n'y a pas d'embouteillages. Sinon ils devraient faire un trip Baron1898, Toverland, High Fall et une autre fois un trip Goliath avec quelque chose.
 
Merci pour vos réponses  :-D
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas.

Le Walibi village est intéressant mais quand on est 4.
Si on est que 3 ça revient plus cher qu'un BNB aux alentours.

attracties a dit:
La mauvaise blague dit qu'aux Pays bas, ça va plus vite de faire la liste des autoroutes ou il n'y a pas d'embouteillages.

Il y a tellement de problèmes d'embouteillage ?
 
Vanlnc a dit:
Il y a tellement de problèmes d'embouteillage ?

A l'allé je n'ai jamais eu de soucis pour les parcs neerlandais que j'ai fait ( efteling, toverland et walibi holland ).

Au retour par contre y a moyen d'avoir des bons blocages. Faire les 3/4 du trajet walibi holland / frontière belge à une moyenne de 50 km/h c'est assez énervant  :lol:.

 
swing14 a dit:
Au retour par contre y a moyen d'avoir des bons blocages. Faire les 3/4 du trajet walibi holland / frontière belge à une moyenne de 50 km/h c'est assez énervant  :lol:.
T'as eu de la chance, dès fois c'est à 30. Je supposes que tu as du descendre avec l'A2

Regarde sur https://www.anwb.nl/verkeer/filelijst à jour et horaire égaux dans les semaines qui précèdent un trajet pour te faire une idée.